"Chacun sait qu'il y a des liens entre délinquance et immigration"

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
"Chacun sait qu'il y a des liens entre délinquance et immigration"
En France, le porte-parole du parti de la majorité l'UMP Frédéric Lefebvre a assuré jeudi que "chacun sait qu'il y a des liens" entre immigration et délinquance, voyant dans la "question des étrangers" un "problème majeur dans notre pays".

"Il faut faire très attention parce qu'il y a une différence entre immigration, liens avec l'immigration, issus de l'immigration et étrangers", a déclaré M. Lefebvre sur Europe 1. "Mais vous avez raison de soulever la question des étrangers, c'est un problème majeur dans notre pays", a-t-il lancé à son intervieweur qui l'interrogeait sur la suppression en 2003 par Nicolas Sarkozy de la double peine touchant les étrangers.

"La délinquance, chacun sait qu'il y a des liens avec l'immigration, chacun le sait. C'est souvent pas correct de le dire, mais c'est une réalité que chacun connaît", a poursuivi le porte-parole. "Il y a quelque chose comme 10% des détenus qui sont étrangers", a-t-il ajouté. "Quand on prend par exemple les mises en cause pour les vols à la tire, c'est 50% d'étrangers. Je ne parle pas de gens issus de l'immigration, je parle d'étrangers".

Contacté par l'AFP, Frédéric Lefebvre a précisé tenir ces chiffres de l'Observatoire national de la Délinquance (OND), organisme chargé de la publication des statistiques officielles de la délinquance. Le dernier rapport de l'OND (2009), dans une fiche thématique, détaille le "nombre de Français et d'étrangers mis en cause en 2008". La part des étrangers s'élève à 11,9% du total, dont 13,3% dans les vols sans violence.

A l'intérieur de cette dernière catégorie, la part des étrangers est de 47,6% pour les vols à la tire. Interrogé par l'AFP, le criminologue Alain Bauer qui a dirigé le rapport de l'OND, fait remarquer que "plus les faits sont graves, moins les étrangers sont impliqués". Il relève que le pourcentage des étrangers détenus est plus important que dans l'ensemble de la population en raison des incriminations pour séjour irrégulier.

Frédéric Lefebvre a ajouté sur Europe 1 : "La double peine a été supprimée et tant mieux". Mais, il faut, selon lui, "réfléchir à d'autres solutions". Il a promis de faire "des propositions à la rentrée". Selon le porte-parole de l'UMP, les "socialistes n'ont pas tiré de leçon de 2002", lorsque le Front national est arrivé au second tour de la présidentielle. "Ils n'ont rien appris, rien compris", a-t-il martelé, accusant le Parti socialiste de faire "comme si les questions de sécurité n'existaient pas".

"Nous, au contraire, on tire les conséquences du message qui nous a été envoyé par les Français" aux régionales de mars, a-t-il poursuivi, évoquant le "signal très fort" de l'abstention. "J'étais sur le terrain, en Seine-Saint-Denis. Les Français nous disaient : Mais allez beaucoup plus fort sur la sécurité, occupez-vous des Roms", a-t-il ajouté. (afp)
05/08/10 14h56
 
c'est le rebelotte bis repeteta de la securité en mode blabla

l'immigration heuresment qu'elle est la pour saver la peau de sarko et de son parti politique
et bien sur les franças vont enccore tomber dans le panneau
 
J'aimerai ajouter que 70% des français approuvent le choix du gouvernement déchoir de leurs nationalités françaises tout délinquant qui porteraient atteinte à la vie d'un policier ou d'un gendarme.

C'est dans ce genre de moment que j'ai honte d'être français...

Source : http://www.lejdd.fr/Societe/Actualite/Securite-Les-Francais-consentent-212112/

mais qd tu y reflechit

tuer un policier ca reviens a tuer une personne qui fait respecter la loi

la sanction c'st la prison certe mais comme il est de nature etrangere alors pof la double peine

sarko veut nous faire reagir qu'on aime ou pas, il parle sur des fait divers qui arrive chaque année pour nous faire oublier que son bilan est catastrophique nottament en terme demploi ou le secteur industriel et commercial a plongé sous l'ere sarko

et oui car chirac etait le mielleur vrp de france et vendait bcp de produit français, mais avec sarko la douche a été froide et ils ont perdu bcp de part de marché
 
L'immigration est une carte que joue les politiques soit pour cacher au peuple ce qui se joue dans la plus haute sphère (cf. cas Bettencourt, Woerth..) mais aussi un bouc émissaire efficace. Pourquoi l'immigration du Maghreb essentiellement ?

Les espagnols ou encore les portugais italiens, qu'on dit mieux intégrés que les maghrébins le sont effectivement pour plusieurs raisons :

-ce ne sont pas d'anciennes colonnies et pas d'antécédents aussi lourd que la guerre d'Algérie (dans la tête de quelques français, des relents de cette époque et une sorte de revanche post guerre contre ceux qui sont tout simplement arabe ou musulman)

-traditions religieuses judéo chrétiennes identiques à celle de la France.

Je soulèverai plutot la question dans ce sens :
liens entre délinquance et intégration ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
chacun sait qu'il y a aussi un lien entre politique et 7mirs.

le son le plus détestable est bien celui des 7mirs.
 

limadala

Où suis-je?
"Chacun sait qu'il y a des liens entre délinquance et immigration"
Il a juste oublié de rajouter que si la condition sociale des immigrés étaient bonnes, le lien disparaitrait...
Il est temps de faire comprendre aux gens que la délinquance (petite en tout cas) est liée aux facteurs sociaux et non à l'ethnie.

Par contre le grand banditisme (fraudes, salaires fictifs, ...)...


J'aimerai ajouter que 70% des français approuvent le choix du gouvernement déchoir de leurs nationalités françaises tout délinquant qui porteraient atteinte à la vie d'un policier ou d'un gendarme.

C'est dans ce genre de moment que j'ai honte d'être français...

Source : http://www.lejdd.fr/Societe/Actualite/Securite-Les-Francais-consentent-212112/
Mouais, pour les sondages, tout réside dans la formulation des questions et du moment...
 

pocoloco

Bladinaute averti
Il a juste oublié de rajouter que si la condition sociale des immigrés étaient bonnes, le lien disparaitrait...
Il est temps de faire comprendre aux gens que la délinquance (petite en tout cas) est liée aux facteurs sociaux et non à l'ethnie.

Par contre le grand banditisme (fraudes, salaires fictifs, ...)...



Mouais, pour les sondages, tout réside dans la formulation des questions et du moment...



Il faut être aveugle ou journaliste à France Inter pour ne pas voir le lien entre l'immigration maghrébine et subsaharienne et la délinquance qui pourrit la vie de tous. Sans omettre la surenchère dans la provocation contre les moeurs et la culture française.

Explique-moi pourquoi les Arméniens, arrivés dans les années 20; les Italiens dans les années 30, les Portugais ensuite, les Asiatiques puis les Turcs (Musulmans pourtant) n'emmerdent pas les gens comme le font les z'y va de banlieue.

Le respect, ce n'est pas un dû, ça se mérite.


Il y a bien un problème dans la politique d'immigration de la France depuis des années 70.

Et stp arrête tes salades: ne joue pas à l'avocat de pacotille avocats de pacotille de l'enfance malheureuse du sujet, à la discrimination et tout le tra-la-la.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Pour être juste , peut-être , faudrait-il également se demander; pourquoi les maghrébins n'ont commencé à poser réellement problème que depuis les années 80; la réponse étant pour moi les effets de la crise qui tuèrent définitivement les 30 glorieuses qui bénéficièrent aux immigrants précédemment établis.

On ne va pas le nier, il y a clairement un problème d'éducation chez nous, car il n'est pas normal qu'étant musulman, la situation soit aussi pourrie dans notre communauté, mais on ne peut faire abstraction de la crise qui a balayé une communauté si peu organisée et dont les parents qui ne renoncèrent que tardivement aux rêves de retour dévièrent, une partie des gains vers le Maroc.

Les Turcs puisqu'ils ont été cités, bénéficient de l'appuient de leur Etat , de confréries, et de partie politique très puissant comme l'actuel AkP.
Qui n'a déjà vu en Europe, les anciennes grande surface du Refah?
Ces dernières très bien tenues permettent aux tuques qui le souhaitent d'investir leurs argents dans des projets sérieux.

rm: bien que citoyens honorables, asiatiques et turques sont moins intégrés que les maghrebins. Je n'ai jamais vu un turque ou chinois sortir avec le maillot de l'équipe de France :-D.
 

limadala

Où suis-je?
Je ne me fais l'avocat en rien...

Voici un texte sur le cas de la belgique:

Pourquoi les détenus étrangers sont-ils si nombreux?
J.-C.M.

Ils représentent 42 pc de la population carcérale. Et davantage en détention préventive. Des chiffres explicables.

Des lecteurs ont été frappés par la forte proportion d'étrangers parmi les détenus qui se sont évadés de la prison de Termonde, samedi. Parmi les dix-huit prisonniers toujours en cavale, il n'y a, en effet, que trois Belges pour trois Géorgiens, deux Croates, trois ressortissants de l'ex-Yougoslavie, trois Lettons, deux Roumains, un Arménien et un Lituanien.

La proportion de détenus étrangers dans les prisons du royaume est importante, inutile de s'en cacher. Dans une réponse à une question parlementaire posée par la députée CD&V Nahima Lanjri, la ministre de la Justice, Laurette Onkelinx, a récemment indiqué qu'à la date du 3 mai 2006, on comptait 9 737 détenus dans les établissements pénitentiaires du pays, dont 3 621 sont en détention préventive.

Sur ces 9 737 personnes, 5 650 sont Belges et 4 087 étrangers (une centaine de nationalités sont concernées), ce qui représente une proportion légèrement inférieure à 42 pc. S'agissant des détenus «préventifs», ce taux passe à 52,4 pc (1 724 prévenus belges et 1 897 étrangers). En tête du «hit-parade», les Marocains (1 117 détenus) suivis par les ex-Yougoslaves et les Italiens (242), les Français (229), les Turcs (226), les Néerlandais (178), les Algériens (161) et les Roumains (116).

Ces chiffres signifient-ils que les étrangers sont davantage attirés par la criminalité que les Belges? La question appelle une réponse nuancée. Comme l'indiquent à la fois, Dan Kaminski, professeur à l'école de criminologie de l'UCL, et Ann Jacobs, criminologue à l'ULg, à chaque étape de la procédure pénale, de l'arrestation à la condamnation, et à délit équivalent, le poids de la répression est plus lourd pour un étranger que pour un Belge.

En raison du comportement raciste des juges? Non, en raison plutôt d'éléments objectifs. Exemple: la détention préventive touche davantage les étrangers pour une simple question de garantie de représentation. Le risque de voir un étranger qu'on aurait libéré pendant l'instruction s'évanouir dans la nature et échapper aux poursuites est considéré par les magistrats comme plus élevé que lorsque l'inculpé est Belge.

Les allochtones ne sont pas nécessairement plus lourdement condamnés que les autres mais, selon Ann Jacobs, les juges prononcent moins de peines alternatives à leur égard, le contrôle de l'exécution de la sanction s'avérant plus malaisé. Par ailleurs, ils bénéficient moins souvent de mesures de libération conditionnelle car il leur est plus difficile de répondre aux conditions mises à leur libération. Ils sont donc plus nombreux à purger la totalité de leur peine.

Assistant à l'ULg, Vincent Seron observait récemment que les étrangers font davantage que les Belges l'objet d'une surveillance pro-active de la part des services de police, ce qui les conduit à entrer plus aisément dans l'engrenage de la justice pénale. De nombreux étrangers sont confrontés à une réalité sociale qui les fragilise et les amène plus souvent que d'autres à commettre des délits. C'est vrai, notamment, pour nombre de Marocains et de Turcs, qui appartiennent à des classes défavorisées que la délinquance frappe davantage.

D'autres font partie de réseaux criminels et mafieux que la Belgique attire pour toute une série de raisons. C'est notamment vrai pour les membres de bandes venues du sud et de l'est de l'Europe.

© La Libre Belgique 2006
 

pocoloco

Bladinaute averti
Pour être juste , peut-être , faudrait-il également se demander; pourquoi les maghrébins n'ont commencé à poser réellement problème que depuis les années 80; la réponse étant pour moi les effets de la crise qui tuèrent définitivement les 30 glorieuses qui bénéficièrent aux immigrants précédemment établis.

On ne va pas le nier, il y a clairement un problème d'éducation chez nous, car il n'est pas normal qu'étant musulman, la situation soit aussi pourrie dans notre communauté, mais on ne peut faire abstraction de la crise qui a balayé une communauté si peu organisée et dont les parents qui ne renoncèrent que tardivement aux rêves de retour dévièrent, une partie des gains vers le Maroc.

Les Turcs puisqu'ils ont été cités, bénéficient de l'appuient de leur Etat , de confréries, et de partie politique très puissant comme l'actuel AkP.
Qui n'a déjà vu en Europe, les anciennes grande surface du Refah?
Ces dernières très bien tenues permettent aux tuques qui le souhaitent d'investir leurs argents dans des projets sérieux.

rm: bien que citoyens honorables, asiatiques et turques sont moins intégrés que les maghrebins. Je n'ai jamais vu un turque ou chinois sortir avec le maillot de l'équipe de France :-D.


C'est d'abord et avant tout un problème français, l'immigration. Il faut mettre les choses en perspectives: peut-être que tout ce qui ne marche pas dans le pays est dû à certains principes politiques, devenus superstitieux, qui datent de la révolution française. On pense surtout à celle de l'universalisme républicain. Ce qui rend le problème de l'immigration peut-être insoluble en France: droit du sol, et quelques autres tabous du même acabit etc. Pour ce qui est de l'autre partie, les français d'origine étrangère je crains que la prise de conscience viendra qu'aux dernières extrémités.

Que l'immense majorité des Maghrébins et des Africains soient loin du crime est une chose. On voit les souchiens, les Chinois réclamer la loi et l'ordre: pourquoi pas eux aussi qui n'en souffrent pas moins. Que signifie cette solidarité un peu louche alors. Quel que soient les lacunes dans l'organisation communautaire que tu constates, et que j'approuve, ce n'est pas à eux de faire le ménage dans les éléments perturbateurs, mais à la police. Mais qu'on arrête de sortir le pleuromêtre de la stigmatisation dès que l'on dit les choses par leur nom.

Il y n'y a pas de dérive policière en France, mais bien celle de la délinquance. Le petit Matamore devait régler le problème avec son karcher n'ayant rien fait. Il combat la criminalité exactement comme les arabes pour la Palestine, c'est-à-dire la guerre verbale.

Pour ce qui est de l'intégration, les signes sont clairs que la patience des autochtones s'épuisent: un parti politique que l'on croyait moribond à cause du népotisme de son indélogeable chef se réveille; mais surtout, au-delà de la politique, on voit des initiatives plus (Apéro pinard) ou moins (Distribution de soupe au cochon) bon goût. Si le politique n'offre pas autre chose que de la diversion, il est à craindre que l'on voit des choses autrement moins jolies.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Que l'immense majorité des Maghrébins et des Africains soient loin du crime est une chose. On voit les souchiens, les Chinois réclamer la loi et l'ordre: pourquoi pas eux aussi qui n'en souffrent pas moins. Que signifie cette solidarité un peu louche alors. Quel que soient les lacunes dans l'organisation communautaire que tu constates, et que j'approuve, ce n'est pas à eux de faire le ménage dans les éléments perturbateurs, mais à la police. Mais qu'on arrête de sortir le pleuromêtre de la stigmatisation dès que l'on dit les choses par leur nom.

Je ne pense pas que le problème soit exclusivement français, par ici, on a l'habitude de dire que quant la France attrape froid, la Belgique éternue.

Admets également, que quant un membre de la communauté se trouve montré du doigt, c'est pratiquement toute la communauté qui doit présenter cette excuse, et cette particularité nous est exclusivement réservée.
A titre d'exemple, je ne vois pas pourquoi les musulmans devraient condamner les attentats du 11 septembre, quant cela a déjà été fait par les gouvernements européens qui les représentent également.

Il y a deux ans, un jeune adolescent avait été assassiné dans une gare pour une sombre histoire de lecteur mp3. La description de l'assassin assez typé était celle d'un maghrebin et durant une semaine, il ne faisait bon d'appartenir à la même origine ethnique que celle du criminelle, radio, télévision et poubellenet s'en sont donnés à coeur joie, pas une âme pour dénoncer la punition collective. Puis vint le moment où l'assassin fut pris et ce dernier était un polonais. Des excuses, on en a pas eu.
 
L'immigration est une carte que joue les politiques soit pour cacher au peuple ce qui se joue dans la plus haute sphère (cf. cas Bettencourt, Woerth..) mais aussi un bouc émissaire efficace. Pourquoi l'immigration du Maghreb essentiellement ?

Les espagnols ou encore les portugais italiens, qu'on dit mieux intégrés que les maghrébins le sont effectivement pour plusieurs raisons :

-ce ne sont pas d'anciennes colonnies et pas d'antécédents aussi lourd que la guerre d'Algérie (dans la tête de quelques français, des relents de cette époque et une sorte de revanche post guerre contre ceux qui sont tout simplement arabe ou musulman)

-traditions religieuses judéo chrétiennes identiques à celle de la France.

Je soulèverai plutot la question dans ce sens :
liens entre délinquance et intégration ?

La principale raison c'est la couleur de la peau .. Les blancs ont un problème quand ça commence à tendre vers le basané .. Que ce soit latino, rebeu, antillais, jusqu'au black . Ils ont une image psychique qui fait que le noir est associé au mal et le blanc à la pureté. C'est la vision dite "manicheenne" du monde occidental.

Dans la rue combien de fois ne vous épie t-on pas lorsque biensûr vous allé dans un quartier peuplé à majorité de leucodermes ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La principale raison c'est la couleur de la peau .. Les blancs ont un problème quand ça commence à tendre vers le basané .. Que ce soit latino, rebeu, antillais, jusqu'au black . Ils ont une image psychique qui fait que le noir est associé au mal et le blanc à la pureté. C'est la vision dite "manicheenne" du monde occidental.

Dans la rue combien de fois ne vous épie t-on pas lorsque biensûr vous allé dans un quartier peuplé à majorité de leucodermes ?
Un noir dans un quartier arabe, ou un blanc/arabe dans un quartier noir, ne passeront pas inaperçus et seront épiés aussi, je pense... ;)
 
La principale raison c'est la couleur de la peau .. Les blancs ont un problème quand ça commence à tendre vers le basané .. Que ce soit latino, rebeu, antillais, jusqu'au black . Ils ont une image psychique qui fait que le noir est associé au mal et le blanc à la pureté. C'est la vision dite "manicheenne" du monde occidental.

Dans la rue combien de fois ne vous épie t-on pas lorsque biensûr vous allé dans un quartier peuplé à majorité de leucodermes ?

Pourquoi les blancs cherchent ils à bronzer dans ce cas et pourquoi les "bazanés" comme tu dis ou blacks cherchent ils à devenir plus blancs, à se raidir ou défriser les cheveux, devenir blond(e)s, porter des lentilles bleues? C'est complexe tout ça lol
 
Pour ceux qui vont m'assaillir et me traiter de raciste , et bien ils n'ont qu'à lire l'histoire du monde. Chaque peuple a gardé un héritage de son passé qui façonne une partie de sa mentalité sociale .. Les peuples d'europe ont introduit et légalisé l'esclavagisme et la traite des nègres, et essentiellement des nègres. Il y'avait d'autres esclavagistes , les arabes par exemple mais eux ne faisaient pas de differences entre noir ou blanc. Ils ont egalement crée la colonisation, le fachisme, les dictatures, le totalitarisme qu'ils ont transmis aux pays du tiers monde (donc teinté de peau). C'est eux qui ont imposé un desordre mondial liberal à souhait , hypocrite et enrichissant les plus riches et pillant les plus pauvres : pays où le soleil tape un peu fort sur la peau.
 
Un noir dans un quartier arabe, ou un blanc/arabe dans un quartier noir, ne passeront pas inaperçus et seront épiés aussi, je pense... ;)

C'esst pas le même regard si tu veux .. Les bobos par exemple exhibent une certaine nonchalance de par leur regard et gestuelle parfois. Ce qui m'interpelle le plus ce sont ceux qui lèvent brusquement les sourcils et detournent la tête quand un coloré s'assit à côté d'eux.
Generalement les gens de la classe moyenne sont moins enclin au racisme ce sont surtout les bourgeois et les mendiants.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'esst pas le même regard si tu veux .. Les bobos par exemple exhibent une certaine nonchalance de par leur regard et gestuelle parfois. Ce qui m'interpelle le plus ce sont ceux qui lèvent brusquement les sourcils et detournent la tête quand un coloré s'assit à côté d'eux.
Generalement les gens de la classe moyenne sont moins enclin au racisme ce sont surtout les bourgeois et les mendiants.
Le racisme n'est malheureusement pas circonscrit aux seuls "leucodermes". Même si les raisons peuvent être différentes.
Peut-être beaucoup d'entre nous ont été confrontés à des attitudes racistes ou discriminatoires de la part de blancs, ce qui nous rend plus sensibles à cela. Mais ce qui ne fait pas d'eux les seuls racistes, ni de tous les blancs des racistes. J'ai été témoin d'attitudes racistes envers des noirs au maghreb, lors de mes passages en Tunisie et au Maroc. Ce qui ne fait pas de tous les maghrébins des racistes.

Ceci dit, je comprends ce que tu dis et dénonce. Mais il faut bien dire que quand il y a des problèmes dans un pays, il y a toujours tendance de chercher des coupables et/ou responsables parmi les communautés venues d'ailleurs. Quand en france il n'y avait pratiquement ni noirs ni arabes, c'étaient les Italiens, Espagnols et Portugais qui étaient les boucs émissaires. Etant aujourd'hui plus nombreux, plus pauvres et plus "différents", nous les avons "avantageusement" remplacés dans ce rôle... ;)

Bonne journée.
 
La principale raison c'est la couleur de la peau .. Les blancs ont un problème quand ça commence à tendre vers le basané .. Que ce soit latino, rebeu, antillais, jusqu'au black . Ils ont une image psychique qui fait que le noir est associé au mal et le blanc à la pureté. C'est la vision dite "manicheenne" du monde occidental.

Dans la rue combien de fois ne vous épie t-on pas lorsque biensûr vous allé dans un quartier peuplé à majorité de leucodermes ?

Héhé! Quand un blanc s'écarte des centres commerciaux et qu'il arrive dans certains quartiers de Marseille il est aussi l'attraction.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est d'abord et avant tout un problème français, l'immigration. Il faut mettre les choses en perspectives: peut-être que tout ce qui ne marche pas dans le pays est dû à certains principes politiques, devenus superstitieux, qui datent de la révolution française. On pense surtout à celle de l'universalisme républicain. Ce qui rend le problème de l'immigration peut-être insoluble en France: droit du sol, et quelques autres tabous du même acabit etc. Pour ce qui est de l'autre partie, les français d'origine étrangère je crains que la prise de conscience viendra qu'aux dernières extrémités.

Que l'immense majorité des Maghrébins et des Africains soient loin du crime est une chose. On voit les souchiens, les Chinois réclamer la loi et l'ordre: pourquoi pas eux aussi qui n'en souffrent pas moins. Que signifie cette solidarité un peu louche alors. Quel que soient les lacunes dans l'organisation communautaire que tu constates, et que j'approuve, ce n'est pas à eux de faire le ménage dans les éléments perturbateurs, mais à la police. Mais qu'on arrête de sortir le pleuromêtre de la stigmatisation dès que l'on dit les choses par leur nom.

Il y n'y a pas de dérive policière en France, mais bien celle de la délinquance. Le petit Matamore devait régler le problème avec son karcher n'ayant rien fait. Il combat la criminalité exactement comme les arabes pour la Palestine, c'est-à-dire la guerre verbale.

Pour ce qui est de l'intégration, les signes sont clairs que la patience des autochtones s'épuisent: un parti politique que l'on croyait moribond à cause du népotisme de son indélogeable chef se réveille; mais surtout, au-delà de la politique, on voit des initiatives plus (Apéro pinard) ou moins (Distribution de soupe au cochon) bon goût. Si le politique n'offre pas autre chose que de la diversion, il est à craindre que l'on voit des choses autrement moins jolies.

Hum les pauvres, je larmoie :rolleyes: Tu mélanges allègrement délinquance, immigration et racisme. Pr info, les français n'ont pas attendu la venue des immigrés et la supposée délinquance qui s'en est suivie pr devenir racistes, ils l'étaient déjà bien avt, je te renvoye à tes classiques. Si je ne disconviens pas de la responsabilité que nous avons chacun d'entre nous se revendiquant de la communauté arabo-musulmane face à l'image qu'on peut donner, je n'épargne pas la france comme tu le fais de sa responsabilité (parfois atténuée) ds cette débâcle. Tu devrais plus t'émouvoir devt les actes de délinquance perpétrés par des membres du gvt et songer à la punition qui pourrait leur être infligée puisqu'ils n'ont pas même la dignité de se l'infliger eu mêmes...après tout, la france on l'aime ou on la quitte, n'est-ce pas ?? mais bon c'est plus facile de tirer sur l'ambulance.
 
Tiens, j'ai entendu un joli surnom de Frédéric Lefèbvre, trouvé, je crois, par le philosophe Michel Serres : le roquet de la République.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ho! Et à partir de combien d'années ou de générations entre t on dans la population non immigrée?

Je pense que cela dépend d'où viennent tes aieux, si c'est de maghrébie, on a pas encore arrêté le nbre de générations nécessaires pr rendre pur ce sang mitigé.
 
Ho! Et à partir de combien d'années ou de générations entre t on dans la population non immigrée?

Je pense que cela dépend d'où viennent tes aieux, si c'est de maghrébie, on a pas encore arrêté le nbre de générations nécessaires pr rendre pur ce sang mitigé.

Mes ancêtres ont été XXXX, gaulois, romains, ...francs, .., bourguignons, ....espagnols, autrichiens, français, néerlandais, à nouveau français puis enfin belges.
 
Le racisme n'est malheureusement pas circonscrit aux seuls "leucodermes". Même si les raisons peuvent être différentes.
Peut-être beaucoup d'entre nous ont été confrontés à des attitudes racistes ou discriminatoires de la part de blancs, ce qui nous rend plus sensibles à cela. Mais ce qui ne fait pas d'eux les seuls racistes, ni de tous les blancs des racistes. J'ai été témoin d'attitudes racistes envers des noirs au maghreb, lors de mes passages en Tunisie et au Maroc. Ce qui ne fait pas de tous les maghrébins des racistes.

Ceci dit, je comprends ce que tu dis et dénonce. Mais il faut bien dire que quand il y a des problèmes dans un pays, il y a toujours tendance de chercher des coupables et/ou responsables parmi les communautés venues d'ailleurs. Quand en france il n'y avait pratiquement ni noirs ni arabes, c'étaient les Italiens, Espagnols et Portugais qui étaient les boucs émissaires. Etant aujourd'hui plus nombreux, plus pauvres et plus "différents", nous les avons "avantageusement" remplacés dans ce rôle... ;)

Bonne journée.

Je n'ai pas associé l'exclusivité du racisme à la blancheur de la peau NON : ici je parle specifiquement d'un racisme sournois, discret mais qui pénètre jusque dans la chaire, l'esprit . Moi à la base je ne fais pas de differences , un homme est un homme quelquesoit ses caracteristiques physiques mais bon j'ai quand même un sentiment de malaise quand je suis entouré de gens qui ne sont pas issus d'un milieu ethno-culturel etranger. Souvent on te pose des questions bizarres et suspicieuses sur tes origines alors qu'à la base tu te considère français comme les autres .. Ce sont ces moments là qui te font douter de plein de choses , notamment du racisme specifique dont je parle. J'insiste sur ce fait : la couleur de peau est malheureusement souvent le reflet d'une culture, d'une origine etrangère dans les pays développés d'europe et d'amerique.
 
Héhé! Quand un blanc s'écarte des centres commerciaux et qu'il arrive dans certains quartiers de Marseille il est aussi l'attraction.

Oui mais je pense que ces gens qui habitent ces quartiers de marseille aimeraient habiter ailleurs et pourquoi pas dans un milieu où l'on entend pas du cheb bilal. Pourquoi les parque t-on dans ces endroits, desertés et evités d'ailleurs par les français de souche ? En même temps dans leur quartier ils ne voient pas beaucoup de blancs, ils se sentent comme dans un ghetto et n'ont que la télévision pour voir des blancs les pointer du doigt, les stigmatiser. Du coup ça leur donne une très mauvaise image et peuvent avoir un comportement mauvais à l'egard des blancs .. Ceci est je pense valable aussi pour les blancs qui vivent dans les quartiers chics et peu fréquentés par les racailles brunes.

De toute évidence, les medias, le gouvernement français ne reconnaissent pas qu'on peut être français et noir ou blanc ou marron .. Pour lui soit t'es l'un et t'es une racaille, soit t'es l'autre et t'es français .
 
Oui mais je pense que ces gens qui habitent ces quartiers de marseille aimeraient habiter ailleurs et pourquoi pas dans un milieu où l'on entend pas du cheb bilal. Pourquoi les parque t-on dans ces endroits, desertés et evités d'ailleurs par les français de souche ? En même temps dans leur quartier ils ne voient pas beaucoup de blancs, ils se sentent comme dans un ghetto et n'ont que la télévision pour voir des blancs les pointer du doigt, les stigmatiser. Du coup ça leur donne une très mauvaise image et peuvent avoir un comportement mauvais à l'egard des blancs .. Ceci est je pense valable aussi pour les blancs qui vivent dans les quartiers chics et peu fréquentés par les racailles brunes.

J'ai toujours cru que chacun avait le droit de choisir sa résidence et son domicile. L'État s'occupe de loger certains à des conditions financières très avantageuses? Et vous croyez qu'ils vont loger ces familles là où les immeubles et les terrains sont les plus chers?
Un minimum de réalisme, s.v.p.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Mes ancêtres ont été XXXX, gaulois, romains, ...francs, .., bourguignons, ....espagnols, autrichiens, français, néerlandais, à nouveau français puis enfin belges.

Tes ancêtres n'étaient pas tout ça, là tu viens de nous retracer l'histoire de l'occupation des territoires qui forment la Belgique : ).

On cesse d'être allochtone dès le moment où on porte un nom local et que sur plusieurs générations on se marrie avec des locaux afin de rendre le teint plus acceptable.
Di Rupo , à deux doigts du fauteuil suprême, est encore renvoyé à ses origines.

Là où je bosse, il y a une personne d'origine arabe qui porte un nom et un prénom européen mais qui sans cesse est renvoyé à ses origines, si un collègue belge ne me l'avait dit, je ne l'aurais su, ce d'autant plus que rien ne l'indiquait dans son aspect physique (l'autre abdul là :-D).
 
J'ai toujours cru que chacun avait le droit de choisir sa résidence et son domicile. L'État s'occupe de loger certains à des conditions financières très avantageuses? Et vous croyez qu'ils vont loger ces familles là où les immeubles et les terrains sont les plus chers?
Un minimum de réalisme, s.v.p.

Nombre de ces cités sont complètement vêtustes , de plus je ne me cache pas de parler de la sécurité qui est présente partout SAUF dans ces zones à risques où il y'a des traffics de drogues. C'est quand même pas dur de lancer des missions d'erradication des traffics UNE FOIS POUR TOUTE, dans ces coins ??
Mais non parce que ça arrange le gouvernement français et leurs relais mediatiques.
 
Nombre de ces cités sont complètement vêtustes , de plus je ne me cache pas de parler de la sécurité qui est présente partout SAUF dans ces zones à risques où il y'a des traffics de drogues. C'est quand même pas dur de lancer des missions d'erradication des traffics UNE FOIS POUR TOUTE, dans ces coins ??
Mais non parce que ça arrange le gouvernement français et leurs relais mediatiques.

Si, par exemple, un immeuble à multi appartements en compte 200, si on suppose que dans chacun d'eux habitent une moyenne de 5 personnes, on arrive à une population de 1000 habitants.
Dans un village de 1000 habitants, combien de policiers municipaux ou autres qui assurent l'ordre en sillonnant les rues ou en attente d'un appel?

Et dans ces H.L.M, qui oserait demander à des policiers d'y assurer l'ordre????

Les policiers restent ....dehors. Dans un village on n'imaginerait pas que les policiers municipaux ou autres se promènent dans les campagnes. ;)

Je n'ai aucune expérience en sécurité et....je n'ai pas envie de poursuivre. ;)
 
Haut