Charlie Hebdo : 65 millions d’enquêteurs, de procureurs, de juges

Charlie Hebdo : 65 millions d’enquêteurs, de procureurs, de juges



Un incendie a ravagé les locaux de l’hebdomadaire Charlie Hebdo. L’acte est d’origine criminelle et donc condamnable, non pas parce que quelques excités et autres larrons qui sautent sur l’occasion pour vomir leur islamophobie intiment à tout musulman de condamner cet acte, mais parce que c’est un acte en soi condamnable, quelles qu’en soient les motivations.
Supposition fait foi

Condamnez l’incendie, mais si vous êtes musulman, on ne vous croira pas. Pire, si vous osez appeler à la mesure et à la précaution, on vous suspectera de vous réjouir de cet incendie. Vous n’avez pas le droit de rappeler que personne ne sait qui a brûlé les locaux de Charlie Hebdo, car en l’espèce, supposition fait foi : le numéro Charia Hebdo est une preuve à charge, la preuve à charge. S’il y a eu incendie, c’est parce qu’il y a eu ce numéro. Donc il ne peut y avoir qu’un musulman qui ait pu commettre un tel acte. CQFD. Surtout que, comme nous l’a rappelé sans rire, notre ministre de l’Intérieur et des enquêtes bouclées avant même d’avoir trouvé les auteurs d’un crime, Claude Guéant, « les intégristes chrétiens ne brûlent pas » (sic) – ce que Rue89 a du reste contredit. Non seulement Claude Guéant sait que le ou les incendiaires sont musulmans, mais en plus il sait qu’ils sont « intégristes ». Personne n’a envisagé la possibilité qu’un voyou, certes d’obédience musulmane, rompu aux actes délictueux, qui pour le coup sont peu compatibles avec la shari’a, ait décidé de faire payer à Charlie Hebdo ce qu’il considère être un affront à la croyance que lui-même ne respecte pas au quotidien. En clair, si l’incendiaire est musulman, ce qui est possible, mais pas encore établi, ce que retient la presse dans son ensemble, c’est que ce délinquant est musulman. Pas qu’il est délinquant, pas que c’est une « racaille », pas que son acte même est contraire à la religion qu’il compte défendre, non il est musulman, donc coupable.
Journalisme de meute
 
Une question se pose. Si l’on découvre que ce sont bien des musulmans, et non par exemple des catholiques, à qui Charlie Hebdo taille aussi un costard dans ce numéro, comme d’aucuns l’ont rappelé ? Eh bien, ça ne changera strictement rien. Il n’est pas acceptable que l’ensemble des musulmans soient cloués de la sorte au pilori. On nous tanne les oreilles du matin au soir avec la laïcité, avec la nécessité de séparer le religieux du profane, d’écarter toute référence à la transcendance dans les actes du quotidien, mais à la moindre occasion on islamise tout forfait s’il est commis par un musulman. En France, on considère trop souvent que le délinquant musulman commet ses méfaits parce qu’il est musulman. On nous dira que dans le cas présent, c’est précisément parce qu’il est musulman qu’il a décidé de brûler les locaux. Eh bien non, c’est parce qu’il est avant tout délinquant. La différence est ténue, mais elle est capitale. Capitale, mais balayée par la presse qui tient là son coupable.

Parce qu’il avait annoncé la publication d’un numéro mettant en scène le prophète Mahomet, le journal Charlie Hebdo a vu son site Internet piraté au nom d’Allah et ses locaux incendiés, mercredi 2 novembre.

Source : Le Monde, « Les croyants se mobilisent contre le « rejet » des religions »

A quand l’ajout d’un article à la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen : « Tous les musulmans naissent comptables des faits et méfaits de leur coreligionnaire » ?

Tous coupables

Le consensus est sans appel : selon certains politiques et la presse, les coupables ne sont pas uniquement les deux incendiaires, mais les musulmans dans leur ensemble. Que des journalistes prennent des libertés avec la présomption d’innocence si tôt qu’un faisceau d’indices, aussi ténu soit-il, apparaisse passerait si d’une part les précautions d’usage étaient prises, d’autre part si ce faisceau d’indices ne devenait pas une preuve sous leur plume. Or dans le cas présent, alors même qu’on ne sait pas qui sont les auteurs de cet incendie, on tire à boulets rouges non pas sur les coupables qu’on oublie presque, mais sur des millions de personnes sous prétexte que l’hypothèse la plus admise désigne un des leurs. Nous voilà de nouveau face à ce journalisme de meute, comme l’écrivait le site Acrimed lors de la sinistre affaire du RER D, qui récidive encore et toujours et ne gêne pas grand-monde, mais surtout qui en dit long sur la place que l’on veut assigner au musulman, en France. On ne s’en plaindra et on ne s’en plaint pas, pour autant il ne faut pas l’accepter. La France compte 65 millions d’enquêteurs, de procureurs et de juges, les dernières 24 heures auront fini de nous en convaincre. Charge aux musulmans de refuser cette assignation, systématique, à comparaître.
Crédit photo Une : Aaron_440D

*http://www.al-kanz.org/2011/11/03/charlie-hebdo/
 
Décidément, ce sujet te passionne. :rolleyes:

Oui ce sujet m'interpelle mais de la à me passionner non merci :) voir par exemple marine le Pen au secours de Charlie hebdos alors que dans les années 70 les adeptes de son père jetaient des cocktails dessus...

voir des bisous intra hypocrites entre sionistes des medias qui on muselé tout ce qui bougent qui ne les caressent pas dans le sens du poils... l’extrême droite dans son ensemble( à part peut être les traditionalistes ? qui sont occuper en ce moment a dénoncer une pièce de théâtre sinon il seront surement de la fête aussi) et les gauchistes bobos communautaristes bourgeois de gauche parisien qui généralement ne se mélanges avec personne il n y a qu’à être en immersion dans leur moules pour le comprendre, qui se prennent pour le centre de la France, mais que dans le trois quart du territoire hexagonale les gens leur urine dessus avec ce qu’il faut e politesse …
Voir Géant le comique lui qui listes les appelles téléphoniques des journalistes parler de liberté de la presse c'est caricaturale d’un attentat, on va dire c’est satirique mais pas marrant à mon gout.


Etc…
 

nouvo

Neutralité intempestive
Bonjour, je vis en France et je vois l'affaire arriver comme un iceberg sur notre tronche.
Je tiens toutefois à rappeler que la majorité (j'espère?) des Français ne sont pas dupes en cette période pré-électorale. Mais comme dit plus haut, il ne sert (quasiment) à rien de condamner, s'offusquer, ne pas comprendre cet acte si vous êtes musulman. En tout cas sur la toile, on ne vous croira pas !
N'allez pas vous aventurer à dire que c'était prévisible, on vous pointera du doigt.
C'est bête mais vrai! Toute cette histoire est nauséabonde!
Ici, la populace (je trouve que ce mot est bien choisi) en est à l'émotion en veux-tu, en voilà, en veux-tu encore un peu, mets là à côté de la salade

Vivement les scrutin afin que nous sachions tous ce que les Français (toute obédience confondue) veulent faire de leur pays. C'est à croire qu'ils (nous) n'ont rien compris! Le monde s'éloigne de dégoût de l'obscurantisme et eux (nous) y vont à vitesse grand V. Voilà je ne sais même plus si je puis dire 'nous' lorsque je parle des Français!

Je ne vous parle pas des abrutis d'ED (extrême-droite) l'épicier (comme j'aime les appeler), qui n'ont (je vous le jure) pas remarqué que sur cette page (maintenant suspendue) il n'y avait pas tant de Français musulmans, mais surtout des francophones (Maroc, Algérie, Tunisie ainsi que quelques Turcs) donc de l'étranger qui sont venus éjecter toute leur haine (Merci les gars!). Ces épiciers d'E-D pensaient qu'il s'agissait là de Français (et oui le Q.I n'est pas donné à tout le monde).
Alors de grâce francophones pensez à vos (soit-disant) frères qui sont sur place. Car c'est nous qui payons vos pots cassés avec des phénomènes pareils! Ces tordus n'ont pas hésité à profiter de l'affaire!
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Bonjour, je vis en France et je vois l'affaire arriver comme un iceberg sur notre tronche.
Je tiens toutefois à rappeler que la majorité (j'espère?) des Français ne sont pas dupes en cette période pré-électorale. Mais comme dit plus haut, il ne sert (quasiment) à rien de condamner, s'offusquer, ne pas comprendre cet acte si vous êtes musulman. En tout cas sur la toile, on ne vous croira pas !
N'allez pas vous aventurer à dire que c'était prévisible, on vous pointera du doigt.
C'est bête mais vrai! Toute cette histoire est nauséabonde!
Ici, la populace (je trouve que ce mot est bien choisi) en est à l'émotion en veux-tu, en voilà, en veux-tu encore un peu, mets là à côté de la salade

Vivement les scrutin afin que nous sachions tous ce que les Français (toute obédience confondue) veulent faire de leur pays. C'est à croire qu'ils (nous) n'ont rien compris! Le monde s'éloigne de dégoût de l'obscurantisme et eux (nous) y vont à vitesse grand V. Voilà je ne sais même plus si je puis dire 'nous' lorsque je parle des Français!

Je ne vous parle pas des abrutis d'ED (extrême-droite) l'épicier (comme j'aime les appeler), qui n'ont (je vous le jure) pas remarqué que sur cette page (maintenant suspendue) il n'y avait pas tant de Français musulmans, mais surtout des francophones (Maroc, Algérie, Tunisie ainsi que quelques Turcs) donc de l'étranger qui sont venus éjecter toute leur haine (Merci les gars!). Ces épiciers d'E-D pensaient qu'il s'agissait là de Français (et oui le Q.I n'est pas donné à tout le monde).
Alors de grâce francophones pensez à vos (soit-disant) frères qui sont sur place. Car c'est nous qui payons vos pots cassés avec des phénomènes pareils! Ces tordus n'ont pas hésité à profiter de l'affaire!

C'est vrai que tous les musulmans ont intérêt à se taire histoire que le français moyen non-musulman s'imagine encore plus facilement que toute la communauté musulmane est d'accord avec les abrutis qui gueulent "allah akhbar".
Bah oui, si les musulmans se taisent, bah il restera plus que les allah akbar" : ces abrutis ne seront alors que les seuls porte-paroles identifiables.


C'est vrai, se taire, c'est vachement pratique !
 

nouvo

Neutralité intempestive
C'est vrai que tous les musulmans ont intérêt à se taire histoire que le français moyen non-musulman s'imagine encore plus facilement que toute la communauté musulmane est d'accord avec les abrutis qui gueulent "allah akhbar".
Bah oui, si les musulmans se taisent, bah il restera plus que les allah akbar" : ces abrutis ne seront alors que les seuls porte-paroles identifiables.


C'est vrai, se taire, c'est vachement pratique !

Le Français moyen non-musulman (pour reprendre ton expression) s'imagine que nous musulmans dits 'modérés' avons le devoir de débarquer de façon cavalière dans le débat public pour dire aux intégristes 'chut vous avez tort'. Ce que j'ai essayé de faire sur le mur Hebdo (j'ai vite laissé tomber), quand mes (demi)frères en religions faisaient que des menaces et tombaient BETEMENT dans le piège implicitement tendu. En fait il n'y avait pas de piège, ils sont tombés dans un piège qui s'est créé parce qu'ils sont tombés dedans (tu me suis?)

"C'est vrai, se taire, c'est vachement pratique !" j'ai l'impression que tu le dis de façon ironique, tu sais à l'écrit il faut être clair, je ne peux pas deviner le ton de ta phrase.

Si tu penses qu'il ne faut pas se taire afin de ne pas laisser les "Allah Akbar" frénétiques prendre le dessus je suis d'accord avec toi.
Mais je parle de ceux qui parlaient pour dire de la M.... C'est à eux, et eux seuls, à qui je demandais le silence! Car ils étaient (non les commentaires mais bien leur présence) totalement inutiles
 
3 jours après l'incendie, les investigations se poursuivent. Plusieurs pistes sont alors analysées, la plus probable étant toujours celle d'un acte extrémiste commis par un musulman se sentant « agressé » par le blasphème du journal. Pourtant, elle n'est pas la seule. Après le piratage du site web de Charlie Hebdo et l'invasion de commentaires agressifs dans les réseaux sociaux, la possibilité d'un complot de l'extrême droite n'est pas mise de côté. Il apparaît que plusieurs commentaires écrits en arabe sur la page et pris initialement pour des insultes, n'étaient que des copier-coller de « notices de machine-à-laver ou de bulletins météo ». :D
Charb n'exclue pas non plus d'autres hypothèses: «On a peut-être été aussi la cible de mômes en capuche du quartier, sans cervelle et qui n'ont jamais lu le Coran».



C’est incroyable comment les fachos d'extrême droite et la Hasbara sioniste sont en action en ce moment…. il y a de ses commentaires, des pseudos "Moulouds" qui disent notre but c'est d'installer la charia chez vous, violer vos femmes, confisquer votre démocratie, suivit d'une pluie d'insultent raciste, d’autres pseudos Jean Philippe qui disent regretter le fait que la France ai voté oui pour la Palestine a l’Unesco regarder leur vrai visage…
Il faut vraiment être un ****** de boulet pour ne pas comprendre la manipulation sur la toile dans les forums publique.
 
Haut