Ceuta & Mellila vont-ils redevenir marocains ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
On a compris que l'Espagne n'a toujours pas digéré les 7 ans de Musulmanie en Espagne, toutefois pensez-vous que Ceuta & Mellila vont devenir marocaines ? Il me semble qu'y a un fort taux de chômage, et qu'en dépit d'une zone géostratégique, ces villes coûtent très chères à l'Etat pour finalement si peu de productivité.

Même question pour les îles canaries qui peuvent-être une zone géostratégique très importante au Maroc avec ses ressources, mais aussi son côté écotourisme qui peut amasser un maximum d'argent d'autant plus que ces îles sont peuplés ethniquement par des berbères.

Voilà voilà

7 siècles*

Explique
Le Sahara est un puit sans fond pour le Maroc... pourtant va Lui dire de le lâcher... donc ton argument ne tient pas pour ceuta... les canaries même si l'Espagne n'en voulait qu'on ne les aurait pas...elles n'ont jamais été marocaines et ses habitants n'en verraient pas l'intérêt...

Le Sahara est un puit sans fond pour le Maroc... pourtant va Lui dire de le lâcher... donc ton argument ne tient pas pour ceuta... les canaries même si l'Espagne n'en voulait qu'on ne les aurait pas...elles n'ont jamais été marocaines et ses habitants n'en verraient pas l'intérêt...
supprimé

Dernière modification par un modérateur:
ewa safe, elles n'ont jamais été marocaines tbouhared chem.

Ceuta & Mellila doivent nous revenir, comment être une grande nation si on ne se fait pas respecter ? Pour le Sahara, arrêtons de faire payer de grosses taxes à l'Algérie comme ça il arrêtera de soutenir le Polisario du moins, il réfléchira à deux fois puisqu'il a besoin d'une ZEE d'Atlantique. Le polisario existe pas, à part chouiner à l'ONU et se cacher dans des camps, ils sont nul part.

Les îles canaries sont peuplés par des imazighen et sont proches de nous, regarde ils ont même des bouts de Sahara dans leurs îles pour te dire à quel point on est proches. Puis de toute façon on a besoin de ces îles pour faire augmenter la rente touristique
On a besoin de pétrole va envahir l'Arabie...c quoi ces arguments sérieux ? Arrête de nous ressortir ta marotte tous les 2 ou 3 jours avec tes rêves qui ne seront jamais rien d'autre que ça et que personne d'autre ne partage en plus ....

j'arrête de parler avec toi, toujours dans la condescendance
Si tu veux lol mais ça n'en des argument bidons dsl de t ouvrir les yeux...pareil pour le 'ils sont berberes' ... envahi l'Égypte et en plus y'a du désert aussi ...

Soit crédible un peu pck la tu dessers ta cause

Si les habitants originaires de la région de Ceuta et Melilla le souhaitent mais actuellement ça leur profitent comme à la classe dirigeante du Maroc, donc j'en doute fortement pour l'heure. Faudrait que la situation change pour que ça change ... et ça se fera naturellement sans trop de heurts en tout cas moins si l'Etat marocain voudrait les reconquérir, mais encore une fois je n'y crois pas même si ils font croire le contraire de temps en temps pour leur crédibilité...

Pour les îles Canaries, j'y crois encore moins même pas du tout, sauf si le Maroc devient une puissance économique et culturelle régionale, on en est encore loin..et encore... peut être un partenariat privilégié si ça arrive...

Dernière édition:
Si tu veux lol mais ça n'en des argument bidons dsl de t ouvrir les yeux...pareil pour le 'ils sont berberes' ... envahi l'Égypte et en plus y'a du désert aussi ...

Soit crédible un peu pck la tu dessers ta cause
j'estime que la proximité géographique et ethnique sont suffisante. Qu'est-ce qu'il y a, tu les trouves pas assez arabisé ?

j'estime que la proximité géographique et ethnique sont suffisante. Qu'est-ce qu'il y a, tu les trouves pas assez arabisé ?
Non ben colonise le monde alors ... tu vas commencer par l'Algérie... a côté là Libye et ainsi de suite ... j'ausqu'a arriver aux canaries qd t'aura fait le tour

C moi qui devrait arrêter de te parler plutôt... bref bons projets... et fait nous signe qd tu les aura colonisés cortex

Non ben colonise le monde alors ... tu vas commencer par l'Algérie... a côté là Libye et ainsi de suite ... j'ausqu'a arriver aux canaries qd t'aura fait le tour

C moi qui devrait arrêter de te parler plutôt... bref bons projets... et fait nous signe qd tu les aura colonisés cortex
mais toi t'es débile, de quelle colonie tu parles ? Azi va qsha et arrête de parler avec moi

Je ne veux pas discuter avec @reddington non plus ( car il n'est pas la finesse d'esprit de faire une discussion agréable, mais il a droit de penser ce qu'il veut et idem pour moi ).

Ceuta et Melila sont une conséquence vivante de la chute de l'Andalousie, pour laquelle beaucoup de marocains ont sacrifié leur vie.
Quant aux Canaries, ils ont été occupés par la force par l'Espagne.

Ceci dit, il y a des moments propices pour chaque chose.

Dernière édition:
Je ne veux pas discuter avec @reddington non plus ( il peut penser ce qu'il veut et idem pour moi ), mais Ceuta et Melila sont une conséquence vivante de la chute de l'Andalousie, pour laquelle beaucoup de marocains ont sacrifié leur vie.
Quant aux Canaries, ils ont été occupés par la force par l'Espagne.
Mais toi va te cacher avec tes blogs ... t encore pire que lui ...

Ce n'est pas réaliste, réfléchis un peu.

Regarde Le nombre de personnes qui se barre vers L'Europe et compare-le avec les espagnols. Ça c'est le premier élément.

Le second élément c'est faire en sorte que les habitants de cette ville, y compris ESPAGNOLS (je parle de leur ethnie, pas de la nationalité), deviennent non seulement éligibles mais ils voudront acquérir la nationalité marocaine.

Le troisième élément il faut que ce nouveau passeport leur permet une mobilité égale à celle de l'Espagne ,pays de l'union européenne.

Le quatrième élément nécessite la volonté de ces espagnols (je parle toujours de l'ethnie) de pouvoir vivre et travailler sur le reste du territoire marocain.

Le cinquième élément sera (ce que tu abhorres lol) que le Christianisme ait le même statut que l'islam et le judaïsme pour les MAROCAINS.

Et le sixième élément (d'autres peuvent être mentionnés par les bladinautes, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant), c'est qu'on puisse avoir une force militaire dissuasive. On peut très bien donner une raclée au Polisario mais rien qu'avec l'Algérie, ça devient une autre histoire et tu veux qu'on puisse tenir tête à un État membre de l'OTAN !?

En gros, tous ces éléments rendent un éventuel référendum viable et ce n'est pas du tout le cas maintenant, on n'a pas UN seul, pas UN SEUL élément qui existe.

Dernière modification par un modérateur:
en ce moment c'est chaud au maroc, entre le corona les polyzbel et les généraux n'ajoute pas des problèmes là ou il y en a pas t'a pas assez de place au maroc ou quoi?

Sa seule action se réduit à la violence et à casser un abri bus... c'est cela le problème des pseudo-révolutionnaires, ils savent une seule chose: foutre le bordel et semer la terreur. Construire ? Connais pas.

Ceci reste une réflexion du chaos interne qu'on a ,plus une personne est réfléchie, mature non-violente et moins elle sera portée à la violence.

Plus elle est misérable, se sent dépassée, perdue plus elle aura tendant soit à faire son troll caricatural comme piyale/morjani ou faire le révolutionnaire des bacs à sable comme notre petit gars Waryaghel.

Pinky And The Brain Tonight GIF by HULU

The World GIF

Sa seule action se réduit à la violence et à casser un abri bus... c'est cela le problème des pseudo-révolutionnaires, ils savent une seule chose: foutre le bordel et semer la terreur. Construire ? Connais pas.

Ceci reste une réflexion du chaos interne qu'on a ,plus une personne est réfléchie, mature non-violente et moins elle sera portée à la violence.

Plus elle est misérable, se sent dépassée, perdue plus elle aura tendant soit à faire son troll caricatural comme piyale/morjani ou faire le révolutionnaire des bacs à sable comme notre petit gars Waryaghel.
toi t'arrive toujours en mode pif paf pouf je plie j'emballe et je ferme 😂 😂 😂

L'occupation de ces deux villes après la chute de l'Andalousie est à mettre en parallèle avec la fondation de l’Etat d’Israel sur le cadavre de l’Empire Ottoman grâce aux Anglais.
Le mouvement pan-arabe a été crée et structuré par les Anglais au début du 20e siècle uniquement pour que ses combattants se battent contre l’Emprise Ottomans qui contrôlait le Moyen-Orient non pas pour leur indépendance mais pour expulser les Ottomans de la région et surtout de la Palestine pour qu’un Foyer Juif puisse être crée en 1917 qui est devenu la base de l’Etat d’Israel.
Dans les deux cas les impérialistes européens ont dominé par la force et dominent encore aujourd'hui. Elle est où la légitimité dans ces cas ?
Est-il normal qu'une partie de l'Europe soit située aux Malouines à la Réunion, en Nouvelle Calédonie ou en Guyane ?
Que l’histoire est cocasse parfois !

On a compris que l'Espagne n'a toujours pas digéré les 7 ans de Musulmanie en Espagne, toutefois pensez-vous que Ceuta & Mellila vont devenir marocaines ? Il me semble qu'y a un fort taux de chômage, et qu'en dépit d'une zone géostratégique, ces villes coûtent très chères à l'Etat pour finalement si peu de productivité.

Même question pour les îles canaries qui peuvent-être une zone géostratégique très importante au Maroc avec ses ressources, mais aussi son côté écotourisme qui peut amasser un maximum d'argent d'autant plus que ces îles sont peuplés ethniquement par des berbères.

Voilà voilà
J'ai séjourné aux Canaries, mais que ce soit pour ces îles, Ceuta et Mellila les populations européennes et même non européennes qui y résident ils y sont très majoritairement hostiles a cette idée. Si l'Espagne organisait un référendum sur la question du ratachement au Maroc le NON serait très majoritaire.

Retour