Changement de statut etudiant à salarié (quota de 964 heures de travail par an)

Bonjour,

Je suis un étudiant étranger de nationalité marocaine.

Dernièrement en Janvier 2013, j’ai réussi à trouver un emploi à paris dans une SSII qui m’ont proposé une CDI et qui ont accepté de m’aider pour faire le changement de statut (Etudiant => Salarié). Donc j’ai entamé la procédure du changement de statut à la préfecture de Nanterre, tous est bien.

Le problème c’est que je suis sur le point d’épuiser mon cota de 964 heures de travail autorisées pour les étudiants et je n’ai pas encore reçu mon titre de séjour salarié car il est toujours en cours de traitement à la préfecture.

Je voudrais savoir est ce que je dois arrêter le travail jusqu’à ce que j’ai mon titre de séjour salarié ? ou bien y a-t-il un moyen qui m’autorise à continuer le travail et dépasser le cota annuelle de 964 heures (60% d'un temps plein) ?


Que dois-je faire ? svp merci d'avance.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<j’ai entamé la procédure du changement de statut à la préfecture de Nanterre, tout est bien.>

si tout est en ordre avec la DIRECCTE, oui, tout va bien
si non, il faut t'en rapprocher pour savoir où en est ton dossier

mam
 
<j’ai entamé la procédure du changement de statut à la préfecture de Nanterre, tout est bien.>

si tout est en ordre avec la DIRECCTE, oui, tout va bien
si non, il faut t'en rapprocher pour savoir où en est ton dossier

mam

Merci beaucoup pour ta réponse

En fait je viens d'appeler la DIRECCTE, et ils m'ont dis que je dois attendre au minimum 2 mois pour avoir une réponse. Sauf que d'ici un mois j'aurai dépasser mon quota dheure de travail.
Du coup est ce que j'ai le droit d'avoir un autorisation provisoire de travail ?? PArce que là j'essaye de les appeler mais ils sont toujours occuper
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Merci beaucoup pour ta réponse