Changer le permis marocain

salam alaykoum ,

j'ai un permis marocain que ma famille va m envooyer ces jours la pour l'échanger et avoir le droit de conduire ici. mais j'ai entendu que je n'ai pas le droit de l'échanger !!! sachant que jai eu le permis en été aprés avoir été en france et je suis encore étudiant est ce que je peux l'échanger vu que j'ai une carte de séjour étudiant et un permis marocain durant mes études en france . Merci pour vos réponses
 
Tu peux l'échanger tant que tu es étudiant il me semble mais je crois que tu as un délai par rapport à ton arrivée en France. Renseigne toi sur le site de la préfécture où tu résides.
 
salam je crois qu'il y a un délai en effet en plus ils demandent pleins de papiers et d'attestation qui doivent etre faites par l'organisme qui a délivré le permis c'est beaucoup de paperasse en tous cas bon courage ...
 
salam alaykoum ,

j'ai un permis marocain que ma famille va m envooyer ces jours la pour l'échanger et avoir le droit de conduire ici. mais j'ai entendu que je n'ai pas le droit de l'échanger !!! sachant que jai eu le permis en été aprés avoir été en france et je suis encore étudiant est ce que je peux l'échanger vu que j'ai une carte de séjour étudiant et un permis marocain durant mes études en france . Merci pour vos réponses

Bonjour,
Comme tu es étudiant, tu as pour vocation de retourner dans ton pays après tes études. L'état français t'autorise donc à rouler avec ton permis marocain durant tout séjour estudiantin!! Alors, tant que tu es étudiant, tu peux rouler en france avec ton permis marocain et donc, tu ne peux pas échanger ton permis.

A la fin de tes études, si tu décides de rester en france, tu as 1 an à compter de ton changement de statut (salarié, VPF...) pour demander l'échange de ton permis marocain en permis français.

Cdlt
 
Haut