Ouais une enfant qui ne sait même pas qu'elle est mariée !
Ce mariage est-il licite d'ailleurs d'un point de vu islamique ?
Elle découvrira un des aspect du mariage pendant la nuit de noce.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ouais une enfant qui ne sait même pas qu'elle est mariée !
Ce mariage est-il licite d'ailleurs d'un point de vu islamique ?
Elle découvrira un des aspect du mariage pendant la nuit de noce.![]()
Ah bon et bien j'espère qu'elle ne sera pas violée ! Car c'est ce qui se passe avec les mariages forcés en Afrique ! C'est du viol pur et simple !
Il y a 3 justices dans le temps:
-Le tyran, qui juge selon ce qu'il veut
-L'Homme pensant savoir juger, sans avoir aucune science
-L'homme jugeant avec une bonne science et fesant tout pour la rendre equitable
Les 3 seront jugée par ALLAH, les 2 premier sont maudit et le 3éme et felicité.
Bien entendu il y a la justice d'Allah et personne ne pourra y échapper y compris les violeurs dans les cas de mariages forcés !
Arabie Saoudite: à 8 ans, on lui refuse le divorce
R.B | 21.12.2008, 09h03 | Mise à jour : 09h07
A l'heure où les enfants de son âge songent aux cadeaux de Noël, un tribunal saoudien refuse de prononcer le divorce d'une filette de huit ans mariée par son père à un adulte de 58 ans.
Au tribunal de Unayzah, à 220 kilomètres au nord de Ryad, où l'affaire a été jugée samedi, le juge a expliqué qu'elle devait d'abord atteindre «la puberté» pour effectuer, elle-même, la demande de divorce.
Car, cette demande a été déposée par la mère de la fillette, juste après que l'acte de mariage eut été signé par le père. Les parents sont eux-mêmes divorcés.
«Le juge a refusé de se prononcer sur la plainte (de la mère), estimant qu'elle n'avait pas le droit d'effectuer une telle démarche et qu'une plainte éventuelle devait être déposée par la fillette elle-même, une fois pubère», a déclaré dimanche l'avocat de la mère.
«Elle ne sait pas encore qu'elle a été mariée», a-t-il indiqué à propos de la fillette, qui s'apprête à entamer sa quatrième année à l'école primaire.
Des membres de la famille ont indiqué, sans vouloir s'identifier, que le mariage n'avait pas été consommé et que la fillette continuait de vivre avec sa mère. Selon eux, le père a exigé que le mariage ne soit comsommé qu'une fois sa fille âgée de 18 ans. Ce père, qui semble, selon ces mêmes sources, avoir des problèmes financiers, a reçu une dot de 30.000 riyals saoudiens (8.000 dollars). Présent à l'audience, le père a réaffirmé être favorable à ce mariage.
L'avocat de la mère a indiqué qu'il allait saisir la cour de cassation, la plus haute juridiction du royaume saoudien, une monarchie ultra-conservatrice qui applique rigoureusement la charia, la loi islamique.
Des cas de mariages arrangés d'enfants ont souvent été rapportés par la presse dans l'ensemble de la péninsule arabique, y compris en Arabie saoudite, un royaume qui suit la wahhabisme, une version rigoriste de l'islam sunnite. En avril, une fillette yéménite, âgée aussi de 8 ans, a obtenu le divorce après que son père, un chômeur, l'eut marié à un homme de 28 ans.
Leparisien.fr avec AFP
Après cela on se demande pourquois les gens nous prennent pour des barbares. Quand apprendrons-nous à être des gens modérés tels que l'étaient les Premiers Musulmans Allah yarhamoum.
Le prophète Mohammed SAW a toujours pris des décisions justes et modérés, d'ailleurs je pense que le prophète SAW a conseillé qu'il y ai un écart de 10 ans entre les époux.
D'ailleurs qu'elle vit de famille peut exister ente cette petite fille de 8 ans et ce vieux de 58 ans. Ils ne partageront que le viol durant quelques années et ensuite il mourra ou Allah ou Ya3lem.
L'Islam nous apprend à réfléchir à nous intérroger.
D'ailleurs le but premiers du mariage c'est de créer un cercle familiale sur ou chacun s'épanouit et ou les enfants se sentent bien. Là moi je ne vois qu'une sorte de prostitution sur mineur encouragé par des juge à coup de dou3ha.
Ou Allah Ou Ya3lem, j'ai tant de chose à découvrir je ne donne que mon avis ne connaissant pas assez les préceptes de l'Islam pour m'avancer plus en avant.
Il est vrai que l'on ne peut pas trouver de réponse à toutes les questions, mais etre musulman c'est aussi faire preuve de bon sens. Là le bon sens m'échappe. De plus le mariage a été créer pour protégé la femme et les enfants ainsi que les liens familiaux, moi dans ce cas-çi je ne voit aucune protection.Le problème principal est le suivant : quels sont les versets permettannt d'interdire ce genre de cas ?
Si oui, tant mieux - et là il faut les envoyer à la mère.
Mais sinon, alors ce genre de cas est légal d'un point de vue islamique (et ce qui n'est pas interdit est permis).
Bref, faut voir les textes. (mais quelles que soient la réponse, le père, les juges et le "mari" sont des raclures tous autant qu'ils sont ! (quand on pense qu'en AS, le code de loi est le coran et les hadith !)
Il est vrai que l'on ne peut pas trouver de réponse à toutes les questions, mais etre musulman c'est aussi faire preuve de bon sens. Là le bon sens m'échappe. De plus le mariage a été créer pour protégé la femme et les enfants ainsi que les liens familiaux, moi dans ce cas-çi je ne voit aucune protection.
La religion est claire ce sont les Hommes (=hommes et femmes) qui la rendent obscure.
Elle est parmis les trois grandes religions monothéiste la plus complete et la plus juste pour les hommes pour les femmes et pour les minorités.
Parle t'on de tous ces juifs et chrétiens qui au longs de tous ces siècles derniers ont trouvé refuge auprès des nations musulmanes.
Du point de vue de la femme, la société musulmane a été la première à donner le droit à la parole à la femme à l'heure où l'occident traitaient les femmes de sorcières.
En tout cas personnellement dans ma famille, les hommes de ma famille on toujours traité les femmes avec respect et sur un pied d'égalité.
Il est vrai que homme et femme n'ont pas vraiment les mêmes fonctions me cela est principalement dû à notre états d'hommes et de femmes.
D'ailleurs je ne voit pas dans la société occidental qui est la mienne, car mon père est belge, l'égalité entre l'hommes et la femmes.
Moi je crois que les gens comme toi condamne une religion pratiqué par des millions si pas milliards simplement à cause de ces quelques ignard, mais les autres on les oublient.
Et en effet ce sont des personnes comme ça qui salissent notre belle et noble religion qu'est l'ISLAM.
Mais c'est scandaleux!!!salir l'image de l'islam comme ca!en Islam on ne force pas une fille à épouser un homme qu'elle ne conait même pas!un enfant! je suis choquée!
Chapeau bas pour ce que tu viens d'écrire. Il était important de rappeler, encore une fois, qu'il y a une grosse différence entre religion et culture.hello THANK YOU, juste te dire qu'il y a différence netre religion, ses preceptes...etc...et les GENS QUI LA REPRéSENTENT,l'islam ne veut la contrainte de personne, ni de la femme ni de l'homme!l'homme depuis la nuit des temps a été injuste avec les femmes, (viols pdt les geurres, dénigrement....pas droit de vote, en chine tué, même les arabes AVANT l'arrivée de l'islam tuaient les femmes, ne voulait que des garsons!!...)
Pendant que l'occident dénigraient la femme, l'islam lui avait doner des droits!!à l'arrivée de l'islam on interdit l'enterrement des filles vivantes que faisaient les arabes!l'islam est la pour mettre des limites à l'être humain, et éduquer son âme à certaines valeurs!!et pour ce qui est que la femme peut même pas sortir, ca cest dans les TRADITIONS DES ARABES,et pas religion! au temps du prophète mohamed sws, ses compagnons, demandaient même conseils sur la religion à SA femme aicha, du son haut savoir de l'islam!alors faisons bien la différence entre TRADITIONS et RELIGION!
Je pense pas que le prophète aurait tolérer qu'un père marie sa fille en cachette!
mais dites moi, le Coran ne dit pas que la fille doit donner son accord?