Ceux qui ne jeûnent pas ?

Quand je passe devant un restaurant je regarde qui mange hihihihi
J'aime fusiller du regarde ceux qui ne jeûnent pas, j'ai l'impression d'être "plus" musulmane qu'eux...




















just joking :D
 
Bonjour, moi je ne jeûne pas. Quand je mange devant des gens qui font le ramadan j'ai l'impression d'être un harki. Ma mère est consternée au plus haut point que je ne le fasse pas. A vrai dire, j'aurais pu lui mentir car j'habite maintenant à 500km de chez elle, avec pour seul contact le téléphone. Mais j'ai préféré lui dire.

Tout à l'heure j'étais dans un super marché où je me suis permis de goûter à des fruits, et deux maghrébines m'ont regardé comme si j'avais égorgé un chat. Le pire c'est que moi-même j'ai vu un autre maghrébin manger du raison et je l'ai regardé comme si il en avait égorgé un lui aussi. C'est bizarre comme sentiment, la vue d'un musulman qui ne jeûne pas.

Ils étaient bons ces raisins ??

Sinon , libre à toi de faire se que tu as envie de ta vie , cela ne regarde personne d'autre que toi !!
 
Parce que je ne prie pas. Pour moi un jeûne sans prière ça n'a pas de sens. Après tu me diras "mais prie alors !" Ouai mais bon je n'aime pas faire la prière machinalement.

Je ne sais pas si c'est utile de faire la prière juste pour la faire ou si c'est juste comme une séance de sport.
Mais la prière est la pratique la plus difficile de l'islam et de toutes les religions je trouve (peut-être que je me trompe) mais c'est aussi l'acte le plus méritoire.
Je te comprends, peut-être n'as tu pas assez de foi ? Je suis dans le même cas.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Je ne sais pas si c'est utile de faire la prière juste pour la faire ou si c'est juste comme une séance de sport.
Mais la prière est la pratique la plus difficile de l'islam et de toutes les religions je trouve (peut-être que je me trompe) mais c'est aussi l'acte le plus méritoire.
Je te comprends, peut-être n'as tu pas assez de foi ? Je suis dans le même cas.

La foi sa se travaille soit tu veux, soit tu veux pas on est pas toujours opérationnel.
 
Le fait que tu postes ce sujet dans la section Ramadan destiné pour les pratiquants c'est que tu as quelque choses à justifier.
Le fait que tu cibles les supers marchés fréquenté par les musulmans, c'Est que tu veux obstinément démontrer aux jeuneurs que tu ne le fais pas. Ce n'Est pas une fierté en soi mais plus une confrontation.
Ton comportement en psychanalyse s'appelle la Négation.
On peut se procurer une élucidation recherchée sur le refoulé inconscient d'une manière très commode. tu sais qu'il est normal pour un musulman de jêuner, mais tu es incapable de trouver une explication à ta "déviation".
Toi même tu as eu un regard perçcant contre un autre. et l'Aveu à ta mère tu cherchais un soutien très proche de toi.
LA condamnation est le substitu intellectuel du refoulement.

Si tu veux pas jeuner, laisses les autres tranquilles et ne portes pas de jugements dont toi même tu es incapable de porter au fond de toi.:(

LAh ihdy ljamiaa

Lol ! j'étais à carrefour mon gars. Faut arrêter de délirer.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Le fait que tu postes ce sujet dans la section Ramadan destiné pour les pratiquants c'est que tu as quelque choses à justifier.
Le fait que tu cibles les supers marchés fréquenté par les musulmans, c'Est que tu veux obstinément démontrer aux jeuneurs que tu ne le fais pas. Ce n'Est pas une fierté en soi mais plus une confrontation.
Ton comportement en psychanalyse s'appelle la Négation.
On peut se procurer une élucidation recherchée sur le refoulé inconscient d'une manière très commode. tu sais qu'il est normal pour un musulman de jêuner, mais tu es incapable de trouver une explication à ta "déviation".
Toi même tu as eu un regard perçcant contre un autre. et l'Aveu à ta mère tu cherchais un soutien très proche de toi.
LA condamnation est le substitu intellectuel du refoulement.

Si tu veux pas jeuner, laisses les autres tranquilles et ne portes pas de jugements dont toi même tu es incapable de porter au fond de toi.:(

LAh ihdy ljamiaa


Sous prétexte qu'il y a quatre maghrébins dans un supermarché, ça fait un supermarché fréquenté par des maghrébins ?
Ils sont peut-être les 4 seuls maghrébins sur une centaine de clients, faut pas imaginer tout et n'importe quoi.

Et pour le fait de goûter des fruits, c'est peut-être simplement pour savoir s'ils sont bien sucrés et pas sûrs par exemple.


Pour la façon dont il a regardé un autre maghrébin qui a mangé quelque chose en public, c'est peut-être juste une ancienne habitude sociale qui est de médire, mépriser sous forme de ragots du genre "il fait pas ramadan, c'est un scandale, faut pas lu parler", et d'autres conneries du genre.
La preuve, tu sous-entends toi-même que ne pas jeuner c'est embêter les autres.
Ce genre de raisonnement ont la vie dure, il est juste difficile de s'en débarrasser du genre au lendemain même si on l'applique.

Sinon, il l'a peut-être dit à sa mère au cours d'une conversation où elle disait qu'elle avait difficile aujourd'hui, qu'elle avait faim, etc, et il a pu répondre le plus naturellement dui monde que lui ne le faisait pas cette année...
 
Juste de l'invective ? Ça ne m'étonne pas. Lis le coran et les sahih, fais le rapprochement avec ce qui se passe dans le monde arabo-musulman, tu verras que tout se tient.


Juste de l'invective face à ton invective islamophobe. ça serait trop de considération pour toi. Le meurtre et le viol d'enfants dans l'Islam, allez prouve-moi tout ça.

Après quand t'auras trouvé aucun argument théologique et aucun fait concret, à part des articles de faits divers tendancieux, on parlera des rituels juifs à base de sang d'enfant goyim, chose avéré historiquement et théologiquement. En plus des trafics d'organes organisé par des rabbins.
Vas-y on débat sur le sujet, je te préviens le Juif ça va te revenir en boomerang.
 
J'aimerais juste dire que musulman non pratiquant ça n'existe pas.

La foi n'est pas que dans le coeur, elle se traduit par des actes bien précis et élémentaires, comprenant la chahada, la prière, le jeûne, la zakat et le Hajj. Si l'un de ces éléments fait défaut, la foi devient bancale à l'image de la maison à laquelle il manque un pilier!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
J'aimerais juste dire que musulman non pratiquant ça n'existe pas.

La foi n'est pas que dans le coeur, elle se traduit par des actes bien précis et élémentaires, comprenant la chahada, la prière, le jeûne, la zakat et le Hajj. Si l'un de ces éléments fait défaut, la foi devient bancale à l'image de la maison à laquelle il manque un pilier!

salam

chaque pilier c'est ce qui maintien la foi...si une tombe il n'y a plus d'équilibre et le reste risque de sombrer...mais certains comme hajj si on n'as les moyens.

mais on peut reconstruire ces pilier en ce repentant...ALLAH est Miséricorde.
 
salam

tu n'as rien compris au Coran.. .

Sourate 65 verset 4

Sahih al boukhari sur le mariage de aicha

Sahih muslim sur le mariage de aicha

Sahih muslim sur les poupées et les jouets de aicha

Je connais très bien le coran et les hadith, c'est ce qui m'a amené à la conclusion que je ne pouvais cautionner cela.
Vous, vous connaissez très peu les textes et vous opérez des constructions intellectuelles pour adapter l'islam à la modernité et à votre façon de penser, vous n'assumez pas le texte, mais de ce fait vous n'êtes plus vraiment musulman.
Au moins les salafistes sont cohérents.
 
J'aimerais juste dire que musulman non pratiquant ça n'existe pas.

La foi n'est pas que dans le coeur, elle se traduit par des actes bien précis et élémentaires, comprenant la chahada, la prière, le jeûne, la zakat et le Hajj. Si l'un de ces éléments fait défaut, la foi devient bancale à l'image de la maison à laquelle il manque un pilier!

La religion, c'est pas blanc ou noir. C'est pas parce qu'il ne prie pas, qu'il faut l'excommunier de l'islam. Ça doit avant tout être un cheminement ! Petit à petit, il comprendra les bienfaits de la prière mais en attendant, il peut toujours jeûner.
 

vahibenien

SHamsSY-salam
J'aimerais juste dire que musulman non pratiquant ça n'existe pas.

La foi n'est pas que dans le coeur, elle se traduit par des actes bien précis et élémentaires, comprenant la chahada, la prière, le jeûne, la zakat et le Hajj. Si l'un de ces éléments fait défaut, la foi devient bancale à l'image de la maison à laquelle il manque un pilier!

ce truk de foi dans le coeur pr ne po avoir à pratiquer ça été instituer par les chrétiens; le pire c'est qu'ils ont inventé tout un sémantik sur ça!!! vraiment c'est des pti filou et c'est just malheureu
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
ce truk de foi dans le coeur pr ne po avoir à pratiquer ça été instituer par les chrétiens; le pire c'est qu'ils ont inventé tout un sémantik sur ça!!! vraiment c'est des pti filou et c'est just malheureu

cela n'a pas été institué par les chrétiens, des musulman aussi on institué cela
qui a la primeur, je n'aurais pas l'audace de me prononcer

mais l'inculture donne des certitudes a certaines personne a ce que je vois :sournois:
 

vahibenien

SHamsSY-salam
cela n'a pas été institué par les chrétiens, des musulman aussi on institué cela
qui a la primeur, je n'aurais pas l'audace de me prononcer

mais l'inculture donne des certitudes a certaines personne a ce que je vois :sournois:
Et l'arrogance donne des ailes; attention à la chute ça serait dommage qu tu te cass une jamb surtt qu les jamb ont leur utilité
 
Parce que je ne prie pas. Pour moi un jeûne sans prière ça n'a pas de sens. Après tu me diras "mais prie alors !" Ouai mais bon je n'aime pas faire la prière machinalement.
Tes arguments ne tiennent pas la route,....et même dans ta conscience et ton inconscience tu le sens car toi même, t'es mal à l'aise en voyant un musulman mangeait en période de ramadan.
Autrefois, je pensai comme toi que la prière était trop "automatique" mais quand tu te documentes, quand tu lis le Coran (même si tu tentes de lire que la traduction française), tu comprends le sens de la prière. Certes, on répète nos prières 5 fois dans la journée, mais tu ne fais pas ça pour rien, tu seras récompenser de tes actes le jour du jugement dernier.
La prière est un moment privilégié entre toi et Allah swt dans le but de montrer ton attachement à Allah swt.
Si tu voyais toutes les vidéos sur Youtube de toutes les personnes qui se convertissent, tu cesserais tous ces égarements,...
Les Brésiliens, les Juifs, les Chrétiens, ...et pleins d'autres éthnies se convertissent par attachement à Allah. Et Nous, qui sommes nés musulmans, on s'égare,...C'est bien triste comme constat,...
Voici une vidéo que je voulais partager avec toi:
http://www.youtube.com/watch?v=TIf4vzBoM6c
 
La religion, c'est pas blanc ou noir. C'est pas parce qu'il ne prie pas, qu'il faut l'excommunier de l'islam. Ça doit avant tout être un cheminement ! Petit à petit, il comprendra les bienfaits de la prière mais en attendant, il peut toujours jeûner.

Je ne l'ai jamais excommunié justement! C'est quelque chose qui dépasse l'humain, seul Allah peut dire qui est musulman et qui ne l'est pas.
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Bonjour, moi je ne jeûne pas. Quand je mange devant des gens qui font le ramadan j'ai l'impression d'être un harki. Ma mère est consternée au plus haut point que je ne le fasse pas. A vrai dire, j'aurais pu lui mentir car j'habite maintenant à 500km de chez elle, avec pour seul contact le téléphone. Mais j'ai préféré lui dire.

Tout à l'heure j'étais dans un super marché où je me suis permis de goûter à des fruits, et deux maghrébines m'ont regardé comme si j'avais égorgé un chat. Le pire c'est que moi-même j'ai vu un autre maghrébin manger du raison et je l'ai regardé comme si il en avait égorgé un lui aussi. C'est bizarre comme sentiment, la vue d'un musulman qui ne jeûne pas.

Moi je vois des gens manger et je m en fiche et en plus certains sont malades d autres sont en voyage et certaines ont leurs regles beurkkkkk et puis d autre comme toi le font pas par choix, on verra bien dans l au dela qui a eu raison toi ou les jeuneurs ayant vraiment compris le sens du jeune !!!
 

MagicMike

Energie positive
J'aimerais juste dire que musulman non pratiquant ça n'existe pas.

La foi n'est pas que dans le coeur, elle se traduit par des actes bien précis et élémentaires, comprenant la chahada, la prière, le jeûne, la zakat et le Hajj. Si l'un de ces éléments fait défaut, la foi devient bancale à l'image de la maison à laquelle il manque un pilier!


C'est comme les gens qui disent qu'un musulman non-pratiquant,peut avoir plus de foi qu'un musulman pratiquant,pourquoi alors il se lève pas pour prier son seigneur et montrer tout sa foi en lui.
 
Haut