Changement de statut et visite médicale Anaem

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion noname81
  • Date de début Date de début
Bonjour A tous,

J'ai longuement cherché sur internet pour trouver quelqu'un qui est dans ma situation, mais je n'ai pas trouvé, alors, je me permet de postuler un question sur votre forum.
Ma situation est la suivante,
Je suis tunisien, et j'ai travaillé l'année dernière en France en CDD, dans le cadre de l'échange jeunes professionel.
J'ai trouvé une autre société qui a accepté de me faire un changement de status, et effectivement, la procédure a l'air de bien marcher, preuve que j'ai reçu l'autorisation de travail du département de travail, et il me reste à passer la visite médicale de l'ANAEM pour avoir ma carte de séjour.
Avec ma boite, j'ai signé deux contrat, un CDI pour pouvoir lancer la procédure de changement de statut, et dans ce dernier, il est mentionné que le contrat (CDI) est effective à l'obtention des papiers, j'ai également signé un CDD puisque à l'époque j'ai trouvé trés rapidement une mission et que je dois commencer sur le champs.
Actuellement, ma boite m'a envoyé un autre CDD de 3 mois vue que le premier CDD a expiré.
Je me suis inquiété car j'ai pensé que c'est bon je suis en CDI vue que j'ai recu l'autorisation de travail, alors, je les ai appelé, ils m'ont dit, tant que tu n'a pas passé la visite médicale, alors, tu n'es pas en CDI.
Alors, je ne sais pas si ce qu'ils me disent est vrai, ou qu'ils essayent tout simplement de gagner un peu de temps avec moi pour me virer aprés si je ne trouve pas une mission, vu que ma mission actuelle va finir bientôt.
Aidez moi SVP !
D'avance merci

Bonjour A tous,

J'ai longuement cherché sur internet pour trouver quelqu'un qui est dans ma situation, mais je n'ai pas trouvé, alors, je me permet de postuler un question sur votre forum.
Ma situation est la suivante,
Je suis tunisien, et j'ai travaillé l'année dernière en France en CDD, dans le cadre de l'échange jeunes professionel.
J'ai trouvé une autre société qui a accepté de me faire un changement de status, et effectivement, la procédure a l'air de bien marcher, preuve que j'ai reçu l'autorisation de travail du département de travail, et il me reste à passer la visite médicale de l'ANAEM pour avoir ma carte de séjour.
Avec ma boite, j'ai signé deux contrat, un CDI pour pouvoir lancer la procédure de changement de statut, et dans ce dernier, il est mentionné que le contrat (CDI) est effective à l'obtention des papiers, j'ai également signé un CDD puisque à l'époque j'ai trouvé trés rapidement une mission et que je dois commencer sur le champs.
Actuellement, ma boite m'a envoyé un autre CDD de 3 mois vue que le premier CDD a expiré.
Je me suis inquiété car j'ai pensé que c'est bon je suis en CDI vue que j'ai recu l'autorisation de travail, alors, je les ai appelé, ils m'ont dit, tant que tu n'a pas passé la visite médicale, alors, tu n'es pas en CDI.
Alors, je ne sais pas si ce qu'ils me disent est vrai, ou qu'ils essayent tout simplement de gagner un peu de temps avec moi pour me virer aprés si je ne trouve pas une mission, vu que ma mission actuelle va finir bientôt.
Aidez moi SVP !
D'avance merci

Bonjour,

Normalement à la fin de la visite on te remettra une copie du contrat de travail (le formulaire rempli pour le changement de statut), ta boite devra aussi en recevoir une copie (je ne sais pas si c'est avant ta visite ou pas).

Ce que tu peux faire c'est te renseigner auprès de la DDTEFP sur le moment où tu peux signer ton CDI (le vrai CDI et pas le formulaire bleu qui a servi au changement de statut) après l'avis favorable.

Je suis passé par un CDD et j'avais signé à la suite un CDI mais je me rappelle plus si la visite avait eu lieu avant ou après (en tout cas ma boite faisait tout pour me garder) donc j'aimerai pas dire de connerie.

Bon courage

Merci beaucoup pour ta réponse.
Mais juste pour dire, que j'ai signé un vrai CDI en plus du contrat bleu du département de travail, et que ce CDI commence à l'obtention des papiers. Alors, j'ai bien reçu l'autorisation de travail ( le contrat bleu avec l'avis favorable de département de travail) donc pour moi je considère que j'ai les papier. Donc je ne comprend pas pourquoi ma boite veut me faire un autre CDD soit disant que je n'ai pas encore obtenu les papiers car je n'ai pas encore passé la visite médicale !

sALAM

Peux-tu préciser tu dépend de quelle prefecture et quelle département de travail,
moi j ai déposer mon dossier de CDS mé à ce qui parait suite à la crise ma boite déposera le bilan (faillite) fin du mois , mon employeur m a dit qu'il laissera mon dossier en cours par contre il ne fournit aucun document demandé par la DTTE département de travail.

Est ce que ton DTTE a demandé des documents à ton employeur et il s'agit de quoi ?

Salem,

J'ai déposé le dossier de CDS à la préfecture de Evry (91)
Mon employeur ma fourni tous les documents nécessaires, et j'ai même reçu l'autorisation de travail du département de travail.

Bjr ,
mon probléme que j'ai réussi a deccrocher un emploi en CDI avec une SSII ils ont accepté de faire le changement de statut , et mon dossier a été accepté par la DDTE mais aprés 3 mois d'essais j'ai été licencier pour motif pas de missions a me proposer .
bref on m'a dit qu'ils vont continuer les demarches et payer la redevance de 1600€ mais aprés deux mois de licenciement j'ai appris par l'ANAEM que mon employeur a declaré que je ne fais pas partie de l'entreprise et ils vont pas m'envoyer la visite medicale.
je ne sais pas koi faire, aidez moi SVP

Retour