Charte du forum

Bonjour,

Existe-t-il une charte du forum quelque part afin de savoir quelles sont les limites à ne pas franchir lors d’une discussion ?
Bonjoir,

Tu as besoin de lire la charte du forum pour connaître les limites à franchir lors d'une discussion c'est que ton éducation est probablement défaillante.

Discuter dans le respect comme tu le ferais lors d'une discussion avec une ou des personnes en irl, le virtuel ne change pas les codes de vie en société.

Mais si tu tiens à la lire elle se trouve tout en bas de la page du forum dans > conditions et règlement.

Voila le message a l inscription

Notre charte est simple: Respect, Politesse et bonne conduite sur les forums.

Certains vieux inscrits ont oublié qu ils s étaient engagés a respecter cette charte .....

Tu n'as pas l'impression que ton jugement facile est guidé par tes sentiments. Tu passes à côté d'un pyromane juste parce qu'il est musulman, tu ne dis rien et si quelqu'un boit un verre d'alcool il sort juste son briquet tu appelle les pompiers?

Pièces jointes

• A7kRW7E1dyBOM.gif
    A7kRW7E1dyBOM.gif
    269 KB · Affichages: 2
Tu n'as pas l'impression que ton jugement facile est guidé par tes sentiments. Tu passes à côté d'un pyromane juste parce qu'il est musulman, tu ne dis rien et si quelqu'un boit un verre d'alcool il sort juste son briquet tu appelle les pompiers?
Si tu parles de l’incendie à la Cathédrale de Nantes, l’enquête est toujours en cours, on ne sait que peu du suspect et pour le moment, il n’est même pas sûr que l’incendie soit volontaire.

Si tu parles de l’incendie à la Cathédrale de Nantes, l’enquête est toujours en cours, on ne sait que peu du suspect et pour le moment, il n’est même pas sûr que l’incendie soit volontaire.

Aucun rapport monsieur Hibou57.

Sinon le jardin ça pousse?lol

Cette année j'ai complètement foirée, j'ai rajouté quelque chose dans mon composte qu'il ne fallait pas, un vrai désherbant, rien ne pousse et les plants que j'ai planté il ont on du mal à s'épanouir.

T'es pas très gentille @DuneDuRif :pleurs:
Non non,, bien au contraire ce serait très poli pour passer message 😏

Bonjour,

Existe-t-il une charte du forum quelque part afin de savoir quelles sont les limites à ne pas franchir lors d’une discussion ?
oui mais je crois que personne ne l'a jamais lu
En fait il faut simplement utiliser du bon sens. Pas d'insulte directe, genre fils de P etc... pas de racisme, pas de trucs de Q trop hard... il y a des yeux chastes ici.... :rolleyes:
Et tu t'en sortiras

Non non,, bien au contraire ce serait très poli pour passer message 😏
Cites donc un de mes messages que tu trouves limite dans cette discussion.

La charte est là juste pour faire joli...

T'es pote avec la moderation tout t'es permi... Un pote des moderateurs a carte blanche, au pire on effacera son message s'il va vraiment trop loin dans l'insulte, et encore, mais jamais il ne sera averti.. Par contre si tu repond à son insulte ils te tombent dessus en bande organisé, et au final c'est toi qui est averti pour t'être defendu...

Ce qu'ils ne savent pas, ou font semblant de ne pas savoir (puisqu'ils sont soit disant musulmans) c'est que toutes ces injustices se payeront un jour ou l'autre... Et ce jour là ils ne trouveront aucun ami pour leurs venir en aide...

Ils abusent injustement de leurs ridicule "pouvoir" de moderation sans se soucier de la responsabilité qui va avec... Mais ca viendra...

Je me demande si ce ne sont pas les troènes que j'ai coupé, que j'ai passé au broyeur et je les ai mélangé avec le composte.
Ça doit être autre chose. Je ne connais pas le troène, mais après rapide vérification, des gens le compost, c’est seulement réputé assez dur. Ce n’est pas un résineux.

[…]

Ils abusent injustement de leurs ridicule "pouvoir" de moderation sans se soucier de la responsabilité qui va avec... Mais ca viendra...
Quelles obligations de responsabilité, sachant que la modération est bénévole ? On ne peut pas exiger une garantie de qualité de service et la gratuité en même temps. En temps que bénévole, la modération, c’est juste comme les membres ordinaires, si ce n’est que leur compte à accès à des fonctionnalités que n’ont pas les autres membres ; à part ça, pas plus d’obligations légales que n’importe qui d’autre.

Retour