Merci
Quand bien même vous êtes islamophobes,
Je combats tout ce qu'on m'impose, tout ce qui me prive de ma liberté d'être ce que je suis.
Il aurait suffit d'une lettre pour me demander si je voulais être musulman ou pas, pas besoin d'armés.
ça fait du tort à la cause amazighe,
En quoi l'honêteté puisse faire du tort à la cause Amazigh? Je dis ce que je penses, et je luttes pour mes convictions, comme tu le fais pour les tiennes.
les berbères marocains du moins n'ont aucun complexe avec leur amazighité et leur islamité,
Moi non plus, avec l'Amazighité et "ma" croyance
les deux font partie de leur identité.
Jacques Ouhayoune, David Bettan, Maurice Cohen,...sont Marocains sans être musulman. Sur ma carte d'identité, il n'est pas écrit Musulman. Une croyance reste une croyance, ni plus, ni moins.
Essayer de transposer une certaine haine de l'Islam venu d'un certain coin frère de Tamazgha c'est contre-productif.
De certains pays, de tous ceux qui refusent d'être transformés en arabes.
Alors si on est malin on garde sa haine dans son cœur
La haine, l'Islamophobie, l'Islamophobie, la haine.
Je suis islamophobe si je donne à mon enfant le prénom que sa mère a choisi? J'ai la haine si -khachi Rwazna- ne se fait pas comprendre dans un tribunal/administration en sa langue maternelle? Sur sa terre envahie par les sauveurs d'âmes qui l'ont chassé dans les montagnes? Je suis islamophobe parce que je préfères manger mon sandwich quand je veux pendant le ramadan?
Comment que ca fait que votre foi est si faible que mon sandwich puisse la faire basculer? ...
et on essaie de convaincre ses frères et soeurs dans un second temps seulement.
Je ne vais convaincre personne. Imazighen sont majeurs et vaccinés
Mais nos compatriotes islamophobes sont trop haineux pour être aussi malins et pragmatiques que les juifs...
islamophobes, haineux, nous avons déjà parlé de ca. Pour les Juifs, ni Imazighen ni Âraben n'arriveront jamais à leurs chevilles.
Si tu veux défendre tamazight, y a
peut-être plus de chance que tu fédères du monde en proposant un Etat autonome berbère islamique du Rif, qu'en militant pour un Etat détorchonnée et alcoolisée.
Je suis Amazigh marocain, Algérien, Tunisien, Libyen...Canarien..., Pendant que tu y es, Pourquoi pas "Al jumhouria albarbaria al arabia al'islamia" et du coup tu as un pays de rêve. torchonné, mais désalcoolisé
Ce qui est paradoxal c'est que ce qui ressemble le plus à un berberiste islamophobe est un arabiste laïcard, car les plus grands islamophobes au sein de la Oumma sont avant tout des Arabes.
Tu sais, j'ai plus de respect pour un arabe laicad qu'un Amazigh islamiste
Ps. Tu es trop préssé. La lutte Amazigh est très jeune. Elle n'a que trente ans.