Changement de carte de séjour espagnole pour une française

Bonjour,
actuellement je possède une de carte de séjour espagnol que je voudrais changer en carte de séjour française; est-ce possible car en espagne il n'y a plus de travail et en france on me propose un travail mais je ne dispose pas de la carte de séjour française?
merci
 
B

belgika

Non connecté
@mam la personne a une carte de séjour lui permettant de résider,vivre,et travailler en Espagne,il peut donc voyager dans l'espace shengen,il souhaite venir en France et "échanger" sa carte de séjour espagnol avec une carte de séjour française,car il n'y a plus de travail en Espagne
Mais je suppose tout comme la Belgique que l'on n'échange pas une carte de séjour pour une autre qu'il y a des conditions pour pouvoir résider en France et obtenir une carte de séjour française (je ne connais pas les lois pour la France)

bonne après midi mam :)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour,
actuellement je possède une de carte de séjour espagnol que je voudrais changer en carte de séjour française; est-ce possible car en espagne il n'y a plus de travail et en france on me propose un travail mais je ne dispose pas de la carte de séjour française?
merci

bonjour trigoulle

il n'existe pas de procédure pour changer la carte de séjour espagnole en carte de séjour française
par contre, si tu trouves un employeur qui accepte de t'employer (cdd ou cdi) l'employeur peut faire les démarches auprès de la DIRECCTE (en france) pour une introduction de main d'oeuvre étrangère...
ou sinon par mariage (si tu te maries avec une femme française:D) tu peux faire une demande de visa conjoint de français auprès des autorités françaises en espagne
ou si te maries avec une femme ayant un titre de séjour en france, elle peut te faire venir par la procédure du regroupement familial...

si tu t'inscris dans un établissement supérieur en france en tant qu'étudiant, tu peux faire te demande de visa étudiant auprès des autorités françaises en espagne..

voilà
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
nwidiya
et avec une promesse d'embauche, ça ne marcherait pas , à ton avis ?

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
attention à bien consulter la liste des 150 métiers répertoriés pour les étrangers
sinon
risque de blocage de visa

mam
 
salamo alikom
tous que tu peut fair es demande une carte de sejoure a longue duree CE en espagne(residencia de largua duracion CE ) que te permie travailler en france durent trois mois ou trouver un contra du travaille CDI pour changer ton statut
 
Bonjour,
actuellement je possède une de carte de séjour espagnol que je voudrais changer en carte de séjour française; est-ce possible car en espagne il n'y a plus de travail et en france on me propose un travail mais je ne dispose pas de la carte de séjour française?
merci
salam tigroulle,
pour obtenir une carte séjour pour la France il te faut d'abord un justificatif de domicile, voir un certificat d'hébergement et un travail en CDI avec au minimum 6 mois d'activité en France, c'est à dire présentation de 6 fiches de paie
 
Il y a une grosse confusion entre le droit de travailler en UE et la liberté de circulation au sein de l'UE.

Un visa/titre de séjour dansun pays de l'UE donne le droit de circuler dans l'UE aux étrangers mais pas celui de résider dans les autres pays que celui qui a délivré le visa/titre de séjour.

Par contre, un titre de séjour facilite la délivrance d'un autre titre de séjour dans un pays autre que celui qui l'a délivré. La personne n'est pour commencer pas en situation irrégulière en UE...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il y a une grosse confusion entre le droit de travailler en UE et la liberté de circulation au sein de l'UE.

Un visa/titre de séjour dansun pays de l'UE donne le droit de circuler dans l'UE aux étrangers mais pas celui de résider dans les autres pays que celui qui a délivré le visa/titre de séjour.

Par contre, un titre de séjour facilite la délivrance d'un autre titre de séjour dans un pays autre que celui qui l'a délivré. La personne n'est pour commencer pas en situation irrégulière en UE...

Bonjour

Y a aucune confusion ici, je crois que c'est assez clair sur le topic :)
 
Bonjour ,
votre cas ressemble à celui de mon frere,
Il a une carte CE délivrée en italie, il a trouvé un boulot ici en france et son employeur a accepté de faire les démarches.
On lui a donné un récépissé à la préfecture ou c'était mentionné qu'il est autorisé à travailler. aprés deux moi il est reparti à la préfecture et là on lui a dit qu'il faut faire une demande d'autorisation de travail...
Il l'a fait et je peux vous dire que c'est un peu la m***. après trois mois d'attente (aprés avoir envoyé son dossier au près de la direction deparementale du travail) on nous a dit qu'il faut une attestation de pôle emploi qui dit que son employeur n'a pas rèussi à trouver quelqu'un en france pour faire ce boulot, une fois qu'on leur a envoyé cette attestaton, ils ont dit que le metier de mon frere c'est pas un métier trop demandé et qu'il n'a même pas le droit de travailler lol alors que dans son recepissé c'était marqué qu'il était autorisé à travailler.
Voilà c'est un peu dur, il vaut mieux avoir la nationalité du pays ou on vit avant de venir en France.
Mon frère aura la réponse demain inchallah, j'imagine même pas ce qui va se passer s'ils disent non parce que il s'est déja installé en france (depuis janvier 2011),a loué une maison....
Donc réfléchissez bien avant de faire le pas
Bonne chance à tous
Bref c'est un peu dur vaut mieux avoir la nationalité d'un pays européen
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour ,
votre cas ressemble à celui de mon frere,
Il a une carte CE délivrée en italie, il a trouvé un boulot ici en france et son employeur a accepté de faire les démarches.
On lui a donné un récépissé à la préfecture ou c'était mentionné qu'il est autorisé à travailler. aprés deux moi il est reparti à la préfecture et là on lui a dit qu'il faut faire une demande d'autorisation de travail...
Il l'a fait et je peux vous dire que c'est un peu la m***. après trois mois d'attente (aprés avoir envoyé son dossier au près de la direction deparementale du travail) on nous a dit qu'il faut une attestation de pôle emploi qui dit que son employeur n'a pas rèussi à trouver quelqu'un en france pour faire ce boulot, une fois qu'on leur a envoyé cette attestaton, ils ont dit que le metier de mon frere c'est pas un métier trop demandé et qu'il n'a même pas le droit de travailler lol alors que dans son recepissé c'était marqué qu'il était autorisé à travailler.
Voilà c'est un peu dur, il vaut mieux avoir la nationalité du pays ou on vit avant de venir en France.
Mon frère aura la réponse demain inchallah, j'imagine même pas ce qui va se passer s'ils disent non parce que il s'est déja installé en france (depuis janvier 2011),a loué une maison....
Donc réfléchissez bien avant de faire le pas
Bonne chance à tous
Bref c'est un peu dur vaut mieux avoir la nationalité d'un pays européen


Bonjour missmita
Dis moi, je pense qu'il y a du y avoir une confusion dès le départ...
Car étant juste résident en Italie, ton frère n'a pas pû bénéficier d'une régularisation sur place (en france) par le travail.
C'est à l'employeur de faire la démarche après de la DIRRECTE (ex ddte) et ensuite elle donne son accord favorable ou pas, si l'accord est favorable à ce moment là le dossier est envoyé à l'OFII pour procéder à l'introduction d'un salarié étranger en France, et ton frère aurait dû avoir un visa salarié auprès du consulat de France en Italie...

Donc si il y a eu confusion dès le départ, il y a peu de chance qu'il puisse être régularisé comme ça...
En tout cas bon courage à lui
 
merci nwidiya, mais en fait pour mon frère il possède une carte CE dc s'il trouve un boulot dans n'importe quel pays membre de l'union européenne il a le droit de travailler bien sur sous quelques conditions.
 
Haut