Changer de pays

T'as jamais visite Dubaï ou Doha toi : stop:.
Je connais une famille qui sont installés à Dubai depuis plus de 10 ans sans jamais avoir leur nouvelle nationalité !!!!
il faut renouveler son contrat de travail apres chaque periode (chaque année) !!! :npq:

Il faut toujours faire attention aux apparences externes, demandes \ ceuix qui y vivent et tu auras le portrait global !

On dit en darija: Lamzawak mane berra ache khbark mane ldakhal !

P.S: Je ne metterais jamais les pieds dans ce genre de pays peu importe ce qu'on me propose et peu importe leur bling bling look exterieur ! :npq:
 
Je connais une famille qui sont installés à Dubai depuis plus de 10 ans sans jamais avoir leur nouvelle nationalité !!!!
il faut renouveler son contrat de travail apres chaque periode (chaque année) !!!

Il faut toujours faire attention aux apparences externes, demandes \ ceuix qui y vivent et tu auras le portrait global !

On dit en darija: Lamzawak mane berra ache khbark mane ldakhal !

P.S: Je ne metterais jamais les pieds dans ce genre de pays peu importe ce qu'on me propose et peu importe leur bling bling look exterieur !

Je respecte ton opinion car j'ai vu des trucs moi même que j'ai pas aime labas. Dubaï ou les pays du GCC en générale ne sont pas faits pour un Marocain du Maroc. Il y a une discrimination qui se fait selon le pays d'origine quand il s'agit de salaires ou d'avantages sociaux.

Néanmoins :) vivre a Dubaï ou Doha pour un haut cadre qui a déjà vécu en Amérique du Nord ou en Europe et qui est déjà Naturalisés peut s’avérer très lucratif. illa giss i99ariden rinna :D. C'est pas un hasard que plus de 100,000 British vivent a Dubaï!!!!

PS: Si j'y vais labas un jour se sera pas pour la démocratie ou les droits de l'homme mais pour le business. La même logique s'applique dans le cas de la Chine.
 

tompope

beauté intérieure
Dubaï c'est pour gagner un max de pognon en ne faisant presque rien, pour les cadres étrangers et jamais ils trouveraient un tel boulot dans leur pays :D
 
Dubaï c'est pour gagner un max de pognon en ne faisant presque rien, pour les cadres étrangers et jamais ils trouveraient un tel boulot dans leur pays :D


si ; les cadres etrangers qui sont a Dubai ne sont pas des chomeurs partis par desespoir mais des mercenaires qui avaient un bon job mais ont préféré gagner beaucoup plus ....

les hauts salaires a Dubai pour les cadres indispensables; le pays est tellement chiant que personne de valeur ne viendrait s il n y avait pas la carotte de se faire de l argent un max et rapide;

les expats ne vivent pas la bas; ils survivent entre le bureau et leur maison et picolent pour oublier qu ils s ennuient a mourir; et quand ils sont pret de la depression ils partent se ressourcer ( picoler a l etranger) pour quelques semaines

ils disent que c est pour quelques années, le temps de faire fortune et apres retour a la vraie vie.....
Le piege c est que souvent ils reculent le retour et ensuite ils sont incapable de retrouver une vraie vie equilibrée....ils sont friqués ( sauf s isl claquent tout ce qui arrive souvent)
mais n ont pas construit de vie et de vraies racines
bref des riches tristes qui noient leur ennui dans das pseudo fetes et bling bling
 

tompope

beauté intérieure
le pays est tellement chiant que personne de valeur ne viendrait s il n y avait pas la carotte de se faire de l argent un max et rapide;

les expats ne vivent pas la bas; ils survivent entre le bureau et leur maison et picolent pour oublier qu ils s ennuient a mourir; et quand ils sont pret de la depression ils partent se ressourcer ( picoler a l etranger) pour quelques semaines

T'as pas beaucoup voyagé. :D
Va faire un tour en Biélorussie, en Ukraine , pour voir les plus hauts taux de suicide au monde.
Va faire un tour en Moldavie ou en Russie pour voir les alcooliques et les dégats , avec la plus grande consommation par habitant au monde.
Ca gagne une tonne de fric, et ça se plaint encore. :stop:
 
T'as pas beaucoup voyagé. :D
Va faire un tour en Biélorussie, en Ukraine , pour voir les plus hauts taux de suicide au monde.
Va faire un tour en Moldavie ou en Russie pour voir les alcooliques et les dégats , avec la plus grande consommation par habitant au monde.
Ca gagne une tonne de fric, et ça se plaint encore. :stop:


Je n ai jamais dit que Dubai avait le monopole en matière d endroit ou on s ennuie et on s alcoolise; ni même qu ils avaient le record du monde pour cela;

comme tu le dis si bien il y a pas mal de pays ou les gens ont un mal de vivre;
peut être pas pour les mêmes raisons ou avec autant d argent; mais mal de vivre quand meme

je ne trouve pas que ceux qui vont a Dubai font un bon choix de vie; mais c est leur choix
 
Je n ai jamais dit que Dubai avait le monopole en matière d endroit ou on s ennuie et on s alcoolise; ni même qu ils avaient le record du monde pour cela;

comme tu le dis si bien il y a pas mal de pays ou les gens ont un mal de vivre;
peut être pas pour les mêmes raisons ou avec autant d argent; mais mal de vivre quand meme

je ne trouve pas que ceux qui vont a Dubai font un bon choix de vie; mais c est leur choix

Dubaï n'est pas fait pour tout le monde. Il faut avoir le bon profil pour vraiment tirer profit de ce que la ville a a offrir. Si t'es un haut cadre avec x années d’expérience dans un pays développé fonce, tu vas vivre comme un Roi! Si t'es un Marocain du Maroc sans gros diplômes ni expérience b9a 7da darkoum car tu regrettera le jour ou t'as pensé d y aller.
 
Dubaï n'est pas fait pour tout le monde. Il faut avoir le bon profil pour vraiment tirer profit de ce que la ville a a offrir. Si t'es un haut cadre avec x années d’expérience dans un pays développé fonce, tu vas vivre comme un Roi! Si t'es un Marocain du Maroc sans gros diplômes ni expérience b9a 7da darkoum car tu regrettera le jour ou t'as pensé d y aller.

même pour un cadre super friqué qui va vivre comme un roi ce n'est pas un choix de vie fantastisque; juste de l illusion;
je connais des mecs qui ont passé des années la bas et ont vécu comme des rois; a leur retour ils ont parfois de l argent parfois il ont tout claqué;

mais humainement parlant, je les trouve bien amochés par rapport a ce que je connaissais d eux avant;
 
Haut