Ceux qui ne croient pas vont il en enfer ?

La bonne oeuvre est définie dans le Coran : respecter ses parents, protéger les orphelins, donner, pratiquer l'équité, ne pas répandre la corruption sur Terre, être juste dans sa balance et dans ses propos ...
oublie le coran car tu as dis un croyant ou non croyant ils sont pareil
 
Parce que je crois en la Divinité du Christ, ce qui est un crime d'associationnisme selon le Coran !
Dans le Coran, Dieu indexe les chrétiens qui Le définissent en trois entités distinctes (trinité) en ses termes: "Ô vous gens du Livre, ne faites pas de surenchère quant à votre religion et ne dites sur Dieu que des vérités. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est que l’envoyé de Dieu. Son Verbe a été appliqué à Marie et un souffle émane de Lui. Croyez donc en Dieu et en Son messager et ne dites pas « Trois ». Finissez avec cela, c’est préférable pour vous. Dieu n’est qu’un, à lui les louanges. Il ne peut avoir un fils, à Lui en réalité appartient tout ce qui se trouve dans les cieux et sur terre. Dieu est Celui qui se suffit à Lui-même." S4v171
Il n'est pas question de crime, c'est question de respect. Si quelqu'un se permet de vous décrire avec 3 yeux ou 5 bras, vous risquerez de ne pas bien le prendre. Dieu corrige le tire dans votre intérêt de vous rapprochez au mieux de Sa réalité.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
C'est de l’associationnisme en effet selon le Coran.
Mais tu peux être chrétien (disciple du Christ) sans pour autant dire que le Christ est Allah.

Je ne dis pas que le Christ est ALLÂH, ni qu'il est YHWH : je dis que Jésus est le Verbe incarné de DIEU, ce qui est très différent. Est-ce de l'associationnisme ?
 
salam
en partant du principe que c ceux qui rejette par orgueil ou interet la verité (coran est divin ) que deviendront les autres qui rejette le coran parce qu'il ne sont pas convaincu ?

Les autres qui rejette le coran ce n'est pas paerce qu'il ne sont pas convaincu, car les preuves ne manques pas pour les convaincre, mais parce qu'ils refusent de rejetter leur croyance contre l'islam, ils refusent, avec toutes les preuves irréfutables que le Coran a apporté, de se soumettre et admettre que c'est la vérité.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Les autres qui rejette le coran ce n'est pas paerce qu'il ne sont pas convaincu, car les preuves ne manques pas pour les convaincre, mais parce qu'ils refusent de rejetter leur croyance contre l'islam, ils refusent, avec toutes les preuves irréfutables que le Coran a apporté, de se soumettre et admettre que c'est la vérité.

non c faux je suis musulman et je ne trouve pas de preuve clair et simple de l'origine divine du coran
et jusqu'a present personne n'a eté en mesure de me dire en quoi le coran est un miracle ou une preuve
on pourrai inversé et dire que seul ceux qui croient voi dans le coran une preuve convaincante.
 
et jusqu'a present personne n'a eté en mesure de me dire en quoi le coran est un miracle ou une preuve.

Le Coran est une preuve en soi parce que celui qu'il l'a apporté, Aleyhi Essalate Wa Essalam, ne sait ni lire ni écrire, et pendant 23 ans il a apporté des textes arabes d'une complexité incomparable.

Qui peut dire autant, qui peut prétendre que les fleurs du mal sont écrites par une personne qui ne sait ni lire ni écrire ?
 

de passage

I'm just passing through
VIB
mais le coran n'est pas parvenu à toute l'humanité
le coran n'est pas venue dans la langue de chaque peuple pour qu'il le comprenne
le message du coran ne m'est pas parvenue de facon clair
et je n'ai pas rencontré sont messager pour qu'il me l'explique

c est simpliste comme raisonnement , je trouve avec tout le respect que je te dois
je peux dire aussi , je ne crois pas a Dieu car je ne l ai jamais vu jamais rencontré , il ne m a jamais adresse la parole....
il faut savoir que ce n est pas le probléme de la langue . il y en a qui ont vu les prophétes , leur miracles
beaucoup ont vu les miracles du Christ et pourtant ils n ont pas cru !
Si les coeurs sont scelles , les paroles de Dieu n atteignent pas leurs objectifs et restent de simple informations traitées par le cerveau émotionnel et stockées comme n importe quel souvenir !
un coeur malade n est nullement bébéfique pour son proprietaire car il s oppose a la vérite et suit la passion

un exemple : des philosophes anglo-saxons ont cru seulement parce que l islam a interdit l Alcool !
tout le monde le sait ( c est une vérite ) mais tout le monde ne croit pas que l islam est la religion de Dieu car il faut autre choses que l ouie ... ce n est pas un probleme d auditon ou de comprhension mais tant que l information n atteigne pas les cœurs , on reste sourd et tous les ORL du monde ne pourront rien faire
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
3/je peux dire aussi , je ne crois pas a Dieu car je ne l ai jamais vu jamais rencontré , il ne m a jamais adresse la parole....
4/il faut savoir que ce n est pas le probléme de la langue . il y en a qui ont vu les prophétes , leur miracles
beaucoup ont vu les miracles du Christ et pourtant ils n ont pas cru !
Si les coeurs sont scelles , les paroles de Dieu n atteigne pas leurs objectifs et restent de simple informations traitées par le cerveau émotionnel et stockées comme n importe quel souvenir !
un coeur malade n est nullement bébéfique pour son proprietaire car il s oppose a la vérite et suit la passion

5/un exemple : des philosophes anglo-saxons ont cru seulement parce que l islam a interdit l Alcool !
tout le monde le sait ( c est une vérite ) mais tout le monde ne croit pas que l islam est la religion de Dieu car il faut autre choses que l ouie ... ce n est pas un probleme d auditon ou de comprhension mais tant que l information n atteigne pas les cœurs , on reste sourd et tous les ORL du monde ne pourront rien faire

il y a 2 choses à ne pas confondre mais qui peuvent se rejoindre
1/ preuve de l'origine divine du message du coran
2/comprehension du message du coran

je repondai à 2/
car on peut adherer en conscience à un message si on n'a pas compris ce message

pour 1/ certain disent que le miracle coranique est accessible qu'en arabe
mais ce qui est sur c que 2/ sont message n'est accessible qu'en arabe
on ne peut en avoir qu'un apercu deformé par la traduction ...

3/prend le temps de reflechir est tu verra que croire en un createur et croire en un message ce n'est pas pareil ...

4/pourquoi n'ont il pas cru ? que veut dire coeur sceller ? une religion n'a pas pour vocation de guerir et guidé les coeur vers ceux qui cherche la verité sincerement et cela dans la mesure de leur possible ?

5/ce n'est pas ce que disent les savants de l'islam il parle d'apporté la preuve clair et que si cela n'est pas fait l'on ne peut pas consideré la personne comme mecreante car elle n'a pas recu la hujja .
on parle de transmettre le message à partir de quand peut on estimer l'avoir transmis
surtout de nos jour où chaque groupe de musulmans pretent avoir l'islam authentique au detriment de l'autre .
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
dans ce cas la sa sert a quoi de croire ou pas croire?
si tout le monde est pareil

justement tout le monde n'est pas pareil nous somme tous different mentalement culturelement etc ...
et nous avons recu le message de facon inegale
donc comment juger ceux qui ne croient pas et ceux qui croit sur un meme pied egalité ?

et pourquoi punir ceux qui cherche sincerement la verité et qui ne l'on pas trouvé ou qui ne la reconnaissent pas dans le coran pour divers raison ?
 
justement tout le monde n'est pas pareil nous somme tous different mentalement culturelement etc ...
et nous avons recu le message de facon inegale
donc comment juger ceux qui ne croient pas et ceux qui croit sur un meme pied egalité ?

et pourquoi punir ceux qui cherche sincerement la verité et qui ne l'on pas trouvé ou qui ne la reconnaissent pas dans le coran pour divers raison ?
dieu n est pas assez que intelligent, c'est lui qui a créer l'intelligence
celui qui le cherche le trouveras
c'est aussi simple que ca
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
dieu n est pas assez que intelligent, c'est lui qui a créer l'intelligence
celui qui le cherche le trouveras
c'est aussi simple que ca

c justement ce que beaucoup de personne pense et en arrive à la conclusion qu'il n'ont pas besoin de religion pour trouver Dieu ... et prefere ecouter leur coeur et etre guider par Dieu ...
mais dans ce cas pourquoi donc avoir eue besoin de messager ? et d'un message pour guider les gens ?
 

de passage

I'm just passing through
VIB
@typologie

1/ -2/
c est pas mecanique comme en mathématique , a+b=c
l érudit qoraichi ibn moughira l expert de la langue arabe avait compris le message et savait que ca ne pouvait venir que du Dieu mais il n a pas pour autant cru par jalousie et orgueil !
l oncle du prophéte ; son pire ennemis avait dit clairement :
je sais qu il dit la vérite , je suis son oncle et je le connais plus que n importe qui !
le probléme c est pourquoi le ciel avait choisi mon neveu un illettré , un pasteur et pas moi le chef de la Mecque !
quand on discute avec certains occidentaux ils disent souvent , regardez les musulmans comment ils vivent la pauvrete , l ignorance .. regardez les !
même phrase utilisée par Pharaon : regardez les ( fils d Israel) comment ils vivent et regardez moi , la gloire , la richesse le pouvoir ...
la on fait pas appel a l algorithme de Alkhaourizmi mais on est guidé par un coeur malade qui s oppose a tout prix à la vérite .
essaye de convaincre un Nazi de devoir héberger un immigré Africain ou syrien !
tu peux lui expliquer , lui parler de l humanisme tu ne réussiras point . Ce n est pas parce que ce Nazi ne comprend pas ce que tu lui dis mais parce que son coeur est deja malade et scellé !

ceux qui évoquent l origine du texte , la traduction ... othmane et maintenant Boukhari ( a la mode lol )ce ne sont que des excuses pour justifier ce refus devant la raison , pour influencer ou induire dans l erreur .
la majorite des musulmans à 90% ne sont pas arabes , ne parlent pas arabe ! ils n ont pas eu de probléme de traduction ; et que dire des reconvertis allemands , français .... non je persiste et signe , c est le coeur qui decide
c est une réalité scientifique pas matière a discussion
on sait aujourdhui que le coeur est doté d un cerveau d un systeme nerveau et des circuit bien élaborés . il peut prendre des décisions et passer a l action indépendamment du cerveau !
je me suis interessé a ce phénoméne depuis petit
je me suis posé la question pourquoi on connait la vérité mais on y adhére pas ?qui nous empeche de croire l orgueil , la jalousie , les mauvaise energies ...
le coeur envoi plus d information au coeur alors plusieurs communication se font
par le biais des neurotransmetteurs , biophysique ,... et le plus important au niveau énergétique .
c est pour cela qu il faille protéger le coeur des énergies négatives par la prière , l invocation de Dieu , les ablutions ...

3/ oui si on parle d un createur mais pas LE créateur sa parole neutralise les énergies négatives et l information arrives compléte sans déformation à destination LE cœur qui est prédisposé a la recevoir .
4/ j avais deja repondu , j ajouterai la religion a vocation de guerir les coeurs et les purifier des énergies et des émotions négatives
5/je repondrai toute a l heure quand j aurai le temps inchallah
 
Haut