Commande d'un paquebot géant aux chantiers navals de Saint-Nazaire
28/12/2012 à 07:20
Les chantiers navals STX France ont signé un contrat de plus d'un milliard d'euros avec l'armateur Royal Caribbean Cruise Line pour la construction d'un paquebot de type "oasis", dont la livraison est programmée dans le courant de l'année 2016. La construction de ce géant des mers, long de 361 mètres, l'un des plus gros navires jamais construits à Saint-Nazaire, devrait débuter en septembre 2013. /Photo prise le 23 janvier 2012/REUTERS/Stéphane Mahé
Les chantiers navals STX France ont annoncé avoir signé un contrat avec l'armateur Royal Caribbean Cruise Line pour la construction d'un paquebot géant, une commande saluée vendredi comme un nouvelle "historique" par le gouvernement.
La construction de navire long de 361 mètres devrait débuter en septembre 2013 et sa livraison est programmée dans le courant de l'année 2016, assurant la pérennité du site de Saint-Nazaire.
Une option sur un deuxième paquebot livré en 2018 a également été posée par le groupe spécialisé dans les croisières, ce qui permet d'assurer la poursuite des activités dans des chantiers navals qui n'avaient plus de commande.
la suite sur http://www.capital.fr/a-la-une/actu...s-navals-de-saint-nazaire-799262#xtor=EPR-226
mam
28/12/2012 à 07:20
Les chantiers navals STX France ont signé un contrat de plus d'un milliard d'euros avec l'armateur Royal Caribbean Cruise Line pour la construction d'un paquebot de type "oasis", dont la livraison est programmée dans le courant de l'année 2016. La construction de ce géant des mers, long de 361 mètres, l'un des plus gros navires jamais construits à Saint-Nazaire, devrait débuter en septembre 2013. /Photo prise le 23 janvier 2012/REUTERS/Stéphane Mahé
Les chantiers navals STX France ont annoncé avoir signé un contrat avec l'armateur Royal Caribbean Cruise Line pour la construction d'un paquebot géant, une commande saluée vendredi comme un nouvelle "historique" par le gouvernement.
La construction de navire long de 361 mètres devrait débuter en septembre 2013 et sa livraison est programmée dans le courant de l'année 2016, assurant la pérennité du site de Saint-Nazaire.
Une option sur un deuxième paquebot livré en 2018 a également été posée par le groupe spécialisé dans les croisières, ce qui permet d'assurer la poursuite des activités dans des chantiers navals qui n'avaient plus de commande.
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