Changement de statut refusé

Je reviens vers vous ici pour vous dire que lynar et moi nous avons tous les deux obtenu notre avis favorable pour le changement de statut étudiant vers salarié. Comme quoi tout est bien qui fini bien ....

Pour ma part je reste à votre disposition.
 
Je reviens vers vous ici pour vous dire que lynar et moi nous avons tous les deux obtenu notre avis favorable pour le changement de statut étudiant vers salarié. Comme quoi tout est bien qui fini bien ....

Pour ma part je reste à votre disposition.

Félicitations! Ce n'est pas facile de nos jours. Comme quoi la patience est récompensée :)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je reviens vers vous ici pour vous dire que lynar et moi nous avons tous les deux obtenu notre avis favorable pour le changement de statut étudiant vers salarié. Comme quoi tout est bien qui fini bien ....

Pour ma part je reste à votre disposition.

Mabrouk aalik!!! hamdollah ça fait bien plaisiiiiiiir :D
 
Je reviens vers vous ici pour vous dire que lynar et moi nous avons tous les deux obtenu notre avis favorable pour le changement de statut étudiant vers salarié. Comme quoi tout est bien qui fini bien ....

Pour ma part je reste à votre disposition.


Bonjour tout le monde,

Je confirme ce que Dzgalerien a avancé,hamdoullilah nous avons bel et bien fini par arriver à avoir cette acceptation pour le CDS...je souhaite le même épilogue à chacun de vous et tout ce que je peux vous conseiller c'est de vous accrocher.Je suis là également si vous aviez besoin d'aide ou de conseil.Merci encore à tous et au soutien particulier de mon ami DZgalerien.

Saha ftourkoum.
 
Bonjour,

je me permet d'écrire sur ce forum afin d'avoir plus d'informations concernant un éventuel changement de statut. En effet, vous l'aurez compris je suis algérien, je suis entré en territoire Français le 15 Octobre 2007 pour effectuer un Master 2 à l'insa de Lyon. Ce master s'est très bien passé. L'année suivante (2008/2009) je me suis inscrit à un master 2 recherche que je termine le 12 septembre 2009. Je suis à la base ingénieur informaticien. J'ai eu une proposition d'embauche au sein d'une entreprise à Lyon et je souhaite lancer une procédure de régularisation. Cependant, j'ai une option " un master en management à Amiens (à une heure de Paris).

Ma question est : dois-je lancer maintenant ma procédure de régularisation tout de suite sans me lancer dans le Master, ou alors m'inscrire en master, effectuer un CDD de 6 mois en parallèle avec la boite et ensuite effectuer un Stage dans la même boite (dans le cadre de ma formation) pour ensuite lancer une procédure de régularisation.

En gros j'ai peur que mon dossier soit refusé si je le lance maintenant, sachant que j'ai déjà effectué un stage de 6 mois à alger au sein de cette même entreprise et qu'ils sont prêts à tout pour me prendre. Quelles sont mes chances d'acceptations à Lyon ?

Sachant que si j'opte pour mon master à Amiens je lancerai ma procédure l'année prochaine à Paris vue que je quitterai Lyon. Donc d'après vous, ai-je plus de chance maintenant à Lyon ou l'année prochaine à Lyon, sachant que tout dépend du taux de chômage dans le domaine informatique dans la région concernée.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
bonjour

c est normal que la ddte ait refuse car tu ne peux faire un CDS que si tu as un CDD de 6 mois minimum a temps complet ou un CDI. Si tu as un CDI et que tu dois commencer a travailler avant la réponse, ton employeur doit faire une déclaration par mail a ta prefecture d'origine mais a condition de ne pas avoir atteint ton quotas d'heure (964)
Pour le salaire il faut avoir minimum 1700 net (paris) et 1 an sur le territoire
bonne journee
 
Donc voila je suis de nationalité algérienne et non marocaine mais peu importe, si je suis ici aujourd'hui c'est pour donner mon retour d'expérience ou de déception sur le changement de statut.
Bien que je n'ai pas vraiment déposé de dossier de changement de statut étudiant salarié mais juste une demande d'autorisation de travail de 3 mois à temps plein dans le cadre d'un changement de statut( pour passer en suite en CDI) je viens il y'a une heure d'appeler la direction du travail pour entendre que la décision est défavorable et qu'il ne peuvent pas me donner la raison par téléphone.

A savoir que c'était pour un poste de développeur web et pour un salaire de 2250euro par mois et le département c'est le 41.

Maintenant je me demande s'il ne vont pas avoir recours à des procédure d'éloignement mais peu importe j'assume mes choix.

je suis ouverts à toute information qui pourrait m'être utile de votre part notamment sur la possiblité d'un recours.
Merci d'avance.

Si tu as un master deux, demande une APS : attestation prevesoir de sejour, avec laquelle tu peux travailler 6 mois en plein, et en meme moment tu demande ton CDS.
avec l'aps tu n'est pas opposable à la situation de l'emploi, si il y'a chamge ou non, il faut juste remplir les conditions :
Bac plus 5
CDI ou premesse
et le salaire (normalement avec les 2000 euros sa devrait le faire)
Bon courage frero
 
bonsoir

Rappel: pour demander une APS , il faut faire sa demande 4 mois avant l expiration de ta carte de sejour, donc attention et elle uniquement pour rechercher un emploi . D autre part elle est remise 10 j avant l expiration de ta CST sur presentation du diplome

bonne soiree
 
svp le refus de visa cmt il est,e s kil ya une copie de décision de refus ou koi.
moi g prends seulement un passport vide ki a seulement ça (demande de visa le 26/08/2009)
 
Salam alikoum tous les forumistes.

Je me permet de rebondir sur ton dzAlgerien message car je suis algérien comme toi et je compte entamer un changement de statut bientôt inchallah.

Ma situation est la suivante :
1- Stage en 2010 + Stage 2011 en cours dans la même entreprise
2- Il me propose un CDI à l'issue de mon stage.
3- J'ai un Master 1 Informatique et ma soutenance, donc mon diplôme de M2, est en septembre à la fin de mon stage.
4- Je dépend du 93, possibilité de changer au 95.
5- Mon titre de séjour expire le 30 Septembre
Comme on a pas droit au 6 mois de séjour temporaire je me pose la question si je doit déposer directement mon changement de statut ou bien renouveler avec un inscription en M2. Sachant que l'entreprise veut que j’enchaîne directement en travail.
Aurais-je un récépicé étudiant si je dépose directement un changement de statut en septembre (titre étudiant expire le 30 septembre), le récepicé que je vais avoir me permet-il de travailler avec/sans APT ?

Je te remercie beaucoup pour ta réponse et vos réponses les autres forumistes car je suis entièrement dans le flou :'(

Baraka allahou fikoum


Je suis toujours la si je peux aider...

Une fois que tu as reçu un refus de la part de la direction du travail, tu as droit à trois formes de recours:

1- le recours grâcieux qui se fait dans les jours qui suivent le refus et pour lequel on te donnera une réponse rapidement((tu envois ton recours à la directrice départementale qui t'as signifiée le refus)..

2-le recours hiérarchique qui se fait auprès de la hiérarchie et pour être précis auprès des supérieurs de la direction du travail.

3-le recours grâcieux qui se déroule au tribunal(la faut prendre un avocat).

Donc si tu rate le recours grâcieux il te reste le recours hiérarchique et si tu le rate il te restera un dernier recours devant le tribunal.

Je pense que maintenant t'as toutes les informations nécessaires et puis je pense que t'as toutes tes chances alors ne perds pas espoir.

Tu m'offrira un café quand tu réussiras pour me remercier ;-)
 
Donc voila je suis de nationalité algérienne et non marocaine mais peu importe, si je suis ici aujourd'hui c'est pour donner mon retour d'expérience ou de déception sur le changement de statut.
Bien que je n'ai pas vraiment déposé de dossier de changement de statut étudiant salarié mais juste une demande d'autorisation de travail de 3 mois à temps plein dans le cadre d'un changement de statut( pour passer en suite en CDI) je viens il y'a une heure d'appeler la direction du travail pour entendre que la décision est défavorable et qu'il ne peuvent pas me donner la raison par téléphone.

A savoir que c'était pour un poste de développeur web et pour un salaire de 2250euro par mois et le département c'est le 41.

Maintenant je me demande s'il ne vont pas avoir recours à des procédure d'éloignement mais peu importe j'assume mes choix.

je suis ouverts à toute information qui pourrait m'être utile de votre part notamment sur la possiblité d'un recours.
Merci d'avance.

trouves toi un travail dans un pays autre que la france il n'aiment pas les arabes et tu veux rester chez eux?
 
le salaire que tu as cité est net ou brut ?
si c'est brut, ça peut être une raison
c'était quoi le motif de ta demande ? un CDD ? un contrat intérim ? ....
c'est quoi la taille de la boite où t'allais bosser ?
est ce que tes diplômes correspndent au poste ?
la boite a t'elle reçu la visite de l'inspecteur de travail ?
est ce que le RH a été contacté par la DDTE ?
coucou, je suis aussi dans le même cas mais différemment pas dans le même domaine et je pense que vous avez beaucoup de formations a propos de changement de statut. je sais pas comment publier toute seule une discussion donc j'ai suivie cela. je suis étudiante en L3 éco et j'ai trouvé un travail en CDI a temps plein "vendeuse dans une boulangerie" c'est pas vraiment mon domaine c'est pour ça j'hésite de faire ma demande parce que on m'a déjà dit que une fois la demande est faite et le refus est fait vous avez plus le droit de refaire une demande. vous pensez quoi?
 
Haut