Cette photo représente-t-elle l'amour authentique ?

Yoel1

VIB
du voyeurisme... et en plus une feignasse le mec il a raison @Yoel1 pourquoi il ne se sert pas le mec? pour encore plus montrer son handicap? ou par matchisme? perso je trouve pas ça beau du tout...
Quelles solides fondations? que malgré le handicap de l'un, l'autre est présent waw bravo:rolleyes:
Pas beau du tout @Bladi tu t'es planté la photo est top ...la vidéo pas top du tout :(
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Bonjour,

ce n'est pas dans mes habitude de mettre des témoignages de ce type mais je trouve que c'est une très belle image.

Je vous met également la vidéo pour ceux que ça intéresse.

Elle est issue d'une vidéo d'appel à l'aide qui peut être regardée ici:

"Delphine Censier qui souffre d’un handicap dégénératif, a sans doute voulu s’approprier l’évolution inexorable de la déchéance de son corps. Elle sut mettre en valeur un corps inerte en utilisant des artifices de lingeries féminines et en mettant en avant sa sensibilité. Ces photos dédramatisent la vision d’un corps nu handicapé en montrant que la beauté n’est qu’une affaire d’acceptation de soi.

http://img.over-blog-kiwi.com/1/37/82/70/20160204/ob_56606e_art-et-handicap.jpg

Vous pourriez me dire : « oui mais c’est une femme et la gente féminine dispose de nombreux accessoires pour se mettre en valeur ». Je vous répondrais alors qu’il faut d’abord s’aimer pour être beau. C’est la difficulté toute personne valide ou handicapé doit surmonter. Il n’est pas nécessaire d’être dans la norme pour se sentir beau, il suffit juste de se connaître. Comme le disait Socrate qui était très laid, « connaît toi, toi-même ». Il a été l’amant de plusieurs femmes et plusieurs hommes par la seule force de la beauté de son esprit. « On refuse d’admettre le fait même de la diversité culturelle ; on préfère rejeter hors de la culture, dans la nature, tout ce qui ne se conforme pas à la norme sous laquelle on vit. » Citation de Claude Lévi-Strauss.

Chacun d’entre nous a quelque chose qui lui est particuliers. Il faut juste le découvrir et l’utiliser comme une richesse ; même si cela parait être un défaut pour la société."

http://www.ledemocrate-idealiste.eu/...-possible.html

 
Pourquoi le fait qu'un des deux soit invalide serait plus une preuve d'amour de l'un des deux que si c'était un couple dont les deux sont valides? :prudent:

Bah tu savais pas ?
Y a pas une once de méchanceté chez les personnes invalides , et ceux qui les fréquentent c'est uniquement par bonté d'âme !
Le Manichéisme simpliste et politiquement correcte marchent tjrs !

Le pire y s'renden même pas compte sur c'est discriminant et stigmatisant comme façon de raisonner lol
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Bah tu savais pas ?
Y a pas une once de méchanceté chez les personnes invalides , et ceux qui les fréquentent c'est uniquement par bonté d'âmes !
Manichéisme simpliste et politiquement correcte marchent tjrs !
coucou Zayynaab ça fait longtemps:love: évidemment, il est handicapé donc forcément c'est une personne formidable... Elle est mariée à un handicapé donc forcément le seul intérêt qu'elle ait c'est l'amour:rolleyes:

Je dirais même méprisant
 
Salamaleykom

À premiere vu il doit y avoir de l'amour typique entre homme et femme.. Mais moi je dirais que ce comportement n'est pas forcément de l'amour "de couple". Possible que ce soit de l'amour hein, mais ça peut aussi être du dévouement. Ou de l'empathie (qui est une autre forme d'amour). On en sait rien en fait.

L'amour envers une personne en particulier est un sentiment. Comme la haine, qui est un sentiment. Et dans la plupart des cas c'est un attribut "accidentel" chez l'homme. En philosophie, un "accident" n'est pas une qualité propre à un individu, mais quelque chose de passagé (qui peut durer toute une vie pour certains). On est d'accord que souvent la haine est passagère, comme sous le coup de l'émotion. Pour l'amour c'est pareil.

On est prédisposé à aimer cela dit..

Beaucoup de personne laissent derrière eux un certain confort pour aller aider les pauvres en pays de guerre. C'est aussi de l'amour.

En tous les cas, si ça n'est pas de l'amour affectif. C'est surement 1 personne très respectable.
 

mioulo

VIB
du voyeurisme... et en plus une feignasse le mec il a raison @Yoel1 pourquoi il ne se sert pas le mec? pour encore plus montrer son handicap? ou par matchisme? perso je trouve pas ça beau du tout...
Quelles solides fondations? que malgré le handicap de l'un, l'autre est présent waw bravo:rolleyes:

quelle cruauté qui ne sert qu'à cacher ta jalousie de n'avoir probablement personne

même un handicapé t'arrive à le traiter de matcho, c'est pathologique
 
A

AncienMembre

Non connecté
coucou Zayynaab ça fait longtemps:love: évidemment, il est handicapé donc forcément c'est une personne formidable... Elle est mariée à un handicapé donc forcément le seul intérêt qu'elle ait c'est l'amour:rolleyes:

Je dirais même méprisant

LoooooL c'est pas comme ça que je l'ai perçue cette photo.

Cette photo est juste (selon moi) une représentation visuelle et visible du sens "aimer au delà des difficultés, des épreuves de la vie" (chose que tt couple traverse)

On aurait mit une femme atteinte d'Alzheimer et son mari la prenant dans ses bras se sera touchant si on lit la situation mais visuellement tu ne peux paq savoir qu ils traversent une difficulté.

:p
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
L'amour authentique ne se represente pas par l'image ou par une photo, certes cette photo est en soi émouvante, c'est une photo qui représente d'avantage un amour fusionnel, un amour ou malgré l'handicap de l'autre on se "soutient" si j'ose dire, on apporte à l'autre une aide, la complicité, un partage peut-être plus intense que ne le serait dans un couple valide..
pour moi, il y a plusieurs étapes dans l'amour, qu'on soit valide ou pas... on passe par l'amour passionnel, ensuite, l'amour "affectif" ou l'on décide de construire une vie ensemble avec un foyer famille ect.. ensuite un autre amour ou le couple a su résister des décennies..
malheureusement ou heureusement il n'y a qu'un mot amour malgré que le sens de ce mot a plusieurs signafications au fil du temps ou de la relation que l'on entretien avec l'autre...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
LoooooL c'est pas comme ça que je l'ai perçue cette photo.

Cette photo est juste (selon moi) une représentation visuelle et visible du sens "aimer au delà des difficultés, des épreuves de la vie" (chose que tt couple traverse)

On aurait mit une femme atteinte d'Alzheimer et son mari la prenant dans ses bras se sera touchant si on lit la situation mais visuellement tu ne peux paq savoir qu ils traversent une difficulté.

:p
je te pensais pas aussi bernable toi qui ne croit pas en l'amour:D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
quelle cruauté qui ne sert qu'à cacher ta jalousie de n'avoir probablement personne

même un handicapé t'arrive à le traiter de matcho, c'est pathologique

T'inquiète vraiment pas pour moi à ce niveau là et tes probabilités en carton :D
même un handicapé t'arrive à le traiter de matcho? oui pourquoi le machisme est incompatible avec le handicap? tu es méprisant avec les gens handicapés beurk, il est handicapé donc il ne peut pas être matcho faut avoir pitié :npq:
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Je comprends rien à la vidéo ils veulent quoi des sous pour des prothèses ? comme personne n'a traduit en gros leur demande (je suppose avec un numéro de tel ) ...et le mec se fait servir alors qui n'a juste qu'a allonger la main pour prendre ce qu'il y a sur le plateau ..ce fait pousser en fauteuil (purée il a 2 bras ) peut pas le faire seul , oui mais pour cela il faut enlever les accoudoirs !

Il a juste besoin de 2 prothèses tibiales

Tiens une bonne adresse pour lui
https://handicap-international.fr/fr/pays/maroc

Tu abuses là :D Déjà que la femme serve son homme y'a rien de mal, et en plus il était loin quand même du plateau.
On l'a voit le pousser à un moment et d'autres fois où il se déplace tout seul.
Je comprend qu'à ton niveau ça puisse t'irriter cette victimisation des handicapés, mais ça a l'air d’être rescent, ça doit être dure de perdre du jour au lendemain ses 2 jambes. Si il a perdu son travail et qu'il a besoin de prothèse pour pouvoir être actif et bosser dans son projet, qu'il en appelle à la générosité des gens avec une cagnote. Je ne vois pas où est le mal.
 

Yoel1

VIB
Tu abuses là :D Déjà que la femme serve son homme y'a rien de mal, et en plus il était loin quand même du plateau.
On l'a voit le pousser à un moment et d'autres fois où il se déplace tout seul.
Je comprend qu'à ton niveau ça puisse t'irriter cette victimisation des handicapés, mais ça a l'air d’être rescent, ça doit être dure de perdre du jour au lendemain ses 2 jambes. Si il a perdu son travail et qu'il a besoin de prothèse pour pouvoir être actif et bosser dans son projet, qu'il en appelle à la générosité des gens avec une cagnote. Je ne vois pas où est le mal.
Alors l'histoire c'est cela (car personne ne ma traduit leurs propos) , il a besoin de 2 prothèse pour qu'il puisse bosser ....très bien!
Oui cela m'irrite, tu connais ma situation physique et n'est jamais larmoyé sur mon sort (pathétique images) ...je me suis par la pris par la main !
J'ai mis un lien d'handicap international Maroc , c'est tout ce que je peux faire...ils pourront l'aider ...tu as son 06 et tu parles arabe/Darija il me semble ...tu lui fais suivre ;)
 
Haut