Changer de statut étudiant à salarié

bonjour;
voila je suis en licence professionnelle,c'est ma première entée en France sa fait même pas 1 mois. j'ai pu obtenir un entretien pour une contrat CDI.je veux savoir comment changer mon statut et si possible?.
merci d'avance
 
merci pour vous réponse
mais j'espérer avoir plus d'information sans contacter la préfecture
pour le site il donne des information a une certaine catégorie qui ont leurs diplôme moi je n'est pas eu encore mon diplome
merci pour tout
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Travail des étrangers : changement de statut d'étudiant à salarié

Mise à jour le 06.06.2012 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Principe

L'étranger non-européen, qui souhaite obtenir un changement de statut d' étudiant à salarié à l'issue de ses études
en France, est soumis à des règles différentes suivant le niveau de son diplôme.

L'accès à un premier emploi de l'étudiant titulaire d'un diplôme au moins équivalent au master est facilité.

Étudiant titulaire d'un diplôme au moins équivalent au master
Étudiant non titulaire d'un master
Où s'adresser ?
Références

Étudiant titulaire d'un diplôme au moins équivalent au master

Demande d'autorisation provisoire de séjour jeune diplômé

À l'échéance de sa carte de séjour étudiant, l'étranger titulaire d'un diplôme au moins équivalent au master peut obtenir
une autorisation provisoire de séjour de 6 mois non-renouvelable.

Dès lors qu'il est titulaire d'un contrat ou d'une promesse d'embauche en lien avec sa formation, cet étudiant peut
demander un changement de statut afin d'obtenir une carte de séjour salarié.

La rémunération prévue par le contrat de travail doit être au moins égale à 1,5 fois le Smic.
L'emploi proposé doit être en rapport avec le diplôme et la qualification de l'étudiant.

La demande de changement de statut doit être déposée par l'étudiant à la préfecture ou à la sous-préfecture