«cette photo a été utilisée pour exploiter mon fils»: le père d'omran dénonce la propagande sur alep

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je dis merci à l'armée syrienne qui libére chaque jours les syriens des griffes des terroristes et des leur obscurantismes.
Dis leur merci

Tu t'en voudras vraiment d'avoir dit ça. quand la vérité éclatera au grand jour
Demander de dire "merci" à l'armée syrienne, tu ne sais pas ce qu'ils font aux villes qu'ils "libèrent" ?
Dire "merci" à l'armée syrienne ...
Merci pour les bombardements, les sièges et la torture, merci du fond du coeur. :(
 
Tu t'en voudras vraiment d'avoir dit ça. quand la vérité éclatera au grand jour
Demander de dire "merci" à l'armée syrienne, tu ne sais pas ce qu'ils font aux villes qu'ils "libèrent" ?
Dire "merci" à l'armée syrienne ...
Merci pour les bombardements, les sièges et la torture, merci du fond du coeur. :(

Possible je peux me tromper, j'ai pas la prétention de détenir la vérité. Pourquoi toi si?
Oui dans les villes qu'ils libèrent les gens peuvent revivre, sous l'occupation terroristes les chrétiens étaient chassé et n'avaient pas de droit, tu trouves ça normal ?

Ensuite l'armée n'est pas la pour te faire plaisir ni à moi, leur travail c'est de défendre l'intégrité de leur pays, c'est ce qu'il font contre nombre de pays étrangers qui sont dans ce conflit à travers une pseudo rébellion dont plus personne ne croit.

En passant tu defends également des gens qui torturent bombardent les civils qui soutiennent l'armée, en quoi est ce différent selon ton raisonnement.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Possible je peux me tromper, j'ai pas la prétention de détenir la vérité. Pourquoi toi si?
Oui dans les villes qu'ils libèrent les gens peuvent revivre, sous l'occupation terroristes les chrétiens étaient chassé et n'avaient pas de droit, tu trouves ça normal ?

Ensuite l'armée n'est pas la pour te faire plaisir ni à moi, leur travail c'est de défendre l'intégrité de leur pays, c'est ce qu'il font contre nombre de pays étrangers qui sont dans ce conflit à travers une pseudo rébellion dont plus personne ne croit.

En passant tu defends également des gens qui torturent bombardent les civils qui soutiennent l'armée, en quoi est ce différent selon ton raisonnement.

Où est-ce que j'ai défendu des gens bombardant ou torturant ?
J'ai juste défendu les civils. Je condamne les rebelles extrêmistes mais contrairement à Assad, je fais bien la distinction entre les diffférents groupes rebelles : non, ils sont loin d'être tous extrêmistes au contraire.
Comparé à maintenant, tout allait " bien " avant l'apparition des groupes étrangers, qui coïncide avec l'appel à l'interventionb massive de l'Iran et du hezbolla : sans ça, assad tombait. Et ce n'est qu'avec l'arrivée de ces interventions étrangères (libanais + iraniens, puis les russesdonc) que les groupes étrangers rebelles ont eux aussi commencé à affluer. Mais les bombardements massifs d'Assad, la répression cruelle et impitoyable, ce fut dès le premier graffiti tagué sur un mur.
Ma ligne est celle du shaykh Al Yaqoubi : ni Daesh (il a fait une fatwa pour les combattre, il était sur le terrain pour enseigner à des groupes armés les principes de l'Islam en matière de droit de la guerre, respecter les règles d'éthique etc.) ni Assad.
Personne n'a l'entière vérité mais on peut quand même avoir des convictions, tu en as, j'en ai. Je ne discuterais pas avec toi si je te considérais comme un bouffon (il y'a des boussons pro Assad, et des bouffons pro rebelles, c'est-à-dire des gens qui ne défendent pas la justice mais leur camp, je n'en ai pas fais pas partie, et je considère que toi non plus car tu respectes les civils). Notre désaccord vient de ce que tu ne vois pas le régime d'Assad en face, aussi je t'invite à explorer son histoire et les débuts de la révolution.
Ben Ali aussi, à son époque, parlait de groupes étrangers qui s'infiltraient en Tunisie, et si lui aussi s'était accrochée à son armée puis avait eu le concours de 2 grosses puissances étrangers pour réprimer son peuple, les gens répéteraient ces propos délirants.
 
Où est-ce que j'ai défendu des gens bombardant ou torturant ?
J'ai juste défendu les civils. Je condamne les rebelles extrêmistes mais contrairement à Assad, je fais bien la distinction entre les diffférents groupes rebelles : non, ils sont loin d'être tous extrêmistes au contraire.
Comparé à maintenant, tout allait " bien " avant l'apparition des groupes étrangers, qui coïncide avec l'appel à l'interventionb massive de l'Iran et du hezbolla : sans ça, assad tombait. Et ce n'est qu'avec l'arrivée de ces interventions étrangères (libanais + iraniens, puis les russesdonc) que les groupes étrangers rebelles ont eux aussi commencé à affluer. Mais les bombardements massifs d'Assad, la répression cruelle et impitoyable, ce fut dès le premier graffiti tagué sur un mur.
Ma ligne est celle du shaykh Al Yaqoubi : ni Daesh (il a fait une fatwa pour les combattre, il était sur le terrain pour enseigner à des groupes armés les principes de l'Islam en matière de droit de la guerre, respecter les règles d'éthique etc.) ni Assad.
Personne n'a l'entière vérité mais on peut quand même avoir des convictions, tu en as, j'en ai. Je ne discuterais pas avec toi si je te considérais comme un bouffon (il y'a des boussons pro Assad, et des bouffons pro rebelles, c'est-à-dire des gens qui ne défendent pas la justice mais leur camp, je n'en ai pas fais pas partie, et je considère que toi non plus car tu respectes les civils). Notre désaccord vient de ce que tu ne vois pas le régime d'Assad en face, aussi je t'invite à explorer son histoire et les débuts de la révolution.
Ben Ali aussi, à son époque, parlait de groupes étrangers qui s'infiltraient en Tunisie, et si lui aussi s'était accrochée à son armée puis avait eu le concours de 2 grosses puissances étrangers pour réprimer son peuple, les gens répéteraient ces propos délirants.

Ce n'est pas que je ne vois pas le régime d'Assad en face, c'est que j'interprète différemment, on a pas le même lecture.

Nombre de gens qui soutienne la Syrie ne le font pas pour Assad et son régime.

Ce régime comme tout les autres régimes arabe sont amenés à disparaître conformément au hadiths qui cite la fin du califat qui est suivi de royauté injuste puis tyrannique.

Mais je ne pas être d'accord avec la méthode qui consiste à mettre le pays a feu et à sang.
Les manifestations ont très vite été récupérées puis instrumentalisées les decridibilisant totalement.
Les civils meurent chaque jours et cela ne dérange pas ceux qui gèrent en coulisses.

En Tunisie ça n'a pas dégénéré parceque ben ali à fuit.
La Assad résiste donc on connaît le résultat.

En Ukraine la méthode est la même, manifestations suivi d'un coup d'état.

Venezuela va subir le même sort.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ce n'est pas que je ne vois pas le régime d'Assad en face, c'est que j'interprète différemment, on a pas le même lecture.

Nombre de gens qui soutienne la Syrie ne le font pas pour Assad et son régime.

Ce régime comme tout les autres régimes arabe sont amenés à disparaître conformément au hadiths qui cite la fin du califat qui est suivi de royauté injuste puis tyrannique.

Mais je ne pas être d'accord avec la méthode qui consiste à mettre le pays a feu et à sang.
Les manifestations ont très vite été récupérées puis instrumentalisées les decridibilisant totalement.
Les civils meurent chaque jours et cela ne dérange pas ceux qui gèrent en coulisses.

En Tunisie ça n'a pas dégénéré parceque ben ali à fuit.
La Assad résiste donc on connaît le résultat.

En Ukraine la méthode est la même, manifestations suivi d'un coup d'état.

Venezuela va subir le même sort.

Eh bien ! Comme quoi ! On a bien plus de points d'accords que je ne le pensais !
Mais honnêtement c'est la première fois que je vois quelqu'un qui soutient la Syrie mais pas le régime, crois-moi c'est rare.
Là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est quand tu dis que ce fut vite récupéré + le fait de relayer certains éléments de la propagande du régime, par exemple contre les Casques Blancs.
On peut penser qu'il aurait fallu ne pas prendre les armes du tout, sans pour autant être d'accord quand le régime dénigre les humanitaires ou mets tous les rebelles dans le même sac. Et si tu es conscient que le régime des Assad est une tyrannie, tu comprends bien que les vidéos où on fait parler un monsieur sont certainement réalisées sous la contrainte, ainsi que ce que ça implique de se faire "libérer" par l'armée d'Assad.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
C'est d'ailleurs pas une question de Assad ou non, c'est une question de respecter la souverainete d'un pays. Les syriens ont elu leur gouvernement et leur president, qu'il nous plaise ou non. Tant que ce pays n'attaque et ne menace personne a l'etranger, il faut le laisser regler ses problemes lui-meme.

La soit-disante "responsibility to protect" qu'a invente BHL et qui a ete adoptee par des pays occidentaux n'est qu'une "autorisation de creer le bordel et des failed states"... appliquee tres selectivement d'ailleurs, car ou est l'indignation en ce qui concerne le genocide au Yemen?!

Et avant que les anti-syriens balancent du whataboutism a la "Et la Russie et l'Iran n'ont eux aussi rien a faire en Syrie dans ce cas la", je leur rappelle que le Droit International legalise la presence militaire de pays etrangers dans un pays tant que ces etrangers y sont sur invitation du gouvernement effectif (non pas en asyle!) de ce pays. Le gouvernement syrien a invite russes et iraniens a l'assister: c'est donc couvert par le D.I. Il n'a pas invite les francais, americains, britanniques, allemands, turcs ni la pegre jihadiste du monde entier; ceci n'est pas couvert par le D.I.
 
Haut