Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Et bien decidemment, y 'a personne qui en as fait ... !!
C'est bon, j'ai trouvé ma recette, merci en tous cas de m'avoir lu, sans pour autant y répondre![]()
Salam à tout le monde
est ce que quelqu\\\'un en a préparé pour le ramadan ??
Si, oui, j\\\'aimerais bien avoir votre recette
Mercii
C\'est bon, j\'ai trouvé ma recette, merci en tous cas de m\'avoir lu, sans pour autant y répondre![]()
s\'il te plait partages avec nous la recettes
selem amira, tu pourrais poster ta recette?
je voulais en faire un petit, j'aime bien en manger une ou deux cuillerées en fin de repas
merci
Ok , je te la donne lol,
Honnetement c'est un pur délice
Pour une vingtaine de pièces environ:
1 tasse = 200 ml
1 boite de lait concentré sucré (397g)
1 oeuf
1/2 tasse d'huile
2 tasses de semoule moyenne ( j'ai remplacé une tasse de semoule par des amandes moulue )
1 càc de levure chimique
J'ai ajouté 1 càs vanille ( j'ai mis une c à s de mazhar à la place de la vanille )
Pour le sirop:
3 tasses d'eau ( j'ai mis 5 tasses d'eau )
1,5 tasses de sucre cristallisé ( j'ai mis 3 tasse de sucre un peu près )
Le jus d'1/2 citron ( j'ai pas mis )
1 càs de vanille ( j'ai mis du mazhar à la place )
Commencez par préparer le sirop: Mélangez tous les ingrédients et laisser bouillir à feu moyen pendant 15 min. Éteignez le feu et laissez refroidir.
Préchauffez le four à 180°C.
Mélangez au fouet ou à la fourchette le lait concentré sucré, l'oeuf et l'huile. Ajoutez la semoule et la levure. Mettez dans un moule carré (20x20cm) ou rectangulaire (30x15cm) et égalisez la surface à la spatule. Laissez cuire jusqu'à belle dorure. Sortez-le du four, versez le sirop refroidi en 3 fois (laissez bien absorber à chaque fois) puis laissez bien refroidir et absorber le sirop (au-moins 3h) avant de découper des losanges ou des carrés. Décorez d'amandes entières ou effilées (facultatif).
C'est super bon meme sans les amandes![]()