Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour,
actuellement je possède une de carte de séjour espagnol que je voudrais changer en carte de séjour française; est-ce possible car en espagne il n'y a plus de travail et en france on me propose un travail mais je ne dispose pas de la carte de séjour française?
merci
salam tigroulle,Bonjour,
actuellement je possède une de carte de séjour espagnol que je voudrais changer en carte de séjour française; est-ce possible car en espagne il n'y a plus de travail et en france on me propose un travail mais je ne dispose pas de la carte de séjour française?
merci
Il y a une grosse confusion entre le droit de travailler en UE et la liberté de circulation au sein de l'UE.
Un visa/titre de séjour dansun pays de l'UE donne le droit de circuler dans l'UE aux étrangers mais pas celui de résider dans les autres pays que celui qui a délivré le visa/titre de séjour.
Par contre, un titre de séjour facilite la délivrance d'un autre titre de séjour dans un pays autre que celui qui l'a délivré. La personne n'est pour commencer pas en situation irrégulière en UE...
Bonjour ,
votre cas ressemble à celui de mon frere,
Il a une carte CE délivrée en italie, il a trouvé un boulot ici en france et son employeur a accepté de faire les démarches.
On lui a donné un récépissé à la préfecture ou c'était mentionné qu'il est autorisé à travailler. aprés deux moi il est reparti à la préfecture et là on lui a dit qu'il faut faire une demande d'autorisation de travail...
Il l'a fait et je peux vous dire que c'est un peu la m***. après trois mois d'attente (aprés avoir envoyé son dossier au près de la direction deparementale du travail) on nous a dit qu'il faut une attestation de pôle emploi qui dit que son employeur n'a pas rèussi à trouver quelqu'un en france pour faire ce boulot, une fois qu'on leur a envoyé cette attestaton, ils ont dit que le metier de mon frere c'est pas un métier trop demandé et qu'il n'a même pas le droit de travailler lol alors que dans son recepissé c'était marqué qu'il était autorisé à travailler.
Voilà c'est un peu dur, il vaut mieux avoir la nationalité du pays ou on vit avant de venir en France.
Mon frère aura la réponse demain inchallah, j'imagine même pas ce qui va se passer s'ils disent non parce que il s'est déja installé en france (depuis janvier 2011),a loué une maison....
Donc réfléchissez bien avant de faire le pas
Bonne chance à tous
Bref c'est un peu dur vaut mieux avoir la nationalité d'un pays européen