"Ceux qui ne Jugent pas selon ce qu'Allah a fait descendre ..."

Salam aleykoum ...
jmadresse au mondes , de tout bords qui prètendent suivre les commandements de DIEU dans le QURAN :

"Ceux qui ne jugent pas selon ce qu'ALLAH a fait descendre , LES VOILA LES VRAI MECREANTS !" (QURAN)


donc les voilas les vrai mécréants ,parole d'ALLAH LUI MEME !
alors maintenant comment ont ils fait pour réussir a detourner les gens de SES COMMANDEMENT DUNE PRécision redoutable ?

1) fabriquer des récits qui disent que le CORAN EST INCOMPLET et ainsi dire ce que le CORAN ne dis pas et encore pire contredire ouvertement ! la clé de la réussite de cette stratégie est d'attribuer ses récits au statut très pieux et donc les croyants auront du mal a discerner le faux du vrai ,du moins dans la forme !

2) lexemple de la lapidation est un exemple stupéfiant de preuve ,DIEU donne le commandement suivant : 4 temoins et leur recits corrobore tous avec précision et 100 coup de fouet pour le fornicateur et la fornicatrice ! on trouve un chatiment en dehors de celui la qui nest pas dans le QURAN et qui es censé avoir disparu ,SubnALLAH ,regardez a quel point et de quel façon ils veulent attaquer LE LIVRE D'ALLAH ! voici ce qu'ALLAH dis du QURAN :
" IL ES UN LIVRE INNATAQUABLE ,il es assujetti a aucune erreur ni par devant (futur) ni par derrière (passé) "

la parole d'ALLAH met un terme a leur stratagéme et leur machinatiion !

3) pour conclure voilà ce qu'ALLAH dis pour comprendre LA PUISSANCE DU CORAN ET DE SA PAROLE IMMUABLE :
"EN vérité CE CORAN CONFIRME LE VRAI ET EFFACE LE FAUX !"

allez ami du mal ;envoyer vos faux recits ou vos fausses philosophies ,tout sera étudier par la LUMIERE DU QURAN !
 
Salam aleykoum ...
jmadresse au mondes , de tout bords qui prètendent suivre les commandements de DIEU dans le QURAN :

"Ceux qui ne jugent pas selon ce qu'ALLAH a fait descendre , LES VOILA LES VRAI MECREANTS !" (QURAN)


donc les voilas les vrai mécréants ,parole d'ALLAH LUI MEME !
alors maintenant comment ont ils fait pour réussir a detourner les gens de SES COMMANDEMENT DUNE PRécision redoutable ?

1) fabriquer des récits qui disent que le CORAN EST INCOMPLET et ainsi dire ce que le CORAN ne dis pas et encore pire contredire ouvertement ! la clé de la réussite de cette stratégie est d'attribuer ses récits au statut très pieux et donc les croyants auront du mal a discerner le faux du vrai ,du moins dans la forme !

2) lexemple de la lapidation est un exemple stupéfiant de preuve ,DIEU donne le commandement suivant : 4 temoins et leur recits corrobore tous avec précision et 100 coup de fouet pour le fornicateur et la fornicatrice ! on trouve un chatiment en dehors de celui la qui nest pas dans le QURAN et qui es censé avoir disparu ,SubnALLAH ,regardez a quel point et de quel façon ils veulent attaquer LE LIVRE D'ALLAH ! voici ce qu'ALLAH dis du QURAN :
" IL ES UN LIVRE INNATAQUABLE ,il es assujetti a aucune erreur ni par devant (passé) ni par derrière (future) "

la parole d'ALLAH met un terme a leur stratagéme et leur machinatiion !

3) pour conclure voilà ce qu'ALLAH dis pour comprendre LA PUISSANCE DU CORAN ET DE SA PAROLE IMMUABLE :
"EN vérité CE CORAN CONFIRME LE VRAI ET EFFACE LE FAUX !"

allez ami du mal ;envoyer vos faux recits ou vos fausses philosophies ,tout sera étudier par la LUMIERE DU QURAN !

Allahouma Amine!!!!!!!!!!!
 
Salam aleykoum ...
jmadresse au mondes , de tout bords qui prètendent suivre les commandements de DIEU dans le QURAN :

"Ceux qui ne jugent pas selon ce qu'ALLAH a fait descendre , LES VOILA LES VRAI MECREANTS !" (QURAN)


donc les voilas les vrai mécréants ,parole d'ALLAH LUI MEME !
alors maintenant comment ont ils fait pour réussir a detourner les gens de SES COMMANDEMENT DUNE PRécision redoutable ?

1) fabriquer des récits qui disent que le CORAN EST INCOMPLET et ainsi dire ce que le CORAN ne dis pas et encore pire contredire ouvertement ! la clé de la réussite de cette stratégie est d'attribuer ses récits au statut très pieux et donc les croyants auront du mal a discerner le faux du vrai ,du moins dans la forme !

2) lexemple de la lapidation est un exemple stupéfiant de preuve ,DIEU donne le commandement suivant : 4 temoins et leur recits corrobore tous avec précision et 100 coup de fouet pour le fornicateur et la fornicatrice ! on trouve un chatiment en dehors de celui la qui nest pas dans le QURAN et qui es censé avoir disparu ,SubnALLAH ,regardez a quel point et de quel façon ils veulent attaquer LE LIVRE D'ALLAH ! voici ce qu'ALLAH dis du QURAN :
" IL ES UN LIVRE INNATAQUABLE ,il es assujetti a aucune erreur ni par devant (futur) ni par derrière (passé) "

la parole d'ALLAH met un terme a leur stratagéme et leur machinatiion !

3) pour conclure voilà ce qu'ALLAH dis pour comprendre LA PUISSANCE DU CORAN ET DE SA PAROLE IMMUABLE :
"EN vérité CE CORAN CONFIRME LE VRAI ET EFFACE LE FAUX !"

allez ami du mal ;envoyer vos faux recits ou vos fausses philosophies ,tout sera étudier par la LUMIERE DU QURAN !

Salam Frere .
La revelation se limite donc au livre , j avoue que c est interessant !
Peux tu repondre à une question :

le prophete Ibrahim saws a aussi reçu une revelation ,Peux tu me dire si elle a eté consigné egalement dans un livre , et si oui , en dehors de ce livre avait t il un autre canal de revelation .merci
 
Salam Frere .
La revelation se limite donc au livre , j avoue que c est interessant !
Peux tu repondre à une question :

le prophete Ibrahim saws a aussi reçu une revelation ,Peux tu me dire si elle a eté consigné egalement dans un livre , et si oui , en dehors de ce livre avait t il un autre canal de revelation .merci


SALAM akhi ,comment va ton bras ? un peu mieu inch ALLAH

tu parle des feuillets d'Ibrahim (saws) ?
 
SALAM akhi ,comment va ton bras ? un peu mieu inch ALLAH

tu parle des feuillets d'Ibrahim (saws) ?
oui,

Donc si on suit votre logique , qui consiste a rejetter tout ce qui n est pas dans le Coran , les feuillets d'Abraham devaient egalement suffire ( c est ce que vous dites pour le Coran ) , et Abraham n avait pas d autres ordres revelés et qui ne se trouve pas dans ses feuillets ? c est bien ça ?

Pour ma main, ça va je te remercie:cool:
 
oui,

Donc si on suit votre logique , qui consiste a rejetter tout ce qui n est pas dans le Coran , les feuillets d'Abraham devaient egalement suffire ( c est ce que vous dites pour le Coran ) , et Abraham n avait pas d autres ordres revelés et qui ne se trouve pas dans ses feuillets ? c est bien ça ?

Pour ma main, ça va je te remercie:cool:

de rien !

par contre ce que tu developpe est dune malhonneteté extraordinaire ,deja premiere qui est le "votre" ??? je suis du nombre des musulmans !
secundo = ta bien lu ce que jai dis ? jai dis ce qui contredis le Quran ou ce qui lui rajoute une législation ou un commandement contraire o Quran ,par exemple la pédophilie ou la zeophilie !
je pense que tu ne sais pas lire avec un regard intelectuelle sincère mais que ta haine tenveloppe a croire que je renie tout les recits ,alors !
relis bien ! le pire cest que tu le sais !

pour les feuilletes d'Abraham (saws) donne moi les recits qu'on ta appris pour voir ce qu'il ton enseigné ! nhesite pas !
je te répéterai que par le CORAN ALLAH EFFACE LE FAUX ET CONFIRME LE VRAI ,si tu es contre ce verset dis le moi ouvertement ! le verset dis que le QURAN tranche entre toute chose sur sa véracité ,tu a compris ?
 
Le fait que le coran est la parole d Allah et ne contient aucune erreur nous somme daccord sinon nous ne serions pas musulmans mais que veut tu dire par ton texte? que on a plus besoin de hadith? plus besoin de savant? plus besoin des paroles des compagnon et pieu predeceseur? pas besoin de tasfir?

que fait tu de ses 2 verset la?
Allah Ta’ala dit : « Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont des injustes. » S5V45….

Et le Suivant : « Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers. » S5V47…

Ibn Abbas (radhi ALLahû 'anhûma), le Savant parmi les compagnons : « Celui qui renie ce qu’Allah a révélé a mécru, mais celui qui l’accepte sans juger avec, celui là est un égaré, un Fâciq (pervers) » (Rapporté par Tabari dans son exégèse d'après Al-Mouthna ibn Ibrahim d'après 3abdoullah ibn Salah d'après Moua’wiyya ibn Salah d'après Ali ibn Abi Talha d'après ibn 'Abbass…..)

Cheikh El-Utaybi (hafidhahûLLah), le (من) (Celui) du verset, englobe toute personne qui ne jugerait pas avec les lois d’Allah Ta’ala….

Ibn Taymiyya (rahimahûLLah) dit :« …..Celui qui juge entre des enfants et bien les Compagnons le voyait parmi les gouverneurs (El-Houkkam) » Source : El-Fatawa 170/18…..
 
de rien !

par contre ce que tu developpe est dune malhonneteté extraordinaire ,deja premiere qui est le "votre" ??? je suis du nombre des musulmans !

l e" votre " t adresse à ceux qui disent que le Coran seul suffi , pas besoin des hadites et je crois que tu en fais parti , NON? sinon corrige moi si je me trompe .

secundo = ta bien lu ce que jai dis ? jai dis ce qui contredis le Quran ou ce qui lui rajoute une législation ou un commandement contraire o Quran ,par exemple la pédophilie ou la zeophilie !
je pense que tu ne sais pas lire avec un regard intelectuelle sincère mais que ta haine tenveloppe a croire que je renie tout les recits ,alors !
relis bien ! le pire cest que tu le sais !

>Alors si t as un commandement cité par un hadith , qui ne se trouve pas dans le Coran et qui ne le contredit pas , comme par exemple l interdiction de la soie pour les hommes , tu fais comment ? repond pour que je puisse comprendre ta position
 

Samuell

Peace...!
contenue des feuillets d'abraham rappellé dans le coran.

sourate 53

36. Ne lui a-t-on pas annoncé ce qu'il y avait dans les feuilles de Moïse
37. et celles d'Abraham qui a tenu parfaitement [sa promesse de transmettre]
38. qu'aucune [âme] : ne portera le fardeau (le péché) d'autrui,
39. et qu'en vérité, l'homme n'obtient que [le fruit] : de ses efforts;
40. et que son effort, en vérité, lui sera présenté (le jour du Jugement).
41. Ensuite il en sera récompensé pleinement,
42. et que tout aboutit, en vérité, vers ton Seigneur,
43. et que c'est Lui qui a fait rire et qui a fait pleurer,
44. et que c'est Lui qui a fait mourir et qui a ramené à la vie,
45. et que c'est Lui qui a créé les deux éléments de couple, le mâle et la femelle,
46. d'une goutte de sperme quand elle est éjaculée
47. et que la seconde création Lui incombe,
48. et c'est Lui qui a enrichi et qui a fait acquérir.
49. Et c'est Lui qui est le Seigneur de Sirius,
50. et c'est Lui qui a fait périr les anciens Aad,
51. ainsi que les Tamud, et Il fit que rien n'en subsistât,

c'est peut étre que l'essentiel, et qu'il y'en a plus
 
l e" votre " t adresse à ceux qui disent que le Coran seul suffi , pas besoin des hadites et je crois que tu en fais parti , NON? sinon corrige moi si je me trompe .



>Alors si t as un commandement cité par un hadith , qui ne se trouve pas dans le Coran et qui ne le contredit pas , comme par exemple l interdiction de la soie pour les hommes , tu fais comment ? repond pour que je puisse comprendre ta position


donc tu prend des législateurs en dehors de DIEU ? tu fais donc parti de ceux qui croient kALLAH na pa tout dis dans le CORAN ? ‎
pour ce que tu a dis et je trouve grave comment tu parle du QURAN MAI bon ,on verra akhi ,jvoulais juste te dire que pour moi le CORAN discerne entre le vrai et le faux ,et il confirme le vrai et efface le faux ,pour ce qui es de la soie malgré que je ne porte jamais de soie est comparable a linterdiction des lits moelleux et des tapis rouge ...tout cela akhi es en dehors des INTERDICTIONS D'ALLAH dont tu y croit avec ferveur !
des récits peuvent etre vrai et le QURAN le confirme donc ou es le probleme ,par contre si tu suit des recits qui son des recit forger contre DIEU dont ALLAH LUI MEME TE FAIT PRENDRE GARDE dans le Quran a presque toute les sourates ,alors la il faudra assumer avec kel mal tu es venu vers lui (exemple la pedophilie !)
je connais ta position ,malheureusement je sais que ses mots te suffiront pas mais tu a tort !
 
donc tu prend des législateurs en dehors de DIEU ? tu fais donc parti de ceux qui croient kALLAH na pa tout dis dans le CORAN ? ‎
pour ce que tu a dis et je trouve grave comment tu parle du QURAN MAI bon ,on verra akhi ,jvoulais juste te dire que pour moi le CORAN discerne entre le vrai et le faux ,et il confirme le vrai et efface le faux ,pour ce qui es de la soie malgré que je ne porte jamais de soie est comparable a linterdiction des lits moelleux et des tapis rouge ...tout cela akhi es en dehors des INTERDICTIONS D'ALLAH dont tu y croit avec ferveur !
des récits peuvent etre vrai et le QURAN le confirme donc ou es le probleme ,par contre si tu suit des recits qui son des recit forger contre DIEU dont ALLAH LUI MEME TE FAIT PRENDRE GARDE dans le Quran a presque toute les sourates ,alors la il faudra assumer avec kel mal tu es venu vers lui (exemple la pedophilie !)
je connais ta position ,malheureusement je sais que ses mots te suffiront pas mais tu a tort !


pourquoi tu chantes toujours le meme refrain .

j ai posé des questions simples qui demandent des reponses simples .

Donc , Tout commandement qui n est pas dans le Livre ( coran) doit etre rejetté ? t es d'accord avec ça ?
 
pourquoi tu chantes toujours le meme refrain .

j ai posé des questions simples qui demandent des reponses simples .

Donc , Tout commandement qui n est pas dans le Livre ( coran) doit etre rejetté ? t es d'accord avec ça ?


non je chante pas c haram ! :D
non tout commandement doit etre etudier a la lumière du Coran voila la reponse !
mais je tinvite a continuer a jouer avec mes phrases et les detourner de leur sens ,cest un art chez toi jai limpression !
 
Alors je lance une hypothese mais je dit pas que c'est mon avis alors ne m'attaquez pas s'il vous plait :D

en fait les ordres du Messager quand Alllah dit de lui obeir sa serait tous les versets commencants par "dis" ou en fait le Messager donne des ordres et c'est ecrit dans ce qu'Allah a fait descendre
 
>Alors si t as un commandement cité par un hadith , qui ne se trouve pas dans le Coran et qui ne le contredit pas , comme par exemple l interdiction de la soie pour les hommes , tu fais comment ? repond pour que je puisse comprendre ta position

Salam,

Juste pour intervenir sur ce point , comment tu comprends le verset suivant:

32. Dis : "Qui a interdit la parure de Dieu, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures ?" Dis : "Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection." Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent

قُلْ مَنْ حَرَّمَ زِينَةَ اللَّهِ الَّتِي أَخْرَجَ لِعِبَادِهِ وَالطَّيِّبَاتِ مِنَ الرِّزْقِ قُلْ هِيَ لِلَّذِينَ آَمَنُوا فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا خَالِصَةً يَوْمَ الْقِيَامَةِ كَذَلِكَ نُفَصِّلُ الْآَيَاتِ لِقَوْمٍ يَعْلَمُونَ

sourate : Alaraf.
 
non je chante pas c haram ! :D
non tout commandement doit etre etudier a la lumière du Coran voila la reponse !
mais je tinvite a continuer a jouer avec mes phrases et les detourner de leur sens ,cest un art chez toi jai limpression !
et quand le coran n en parle pas , tu fis comment ? exemple : La soie
 
non je chante pas c haram ! :D
non tout commandement doit etre etudier a la lumière du Coran voila la reponse !
mais je tinvite a continuer a jouer avec mes phrases et les detourner de leur sens ,cest un art chez toi jai limpression !
Nan akhi sa peut pas marcher, exemple un ordre qui dit de fracturer le bras de sa femme si elle est desobeissante, y'a meme de tres beau hadith qui sont magnifiques mais ont étés rejeté par les savants car la chaine montrait qu'ils etaient inventés, donc c'est a tout a bien etudier
 
Alors je lance une hypothese mais je dit pas que c'est mon avis alors ne m'attaquez pas s'il vous plait :D

en fait les ordres du Messager quand Alllah dit de lui obeir sa serait tous les versets commencants par "dis" ou en fait le Messager donne des ordres et c'est ecrit dans ce qu'Allah a fait descendre


bah non car si le prophete Muhammad saws te disait a lepoque va au front gauche de la bataille ,bah tu lui obeis !
obeir au messager c pa obeir au rumeurs
obeir a Issa saws cest pa obeir au recit sur lui car comme tu le sais ils son faux ! mais les gens se servent du Quran pour voir le faux chez les chretiens et les juifs mais chez nous non ,dans nos recits la plupart ne lutilise pas ALORS KALLAH DIS : "en vérité ce CORAN confirme LE VRAI ET EFFACE LE FAUX !"
ou encore :
"LE CORAN TRANCHE ENTRE LA vérité et le mensonge !"
 
Nan akhi sa peut pas marcher, exemple un ordre qui dit de fracturer le bras de sa femme si elle est desobeissante, y'a meme de tres beau hadith qui sont magnifiques mais ont étés rejeté par les savants car la chaine montrait qu'ils etaient inventés, donc c'est a tout a bien etudier

jai pa compris akhi ...
je tai dis que tou doi etre etudier par la lumière du QURAN car celui ci tranche entre le VRAI ET LE FAUX ! IL ES NOTRE RAPPEL !
 
Salam,

Juste pour intervenir sur ce point , comment tu comprends le verset suivant:

32. Dis : "Qui a interdit la parure de Dieu, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures ?" Dis : "Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection." Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent

قُلْ مَنْ حَرَّمَ زِينَةَ اللَّهِ الَّتِي أَخْرَجَ لِعِبَادِهِ وَالطَّيِّبَاتِ مِنَ الرِّزْقِ قُلْ هِيَ لِلَّذِينَ آَمَنُوا فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا خَالِصَةً يَوْمَ الْقِيَامَةِ كَذَلِكَ نُفَصِّلُ الْآَيَاتِ لِقَوْمٍ يَعْلَمُونَ

sourate : Alaraf.

c etait juste un exemple .

j attd la reponse de notre ami et je te repond pour eviter le HS
 
bah non car si le prophete Muhammad saws te disait a lepoque va au front gauche de la bataille ,bah tu lui obeis !
obeir au messager c pa obeir au rumeurs
obeir a Issa saws cest pa obeir au recit sur lui car comme tu le sais ils son faux ! mais les gens se servent du Quran pour voir le faux chez les chretiens et les juifs mais chez nous non ,dans nos recits la plupart ne lutilise pas ALORS KALLAH DIS : "en vérité ce CORAN confirme LE VRAI ET EFFACE LE FAUX !"
ou encore :
"LE CORAN TRANCHE ENTRE LA vérité et le mensonge !"
non akhi car le Coran fait la disctinction entre le messager et le Prophete, le Messager nous apporte un Message, le Prohete guide les croyants
 
et quand le coran n en parle pas , tu fis comment ? exemple : La soie


la soie es interdite ,ainsi que les lit moelleu et les tapis rouge ,alors tu fais koi ?
moi perso je sais kALLAH ne juge pas ses futilité en ceci :
"en vérité DIEU ne juge ni vos apparence ni vos bien mais IL juge le contenu de vos coeurs !"
 
jai pa compris akhi ...
je tai dis que tou doi etre etudier par la lumière du QURAN car celui ci tranche entre le VRAI ET LE FAUX ! IL ES NOTRE RAPPEL !
Oui mais jsutement, un hadith qui dirait de fracturer le bras de sa femme, tu pourrait dire qu'il ne contredit pas le Coran mais le renforce contraire, avec le fameux 4.34...
 

Samuell

Peace...!
il est possible que le prophéte reçoive des inspirations en dehors de ce qui est contenue dans le coran, mais je pense que c'est des inspirations a titre personnel concernant juste le prophéte

comme on peut le lire içi

66:3. Lorsque le Prophète confia un secret à l'une de ses épouses et qu'elle l'eut divulgué et que Dieu l'en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie. Puis, quand il l'en eut informée elle dit : "Qui t'en a donné nouvelle ?" Il dit : "C'est l'Omniscient, le Parfaitement Connaisseur qui m'en a avisé".
 
il est possible que le prophéte reçoive des inspirations en dehors de ce qui est contenue dans le coran, mais je pense que c'est des inspirations a titre personnel concernant juste le prophéte

comme on peut le lire içi

66:3. Lorsque le Prophète confia un secret à l'une de ses épouses et qu'elle l'eut divulgué et que Dieu l'en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie. Puis, quand il l'en eut informée elle dit : "Qui t'en a donné nouvelle ?" Il dit : "C'est l'Omniscient, le Parfaitement Connaisseur qui m'en a avisé".


il ne faut pa oublier que le diable sest servi des recits pour tromper les chretiens et les juifs !
 
je comrpend pas ou tu veu en venir ?
et bien quand Allah dit "obeissez a Allah et obeissez au messager" sa veut dire qu'il faut obeir aux ordres d'Allah et aux ordres du Messager, et le Messager son Message est intemporel, alors que sa fonction de Prophète n'etait que de son vivant exemple
1. Ô Prophète ! Pourquoi, en recherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce que Dieu t'a rendu licite ? Et Dieu est Pardonneur, Très Miséricordieux.
 
donc seul le Coran ordonne ?


tu va continuer pendant combien de temps a jouer a celui qui piege les phraases des gens ?? ai plutot peur de relayer un mensonge sur DIEU ou un de ses prophetes !
DIEU te dis que le CORAN confirme le VRAI ET EFFACE LE FAUX !
et toi tu vien dire oui mais ???
calme l'égo de ton "savoir" !
 
il est possible que le prophéte reçoive des inspirations en dehors de ce qui est contenue dans le coran, mais je pense que c'est des inspirations a titre personnel concernant juste le prophéte

comme on peut le lire içi

66:3. Lorsque le Prophète confia un secret à l'une de ses épouses et qu'elle l'eut divulgué et que Dieu l'en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie. Puis, quand il l'en eut informée elle dit : "Qui t'en a donné nouvelle ?" Il dit : "C'est l'Omniscient, le Parfaitement Connaisseur qui m'en a avisé".

" inspirations personnelles" ça reste à prouver , Mais en tout cas ça prouve qu il y a une autre revelation en dehors du Coran, et le verset que tu as cité le prouve
 
Haut