"Ceux qui ne Jugent pas selon ce qu'Allah a fait descendre ..."

Bonsoir Enoks, oui je comprend mieux ce que tu veut dire, et ça me parait cohérent.

mais y'a un petit truc qui me tétille, depuis que j'ai lu le post de thereason (et je crois comprendre ce qu'il veut dire)

si le coran est révélé au mois de ramadan, ça signifie tout simplement que sa durée etait bel et bien un mois,méme avant que le coran soit révélé non!!!

je veut dire par la que le verset parlant des 10 jours,n'etait pas encore révélé, pas avant le coran.

ou alors y'a un truc que j'ai pas compris....

lol

"Ramadan" c est le nom d un mois et ne designe pas forcement le jeune .
Ce mois s appelait ainsi meme avant la venue de l Islam /

Mais cela ne repond pas a ma question :
Comment vous jeunez , sur lequel de ces versets vous vous appuyez et pourquoi ?
 

Samuell

Peace...!
lol

"Ramadan" c est le nom d un mois et ne designe pas forcement le jeune .
Ce mois s appelait ainsi meme avant la venue de l Islam /

oui,je suis d'accord sur ça...,mais le verset ci dessous demande de jeûner a quiconque(les croyants) présent au mois de ramadan

2:185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Dieu veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur de Dieu pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants !

mais je sait que ce "mois" de ramadan, est décalé de dix jours chaques années, ce n'est pas un mois fixe...,sinon on jeûnerais tous les ans au méme mois.

donc d'aprés ce que je comprend ça ne peut pas étre le nom d'un mois fixe, comme nous on dirait par éxemple "mois de juillet au cours duquel le Coran a été descendu"

donc "ramadan" est plus lié au mois (durée du mois) au cours duquel les croyants jeûnes, et ce "mois de ramadan" est décalé de 10 jours chaques années.

voila c'est la conclusion que j'en tire..., mais encore une fois je peut me tromper!

Mais cela ne repond pas a ma question :
Comment vous jeunez , sur lequel de ces versets vous vous appuyez et pourquoi ?

moi, je jeûne comme tous mes fréres musulmans, je m'appui sur le verset ci dessus, et
comme je fais confiance a Dieu,je sais que ses rîtes se transmettrons de générations en générations jusqu'a la fin des temps. donc je fait comme tous le monde.
 

Samuell

Peace...!
lol

"Ramadan" c est le nom d un mois et ne designe pas forcement le jeune .
Ce mois s appelait ainsi meme avant la venue de l Islam /

mais puisque c'est ainsi, qu'est ce qui t'assure qu'il fallait jeûner un mois complet? comme tu l'a affirmé içi:

Ensuite Changement radical ( comme pour la qibla)

Ensuite 2e etape :

Le mois de Ramadan est celui au cours duquel le Coran a été révélé pour guider les hommes dans la bonne direction et leur permettre de distinguer la Vérité de l’erreur. Quiconque parmi vous aura pris connaissance de ce mois devra commencer le jeûne

Ce n est plus une dizaine de jours mais tout le mois de Ramadan , et tout le monde doit jeuner , fini la possibilité de compenser .
http://www.bladi.info/9533886-post159.html

tu veut dire que de nos jours, on ne peut plus compenser les quelques jours non jeûné? (pour divers raison)
 

versaintcoranix

Versaintcoranix
la ce n est pas de "baston" qu il s agit .mais de qibla vers laquelle les musulmans devaient prier . si tout est dans le coran , ou est le verset qui demande au prophete de se diriger vers cette qibla ?

A moins que cet ordre general est parvenu au prophete mais n est pas dans le Coran

salam,

Qu'est ce qui te fait dire que cette ancienne qibla a été révélé pour la première fois au Messager Muhammad?
 
mais puisque c'est ainsi, qu'est ce qui t'assure qu'il fallait jeûner un mois complet? comme tu l'a affirmé içi:

http://www.bladi.info/9533886-post159.html
c est le verset qui le dit ;
Celui qui est temoin (present ) le mois de ramadan Doit Le jeuner .

jeuner quoi? le mois de ramadan .
Le verset dit bien qu il le jeune et non pas qu'il jeune.



tu veut dire que de nos jours, on ne peut plus compenser les quelques jours non jeûné? (pour divers raison)[/QUOTE]

ce n est pas ça . tu compense quand tu n as pas pu jeuner .
mais l autre verset disait bien , que meme ceux qui ont la capacité de jeuner et aucune excuse , peuvent ne pas jeuner et compenser .
Tu saisis la nuance .
 

versaintcoranix

Versaintcoranix
c est le verset qui le dit ;
Celui qui est temoin (present ) le mois de ramadan Doit Le jeuner .

jeuner quoi? le mois de ramadan .
Le verset dit bien qu il le jeune et non pas qu'il jeune.



tu veut dire que de nos jours, on ne peut plus compenser les quelques jours non jeûné? (pour divers raison)


ce n est pas ça . tu compense quand tu n as pas pu jeuner .
mais l autre verset disait bien , que meme ceux qui ont la capacité de jeuner et aucune excuse , peuvent ne pas jeuner et compenser .
Tu saisis la nuance .

Je crois que tu as une erreur de compréhension!

"yutiqunahu" =ils l'effectuent avec une grande dépense d’énergie (en arabe "taqa" = grande dépense d'énergie) c'est à dire trés péniblement. Allah n'a pas dit "yaqdiruna aleyhi" = ont la capcité de le jeuner!
 
salam,

Qu'est ce qui te fait dire que cette ancienne qibla a été révélé pour la première fois au Messager Muhammad?
Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons.
 
Je crois que tu as une erreur de compréhension!

"yutiqunahu" =ils l'effectuent avec une grande dépense d’énergie (en arabe "taqa" = grande dépense d'énergie) c'est à dire trés péniblement. Allah n'a pas dit "yaqdiruna aleyhi" = ont la capcité de le jeuner!


yutiqunahu veut dire ils le peuvent ou qui est dans leur capacités ( forces).

le verset 286 dit :

Épargne-nous les terribles épreuves que Tu as fait subir à nos prédécesseurs ! Seigneur ! Ne nous impose pas d’obligations qui soient au-dessus de nos forces ! ما لا طاقة لنا به
 

versaintcoranix

Versaintcoranix
Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons.

On peut comprendre que cette première qibla n'ait été agréée par Allah que dans le but de la changer dans un second temps. Et c'est le changement de qibla qui va déterminer ceux qui suivent le messager de ceux qui s'en détournent.

Mais cette première qibla peut être déjà prescrite dans la bible que le messager devait suivre jusqu'au changement. D'ailleurs le coran confirme ce qui est dans la bible (authentique à l'époque) sauf si un nouveau commandement survient dans le coran ( qui prime sur la bible en cas de différence)

Ainsi cette première qibla n'est pas forcément prescrite pour la première fois au Messager.
 
On peut comprendre que cette première qibla n'ait été agréée par Allah que dans le but de la changer dans un second temps. Et c'est le changement de qibla qui va déterminer ceux qui suivent le messager de ceux qui s'en détournent.

Mais cette première qibla peut être déjà prescrite dans la bible que le messager devait suivre jusqu'au changement. D'ailleurs le coran confirme ce qui est dans la bible (authentique à l'époque) sauf si un nouveau commandement survient dans le coran ( qui prime sur la bible en cas de différence)

Ainsi cette première qibla n'est pas forcément prescrite pour la première fois au Messager.


le verset dit bien que Allah a etablit cette Qibla pour Muhammed .

Maintenant qu elle soit anterieur au Coran , ne change rien au probleme , car à un moment Allah a ordonné a Muhammed Saws de suivre cette Qibla .La salate , le hajj , le jeune etc sont tous des cultes anterieurs au Coran , Or on les retrouve dans Le Coran , Pouruoi donc ce n est pas le cas pour la 1ere Qibla ?
 

molimo666

Bladinaute averti
salam aleykoum !
non les sunnites sont mes frères tout comme les chiites ...ETC ,seul ALLAH jugera les contenu des coeurs et mettra en enfer qui IL veut et mettra au paradis qui IL veut !

je dis seulement que ya de faux hadith très mauvais et très dangereux qui contredisent la parole d'ALLAH et que ceux qui suivent ses recits sombre peuvent encourir la colère de DIEU !
et toi ? quen pense tu ?


salem

ce ne sont certainement pas mes frangins , de tte maniere tu le sais tres bien , en plus tu es un mecreant pour eux ...

donc autant etre cash directe au lieu de croire de faire croire à la fraternité avec les associateurs
 

versaintcoranix

Versaintcoranix
yutiqunahu veut dire ils le peuvent ou qui est dans leur capacités ( forces).

le verset 286 dit :

Épargne-nous les terribles épreuves que Tu as fait subir à nos prédécesseurs ! Seigneur ! Ne nous impose pas d’obligations qui soient au-dessus de nos forces ! ما لا طاقة لنا به

Il y a une nuance. Certes "yutiqunahu"veut dire ils le peuvent mais avec "taqa" = dépense de grande énergie. Sinon le terme plus approprié serait "yaqdiruna" (peuvent).
"la taqata lana" = pas du tout d'énergie.

Ce que j'avance est conforme à ce verset:

[2:185] La vache (Al-Baqarah) :

(Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Dieu veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous , afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur de Dieu pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants !

donc "yutiqunah" = le peuvent mais ce n'est pas avec facilité!
 
salem

ce ne sont certainement pas mes frangins , de tte maniere tu le sais tres bien , en plus tu es un mecreant pour eux ...

donc autant etre cash directe au lieu de croire de faire croire à la fraternité avec les associateurs


salam akhi
non ce ne son pa des associateurs , ils croient en des récits qu'ils devront rendre compte ainsi que les chiites ,mais ils croient en ALLAH LUNIQUE et au prophète Muhammad saws ,donc ils son musulmans akhi ,ne tombe pas dans le miroir de leur haine envers toi ;)
 

molimo666

Bladinaute averti
salam akhi
non ce ne son pa des associateurs , ils croient en des récits qu'ils devront rendre compte ainsi que les chiites ,mais ils croient en ALLAH LUNIQUE et au prophète Muhammad saws ,donc ils son musulmans akhi ,ne tombe pas dans le miroir de leur haine envers toi ;)


bah regardes les nombreux versets qui parlent de ces gens surtout du verset de ton tread , , tu as deja entendu un egorgement d'une personne que les sunnites decapitent ?? tu entends comment sa siffle ? et sur quoi ils se sont basés pour appliquaient leur sentence

meme si ces sunnites ne pratiquent à fond leur truc , pour le reste ce sont des collaborateurs "intellectuelle" donc ils propagent leur dogme quand meme , meme sils jouent les softs
 

versaintcoranix

Versaintcoranix
le verset dit bien que Allah a etablit cette Qibla pour Muhammed .

Maintenant qu elle soit anterieur au Coran , ne change rien au probleme , car à un moment Allah a ordonné a Muhammed Saws de suivre cette Qibla .La salate , le hajj , le jeune etc sont tous des cultes anterieurs au Coran , Or on les retrouve dans Le Coran , Pouruoi donc ce n est pas le cas pour la 1ere Qibla ?

Non! il y a une différence que l'ordre soit donné pour la première fois au messager, c'est ta question: ou est cet ordre clair dans le coran?

En fait le Messager devait suivre ce qui est déjà dans la bible (car le coran confirme les ordres données dans les anciens livres= mussadiqan lima bayna yadayhi min attawrati wal injil) sans qu'il y ait eu un ordre direct de suivre cette ancienne qibla dans le coran jusqu'au nouvel ordre!

En bref cet ordre de suivre cette ancienne qibla existe dans le qoran mais indirectement par le biais de la confirmation de la bible!
 
Il y a une nuance. Certes "yutiqunahu"veut dire ils le peuvent mais avec "taqa" = dépense de grande énergie. Sinon le terme plus approprié serait "yaqdiruna" (peuvent).
"la taqata lana" = pas du tout d'énergie.

Ce que j'avance est conforme à ce verset:

[2:185] La vache (Al-Baqarah) :

(Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Dieu veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous , afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur de Dieu pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants !

donc "yutiqunah" = le peuvent mais ce n'est pas avec facilité!

OUI mais la tu melange tout !
d'abord "taqa" veut dire capacité ou energie et non pas depense de grande energie .
dans le verset 185 la facilité dont il est question et pour ceux qui sont malades ou en voyage une fois ces 2 excuses resolues , la personne doit jeuner un nombre egal de jours non observés .

Le verset qui nous interesse est l autre 184 :

Ce jeûne devra être observé pendant un nombre de jours bien déterminé. Celui d’entre vous qui, malade ou en voyage, aura été empêché de l’observer devra jeûner plus tard un nombre de jours équivalant à celui des jours de rupture.

donc pour ceux pour qui le jeune est penible ,par ce qu ils sont en voyage ou malades le probleme est resolu : ils jeunes Aprés pour compenser.
Ensuite le verset continue :

Et ceux qui le peuvent ( qui peuvent jeuner) devront assumer, à titre de compensation, la nourriture d’un pauvre pour chaque jour de jeûne non observé.

cette partie concerne donc ceux qui ont la capacité de jeuner , qui ne sont donc pas concernés par la 1ere partie du verset qui concerne les malades et les voyageurs .
Ces gens capables de jeuner , et qui ne le font pas , doivent donc compenser pour chaque jour non observé par la nourriture d'un pauvre ou plus.


Le mérite de celui qui en nourrira davantage ne sera que plus grand.


Mais savez-vous qu’il est préférable pour vous de jeûner?

Mais en conclusion , le verset dit , bien que ces gens ont la possibilté de ne pas jeuner et de compenser , il est Préférable de jeuner .

en gros , le jeune n est pas obligatoire si il y a compensation , mais le jeune est preferable à la compensation .

Le verset est clair .
 
bah regardes les nombreux versets qui parlent de ces gens surtout du verset de ton tread , , tu as deja entendu un egorgement d'une personne que les sunnites decapitent ?? tu entends comment sa siffle ? et sur quoi ils se sont basés pour appliquaient leur sentence

meme si ces sunnites ne pratiquent à fond leur truc , pour le reste ce sont des collaborateurs "intellectuelle" donc ils propagent leur dogme quand meme , meme sils jouent les softs


tout le monde ne porte pas les fardeaux dautrui et tu le sais très bien ...par contre jai jamais vu un découpage de tête et pr kel raison ? tu en a deja vu ?
 

molimo666

Bladinaute averti
tout le monde ne porte pas les fardeaux dautrui et tu le sais très bien ...par contre jai jamais vu un découpage de tête et pr kel raison ? tu en a deja vu ?

c'est pas une question de fardeaux, c'est une question que meme les sunnites les plus soft sont des collabo intellectuel de ces livres (boukhary et cie) car ils propagent leur boukins

j'ai deja vu ca , crime d'apostasie (changement de religion) , decoupage de tete avec couteau , c'est made in 100 % sunnite

de toute maniere meme si ten a pas vu , tu n'as qu'à aller sur leur sites de sunnite et tu en verras certainement de cette sunnah apliqué .. excuses moi de révélations extra coranique ...
 
c'est pas une question de fardeaux, c'est une question que meme les sunnites les plus soft sont des collabo intellectuel de ces livres (boukhary et cie) car ils propagent leur boukins

j'ai deja vu ca , crime d'apostasie (changement de religion) , decoupage de tete avec couteau , c'est made in 100 % sunnite

de toute maniere meme si ten a pas vu , tu n'as qu'à aller sur leur sites de sunnite et tu en verras certainement de cette sunnah apliqué .. excuses moi de révélations extra coranique ...


je suis déjà au courant de leur contradiction avec le QURAN ,comme le verset de la lapidation qui a etait perdu selon eux et qui apparement chez eux abroge les 4 témoins et 100 coup de fouet ,je sais déjà qu'ils ne jugent pa selon ce kALLAH a fait descendre mais ils jugen selon les récits rapporté tout comme les chrétiens lon fait avec Issa saws . mais je ne dirais jamais que ses sunnites que tu peut voir a la mosquée en majorité ou encore dans la vie ordinaire ,qu'ils son pa mes frères car je ne les ai jamais vu coupé une tête ou tué un chien (parcke c un chien :D ) ... en vérité ils ne viven pa cett sunnah entierement ,comme lexemple des lits moelleux ,pense tu vraiment kils on des lits en bois ? lol ils on des lits moelleux et prtan c haram !
bref ALLAH TRANCHERA ENTRE NOS DIVERGENCES ;)
 
[73] Il s’en est fallu de peu que leur tentation ne te fît abandonner ce que Nous t’avons révélé, dans l’espoir de t’amener à forger de fausses révélations et à Nous les imputer, moyennant quoi ils t’auraient adopté pour ami intime. [74] Et si Nous ne t’avions pas apporté Notre soutien, tu aurais failli leur faire un tant soit peu confiance. [75] Et Nous t’aurions alors fait goûter le double des tourments de la vie et le double des tourments de la mort, sans espoir pour toi de trouver contre Nous un quelconque secours.

ALLAH NOUS INFORME que le prophète Muhammad saws a failli succomber a leur tentation , alors qu'il es un élu alors imagine ceux qui son venu après sa mort ,imagine leur integrité ! ;)
le chemin de la vérité se discerne facilement du chemin du mal !
 

versaintcoranix

Versaintcoranix
OUI mais la tu melange tout !
d'abord "taqa" veut dire capacité ou energie et non pas depense de grande energie .
dans le verset 185 la facilité dont il est question et pour ceux qui sont malades ou en voyage une fois ces 2 excuses resolues , la personne doit jeuner un nombre egal de jours non observés .

Le verset qui nous interesse est l autre 184 :

Ce jeûne devra être observé pendant un nombre de jours bien déterminé. Celui d’entre vous qui, malade ou en voyage, aura été empêché de l’observer devra jeûner plus tard un nombre de jours équivalant à celui des jours de rupture.

donc pour ceux pour qui le jeune est penible ,par ce qu ils sont en voyage ou malades le probleme est resolu : ils jeunes Aprés pour compenser.
Ensuite le verset continue :

Et ceux qui le peuvent ( qui peuvent jeuner) devront assumer, à titre de compensation, la nourriture d’un pauvre pour chaque jour de jeûne non observé.

cette partie concerne donc ceux qui ont la capacité de jeuner , qui ne sont donc pas concernés par la 1ere partie du verset qui concerne les malades et les voyageurs .
Ces gens capables de jeuner , et qui ne le font pas , doivent donc compenser pour chaque jour non observé par la nourriture d'un pauvre ou plus.


Le mérite de celui qui en nourrira davantage ne sera que plus grand.


Mais savez-vous qu’il est préférable pour vous de jeûner?

Mais en conclusion , le verset dit , bien que ces gens ont la possibilté de ne pas jeuner et de compenser , il est Préférable de jeuner .

en gros , le jeune n est pas obligatoire si il y a compensation , mais le jeune est preferable à la compensation .

Le verset est clair .

C'est toi qui n'a pas compris le mot "yutiquna"! Va voir des spécialistes de la langue arabe puis reviens pour discuter.

D'ailleurs pour quoi veux tu que ceux qui peuvent le jeuner faire une compensation??!!! Si ce n'est qu 'Allah parle des gens que tu as oublié, qui ne sont ni malades ni en voyage: exemples: les vieux, ou des gens de faible constitution physique, de façon permanente, sans être malades ni en voyage... etc... ces gens là peuvent l'accomplir, le supporter mais avec grande peine et fatigue qui peut entraver leur travail, voire même entrainer un danger pour leur santé.

Ceci dit cette difficulté n'a pas été précisé dans le coran ce qui laisse le croyant décider subjectivement s'il peut accomplir ou non ce jeun et pour que les gens ne cèdent pas à la facilité, Allah rappelle que le jeûn est bien pour l'homme. Ceci donc poussera le croyant à bien réfléchir s'il peut accomplir le jeûn ou s'il faut le compenser.

Voici une bonne traduction de ce verset:

2.184. (Ce jeûne devra être observé) pendant un nombre de jours bien déterminé. Celui d'entre vous qui, malade ou en voyage, devra jeûner plus tard un nombre de jours équivalant à celui des jours de rupture. Mais ceux qui ne peuvent le supporter qu'avec grande difficulté devront assumer, à titre de compensation, la nourriture d'un pauvre pour chaque jour de jeûne non observé. Le mérite de celui qui en nourrira davantage ne sera que plus grand. Et jeûner, est un bien pour vous.

Autrement dit "jeuner est un bien pour vous" encore faut-il pouvoir s'offrir ce bien!
 

Samuell

Peace...!
c est le verset qui le dit ;
Celui qui est temoin (present ) le mois de ramadan Doit Le jeuner .

jeuner quoi? le mois de ramadan .
Le verset dit bien qu il le jeune et non pas qu'il jeune.



tu veut dire que de nos jours, on ne peut plus compenser les quelques jours non jeûné? (pour divers raison)

ce n est pas ça . tu compense quand tu n as pas pu jeuner .
mais l autre verset disait bien , que meme ceux qui ont la capacité de jeuner et aucune excuse , peuvent ne pas jeuner et compenser .
Tu saisis la nuance .


bon ,ok! je comprend ...merci pour l'échange.

j'ai au moin appris une chose , "Ayyaman maAAdoodatin " (moins de 10 jours)
 
C'est toi qui n'a pas compris le mot "yutiquna"! Va voir des spécialistes de la langue arabe puis reviens pour discuter.
Lissane:
والطَّوْقُ والإِطاقةُ: القدرة على الشيء.
justement les specialistes disent que c est la capacité a faire quelque chose

D'ailleurs pour quoi veux tu que ceux qui peuvent le jeuner faire une compensation??!!!
car c est une etape, au debut le jeune n etait pas obligatoire , comme l alcool qui n etait interdite qu'avant les prieres .


Si ce n'est qu 'Allah parle des gens que tu as oublié, qui ne sont ni malades ni en voyage
le verset s'adresse a ceux qui ont la capacité de le faire "yutiqunahu" , donc implicitement ceux qui n ont pas cette capacité ne sont pas concernés ( La yutiqunahu).
: exemples: les vieux,

ils ne sont pas concernés
o
u des gens de faible constitution physique, de façon permanente, sans être malades ni en voyage... etc... ces gens là peuvent l'accomplir, le supporter mais avec grande peine et fatigue qui peut entraver leur travail, voire même entrainer un danger pour leur santé.
idem
Ceci dit cette difficulté n'a pas été précisé dans le coran ce qui laisse le croyant décider subjectivement s'il peut accomplir ou non ce jeun et pour que les gens ne cèdent pas à la facilité, Allah rappelle que le jeûn est bien pour l'homme. Ceci donc poussera le croyant à bien réfléchir s'il peut accomplir le jeûn ou s'il faut le compenser.

ça c est ta comprehension , mais le verset apres avoir donner la possibilté a ceux qui ne peuvent le faire qu'avc difficultés comme les malades et les voyageurs de compenser , il s est adressé a ceux qui ont la capacité de le faire leur donnant le Choix .

sinon comment le coran pourrait dire a ceux qui ont une grande difficulté et au vieux pour qui le jeune peut constituer un danger , de compenser et plus loin leur conseille de jeuner ? ça n a pas de sens .
84. (Ce jeûne devra être observé) pendant un nombre de jours bien détVoici une bonne traduction de ce verset:

2.1erminé. Celui d'entre vous qui, malade ou en voyage, devra jeûner plus tard un nombre de jours équivalant à celui des jours de rupture. Mais ceux qui ne peuvent le supporter qu'avec grande difficulté devront assumer, à titre de compensation, la nourriture d'un pauvre pour chaque jour de jeûne non observé. Le mérite de celui qui en nourrira davantage ne sera que plus grand. Et jeûner, est un bien pour vous.
"Ayaman maadudates" c est une dizaine de jours , ce n est donc pas le Mois complet , ce qui prouve que ce verset decrit une etape dans la prescription du jeune .

en arabe : ne peuvent le supporter se dit : La yutiqunahu .donc revois ta traduction
Autrement dit "jeuner est un bien pour vous" encore faut-il pouvoir s'offrir ce bien!

ou plutot tu veux dire que le Coran conseile le jeune aux gens pour qui ça peut etre un danger ...ou est donc la facilité pronné par le verset ?
 

versaintcoranix

Versaintcoranix
Lissane:
والطَّوْقُ والإِطاقةُ: القدرة على الشيء.
justement les specialistes disent que c est la capacité a faire quelque chose


car c est une etape, au debut le jeune n etait pas obligatoire , comme l alcool qui n etait interdite qu'avant les prieres .



le verset s'adresse a ceux qui ont la capacité de le faire "yutiqunahu" , donc implicitement ceux qui n ont pas cette capacité ne sont pas concernés ( La yutiqunahu).


ils ne sont pas concernés
o
idem


ça c est ta comprehension , mais le verset apres avoir donner la possibilté a ceux qui ne peuvent le faire qu'avc difficultés comme les malades et les voyageurs de compenser , il s est adressé a ceux qui ont la capacité de le faire leur donnant le Choix .

sinon comment le coran pourrait dire a ceux qui ont une grande difficulté et au vieux pour qui le jeune peut constituer un danger , de compenser et plus loin leur conseille de jeuner ? ça n a pas de sens .

"Ayaman maadudates" c est une dizaine de jours , ce n est donc pas le Mois complet , ce qui prouve que ce verset decrit une etape dans la prescription du jeune .

en arabe : ne peuvent le supporter se dit : La yutiqunahu .donc revois ta traduction


ou plutot tu veux dire que le Coran conseile le jeune aux gens pour qui ça peut etre un danger ...ou est donc la facilité pronné par le verset ?

Celà devient du jidel!

la langue rabe est trés explicite est trés spécifique, aucun mot ne remplace un autre exactement sinon on ne l'aurait pas créé! Il y a toujours des nuances.


taqa, Yutiqu = supporter et dans ce mot il existe implicitement une difficulté , c'est endurer pouvoir mais avec beaucoup de difficulté! Et toi tu as compris yaqdiru , pouvoir tout simplement.

Un conseil trouves toi un autre spécialiste mon frère.
 
Celà devient du jidel!

la langue rabe est trés explicite est trés spécifique, aucun mot ne remplace un autre exactement sinon on ne l'aurait pas créé! Il y a toujours des nuances.


taqa, Yutiqu = supporter et dans ce mot il existe implicitement une difficulté , c'est endurer pouvoir mais avec beaucoup de difficulté! Et toi tu as compris yaqdiru , pouvoir tout simplement.

Un conseil trouves toi un autre spécialiste mon frère.


relis mon pseudo a l envers :D car on se connait tous les 2.

si Le lissane n est pas une reference Alors ....:)
 

versaintcoranix

Versaintcoranix
Lissane:
والطَّوْقُ والإِطاقةُ: القدرة على الشيء.
justement les specialistes disent que c est la capacité a faire quelque chose


car c est une etape, au debut le jeune n etait pas obligatoire , comme l alcool qui n etait interdite qu'avant les prieres .



le verset s'adresse a ceux qui ont la capacité de le faire "yutiqunahu" , donc implicitement ceux qui n ont pas cette capacité ne sont pas concernés ( La yutiqunahu).


ils ne sont pas concernés
o
idem


ça c est ta comprehension , mais le verset apres avoir donner la possibilté a ceux qui ne peuvent le faire qu'avc difficultés comme les malades et les voyageurs de compenser , il s est adressé a ceux qui ont la capacité de le faire leur donnant le Choix .

sinon comment le coran pourrait dire a ceux qui ont une grande difficulté et au vieux pour qui le jeune peut constituer un danger , de compenser et plus loin leur conseille de jeuner ? ça n a pas de sens .

"Ayaman maadudates" c est une dizaine de jours , ce n est donc pas le Mois complet , ce qui prouve que ce verset decrit une etape dans la prescription du jeune .

en arabe : ne peuvent le supporter se dit : La yutiqunahu .donc revois ta traduction


ou plutot tu veux dire que le Coran conseile le jeune aux gens pour qui ça peut etre un danger ...ou est donc la facilité pronné par le verset ?

Celà devient du jidel!

la langue arabe est très explicite est très spécifique, aucun mot ne remplace un autre exactement sinon on ne l'aurait pas créé! Il y a toujours des nuances.


taqa, Yutiqu = supporter et dans ce mot il existe implicitement une difficulté , c'est endurer pouvoir mais avec beaucoup de difficulté! Et toi tu as compris yaqdiru , pouvoir tout simplement.

Un conseil trouves toi un autre spécialiste mon frère.

le problème avec toi est que tu es très imbu de ta personnalité tu te prends pour quelqu'un qui ne se trompe jamais c'est à dire Dieu! et que tu ne peux admettre que tu as tort même si tu dois déformer le message coranique!

je ne crois même pas pas que tu cherches vraiment à éclairer les gens mais au contraire tu veux prouver que tu es le meilleur du genre :" (appelle moi tonton...., tiens je vais parfaire ton éducation ... on va rigoler un peu....et j'en passe.)

D'ailleurs je ne sais pas pourquoi je discute avec toi, puisque tu es monsieur " je sais tout"
 
Celà devient du jidel!

la langue rabe est trés explicite est trés spécifique, aucun mot ne remplace un autre exactement sinon on ne l'aurait pas créé! Il y a toujours des nuances.


taqa, Yutiqu = supporter et dans ce mot il existe implicitement une difficulté , c'est endurer pouvoir mais avec beaucoup de difficulté! Et toi tu as compris yaqdiru , pouvoir tout simplement.

Un conseil trouves toi un autre spécialiste mon frère.

le problème avec toi est que tu es très imbu de ta personnalité tu te prends pour quelqu'un qui ne se trompe jamais c'est à dire Dieu! et que tu ne peux admettre que tu as tort même si tu dois déformer le message coranique!

je ne crois même pas pas que tu cherches vraiment à éclairer les gens mais au contraire tu veux prouver que tu es le meilleur du genre :" (appelle moi tonton...., tiens je vais parfaire ton éducation et j'en passe... on va rigoler un peu.....)


Non il m arrive de me tromper comme tout le monde , il suffit juste de me le demontrer c est tout ....celui qui est imbu de sa personnalité c est plutot toi ...n oublie pas que tu as remis en doute les dico arabes , que tu as pretendu corriger tous les versions de lecture et trouver la bonne et j en passe ...Alors n inverse pas les roles
 
Celà devient du jidel!

la langue arabe est très explicite est très spécifique, aucun mot ne remplace un autre exactement sinon on ne l'aurait pas créé! Il y a toujours des nuances.


taqa, Yutiqu = supporter et dans ce mot il existe implicitement une difficulté , c'est endurer pouvoir mais avec beaucoup de difficulté! Et toi tu as compris yaqdiru , pouvoir tout simplement.

Un conseil trouves toi un autre spécialiste mon frère.

le problème avec toi est que tu es très imbu de ta personnalité tu te prends pour quelqu'un qui ne se trompe jamais c'est à dire Dieu! et que tu ne peux admettre que tu as tort même si tu dois déformer le message coranique!

je ne crois même pas pas que tu cherches vraiment à éclairer les gens mais au contraire tu veux prouver que tu es le meilleur du genre :" (appelle moi tonton...., tiens je vais parfaire ton éducation ... on va rigoler un peu....et j'en passe.)

D'ailleurs je ne sais pas pourquoi je discute avec toi, puisque tu es monsieur " je sais tout"


Aller oubli le passé car je t ai tellement ridiculisé sur le sujet de la priere ( sur mejliss) que tu n arrives pas a oublier et à me pardonner ...t es rancunier qd mm
 

versaintcoranix

Versaintcoranix
Non il m arrive de me tromper comme tout le monde , il suffit juste de me le demontrer c est tout ....celui qui est imbu de sa personnalité c est plutot toi ...n oublie pas que tu as remis en doute les dico arabes , que tu as pretendu corriger tous les versions de lecture et trouver la bonne et j en passe ...Alors n inverse pas les roles

Je crois que chacun de nous a assez argumenté comme ça. je laisse les lecteurs réfléchir.
 
Haut