Changeriez vous après le mariage ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kmel78000
  • Date de début Date de début
salam

c'est pour cette raison qu'il faut fréquenter la personne pour une longue durée avant le mariage , avec le temps tu decouvriras sa vrai personnalité , sinon pour ta question je crois que c'est POSSIBLE, tout le monde change est prêt pour le changement!

mebrouk 3idek

salam

Ba non ce que tu dis est archi faux, combien se sont fréquentés plusieurs années, pensant réellement se connaitre, une foi marié sa n'a pas tenu un an, parce que quand tu flirtes tu te fais aussi une idée de la personne qui n'est pas forcément vrai les deux se montreront sous leur meilleur jour, tu ne verras pas ses habitudes........ hors on connait véritablement une personne que lorsque l'on VIT AVEC ELLE 24H/24H y a un hadith du prophète salla LLah ou alayhi wa sallam là dessus, tu ne connaitras une personne que lorsque tu vivras avec et non en flirtant c'est un leurre. Donc éviter de trop ferquenter une personne et de l'idéaliser pour ensuite tomber de haut en découvrant une autre personne.

Salam tout le monde,

Est-ce qu'une personne peut changer et devenir quelqu'un de bien après le mariage !

Ca m'interresse de savoir cela, parce que malheureusement, combien ceux qui cache leur jeu avant le mariage, et joue le jeu de la personne bien éduquer, compréhensive, dans le Dine mais une fois marié, leurs défaut et leur vraie personnalité refont surface volontairement ou par manque de volonté...

Merci de donner votre avis et éviter SVP le hors-sujet.

Oui ... ou non

T'en as qui deviennent meilleurs avec le mariage, le fait d'avoir un foyer à gérer, une épouse, des enfants les responsabilise et les pousse à bien agir
mais t'en as qui restent tordus quoiqu'il arrive, ils dépenseront toute la tune du foyer dans de la tise ou autre
après t'en as aussi qui cachent leur vraie personne avant le mariage
Je suis persuadée que si tu veux rouler qqn, ben tu le roules ! même si ça fait des années que tu connais la personne, y'a tjs moyen de cacher sa vraie personnalité ! donc fréquenter des années n'est pas gage de sureté

Salam tout le monde,

Est-ce qu'une personne peut changer et devenir quelqu'un de bien après le mariage !

Ca m'interresse de savoir cela, parce que malheureusement, combien ceux qui cache leur jeu avant le mariage, et joue le jeu de la personne bien éduquer, compréhensive, dans le Dine mais une fois marié, leurs défaut et leur vraie personnalité refont surface volontairement ou par manque de volonté...

Salam

La personne peut s'améliorer comme elle peut regresser dans son comportement sa depend de plein de facteurs, il y a des personnes qui étaient bien meilleurs avant de se marier et puis après leur mariage sont devenus médiocres pour plein de raisons.

Le conjoint ou la conjointe peuvent être lié à se changement et en général c'est le cas, soit le conjoint ou la conjointe agissent comme un booster ou alors à l'inverse ils sont responsables du déclin de leur partenaire.

Bien choisir son futur mari et sa futur femme.

Salam tout le monde,

wa "alaykoumou s salaam

tu parles de deux sujets differents,le 1er demande si on peut devenir meilleur apres mariage,et la réponse est : ça dépend,yen a qui deviennent meilleur,dautre deviennent pire

et lautre sujet,c'est ceux qui se "travestissent" en ce qu'ils ne sont pas,et apres mariage,le naturel revient au galop

fais beaucoup dou'a

Salam

La personne peut s'améliorer comme elle peut regresser dans son comportement sa depend de plein de facteurs, il y a des personnes qui étaient bien meilleurs avant de se marier et puis après leur mariage sont devenus médiocres pour plein de raisons.

Le conjoint ou la conjointe peuvent être lié à se changement et en général c'est le cas, soit le conjoint ou la conjointe agissent comme un booster ou alors à l'inverse ils sont responsables du déclin de leur partenaire.

Bien choisir son futur mari et sa futur femme.

Alik salam,

Donc, c'est un travail à deux, c'est cela ?

Complétement faux
ex: dans un couple fraichement marié, un des 2 prie, l autre non... l un peut enseigner à l autre comment procéder pour faire la priere...

Donc oui c est tout à fait possible de changer de facon positive après le mariage
A moins que tu ne penses deja etre au top, et que ta moitié ne puisse rien t apporter pour etre mieux que ce que tu es deja

c'est ton avis .

moi je te parle au niveau caractere ...

salam

c'est pour cette raison qu'il faut fréquenter la personne pour une longue durée avant le mariage , avec le temps tu decouvriras sa vrai personnalité , sinon pour ta question je crois que c'est POSSIBLE, tout le monde change est prêt pour le changement!

mebrouk 3idek

Pas nécéssairement une looongue durée parce qu'une personne tu peux la fréquenter 10 ans, tu la connais "entiérement" uniquement lorsque tu partageras le même toit. Il ne faut pas des années je pense pour voir un peu quel genre de personne c'est...

Mais je ne pense pas qu'une personne puisse changer du tout au tout... (sauf si c quelqu'un de mauvais qui te fais croire qu'ils a les même attentes que toi, qui ce fait passé pour un autre quoi, quelqu'un qui te plait et aprés le mariage PAF il est ignoble méchant bref rien de ce que tu as connut alors la c bye bye mister, mais bon ce doit être rare...)

Si c attendre un changement radical, je pense que c dommage, car la personne fréquenter n'aura rien à voir avec la personne que tu vivras.

Retour