Chaabi Net

Salam,

Je voulais savoir si Chaabi Net est un service gratuit?
Mon père souhaiterais consulter de plus près ses comptes sur le Net.


Sur le site Web, ils proposent de remplir un formulaire pour recevoir un code d'accès.
Je voulais donc savoir si c'est un service qui est gratuit si je m'abonne??

https://bponline.chaabinet.co.ma/Abonnement/index.asp

Aussi une autre question, qu'est ce qu'il faut faire lorsqu'on se rend compte qu'il y a des prélèvements abusifs??

Merci.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
c'est quoi chaabi net , une boite postale ?
fais gaffe, en ce moment, il y a reprise de malverfaçons sur certains sites qui abritent, malgrè eux, des pirates qui te volent tes coordonnées bancaires, etc...
regarde bien en bas, si c'est sécurisé : le cadenas fermé


tout ce qui est gratuit , en principe, est clairement indiqué
sinon, c'est que , sans doute, ça ne l'est pas

de quels prélèvements tu parles ? de la part de qui ?
mam
 
c'est quoi chaabi net , une boite postale ?
fais gaffe, en ce moment, il y a reprise de malverfaçons sur certains sites qui abritent, malgrè eux, des pirates qui te volent tes coordonnées bancaires, etc...
regarde bien en bas, si c'est sécurisé : le cadenas fermé


tout ce qui est gratuit , en principe, est clairement indiqué
sinon, c'est que , sans doute, ça ne l'est pas

de quels prélèvements tu parles ? de la part de qui ?
mam

Des prélèvement de redevance EAU et ELECTRICITE. Ils ont fait deux prélèvements en un mois. Et il y a aussi des prélèvements qui ne sont pas justifiés bien que dans l'intitulé il y a écrit "Comission" mais des comissions de quoi??

Il y a beaucoup de choses qui ne sont pas claires, à chaque fois que mon père reçoit son relevé il s'arrache les cheveux!

Le meilleur moyen serait de se rendre à l'agence pour éclaircir tout ca mais le souci c'est que la plus proche se trouve à 80 kms de chez moi...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu peux peut être téléphoner au service de l eau et de l'assainissement, puis à edf , pour avoir confirmation du double paiement, et tu te fais envoyer un reçu ou une attestation de ces doubles paiements
commission : si ce sont celles de la banque, elles doivent figurer dans le contrat d'origine que ton père à du signer : sinon, tu te fais envoyer une copie
puis tu vas négocier le retrait de ces frais de commission, car chaque banque et agence a une "enveloppe spéciale" réservée aux clients, pour ce genre de situation, à titre commercial.
après seulement, tu vas raler pour les doubles retraits, etc..............

courage babyne
mam
 
tu peux peut être téléphoner au service de l eau et de l'assainissement, puis à edf , pour avoir confirmation du double paiement, et tu te fais envoyer un reçu ou une attestation de ces doubles paiements
commission : si ce sont celles de la banque, elles doivent figurer dans le contrat d'origine que ton père à du signer : sinon, tu te fais envoyer une copie
puis tu vas négocier le retrait de ces frais de commission, car chaque banque et agence a une "enveloppe spéciale" réservée aux clients, pour ce genre de situation, à titre commercial.
après seulement, tu vas raler pour les doubles retraits, etc..............

courage babyne
mam

Bonjour mam80,

Merci pour ta réponse, le souci est que ces prélèvements de redevance eau/electricite concernent la maison secondaire de mes parents qui se trouve au Maroc. Personne y habite en ce moment, mais il y a quand meme des prélèvements pour l'abonnement eau/élèctricité.

Mais ces derniers mois mon père s'est rendu compte qu'il y avait beaucoup de prélèvements eau/electricité et ce, 2 fois par mois.

Mon père veut faire le voyage exprès au Maroc pour règler ce problème.
Cependant si il y a un moyen de le règler ici en France, ca nous arrangerait...

Et pour contacter le service de l'assainissement de l'eau au Maroc c'est pas gagné...

Est ce que tu penses que si je demande à la banque de n'autoriser qu'un seul prélèvement pour ces redevances, elle le fera?
 
Haut