Charlie hebdo de nouveau menacé

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
On doit se laisser insulter et fermer notre bouche quoi? on a pas le droit de dénoncer leur ligne de conduite qui est très limite?

Oui ils sont grossiers. Oui c'est choquant. Oui c'est déplacé, obscène. Tout ça c'est vrai.
Mais c'est pas à eux à se taire. C'est aux autres à apprendre à ne pas y faire attention. Charlie encore une fois n'a qu'une petite audience. En parler est contre-productif pour ceux qui n'aiment pas cet esprit.
Ignorez-le.

Je ne te comprend plus mon ami. Il n'y a pas eu de morts?

Si, une petite garnison en effet. Dans les rangs ennemis, des pertes du même ordre ont été constatées.
Ce n'est pas ce que j'appelle la grande guerre pour la liberté !
Je me permets cette pointe d'ironie, à moins qu'on ne puisse rire vraiment plus de rien et même pas de Charlie :)

Selon moi, Charlie (l'esprit) n'a rien à craindre, les musulmans persuadés qu'on les déteste non plus, en fait.

Par contre provoquer et attiser la haine c'est acceptable pour vous?
C'est toi qui dit qu'ils "attisent la haine".
Tu n'as pas montré les messages haineux qu'aurait suscités cette couverture, quand bien même - je le reprécise - elle aurait été abusivement récupérée. comme tu en as bcp parlé, j'attendais des preuves.
Et au fait, on a le droit de se moquer de la religion, oui ou non ?

Si tu veux je suis blindée moi tu peux y aller...mais tes propos sont là et on a été plusieurs à te le dire en plus tu as même été très limite d'enfreindre la loi avec tes propos! ou alors tu as alzheimer ou alors c'est ta bouteille qui t'anesthésie!

Des menteurs comme toi méritent toute ma haine et même au delà.
Où ai-je déversé ma haine sur les musulmanes? A moins que tu ne te considère comme musulmane.

Tu vas sur les réseaux sociaux et tu lis tu fais comme moi....et tu n'oublie pas de signaler aussi ...

C'est toi qui dit qu'ils "attisent la haine".
Tu n'as pas montré les messages haineux qu'aurait suscités cette couverture, quand bien même - je le reprécise - elle aurait été abusivement récupérée. comme tu en as bcp parlé, j'attendais des preuves.

On a le droit de se moquer des religions, y compris de la religion musulmane. CH a le droit de se moquer des religions, y compris de la religion musulmane.
On a pas le droit de menacer de mort. Le délit de blasphème n'existe pas en France.
Il y aura de nouvelles caricatures, que ce soit par CH ou par d'autres, car les religieux, en particulier les fondamentalistes, méritent d'être caricaturés. Ils sont eux-mêmes bien souvent des caricatures ambulantes.
Il y en aura d'autres. Et d'autres encore. Et d'autres encore. Il faut donc s'y habituer et si ça déplaît (ce que je peux comprendre), faire avec.
Le jour où il n'y en a plus, cela signifiera que la religion a pris le poste de commandement. Mais ça n'arrivera pas.
Faire avec pour certains détraqués c'est se faire exploser... Donc je te pose la meme question qu'a Difkoum on laisse les choses comme ca et on attend qu'un autre attentat arrive ?

On doit se laisser insulter et fermer notre bouche quoi? on a pas le droit de dénoncer leur ligne de conduite qui est très limite?
Bien sûr que tu as le droit, mais je suis pas sûre que ce soit la meilleure méthode, en fait.
C'est un peu comme un troll sur un forum ; soit tu l'ignores ( j'avoue c'est pas évident) soit tu lui rentres dans le lard, le ton va monter, tu vas t'énerver et perdre ton sang-froid pour...pour gagner quoi au bout du compte?
Charlie hebdo c'est un peu le troll de la presse...
je n'aime pas les couvertures qu'il fait sur ma religion, mais je me fais un devoir de ne pas réagir. Mais, encore une fois...c'est pas facile. Je sais bien.

La solution est de continuer à combattre l'obscurantisme et la dictature d'un petit nombre de barbares qui justifient leurs crimes par la religion. Il y a eu qui d'autres que chez CH? Et quand bien même.

Ils sont des millions à avoir perdu la vie pour la liberté.
C'est illusoire de penser que les attentats qui arrivent et qui arriveront seront uniquement le fruit d'un combat face à l'obscurantisme.

Pour la liberté pas pour des intérêts géo politiques.

C'est ce que l'état a décidé de faire en intensifiant ses frappes en Syrie. Au nom de la liberté d'expression bien sur :rolleyes:
Le projet des islamistes est global. Les frappes en Syrie sont un prétexte. Leur but est de transformer la société à leur convenance jusqu'à l'établissement d'un califat mondial.
Ils n'y arriveront pas, car nous ne céderons pas.
Et il y aura d'autres caricatures. On ne reviendra pas en arrière.

Le troll médiatique mais haineux envers une communauté, c'est avec ça qu'il gagne son fric parce que sans l'islamophobie et la vulgarité il n'est plus rien...

je suis pas sûre que ce soit la meilleure méthode, en fait.
C'est un peu comme un troll sur un forum ; soit tu l'ignores ( j'avoue c'est pas évident) soit tu lui rentres dans le lard, le ton va monter, tu vas t'énerver et perdre ton sang-froid pour...pour gagner quoi au bout du compte?
Charlie hebdo c'est un peu le troll de la presse...

Ce n'est pas parce que deux détraqués les ont attaqués qu'ils doivent céder à leur volonté!

C'est un peu grave de brandir un principe de précaution face à une telle folie. On peut aller loin avec un tel raisonnement.

Tu sais cela me fait penser à ceux qui osent dire, lors d'une agression d'une femme voilée "elle n'avait pas qu'à être voilée, elle a provoqué, elle a récolté".
CH n'est qu'un pretexte pour servir des interets géo politiques. Il faut arreter de croire qu'on est dans une guerre idéologique.

Le projet des islamistes est global. Les frappes en Syrie sont un prétexte. Leur but est de transformer la société à leur convenance jusqu'à l'établissement d'un califat mondial.
Oui bien sur ! Bouh méchants les islamistes ils veulent asservir le monde. Franchement ca me fait rire plus qu'autre chose pour le coup :D

Tu vas t'inscrire sur fb et tweeter ...

As tu le droit de stigmatiser et d'appeler à la haine sur un groupe de personnes?

On parle pas de religion là mais des musulmans qu'on présente à poil!

Ah tu te défiles là. ça sent la bouffée de mythomanie...
C'est toi qui avances qqch, à toi donc de le démontrer, c'est pourtant simple.

Charlie fait partie integrante de la culture francaise !
que tu le veuilles ou non !
on a le droit de se moquer de la religion, oui ou non ?
Elle a dit "non" à aucun moment, calme-toi, toi aussi! Mais qu'est-ce que vous avez tous? Allez faire un tour, boire un coup, manger une glace, je sais pas moi! Mais arrêtez un peu...
Et toi essaie de te mettre à la place des musulmans en ce moment ; c'est pas facile à vivre cette période pour eux!

Ce n'est pas cela qui fera tourner leur journal.

Il y a eu un petit élan suite au drame (des prises d'abonnement), mais c'est comme tout "on donne l'apparence de... et après on oublie".
je ne conteste pas !
je dis simplement que cette couverture a été beaucoup vue et appreciée !
c'est tout !

J'adore le "on"! Type c'est un acte de résistance!

Il ne faut tout de même pas exagérer!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour