Chahida sakkafi, une arbitre marocaine voilée au calcio

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Chahida Sakkafi, jeune marocaine de 16 ans née en Italie, a eu lundi l'honneur à la Une du principal quotidien italien "Corriere della Sera" après avoir dirigé, dimanche pour la première, d'"une excellente manière'', un match de football entre les juniors des équipes San Luigi et Stradivari de Cremone (nord) sous le regard ravi de sa mère, une ancienne footballeur au Maroc. Selon le journal milanais, la jeune marocaine avait suivi un cours pour arbitres. Son tuteur, entre autres président des arbitres de Cremone, Gianmario Marinoni, l'avait décrit comme "une jeune timide mais déterminée et tenace avec un talent inné". Chahida, qui poursuit ses études en 3è année du lycée, s'entrainait régulièrement deux fois par semaine avant de décrocher sa licence d'arbitre qui lui a été délivrée par l'Association italiennes des Arbitres (AIA). "Il corriere della Sera" estime que le mérite de la jeune marocaine consiste également dans le fait qu'elle est parvenue "à briser un tabou" et devenir la première femme arabe portant un voile qui dirige un match de football dans la péninsule. Ainsi, l'AIA de Rome, habituellement très rigide sur certaines questions de règlement, a reconnu le talent de la jeune fille mais respectueuse des traditions de son pays d'origine.




lemag
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Rome - Des Marocaines actives dans divers secteurs de l'activité économique et sociale en Italie on en a vu des centaines, mais jamais une seule avec un sifflet pour arbitrer un match de football entre 22 footballeurs mâles.
 
Chahida Sakkafi, jeune marocaine de 16 ans née en Italie, a eu lundi l'honneur à la Une du principal quotidien italien "Corriere della Sera" après avoir dirigé, dimanche pour la première, d'"une excellente manière'', un match de football entre les juniors des équipes San Luigi et Stradivari de Cremone (nord) sous le regard ravi de sa mère, une ancienne footballeur au Maroc. Selon le journal milanais, la jeune marocaine avait suivi un cours pour arbitres. Son tuteur, entre autres président des arbitres de Cremone, Gianmario Marinoni, l'avait décrit comme "une jeune timide mais déterminée et tenace avec un talent inné". Chahida, qui poursuit ses études en 3è année du lycée, s'entrainait régulièrement deux fois par semaine avant de décrocher sa licence d'arbitre qui lui a été délivrée par l'Association italiennes des Arbitres (AIA). "Il corriere della Sera" estime que le mérite de la jeune marocaine consiste également dans le fait qu'elle est parvenue "à briser un tabou" et devenir la première femme arabe portant un voile qui dirige un match de football dans la péninsule. Ainsi, l'AIA de Rome, habituellement très rigide sur certaines questions de règlement, a reconnu le talent de la jeune fille mais respectueuse des traditions de son pays d'origine.


J'admire sa ténacité, ça lui servira plus tard, mais il faut quand même avouer qu'il existe un paradoxe dans cette histoire.....
C'est ça le but de porter le voile? Elle se retrouve dans une équipe exclusivement masculine, avec des types de son âge ou plus, et de surcroît à devoir porter un short!
Désolée, c'est du n'importe quoi.
Autant pas le mettre

http://euro-jihad.com/blog/?p=11026
(j'ai pris la 1ere image venu sur le net, je ne connais pas ce site, seules les images m'intéressaient)
 
Chahida Sakkafi, jeune marocaine de 16 ans née en Italie, a eu lundi l'honneur à la Une du principal quotidien italien "Corriere della Sera" après avoir dirigé, dimanche pour la première, d'"une excellente manière'', un match de football entre les juniors des équipes San Luigi et Stradivari de Cremone (nord) sous le regard ravi de sa mère, une ancienne footballeur au Maroc. Selon le journal milanais, la jeune marocaine avait suivi un cours pour arbitres. Son tuteur, entre autres président des arbitres de Cremone, Gianmario Marinoni, l'avait décrit comme "une jeune timide mais déterminée et tenace avec un talent inné". Chahida, qui poursuit ses études en 3è année du lycée, s'entrainait régulièrement deux fois par semaine avant de décrocher sa licence d'arbitre qui lui a été délivrée par l'Association italiennes des Arbitres (AIA). "Il corriere della Sera" estime que le mérite de la jeune marocaine consiste également dans le fait qu'elle est parvenue "à briser un tabou" et devenir la première femme arabe portant un voile qui dirige un match de football dans la péninsule. Ainsi, l'AIA de Rome, habituellement très rigide sur certaines questions de règlement, a reconnu le talent de la jeune fille mais respectueuse des traditions de son pays d'origine.

lemag

J'admire sa ténacité, ça lui servira plus tard, mais il faut quand même avouer qu'il existe un paradoxe dans cette histoire.....
C'est ça le but de porter le voile? Elle se retrouve dans une équipe exclusivement masculine, avec des types de son âge ou plus, et de surcroît à devoir porter un short!
Désolée, c'est du n'importe quoi.
Autant pas le mettre

http://euro-jihad.com/blog/?p=11026
(j'ai pris la 1ere image venu sur le net, je ne connais pas ce site, seules les images m'intéressaient)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
au cas contraire on l'aurait accusée d'integrsime...
soub7anallah..meme en etant tolerant c'est inadmissible....
ça me vient en tete un verset plein de pertinence la dessus
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Elle est sportive comme toi courir, il faudrait penser à aller voir les matchs du calcio ;)
C"est Vrai elle est sportive je vais chercher ses liens pour la féliciter
j'aime le foot l'Italie ce n'est pas a coté pour moi qui vit en Allemagne mes déplacement reste la Suisse et France
pour les courses populaire et shopping
Si non sur site on a une sportive d'un très bon niveau en plus cheulha la misszara
que je salue !
 
C"est Vrai elle est sportive je vais chercher ses liens pour la féliciter
j'aime le foot l'Italie ce n'est pas a coté pour moi qui vit en Allemagne mes déplacement reste la Suisse et France
pour les courses populaire et shopping
Si non sur site on a une sportive d'un très bon niveau en plus cheulha la misszara
que je salue !

Milan c'est juste à coté, aller voir un match des rossonero sera génial, et le résumé sur canal le soir
moi je me contente de regarder à la télé, sinon des fois je fais des marches rapides à la foret en groupe...
miss zara, hmm je la connais celle la et on sent que son cerveau est bien aéré, machaallah!
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Milan c'est juste à coté, aller voir un match des rossonero sera génial, et le résumé sur canal le soir
moi je me contente de regarder à la télé, sinon des fois je fais des marches rapides à la foret en groupe...
miss zara, hmm je la connais celle la et on sent que son cerveau est bien aéré, machaallah!
Entre Milan et Munich le choix est vite fait
Puis en ce moment je suis en plein entrainement pour des courses et le travail
suivi d'un bon repos dans l'Atlas du beau Maroc mi avril pour une semaine
Ah la misszara je me demande pourquoi elle n'est pas ministre de la culture ou Ambassade en Inde
j'aime ses commentaires et son franc parler électrique direct sans anesthésie
 
Entre Milan et Munich le choix est vite fait
Puis en ce moment je suis en plein entrainement pour des courses et le travail
suivi d'un bon repos dans l'Atlas du beau Maroc mi avril pour une semaine
Ah la misszara je me demande pourquoi elle n'est pas ministre de la culture ou Ambassade en Inde
j'aime ses commentaires et son franc parler électrique direct sans anesthésie

Il y'a des génies ici (et ailleurs dans des forums (villes modernes) voisins), le niveau est trés élevé, c'est un parlement mondial et des journalistes meme s'inspirent des forums...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il corriere della Sera" estime que le mérite de la jeune marocaine consiste également dans le fait qu'elle est parvenue "à briser un tabou" et devenir la première femme arabe portant un voile qui dirige un match de football dans la péninsule.
:cool: C’est du bon sens, le foulard n’étant pas sur les yeux, il n’empêche pas d’arbitrer.
 
Haut