Chachlik à la russe- plat du jour

Un vrai régal qui étonnera tout un chacun et qui plus est, est une recette assez facile à préparer.

INGRÉDIENTS : 4 PERS.
  • 600 g de viande d'agneau coupée en cubes
  • 2 poivrons coupés en cubes
  • 2 oignons coupés en rondelles
  • herbes diverses (de provence)
  • 2 bouteilles de vin rouge (madiran)
  • feuilles de laurier
  • sel, poivre
PRÉPARATION :
  • Préparation30 min
  • Cuisson15 min

• 1.
    Dans un saladier, mettez la viande d'agneau coupée en cubes, les poivrons coupés en cubes, les rondelles d'oignons, les épices (sel, poivre, herbes, laurier) et recouvrez le tout de vin rouge.
    GESTES TECHNIQUES
    i150072-.jpeg

Comment ciseler ses herbes ?
    i151129-.jpeg

Comment peler et épépiner un poivron facilement ?
    i151128-.jpeg

Tailler un oignon
  • 2.
    Recouvrez d'un film plastique et laissez le tout macérer 48 heures au frigidaire.
  • 3.
    Faites vos brochettes en alternant successivement viande, oignon et poivron.
  • 4.
    Faites cuire vos brochettes au gril.

• 5.
    A manger accompagné d'une salade verte.
ASTUCES
Pour cette recette de Chachlik à la russe, vous pouvez compter 15 min de préparation. Pour en savoir plus sur les aliments de cette recette d'agneau, rendez-vous ici sur notre guide des aliments.

Ce sont des brochettes . Elles ont quoi de particulier ? A la russe c'a veut dire qu'elles sont empoisonnées ?
Bon apparemment, en lisant la recette, je dirais que " a la russe", la seule différence avec des brochettes normales, c'est qu'il faut 2 bouteilles de vin pour mariner 600g de viande :D
Cest la seule différence que je vois, le reste ( très basique meme) y est.^^

Dans un saladier, mettez la viande d'agneau coupée en cubes, les poivrons coupés en cubes, les rondelles d'oignons, les épices (sel, poivre, herbes, laurier) et recouvrez le tout de vin rouge.

pourquoi les 2 bouteilles de vin rouge ?

cette recette ne nécessite pas de mariner la viande dans du vin,
on la marine dans un peu d'huile d'olive avec de l'ail et des herbes :)

Bon apparemment, en lisant la recette, je dirais que " a la russe", la seule différence avec des brochettes normales, c'est qu'il faut 2 bouteilles de vin pour mariner 600g de viande :D
Cest la seule différence que je vois, le reste ( très basique meme) y est.^^
Il me semblait bien. C triste y'en a qui viennent de décourvrir chwa

Retour