Chat et graine de nigelle

Bonjour,



Re question bête:


J'ai posé un saladier avec des graines de nigelle.

Mon chat a commencé a gratter, comme si il etait dans sa litiere, il n'a pas fait pipi ni caca, les graines de nigelle.


Question:

Est-ce que je jete les graines ou je peux les essuyer et les consommer?




Merciii
 
Bonjour,



Re question bête:


J'ai posé un saladier avec des graines de nigelle.

Mon chat a commencé a gratter, comme si il etait dans sa litiere, il n'a pas fait pipi ni caca, les graines de nigelle.


Question:

Est-ce que je jete les graines ou je peux les essuyer et les consommer?




Merciii
jettes la question ne se pose même pas
mais beurk
les chats sont porteurs de microbes il grattent leur litière crade avec leurs pattes :npq:
 
Moi je les laverais.
Toute manière, si ton chat se balade chez toi, il a déjà du contaminer ton chez toi, tu ne risques plus rien.
 
Bonjour Fioufiou.
Non tu n'es pas une extra terrestre. Personne n'a à te faire de remarque jugeante : parfois on est trop bête pour comprendre les questions et l'intelligence des autres...
Tu as bien raison de poser cette question.

Les chats sont très propres et le fait d'être en contact régulier avec des germes renforce le système immunitaire ; c'est justement ça qui rendait les enfants de la ferme très résistants aux maladies (contrairement à ce que l'histoire moderne va vous raconter je sais...)

Au contraire : tout aseptiser rend fragile car notre système ne peut pas s'habituer à un maximum de bactéries ou germes possibles.

Bien sûr l'industrie des médocs vous dira le contraire sinon son business s'effondre.. Ecoutez Dr Gerniez pour exemple et tous les docteurs et professeurs honnêtes...

Donc j'aurais fait comme l'a dit Diogène : rincer les graines et les faire sécher. Si t'as peur, tu peux rajouter un peu de vinaigre dans l'eau de rinçage.

(ps : "Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n'en pose pas est bête toute sa vie")
 
Haut