Chasse aux albinos au Burundi

Sridina

Bis repetita
Burundi: une fillette de six ans dernière victime de la chasse aux albinos

BUJUMBURA | Une fillette albinos de six ans a été assassinée dans la nuit de dimanche à lundi au Burundi, dernière victime d'une série de crimes atroces d'albinos dans certains pays d'Afrique de l'Est, où ils sont la proie d'un trafic lucratif d'organes destiné à des sorciers.


afp | 17.11.2008 | 13:18


© afp | Une jeune albinos burundaise de 14 ans réfugiée à Ruyigi, le 8 octobre 2008"Un groupe de bandits armés de fusils a attaqué hier à 21h00 (19h00 GMT) la maison d'une albinos de six ans du nom de Cizanye à Bugongo (220 km à l'est de Bujumbura). Ces malfaiteurs l'ont décapitée avant de couper ses jambes et ses bras, qu'ils ont emportés avec eux", a déclaré l'AFP par téléphone Rémi Sengiyumva, administrateur de la commune de Kinyinya où s'est déroulé le drame.

Avec ce nouvel assassinat, au moins 28 albinos, en majorité des femmes et des enfants, ont été tués dans différents pays de l'Afrique de l'Est depuis le début de l'année, selon un bilan établi à partir de données de l'Association tanzanienne des albinos (TAS). La Tanzanie est le pays le plus touché par ce fléau.

L'albinisme est une absence totale de pigmentation dans la peau, le système pileux et l'iris des yeux, due à des facteurs génétiques.

Au Burundi, "cette fillette est la troisième victime albinos de cette barbarie depuis septembre (...) Nous faisons tout pour tenter de retrouver ses assassins", a assuré à l'AFP Nicodème Gahimbare, procureur de la province de Ruyigi, frontalière de la Tanzanie.

Un homme et une jeune fille atteints d'albinisme ont été tués dans les mêmes circonstances dans la province fin septembre pour des motifs qui seraient liés à la sorcellerie.

Ces crimes avaient poussé les autorités à regrouper tous les albinos de la province de Ruyigi, pour assurer leur protection.

"Certains responsables administratifs n'ont pas pris au sérieux cette affaire et n'ont pas placé sous protection les albinos de leur ressort (...) c'est ce qui explique sans doute le drame d'hier", a regretté le magistrat.

Les albinos sont devenus la cible de crimes rituels, leurs membres ou leurs organes étant notamment utilisés par des sorciers en Tanzanie, pour confectionner des grigris porte-bonheur à l'attention des chercheurs d'or.

"Ces parties du corps sont vendues en Tanzanie. Ces gens disent qu'ils vont gagner 600 millions de shillings (380.000 euros) pour chaque corps d'albinos", selon le procureur burundais.

Face à ces assassinats et à ce trafic, le président tanzanien Jakaya Kikwete avait lancé en octobre un nouvel appel à intensifier la répression.

"Il est parfaitement stupide pour certains de croire que les albinos ont des pouvoirs magiques et que certaines parties de leur corps peuvent rendre riche", avait-il déclaré.

"La population doit être éduquée pour comprendre la nature de l'albinisme et qu'elle ne peut prospérer qu'à travers le dur labeur et non en vendant des morceaux de corps d'albinos", avait-t-il ajouté.

Le 2 avril, M. Kikwete avait déjà annoncé une série de mesures destinées à protéger les albinos.

Dans le cadre de ces mesures, la police avait été appelée à redoubler d'efforts pour retrouver les sorciers soupçonnés de ces crimes tandis que les albinos avaient reçu l'instruction de s'enregistrer auprès des autorités afin qu'elles puissent assurer leur sécurité.

Selon les autorités tanzaniennes, une cinquantaine de personnes soupçonnées d'être impliquées dans ces meurtres ont été arrêtées en Tanzanie lors des douze derniers mois.

http://www.24heures.ch/depeches/monde/burundi-fillette-ans-derniere-victime-chasse-albinos
 
Les albinos sont devenus la cible de crimes rituels, leurs membres ou leurs organes étant notamment utilisés par des sorciers en Tanzanie, pour confectionner des grigris porte-bonheur à l'attention des chercheurs d'or.

"Ces parties du corps sont vendues en Tanzanie. Ces gens disent qu'ils vont gagner 600 millions de shillings (380.000 euros) pour chaque corps d'albinos", selon le procureur burundais.

:eek:

salama ya Rabbi
c'est la 1ere fois que j'entends ça! que les albinos ont un quelconque pouvoir magique!!
c'est affreux ces crimes on vend un bras d'un etre humain pour en faire un grigri pour faire revenir l'etre cher walla pour gagner au loto, j'espere qu'ils seront les premiers logés à jahannam, nchalah!!!

c'est pour ça qu'on voit presque jamais d'albinos au maroc, ils doivent etre enlevés à la source...
 

Sridina

Bis repetita
J'ai eu peur aussi à la lecture de cet article. Et tout ça pour l'argent, chienne de vie!

Mais je crois qu'au Maroc on est épargné hamdoullah de ce genre de croyances populaires. A la limite, y en a qui se baladent dans les cimétières chercher des choses..
 
Il y a enormément de croyances dans certains pays qui font peur...

Je ne sais plus dans quel bled d'Afrique mais lorsqu'une femme accouche de jumeaux et bien le second bébé est tué car ils sont persuadés que la maman a trompé son mari et que le bébé de "trop" est le fruit de cet adultère...
 
J'ai eu peur aussi à la lecture de cet article. Et tout ça pour l'argent, chienne de vie!

Mais je crois qu'au Maroc on est épargné hamdoullah de ce genre de croyances populaires. A la limite, y en a qui se baladent dans les cimétières chercher des choses..

une persone qui va s'adoner à ce genre de trucs perd toute notion de raison, si elle est capable de ressortir un mort de sa tombe , elle est aussi capable de tuer pour avoir un organe !! Alah Yahfad ou safé !!

mais c'est vrai je n'ai jamais entendu cette croyance au maroc, Dieu merci
 
Il y a enormément de croyances dans certains pays qui font peur...

Je ne sais plus dans quel bled d'Afrique mais lorsqu'une femme accouche de jumeaux et bien le second bébé est tué car ils sont persuadés que la maman a trompé son mari et que le bébé de "trop" est le fruit de cet adultère...

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr:D
c'est a dire la pauvre femme a été fecondée deux fois par deux hommes au meme moment

ahhh l'afrique!! on n'est pas sous developpés pour rien :rolleyes:
 
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr: D
c'est a dire la pauvre femme a été fecondée deux fois par deux hommes au meme moment

ahhh l'afrique!! on n'est pas sous developpés pour rien :rolley es:

je trouve ca horrible

en plus il a été prouvé que dans certains pays d'Afrique du fait de la forte consommation de patates douces et bien il y a d'enormes chances pour avoir des jumeaux voir plus :eek:

(avis à celles qui veulent des jumeaux, mangez bcp bcp de patates douces :D)
 
je trouve ca horrible

en plus il a été prouvé que dans certains pays d'Afrique du fait de la forte consommation de patates douces et bien il y a d'enormes chances pour avoir des jumeaux voir plus

(avis à celles qui veulent des jumeaux, mangez bcp bcp de patates douces


c'est vrai ça ???????????????? :D
mdrrrrrrrrrr j'ai jamais entendu ça non plus! purée qu'est ce qu'on en apprend des bonnes sur bladi :D
 

lanita

mémoire tatouée à jamais
L a thèse eugéniste par excellence !

zigouiller tous les " non conformes " de la vie , selon une vision étriquée et aryenne , me semble fourbement odieux !!!
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
BUJUMBURA | Une fillette albinos de six ans a été assassinée dans la nuit de dimanche à lundi au Burundi, dernière victime d'une série de crimes atroces d'albinos dans certains pays d'Afrique de l'Est, où ils sont la proie d'un trafic lucratif d'organes destiné à des sorciers.

C'est bien triste de lire des choses pareilles, Alah hfed et que Dieu l'accueille dans son vaste paradis Incha'Allah.
 
Haut