Charia, lapidation et repentir

Amir45

Prince du 45
C'est un style rhétorique, j'avais lu une fois quelque chose qui explique bien tout ça, je reviens.
En bref le ‘Nous’ dans le Coran est un pluriel de respect et de majesté. Dieu parle en utilisant le «Nous» lorsqu’'est exprimée une action divine comme la Création, la Révélation, la préservation du Coran, etc.

Ex:
«Nous avons fait descendre le Rappel; nous en sommes le gardien.» (15.9)

«C’est nous qui vous avons créés.
- Si seulement vous déclarez la vérité!» (56.57)

«Oui, Nous l’'avons fait descendre durant la nuit du Décret.» (97.1)

«Ne voyez-vous pas comment vous engendrez ?
Est-ce vous qui créez cela, ou bien en sommes-nous le Créateur ?» (56-58-59)

«Nous les avons créés; nous avons fixé solidement leurs jointures; mais lorsque nous le voudrons, nous les remplacerons par des êtres semblables à eux.» (76.28)

Le «Nous» traduit alors un ensemble d’'attributs divins qui sont tous en oe’œuvre dans une initiative, comme celle de la Création par exemple.

Mais lorsque le verset relate un entretien entre Dieu et l’'un de ses serviteurs (Moïse par exemple), c’'est le pronom personnel singulier qui est employé :

«Moi, en vérité, je suis Dieu ! Il n’'y a de Dieu que moi.
Adore-moi donc!
Observe la prière en invoquant mon Nom!» (20.14)

Dieu dit «Je», car c’est le Moi divin qui parle ici et l’attention est attirée sur le fait et la proclamation, dans le culte, de l’Unicité divine.

C’est dans le même sens que Dieu dit à une certaine élite:

«ô vous, les hommes doués d’intelligence !
Craignez-moi » (2.197)

et qu'’il avertit le commun des mortels de cette façon :

«Craignez le Feu qui a pour aliment les hommes et les pierres!» 2.24


Wa Allahu A3lem
 
Dernière édition:
oui sa parait logique :mignon:
Les maux de ce monde provienne tous des mots souillées: guerre de religion, les mauvais conseillée, ceux qui cache ou empêche la science... toute misère provient des mains des hommes et de ce qu'il enseigne.

Je viens de voir un film très intéressant ce matin : "l'oeil de l'astronome" qui confrontait science et croyance religieuse superstitieuse... on voyait des gens de l"église défendre que la lune était poli et lisse comme un miroir par exemple ( des gens lisant tout au pied de la lettre ) la ou l astronome qui se servait du télescope de galilée justement défendait que non, elle était pas lisse mais avait du relief comme la terre... science et croyance fornication t mauvais ménage, y'a rien de pire que les gens faisant d'une mauvaise lecture une science, elle engendre la haine, les guerres, la famine, et met un frein à toute évolution... Quand le mensonge se mêle à la veritée ... tout part de la parole, de ce qu'on en fera ou qu'on imposera sa compréhension comme veritée même si elle n'à aucun sens.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Oui mais il est mort depuis des siècles et pour ceux qui meurt de faim de nos jours ?
On n'est pas sur la mémé longeur, le nous est Allah à travers ces créations, je te donne un exemple, je bois du lait, Allah me nourri de lait en passent pas la vache

Tu â aussi : nous vous avertissons d'un châtiment : la c'est Allah à travers un ange et un messager ( de nos jours Allah à travers le coran.
 
Je sais pas mais regarde ce verset
24.8Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu´il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,Wa Yadra'u `Anhā Al-`Adhāba 'An Tash/hada 'Arba`a Shahādātin Billāhi 'Innahu Lamina Al-Kādhibīna
Donc la charia est bien la loi islamique ?
 
Non justement je n'ai pas ressentis Dieu, et je trouve que ça n'a aucun sens de punir de cette manière, mais je ne comprennai pas l'origine de la charia, pourquoi est t elle considéré comme la loi islamique, et comment se fait il qu'elle été appliquer au temps du prophète sws?

Dans le Coran il y a pas de lapidation, mais dans les hadiths oui, et les hadiths sont sujet à caution ils sont apparue de 150 à 200 ans après la mort du prophète, j'ai bien l'impression qu'on a utilisé le nom du prophète pour lui attribuer des paroles et des actes, par exemple la lapidation selon un hadith, aurait été inscrit dans le Coran mais la sourate qui en parle aurait été mangé par une chèvre !

On ce moque vraiment du monde !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Dans le Coran il y a pas de lapidation, mais dans les hadiths oui, et les hadiths sont sujet à caution ils sont apparue de 150 à 200 ans après la mort du prophète, j'ai bien l'impression qu'on a utilisé le nom du prophète pour lui attribuer des paroles et des actes, par exemple la lapidation selon un hadith, aurait été inscrit dans le Coran mais la sourate qui en parle aurait été mangé par une chèvre !

On ce moque vraiment du monde !
le verset et nôn la sourate, une chevre â manger le verset qui ordonne de lapider les gens qui commette l'adultère .
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Dsl c'est parcque j'avais mal compris au debut, faut m'excuser, ms j'essai de faire de mieu pour comprendre
C'est a moi de m'excuser. C'était ironique, on a fait plusieurs intitulé, sur la lapidation, on connais même les réplique ...

La lapidation n'est pas dans le Coran

On l'a trouvé que des les habits , tien sa me rappel un intituler , je vais voire si je le trouve a+
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ta oublier navee et eldjjal, Oliviaa elle me m'enque

Tunisie je penser a lui hier, sur un de c'est poste,

Je les cites pas tous mais on pourrait allonger la liste avec unquebecois tu te souvient ? Naveen et eldajjal oui aussi, mais la relève est assuré avec Mitouns, jesuismoimême, musulman595 etc...il manque aussi nouveaupseudo.

Nostalgie nostalgie...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je les cites pas tous mais on pourrait allonger la liste avec unquebecois tu te souvient ? Naveen et eldajjal oui aussi, mais la relève est assuré avec Mitouns, jesuismoimême, musulman595 etc...il manque aussi nouveaupseudo.

Nostalgie nostalgie...
Il nia que mitouns qui participe vraiment de lus y est plus sur le coter métaphore,

Eldjjal et herbman eux me menque vraiment pour leur recherche comme naveen
 
S

salam mitouns .

J'ai étais bani a cause de ce sujet :D

Bon de toute façon je suis trop fatiguer,

Il faud que je me trouve un obits,
Ah je me rappelais plus que c'était dans ce sujet que compassion est mort. ^^

L'ambiance actuel du forum n'est de toute façon plus vraiment propice à ce genre d'atmosphère... ( le forum en ce momememe est même très mort ...)
 

Amir45

Prince du 45
Donc la charia est bien la loi islamique ?

La shari'a c'est la voie de Dieu, ce n'est pas un code pénal à la base, c'est le code pénal qui va s'inspirer de l'interprétation qu'elle a de la shari'a


Tout état islamique peut avoir sa propre shari'a a ma connaissance. La shari'a soudienne par exemple ne ressemble pas à la shari'a iranienne, qui ne ressemble pas à la sharia Egyptienne (qui à une époque ne pratiquer aucune peine corporel comme la lapidation par ex qui n'a pas était appliquer durant plus de 1000 ans alors qu'il avais avec eux des 3oulama comme As-Shafi'i (fondateur de la 3eme école de jurisprudence) et d'autres).
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
La shari'a c'est la voie de Dieu, ce n'est pas un code pénal à la base, c'est le code pénal qui va s'inspirer de l'interprétation qu'elle a de la shari'a


Tout état islamique peut avoir sa propre shari'a a ma connaissance. La shari'a soudienne par exemple ne ressemble pas à la shari'a iranienne, qui ne ressemble pas à la sharia Egyptienne (qui à une époque ne pratiquer aucune peine corporel comme la lapidation par ex qui n'a pas était appliquer durant plus de 1000 ans alors qu'il avais avec eux des 3oulama comme As-Shafi'i (fondateur de la 3eme école de jurisprudence) et d'autres).
Ta dit la voie de Dieu ?
:rolleyes:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
La shari'a c'est la voie de Dieu, ce n'est pas un code pénal à la base, c'est le code pénal qui va s'inspirer de l'interprétation qu'elle a de la shari'a


Tout état islamique peut avoir sa propre shari'a a ma connaissance. La shari'a soudienne par exemple ne ressemble pas à la shari'a iranienne, qui ne ressemble pas à la sharia Egyptienne (qui à une époque ne pratiquer aucune peine corporel comme la lapidation par ex qui n'a pas était appliquer durant plus de 1000 ans alors qu'il avais avec eux des 3oulama comme As-Shafi'i (fondateur de la 3eme école de jurisprudence) et d'autres).

donc la lapidation est une règle de dieu mais mal interpréter de tout coté ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non je me suis posé la question après avoir vue le film La lapidation de Soraya, son histoire m'a beaucoup touché


Je viens de voir ce film et j'ai eu la haine à l'égard des hommes comme je ne l'ai jamais eu de tte ma vie!

Là où la femme n'a pas de droit! L'islam n'existe pas! Même si ils se disent muslim!

Une horreur à regarder ma scène de lapidation! Impossible à regarder surtout quand on sait que l'histoire est vrai.....quelle torture! Dieu n'ordonne en aucun ça!


Que ces hommes soient maudits sur terre et sous terre!
 

Amir45

Prince du 45
donc la lapidation est une règle de dieu mais mal interpréter de tout coté ?
La sharià c'est la voie de Dieu, maintenant l'interprétation ou la compréhension qu'on peut en avoir c'est autres choses.

Par exemple pour la lapidation certains la concidère abrogé donc à ne surtout pas faire, d'autres la concidère comme sunna donc non oblicatoire (car aucune prescription divine), et d'autres la concidère comme un ordre divin donc obligatoire.

Le mode politique qu'on élabore à partir de sources islamiques varie toujours selon la comprehention qui peut différer d'une école, et d'un pays à l'autres, et du contexte présent. C'est pourquoi c'est une construction nationale, et qu'on ne trouverez jamais 2 sharià identiques. Comme je les dit plus haut la loi Iranienne par exemple est très différente de la Saoudienne. Un pays peut très bien appliquer la Sharià sans aucune peine comme l'Egypte à une époque.
 
Dernière édition:
Haut