Charte des mariages à Nice : qu'en pensez-vous

abdoo

Like me I'm famous
VIB
On en a déjà parlé, mais c'est mieux de lire cette charte avant de réagir :

http://www.nice.fr/Actualites/La-Charte-des-Mariages

Votre avis ?

Pensez-vous que c'est exagéré ou justifié ?
Etes-vous choqué ?
Acte raciste ou électoraliste ? (législatives, municipales) ?
Coupe-t-on l'herbe sous le pieds du FN ou bien favorise-t-on sa montée ?
Et sur le fond, qu'en pensez-vous ?
Et si vous étiez riverain ?
Le "problème" doit-il être géré au niveau national ?
Qu'en pense la gauche (officieusement) ? Laisse-t-elle la droite faire le sale boulot ?
 
Rien ne sert de jouer à faire peur ou à amuser la galerie en disant si....si.....si......

Toute loi doit être votée à la majorité à l'Assemblée Nationale.

Que la majorité soit de droite, comme c'est le cas actuellement, ou qu'elle soit bientôt de gauche si les électeurs le souhaitent.....il faudra quand même une majorité.

Je pense que ce point n'est pas à l'agenda de Jean-Marc et qu'il ne figure pas non plus dans le programme de François.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce n'est pas la ville de Nice qui s'était déjà illustrée ds le genre avec une disposition rappelant l'interdiction de la mendicité ou je ne sais plus trop quoi..

Ds l'absolu, cette charte rappelle des règles de vie qui découlent du savoir vivre...c'est aberrant de devoir le rappeler mais le contexte électoraliste doit certainement y être pr qque chose.
 
Certaines mairies ont déjà pris des mesures contre la mendicité.

Certaines de ces décisions ont été cassées par un tribunal administratif, d'autres pas.

Ce genre d'interdictions "locales" ont été prises dans d'autres pays aussi.

Règlementer la mendicité peut être nécessaire.

Ce n'est pas le sujet et je m'arrête.

Disons simplement qu'il y a des formes à respecter.
 
il fallait s'attendre a ce genre de sanctions! les mariages sont devenus de nos jours de véritable spectacle! et il faut bien avouer une chose, les français d'origine maghrébines sont les premiers responsable...
ça bloque les routes pendant les cortèges, ne parlons meme pas des dérapages très dangereux! les gens font la fête toute la journée, a croire qu'ils ne peuvent pas attendre d'etre dans la salle pour en profiter!!!
donc sérieusement cette charte ne me dérange pas du tout, bien au contraire!
 
Je pense qu'il a raison.
Drapeau algerien et marocain ds une mairie française franchement ça fait beauf
Des voitures qui bloquent des rues
Une discotheque ambulante qui reveille meme les morts,je trouve que c'est de l'abus

En un mot:il faut avouer que les rebeues n'ont aucun savoir vivre
 
Haut