Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le premier jour du mois de Chaâbane de l'année 1445 de l'hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.
Dans un communiqué, le ministère indique avoir observé le croissant lunaire du mois de chaâbane ce samedi 29 Rajab 1445 de l'Hégire, correspondant au 10 février 2024, après le coucher du soleil, précisant que « l'apparition du croissant lunaire a été confirmée ». le 1ᵉʳ Chaabane correspondra au (...)

- Maroc / Ramadan 2024, Religion, Islam, Ministère des Habous et des Affaires islamiques

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Non @alicemoitronkil les dates me semble t-il changent tous les ans.
Mais on n'est pas obligé de le jeûner.
Moi je n'ai jamais parlé de jeûner le 1er Chaâbane !
Tout ce que je dis c'est comme chaque année :
"le ministère indique avoir observé le croissant lunaire du mois de chaâbane ce samedi 29 Rajab 1445 de l’Hégire, après le coucher du soleil, précisant que « l’apparition du croissant lunaire a été confirmée ."
Je n'ai rien dit d'autre.

Moi je n'ai jamais parlé de jeûner le 1er Chaâbane !
Tout ce que je dis c'est comme chaque année :
"le ministère indique avoir observé le croissant lunaire du mois de chaâbane ce samedi 29 Rajab 1445 de l’Hégire, après le coucher du soleil, précisant que « l’apparition du croissant lunaire a été confirmée ."
Je n'ai rien dit d'autre.
Il a été vu où cette année?

C'est surtout comme chaque année on aura droit à des faits divers sur le fait de "manger dans les rues marocaines en plein mois de ramadan" :rolleyes: Des sujets et débats qui auront un succès fou.
N’oubliez pas l’invocation:

"اللهم بارك لنا في رجب وشعبان و بلّغنا رمضان، وبارك لنا فيه"

“Allahouma barik lana fi rajab oua cha3ebane wa ballighna Ramadan, wa barik lana fihe”.

Retour