Chakib Khyari reçoit enfin son "Prix de l'intégrité"

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
L'ancien détenu et militant des droits humains Chakib Khyari, libéré le 14 avril dernier, a finalement reçu le prix de l'intégrité 2010 de l'Association Transparency Maroc en mains propres mardi à Casablanca. Condamné en 2009 à trois ans de prison pour avoir dénoncé courageusement la complicité des autorités publiques dans le trafic de drogue au nord du Maroc, Chakib Khyari avait également été accusé d'avoir placé de l'argent sur un compte à l'étranger, sans en avoir informé l'Office marocain des changes. (...)-Société/ Casablanca, Drogues, Corruption, Distinction, Transparency Maroc, Chakib Khyari

Chakib Khyari reçoit enfin son "Prix de l'intégrité"...
 
Une bonne chose, mais qui lui rendra les presque 2 ans de vie que des autorités incompétantes, corrompus et qui n'aiment pas se l'entendre dire, lui ont volé ?

Et quand est il des sécuritaires "diffammés", pour être finallement sechement débarqués par le roi en juillet dernier ?

2 ans aussi pour avoir 200€ sur un compte à Mellila... l'élite dirigeante devraient se méfier de se genre de jurisprudence, belle épée de damocles.

200 € 2 ans, alors combien pour 1000, 10.000 ou un million ?
 
Bonne nouvelle; même si cette affaire illustre bien :
- la disproportion entre les faits "reprochés" et les peines
- la dénonciation de faits de corruption menés par des membres du gouvernement ( toute échelle confondue) n'est pas encore entendable au Maroc.

:) :(
 
Retour
Haut