Changement de style

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Panam
  • Date de début Date de début

Panam

Bladinaute averti
Est ce possible de changer complètement sa façon de parler et son gestuel tout en restant fidèle à soi même?

illustration:
lorsqu'on démarre sa carrière, il faut parler avec dynamisme et motivation pour laisser croire en sa personne..
Pour piloter un projet, il faut parler calmement et sagement pour lisser les comportements..

la transition est ce facile!

Nwidi t'es où?

Ca dépend de chaque personne. Certains ont des facilités à s'adapter et changent d'attitude aussi facilement qu'un caméléon de couleurs !

On n'est jamais complétement la même personne selon la situation et le stress, la motivation, peuvent beaucoup jouer.

Ca dépend de chaque personne. Certains ont des facilités à s'adapter et changent d'attitude aussi facilement qu'un caméléon de couleurs !

On n'est jamais complétement la même personne selon la situation et le stress, la motivation, peuvent beaucoup jouer.

j'aimerai bien avoir cette facilité du caméléon ;)

tu m'aides vachement :)

Je suis désolée...si je pouvais t'aider je l'aurais fait volontiers...moi même j'aimerais bien corriger mon caractère, ma façon de réagir face aux évènements de la vie, j'adorerais cesser de refaire toujours les mêmes erreurs..plus je vieillis et moi je croîs pouvoir changer intrinsèquement...

non tu peux pas te changer intrinsèquement, mais tu peux t'adapter selon la situation (genre à l'entretien etc...) c'est tes différents styles, mais tu resteras le même quand même, à moins que tu fasse un bon lavage de cerveau et personnalité pendant une longuuuuuueeee periode impossible :D

Est ce possible de changer complètement sa façon de parler et son gestuel tout en restant fidèle à soi même?

illustration:
lorsqu'on démarre sa carrière, il faut parler avec dynamisme et motivation pour laisser croire en sa personne..
Pour piloter un projet, il faut parler calmement et sagement pour lisser les comportements..

la transition est ce facile!

Nwidi t'es où?

Salut,

par rapport aux 2 exemples que tu as cités, pour ma part je m'adapte plutôt aux gens que j'ai en face, après quelques phrases et gestes on arrive a voire le profil de la personne, et on se cale sur sa façon de penser. A ce moment la j'ai le meme point de vue que la personne, et ensuite j'essaye de l'amener progressivement vers mon point de vue.

j'ai crée un post pour ce genre de question, il se trouve dans JRAD "test MBTI", ce test va te donner une image sur ta façon de travailler et celle des autres. mais je crois que personne n'a osé passé le test lol

non tu peux pas te changer intrinsèquement, mais tu peux t'adapter selon la situation (genre à l'entretien etc...) c'est tes différents styles, mais tu resteras le même quand même, à moins que tu fasse un bon lavage de cerveau et personnalité pendant une longuuuuuueeee periode impossible :D
Oui ca m'interesse aussi!! Je veux changer ma personnalité est ce possible?

Oui heureusement, on est pas tout à fait soi même lorsque l'on est en société que ce soit l'école, le travail ou autres circonstances..néanmoins même là je ne pense pas que l'on puisse être viscéralement une autre personne que celle que l'on est ds la vie de ts les jours avec ceux qui nous sont proches...en tous les cas en ce qui me concerne...je parviens pas à gommer les aspérités de ma personnalité au boulot ... et c'est parfois préjudiciable...il y a une solution c être hypochrite comme la grande majorité des gens qu'on cotoye et ça c au-dessus de mes forces. Qu'on se comprenne bien, je suis pas en train de me jeter des fleurs, genre moi je suis nature patin couffin, je donnerais n'importe quoi pr ressemblez aux autres capables de ne jamais montrer leur désapprobation etc..vraiment l'hypochrise remplacez le terme parce qu'il vs conviendrez le mieux est une qualité surtout ds le monde du travail..

Oui heureusement, on est pas tout à fait soi même lorsque l'on est en société que ce soit l'école, le travail ou autres circonstances..néanmoins même là je ne pense pas que l'on puisse être viscéralement une autre personne que celle que l'on est ds la vie de ts les jours avec ceux qui nous sont proches...en tous les cas en ce qui me concerne...je parviens pas à gommer les aspérités de ma personnalité au boulot ... et c'est parfois préjudiciable...il y a une solution c être hypochrite comme la grande majorité des gens qu'on cotoye et ça c au-dessus de mes forces. Qu'on se comprenne bien, je suis pas en train de me jeter des fleurs, genre moi je suis nature patin couffin, je donnerais n'importe quoi pr ressemblez aux autres capables de ne jamais montrer leur désapprobation etc..vraiment l'hypochrise remplacez le terme parce qu'il vs conviendrez le mieux est une qualité surtout ds le monde du travail..
Comment peut on etre hypocrite? Est ce une comédie que les gens s'approprient ou comment ca se passe? Si à la base on l'est pas?? :eek:

Comment peut on etre hypocrite? Est ce une comédie que les gens s'approprient ou comment ca se passe? Si à la base on l'est pas?? :eek:

Le mot est mal choisi...peut-être mais je suis à court d'inspiration.

Disons que les personnes entières peuvent souffrir de ce trait de caractère...parfois il vaut mieux taire ses désaccords, ne pas exposer son intime conviction, bref........qui veut aller loin, ménage sa monture.

Oui ca m'interesse aussi!! Je veux changer ma personnalité est ce possible?

tu veux changer quoi? c'est quoi que t'appelle ta personnalité?

exactement cela intrinsequement on est comme ça et en fonction des situations certains traits de notre personnalité ressorte plus, on a même un comportement socialement désirable mais c'est pas durable ce sont des "petites scenes"

edit: certains évènements, aléas peuvent changer la personne cela dit mais ...:)

tu veux changer quoi? c'est quoi que t'appelle ta personnalité?

exactement cela intrinsequement on est comme ça et en fonction des situations certains traits de notre personnalité ressorte plus, on a même un comportement socialement désirable mais c'est pas durable ce sont des "petites scenes"
Devenir un peu plus dur! Et un peu hypocrite dans la mesure du possible!! Sans trop en faire hein je ne veux pas salir ma réputation.

A force de jouer un rôle on a du mal à différencier le personnage de l'individu, mais bon le dédoublement de personnalité ce n'est jamais bon..........
Je ne pense pas qu'on puisse changer, je pense plutôt qu'on s'adapte aux situations, aux gens............

A force de jouer un rôle on a du mal à différencier le personnage de l'individu, mais bon le dédoublement de personnalité ce n'est jamais bon..........
Je ne pense pas qu'on puisse changer, je pense plutôt qu'on s'adapte aux situations, aux gens............
Par exemple je connais un mec très gentil et tout mais il n’hésite pas à crier sur son responsable quand il lui fait ***** :D Faut dire aussi que son responsable est une vraie tete a claques.

Par exemple je connais un mec très gentil et tout mais il n’hésite pas à crier sur son responsable quand il lui fait ***** :D Faut dire aussi que son responsable est une vraie tete a claques.

lol toujours se méfier de l'eau qui dort, les gens calmes quand ils s'énervent ça a toujours un côté spectaculaire :sournois:

Devenir un peu plus dur! Et un peu hypocrite dans la mesure du possible!! Sans trop en faire hein je ne veux pas salir ma réputation.

hypocrite ? lol je refuse d'aider une personne à devenir hypocrite c'est contre mes principes
justement plus dur tu peux l'être en disant vraiment ce que tu pense aux gens, moi je suis adepte du "je dis tout ce que je pense si ça te plait pas casse toi"
tu peux être franc tout simplement, commencer à dire ce que tu pense sans te censurer..
pourquoi? (avec curiosité :langue:)

illustration:

Ben mes assoc' et oim on est des oufs t'as vu. Mais au féca des patriotes on a check le style tah sah.

En ce lieu, nous nous enseignons mutuellement les subtilités linguistiques et les usages de rigueur pour devenir de parfaits gentilhommes.
Le désir de devenir quelqu'un vous brûle l'argot malévole?
Notre académie vous adresse ses plus cordiales invitations.

impact sur le comportement ou sur la manière!!

sur la manière :
des fois tu peux être la locomotive
et des fois seulement un wagon
- voyageurs
- marchandies

il y a d'ailleurs des séminaires spécifiques à chaque emploi
pour savoir se comporter "à l'intérieur" de son emploi
c'est vital de nos jours

je pense que chacun de nous met son masque adéquat pour aller bosser et qu'on l'enlève en rentrant chez soi

mam

ps le patron de ton banquier va te donner des conseils, certes, mais en pensant d'abord à la banque, puis à toi, s'il le fait....

il faut d'abord APPRENDRE A PARLER MOINS VITE
afin d'avoir le temps de réfléchir à la suite de ce que l'on va dire, en termes corrects et appropriés
ça déjà, c'est un changement :)

mam

je pense que chercher à modifier son comportement peut se révéler être plus négatif à terme
si l'état d'esprit ne suit pas, je vois mal comment tu pourrais te montrer enthousiaste pour une chose qui ne te motive que moyennement : tu te forces, c'est surjoué, ça sonne faux

autant valoriser les qualités que tu as déjà et assumer tes 'moins' car faire semblant est un travail en soi qui te rendra moins performant sur le travail à fournir

Retour