Cette mort d'un imam qui embarrasse l'administration Obama

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion younes87
  • Date de début Date de début
L'élimination de l'imam extrémiste américano-yéménite Anwar al-Aulaqi soulève un débat aux Etats-Unis sur le droit que peut ou non s'arroger l'Etat fédéral d'assassiner des ressortissants américains au nom de la lutte contre le terrorisme.

L'annonce de la mort d'Anwar al-Aulaqi, imam radical américano-yéménite lié à Al-Qaïda et ennemi public de Washington au même titre qu'Oussama ben Laden, a été officialisée vendredi par un sec communiqué du ministère de la Défense yéménite : "Le dirigeant terroriste d'Al-Qaïda Anwar al-Aulaqi a été tué avec des membres de cette organisation qui se trouvaient avec lui".

Dans quelles circonstances ? Selon CNN et le Washington Post, il aurait été tué par une frappe d'un drone de la CIA. Ce que n'ont pas démenti les officiels américains. Barack Obama lui-même a commenté cette mort en jugeant qu'elle portait "un coup très dur à la branche la plus active d'Al-Qaïda", et en assurant que les Etats-Unis restaient déterminés à détruire les réseaux terroristes.


Reste que cette mort dont se félicite ouvertement le gouvernement américain pose un problème criant aux Etats-Unis.

Car Anwar al-Aulaqi avait la nationalité américaine. Et une telle "élimination ciblée" est en totale contradiction avec les principes en vigueur aux Etats-Unis. Si les adversaires républicains de Barack Obama ont salué l'élimination de l'imam cinq mois après celle d'Oussama ben Laden, le candidat à l'investiture républicaine à la Maison Blanche Ron Paul a fait entendre une voix discordante.

Anwar al-Aulaqi "est né ici, c'est un citoyen américain. Il n'a jamais été jugé ni poursuivi pour crime. Personne ne sait s'il a jamais tué quiconque", a-t-il déclaré sur la chaîne de télévision ABC. Il serait "triste" selon lui que les Américains "acceptent" sans broncher ce "précédent" : "que le président assassine des gens simplement parce qu'il les pense néfastes".


Suite

http://nog.tf1n.eu.iogw.com/brw/lci...asse-l-administration-obama-6740187.html?da=1
 
dire que tous le monde pense que les USA est le pays des liberté, de la justice, de l'égalité, et un pays a prendre en exemple.

pfffffffffffffff
 
On assiste impuissants à des assassinats effroyables,

le peuple américain est il aux commandes de son pays??

la démocratie est elle d actualité??

ou ce peuple est il sanguinaire?vorace de dollars et de pétrole,allant à leurs conquéte la bayonnette sanguinolente?
 
Ah Ron paul toujours le mot juste, il est l'une des raisons qui m'ont encouragé à mieux revoir mon opinion sur le véritable libéralisme, le meilleur des systèmes politiques possible
 
On assiste impuissants à des assassinats effroyables,

le peuple américain est il aux commandes de son pays??

la démocratie est elle d actualité??

ou ce peuple est il sanguinaire?vorace de dollars et de pétrole,allant à leurs conquéte la bayonnette sanguinolente?

C'est un peu fort on a l'impression que c'est un innocent qui a été éliminé alors que c'est lui même (l' imam violent) qui s'en prend aux innocent, à ceux qui ne pense pas comme lui.
 
Retour
Haut