Cette femme !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Khoulood
  • Date de début Date de début
Ah oui c'est comme la salat, il y a divergence d'opinion la dessus sur si ça sort de la religion ou non.?
II y'a effectivement divergence.....
A t-elle fait une main courante à la Gendarmerie dénonçant les égarements de son mari en matière religieuse.
Car cette femme doit prendre ses responsabilités et divorcer pour incompatibilité de pratique religieuse et spirituelle.
Personne ne peut accepter de vivre avec un ou une mécréante.

II y'a effectivement divergence.....
A t-elle fait une main courante à la Gendarmerie dénonçant les égarements de son mari en matière religieuse.
Car cette femme doit prendre ses responsabilités et divorcer pour incompatibilité de pratique religieuse et spirituelle.
Personne ne peut accepter de vivre avec un ou une mécréante.

arrête
le poste est serieux stp

depuis toute a l'heure tes reponses sont fausses ?

Ça n'arrivera jamais ça j'en suis sûre.

Pour la thérapie si les deux ne sont pas d'accord, ( surtout s'ils sont âgés) , ça va être difficile même un psy ne peut rien sans l'alliance thérapeutique.

Il faut vraiment un élément déclencheur où l'un ou l'autre pour qu'il se retrouve en hospitalisation. Par la suite, au fur et à mesure, l'autre quand il vient en visite, l'équipe soignante le prépare ou le psy de service afin de le convaincre d'une nécessité d'un entretien familial. Dans ce genre de situation, l'un et l'autre est volontaire s'il peut apporter un plus afin que l'autre aille mieux.

Pour l'imam, s'il ne les connait pas, j'ai des doutes que ça leur apporte quelque chose mais je peux me tromper, car tu as des imams qui sont des bons parleurs et ils trouvent les mots juste et surtout il doit rester neutre.

Dernière édition:
Tout comme toi. Ca marche dans les2 sens.

Tu ne vas pas nier qu' en Europe les bars sont remplis de gens qui boivent de l'alcool et les mosquées au Maghreb sont remplis de fidèles et si on trouve des poivrots parmi les alcooliques on trouve aussi des barbus intégristes parmi les fidèles?
Et si tu ouvres les frontières presque tous les fidèles rejoindront les alcooliques en Europe, dans l'autre sens j'ai des doutes.

Toi et moi on est bien placé pour le savoir, Law kan lkhayr fi bladna où à chaque coin trouve une mosquée, on ne serait pas là parmi les mécréants.
Va savoir pourquoi?
Je n'ai aucune notion du devenir des gens si ceci et si cela .. je ne comprend pas ton analogie et je ne pense pas que les fidèles vont à la mosquée uniquement par ce que les frontierres sont fermées ou les bars innaccessibles, ce qui d'ailleur est faux puisque l'alcool est au maroc en vente libre!

Toi pt etre, car moi je n'ai pas choisi d'y etre, et pr te faire des confidences, je me vois tt à fais vivre au Maroc ou en dehors de France.

@Khoulood tu as beaucoup parlé de cette femme et des défauts de cet homme.
Mais comment réagit cet homme aujourd'hui ?
Comment se comporte-t-il avec cette femme ?
Il accepte d'être dénigré de cette façon ? ou le fait-elle lorsqu'il n'est pas là ?

Souvent, comme t'ont dit plusieurs bladinautes, la femme se venge d'un comportement qui date de plusieurs années.
Et avec les années qui passent, elle reste car c'est + facile, partir serait sortir de sa zone de confort, et c'est pas donné à tout le monde d'en avoir la force.
Je ne pense pas qu'il faille dire à cette femme de divorcer, il faudrait lui faire comprendre que cette haine n'est pas "justifiée" aujourd'hui.
Qu'elle ne peut pas en vouloir à cet homme pour des actes qui datent de x années.
Lui prôner la bienveillance et l'empêcher de faire des reproches... du moins de la stopper et de lui répéter que ça ne sert à rien.
Si elle voit qu'on ne l'écoute pas quand elle fait ses reproches elle arrêtera certainement.

Rien tu ne peux rien faire.
Si elle est restée avec lui toute sa vie c'est que d une manière ou d une autre c était son choix avec ses propres raisons

Ce genre de situations, je dirais qu'elles sont très courantes. Des couples qui découvrent qu'ils sont aux antipodes, mais qui se sont sacrifiés pour les enfants et ils finissent par trouver un certain équilibre. C'est quand les enfants partent et qu'ils se retrouvent entre eux que ça devient dramatique.

Les enfants en étant adultes, par exemple la fille reparler avec sa maman de ses difficultés rencontrées avec son mari, elles vont ressortir également les anciens dossier.
Ce n'est pas pour rien que certains couples, ils vont divorcer quand les enfants partent de la maison ou quand ils se retrouvent à la retraite. Avec moins d'occupations, ils font une pause et ils font un inventaire. C'est là qu'ils découvrent qu'ils ont perdu des années de leur vie en étant malheureux.

Ce genre de situations, je dirais qu'elles sont très courantes. Des couples qui découvrent qu'ils sont aux antipodes, mais qui se sont sacrifiés pour les enfants et ils finissent par trouver un certain équilibre. C'est quand les enfants partent et qu'ils se retrouvent entre eux que ça devient dramatique.

Les enfants en étant adultes, par exemple la fille reparler avec sa maman de ses difficultés rencontrées avec son mari, elles vont ressortir également les anciens dossier.
Ce n'est pas pour rien que certains couples, ils vont divorcer quand les enfants partent de la maison ou quand ils se retrouvent à la retraite. Avec moins d'occupations, ils font une pause et ils font un inventaire. C'est là qu'ils découvrent qu'ils ont perdu des années de leur vie en étant malheureux.

Mais je suis d' accord sauf que ses problèmes elle ne les découvre pas mnt seulement ...
C est juste que c est le genre de personnalité qui fonctionne sur le mode plainte et pas action !
Si elle doit agir ca viendrait d elle seulement et pas d une personne extérieure

Si elle n a plus personne de qui se plaindre elle va s éteindre

et le mari dans l histoire , pour quelles raisons il se laisse dénigrer , rabaisser depuis tout ce temps sans réagir ??
lui aussi aurait pu décider dire stop , sauf si en fait il s'en fout ...
ils sont peut être dans une relations sado-maso psy qui leur convient bien ?

Dernière édition:
Mais je suis d' accord sauf que ses problèmes elle ne les découvre pas mnt seulement ...
C est juste que c est le genre de personnalité qui fonctionne sur le mode plainte et pas action !
Si elle doit agir ca viendrait d elle seulement et pas d une personne extérieure

Si elle n a plus personne de qui se plaindre elle va s éteindre

Tout à fait, il faut un soupape. Fi douarna kngoulou khassek tfech guelbek :D

C'est valable pour toutes les difficultés rencontrées dans la vie. Et quand je parlait d'occupations, c'est aussi un soupape.

D'autres personnes se retournent vers le sport, le voyage, les sorties ...

Moi, j'ai broyeur, chaque fois quand je suis en difficulté je le sors et je le met en marche.
Tu veux que je te le montre en photo?
@shams007 tu devrais t'acheter un aussi.
:D

elle le mari dans l histoire , pour quelles raisons il se laisse dénigrer , rabaisser depuis tout ce temps sans réagir
lui aussi aurait pu décider dire stop , sauf si en fait il s'en fout ...
ils sont peut être dans une relations sado-maso psy qui leur convient bien ?

C'est exactement ce que j'ai demandé.
C'est bizarre qu'il ne réagisse pas.

Après c'est peut être lorsqu'il n'est pas là qu'elle le dénigre justement.

C'est valable pour toutes les difficultés rencontrées dans la vie. Et quand je parlait d'occupations, c'est aussi un soupape.

Moi, j'ai broyeur, chaque fois quand je suis en difficulté je le sors et je le met en marche.
XPDR
Pour broyer du noir ?

Non je vais m'acheter une belle batte de baseball

C'est exactement ce que j'ai demandé.
C'est bizarre qu'il ne réagisse pas.

Après c'est peut être lorsqu'il n'est pas là qu'elle le dénigre justement.

ah !! j'ai pas encore tout lu , je reprends seulement le fil des commentaires
oui la plupart du temps surement mais y a bien des moments où ça a du peter
oui si vraiment elle ne le fait jamais devant lui c 'est soit q'elle a très peur de lui ... :)

attention j'ai dit "DE" qui se plaindre , pas "A" qui ...

tu me fais peur avec ton broyeur ??:prudent::D

Tu as tout compris.
Tu peux venir, je t'attends avec ta belle batte de baseball, mon broyeur ne fera qu'une bouchée avec.
Ma kayn ghir t7ine
😂

Un broyeur est la solution à tous vos problèmes, 💪coyez moi
😂
Tt comme à @Zayynaab tu me fais peur avec ton broyeur.

Je sais que ma batte ne fait pas le poids je veux pas te dégommer toi je veux casser des voitures ou exploser des fenêtres

Dernière édition:
@Alkhanafous tu as acheté un broyeur et tu veux te convaincre que c'était un bon investissement ? :joueur:
Je me suis fait avoir.
😂

Weld l7ram, ce n'était pas la même puissance que je voulais, en plus j'ai insisté avant de me déplacer.
Alors je lui baissé vraiment le prix :D

J'essaye de le fourguer @shams007. Mdrrr

Vous pouvez me rappeler, nous somme sur quel sujet déjà?

@Khoulood tu as beaucoup parlé de cette femme et des défauts de cet homme.
Mais comment réagit cet homme aujourd'hui ?
Comment se comporte-t-il avec cette femme ?
Il accepte d'être dénigré de cette façon ? ou le fait-elle lorsqu'il n'est pas là ?

Souvent, comme t'ont dit plusieurs bladinautes, la femme se venge d'un comportement qui date de plusieurs années.
Et avec les années qui passent, elle reste car c'est + facile, partir serait sortir de sa zone de confort, et c'est pas donné à tout le monde d'en avoir la force.
Je ne pense pas qu'il faille dire à cette femme de divorcer, il faudrait lui faire comprendre que cette haine n'est pas "justifiée" aujourd'hui.
Qu'elle ne peut pas en vouloir à cet homme pour des actes qui datent de x années.
Lui prôner la bienveillance et l'empêcher de faire des reproches... du moins de la stopper et de lui répéter que ça ne sert à rien.
Si elle voit qu'on ne l'écoute pas quand elle fait ses reproches elle arrêtera certainement.

Les reproches et denigrement qu'elle fait devant les gens elle lui fait devant lui aussi et il l'ignore en fait. Il ne répond pas parce qu'il s'est rendu compte je pense que lui répondre ça ne fait qu'aggraver. Elle veut toujours avoir le dernier mot tout ça et elle a tendance a se mettre a crier encore plus fort.

Bref, du coup cest soi il prend les choses avec humour ou légèreté, soit il ignore.

Oui je pense miser la dessus, lui faire comprendre avec douceur parce qu'elle se braque souvent et elle a tendance à trouver un truc a reprocher ajd qui justifie sa colere actuelle. exemple : tu n'as meme pas téléphoné a ta famille au bled, tu n'as pas lavé ton assiette. Enfin bref, tout est pretexte a raviver la haine...

et puis tout bien penser ... elle a quand même supporter ce mari qui cumule les pires défauts ... elle se raisonne quand même pas mal
non ?

Je pense qu'elle est resté avec pour d'autres raison : avoir des raisons de se plaindre, zone de confort, peur du regard des gens, peut etre meme par amour ? mais ça on ne saura jamais

Elle se plaint car vous l'écouter.

Il faut couper court et lui dire de changer de disque. Dis lui on peut changer de sujet j'ai envie de légèreté.
Ou on va pas passer notre journée à parler de lui n3al chetane. Une fis 2 fois après elle hésitera avant de t'en parler.

Pas la raisonner mais lui faire comprendre que ça te saoule.

Les reproches et denigrement qu'elle fait devant les gens elle lui fait devant lui aussi et il l'ignore en fait. Il ne répond pas parce qu'il s'est rendu compte je pense que lui répondre ça ne fait qu'aggraver. Elle veut toujours avoir le dernier mot tout ça et elle a tendance a se mettre a crier encore plus fort.

Bref, du coup cest soi il prend les choses avec humour ou légèreté, soit il ignore.

Oui je pense miser la dessus, lui faire comprendre avec douceur parce qu'elle se braque souvent et elle a tendance à trouver un truc a reprocher ajd qui justifie sa colere actuelle. exemple : tu n'as meme pas téléphoné a ta famille au bled, tu n'as pas lavé ton assiette. Enfin bref, tout est pretexte a raviver la haine...
Bonjour @khouloud
Ce que tu décris. Peut-être à tes yeux, ça ne peut pas venir de 2 personnes qui s'apprécient. Je pense que c'est juste leur façon qui est maladroite.
le couple entretient une relation un peu la même que bcp de MRE entretiennent avec le Maroc ou avec des membres de leur famille.

On dit: nssebek o ma nbghich men sebek.
Ils sont nombreux, dont moi, je critique sévèrement les institutions au Maroc, et ma schizophrénie marocaine reprendra le dessus si un étranger critique le Maroc sévèrement parce que c'est mon pays et je l'aime malgré tout.

Bonjour @khouloud
Ce que tu décris. Peut-être à tes yeux, ça ne peut pas venir de 2 personnes qui s'apprécient. Je pense que c'est juste leur façon qui est maladroite.
le couple entretient une relation un peu la même que bcp de MRE entretiennent avec le Maroc ou avec des membres de leur famille.

On dit: nssebek o ma nbghich men sebek.
Ils sont nombreux, dont moi, je critique sévèrement les institutions au Maroc, et ma schizophrénie marocaine reprendra le dessus si un étranger critique le Maroc sévèrement parce que c'est mon pays et je l'aime malgré tout.

Ah oui interessant. J'avais pas vu ça comme ça :)

Elle se plaint car vous l'écouter.

Il faut couper court et lui dire de changer de disque. Dis lui on peut changer de sujet j'ai envie de légèreté.
Ou on va pas passer notre journée à parler de lui n3al chetane. Une fis 2 fois après elle hésitera avant de t'en parler.

Pas la raisonner mais lui faire comprendre que ça te saoule.

C'est pas faux!
Ok oui bonne technique, ça peut réveiller qqch en elle aussi indirectement.

Retour