Charlie hebdo de nouveau menacé

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
tu es libre de pratiquer ton culte sans probleme et ce n'est pas moi qui t'en empecherait !
mais je suis libre de me moquer de ta religion et surtout des cotés extremes de ta religion !!!

Non tu n'es pas libre! car c'est privé...c'est entre moi et mon createur tu n'as pas à te moquer...
 
Non on ne peut pas rire de tout!

Question: Tu peux rire des Attentats de Paris ou de Nice ?

Car Charle hebdo s'est bien moqué des attentats en belgique...

Oui, la Une après les attentats de Bruxelles était choquante.

Et alors?

Des blagues sur les attentats de Nice?
Cela s'appelle de l'humour noir. Je ne cautionne pas toujours.
Ça ne me plairait pas, ma ville ayant été touchée. Mais je ne leur enverrai pas des menaces de mort pour ça.

En tout cas, le tueur de Nice, il était beau comme un camion :D
Cette Une-là m'aurait presque fait marrer ;)
 
Dernière édition:
A partir de là, il ne faut pas s'etonner quand on atteint son but et qu'on reussit à provoquer des personnes assez mauvaises d'esprit pour menacer de mort voire de mettre à execution leur menace.
Pourquoi "faut pas s'étonner si..." ?
Pourquoi parmi les musulmans il y aurait forcément ces personnes capables de menacer de mort ou de mettre leur menace à exécution ?
Ton message est une insulte aux musulmans faisant croire que, chez ces derniers, il y aurait forcément des gens incapables de se contrôler.
 
Oui, la Une après les attentats de Bruxelles était choquante.

Et alors?

Des blagues sur les attentats de Nice?
Cela s'appelle de l'humour noir. Je ne cautionne pas toujours.
Ça ne me plairait pas, ma ville ayant été touchée. Mais je ne leur enverrai pas des menaces de mort pour ça.

En tout cas, le tueur de Nice, il était beau comme un camion


Mdrrr
mais personne n'est d'accord pour les Menaces...c'est la base!

Ce n'est pas parceque je n'aime CH que je vais les menace! mais bon il faut nous lacher maintenant

CH doit passer à autre chose!
 

mims95

Déesse non assumée
Pourquoi "faut pas s'étonner si..." ?
Pourquoi parmi les musulmans il y aurait forcément ces personnes capables de menacer de mort ou de mettre leur menace à exécution ?
Ton message est une insulte aux musulmans faisant croire que, chez ces derniers, il y aurait forcément des gens incapables de se contrôler.
Mais il y a des gens incapables de se contrôler c'est un fait je n'y peux rien. Et ce n'est pas propre aux musulmans ne me fais pas dire que ce je ne dis pas.
 
Pourquoi "faut pas s'étonner si..." ?
Pourquoi parmi les musulmans il y aurait forcément ces personnes capables de menacer de mort ou de mettre leur menace à exécution ?
Ton message est une insulte aux musulmans faisant croire que, chez ces derniers, il y aurait forcément des gens incapables de se contrôler.

Parce que chez les musulmans il y a des gens qui n'acceptent pas cela

Les catholiques après trois siècles de domination laïque républicaine ont été domestiqués, quelques décennies ou l'on ridiculise jésus ça les a habitué ils acceptent et courbent l'échine

Avec les muzzs c'est pas possible ça

T'as pas tout pige
 
Qui fait le plus de mal au musulman ? ch qui de maniéré vulgaire mais en avant la supposer pudeur des musulmans,
Les petits malins qui en vont de leurs discours haineux,
les réactions plus mesurées mais qui laissent à pensée que si on se moque d'un musulman tous les musulmans réagissent comme un seul homme.
Je ne suis certain que du moins sur le terrain médiatique les réactions épidermiques à cette une, nourrice plus l'islamophobie et l’extrême droite que la une en elle-même,
Une caricature présentant les dessinateurs de ch associant dans leur esprit vulgarité envers les musulmans et montagne d'euros seraient bien plus efficaces
 
Oui, la Une après les attentats de Bruxelles était choquante.

Et alors?

Des blagues sur les attentats de Nice?
Cela s'appelle de l'humour noir. Je ne cautionne pas toujours.
Ça ne me plairait pas, ma ville ayant été touchée. Mais je ne leur enverrai pas des menaces de mort pour ça.

En tout cas, le tueur de Nice, il était beau comme un camion :D
Cette Une-là m'aurait presque fait marrer ;)

Il n' y a que la France pour ce moquer des malheurs des autres...Pauvre pays
 
tu es libre de pratiquer ton culte sans probleme et ce n'est pas moi qui t'en empecherait !
mais je suis libre de me moquer de ta religion et surtout des cotés extremes de ta religion !!!


Insulter les autres c'est pas extrême?

Ça chiale quand y a des imams qui font des prêches ou ils insultent les mécréants ou la france

Mais ça rigole quand ça insulté les musulmans

Et ce tout en continuant de manier les grands concepts de liberté dexpression et de justice

Si tu autorisés ch à insulter les muzzs alors on doit laisser tranquille les imams qui crachent sur la France et les mécréants

Faut être logique
 
revois tes sources de la Laicité... le vrai sens

être laic ne veut pas dire ANTI religion...sauf que malhreusement c'est la nouvelle "religion" des Medias!

Pour le coup je suis d'accord avec toi.

CH est anti-religieux, comme la plupart des médias français...
C'est ce côté qui me déplaît chez eux...

Mais c'est leur droit le plus fondamental de critiquer les religions, même si ça ne me plait pas toujours...

Ils l'ont payé de leur vie, ce droit...
 
Mais il y a des gens incapables de se contrôler c'est un fait je n'y peux rien. Et ce n'est pas propre aux musulmans ne me fais pas dire que ce je ne dis pas.
Les personnes ne peuvant pas se réfréner de menaces de mort ou d'empoigner une kalachnikov (c'est vrai que c'est comme un réflexe hein...) sont condamnables et j'espère bien condamnées. Les humoristes qui font des dessins, y compris sur la religion, ne sont pas condamnables et pas condamnés.
Il n'existe pas de blasphème du point de vue de la République française. Et ça ne changera pas.

Et quand CH publie un dessin sur les catholiques, on n'entend personne dire : "faut pas s'étonner si...".
Qu'il en soit de même avec les musulmans ou les Juifs.
 
Pour le coup je suis d'accord avec toi.

CH est anti-religieux, comme la plupart des médias français...
C'est ce côté qui me déplaît chez eux...

Mais c'est leur droit le plus fondamental de critiquer les religions, même si ça ne me plait pas toujours...

Ils l'ont payé de leur vie, ce droit...

Ils sont anti religieux donc il ne respect déjà pas les principes de la laïcité
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il est responsable quand c'est sa couverture qui encourage celà!

Charlie Hebdo a reçu des menaces de mort sur ces réseaux sociaux dont tu parles. J'ajoute que CH, et cette couverture en particulier, n'est pas responsable du racisme et des insultes qui circulent sur les réseaux sociaux.
 
Les personnes ne peuvent pas se réfréner de menaces de mort ou d'empoigner une kalachnikov (c'est vrai que c'est comme un réflexe hein...) sont condamnables et j'espère bien condamnées. Les humoristes qui font des dessins, y compris sur la religion, ne sont pas condamnables et pas condamnés.
Il n'existe pas de blasphème du point de vue de la République française. Et ça ne changera pas.

Et quand CH publie un dessin sur les catholiques, on n'entend personne dire : "faut pas s'étonner si...".
Qu'il en soit de même avec les musulmans ou les Juifs.

Pas de blasphème en France ???

Et la loi gayssot?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En tant que militaire française tu n'as pas un devoir de réserve ?

tu es libre de pratiquer ton culte sans probleme et ce n'est pas moi qui t'en empecherait !
mais je suis libre de me moquer de ta religion et surtout des cotés extremes de ta religion !!!
 
Ils sont anti religieux donc il ne respect déjà pas les principes de la laïcité

Ton point de vue se défend tout à fait.

C'est d'ailleurs sur ce motif que des mouvements catholiques ont à plusieurs reprises assigné CH en justice...

Maintenant, contrairement aux USA ou à l'Italie, le blasphème n'existe pas juridiquement en France. C'est pour cela que CH a gagné la plupart de ces procès...
 

mims95

Déesse non assumée
Les personnes ne peuvent pas se réfréner de menaces de mort ou d'empoigner une kalachnikov (c'est vrai que c'est comme un réflexe hein...) sont condamnables et j'espère bien condamnées. Les humoristes qui font des dessins, y compris sur la religion, ne sont pas condamnables et pas condamnés.
Il n'existe pas de blasphème du point de vue de la République française. Et ça ne changera pas.

Et quand CH publie un dessin sur les catholiques, on n'entend personne dire : "faut pas s'étonner si...".
Qu'il en soit de même avec les musulmans ou les Juifs.
Je suis d'accord avec ta première phrase.
Concernant la deuxième si pour toi et pour la République Française ces dessins ne sont pas condamnables, ils le sont pour d'autres (merci de ne pas m'inclure par défaut dans cette dernière "partie" on s'en fiche de mon point de vue sur la ligne éditoriale de CH ou sur ces dessins, là n'est pas la question).

Mais je vois que j'ai à faire à une ouverture d'esprit qui ne va que dans un sens et c'est bien dommage de voir que certains sont incapables de se mettre à la place d'autres cultures et d'autres personnes.

Donc pour moi le débat va s’arrêter là.
Comme l'a fait remarquer @IbnouCid je vous aime quand même.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ces couvertures salaces, vulgaires, stigmatisantes encourage la stigmatisation des musulmans, l'islamophobie, le racisme envers les maghrébins et les arabes !!! c'est pour ça que sur les réseaux sociaus les commentaires y vont bon train sur notre dos!!! merci qui ? charlie!!! média attisant la haine sur l'islam et les musulmans !

Cette couverture n'encourage pas les menaces de mort qu'ils reçoivent ! Et encore moins les messages racistes sur les réseaux sociaux, compte tenu de l'identité politique de CH.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut