Le chat et l'islam

waRm

Use with caution

jsuis tombée super malade étant bébé ...au bled

javais meme pas encore 1 an, bon j'ai su ya pas longtemps que enfait cétait peut etre une gastro intestinal sévère enfin bref va savoir

ma température avait tellement chuté que les toubibs ont dit à mes parents,
"elle passera peut etre pas la nuit" (ils ont dit ca en arabe mais en darija jsuis vite fait lol)

ma mère meskina elle est restée avec moi toute la nuit, à coté de moi yavait un autre gamin en galère

lui meskine est mort dans la nuit (ca fait tout bizarre allah i rahmo)

ma mère s'est endormie, et quand elle s'est reveillée, sur moi, yavait un gros chat qui me couvrait presque tout le corps :eek:

au début ma mère à pété un cable, elle a fait un scandale (elle devait etre vraiment énervée parce que franchement jai jamais vu ma mère taper un scandal)
normal quelle sénerve cétait pas super hygienique et javais quand meme plains de fils sur moi donc dangereux tout ca

le truc cest que javais repris des couleurs, et que ben enfait jai guéris tout de suite après
enfait le gros matou mavait réchauffé durant la nuit:D

depuis la légende du chat me suit :D
 
Une info....Allah 3alam
Lorsque Dieu a crée chaque être vivant, il lui a donné une baraka....seul le chat ne l'avait pas eu, il demanda alors à Dieu, qu'elle serait sa baraka, Il lui répondit : "Ceux qui te regarderont Me verrons"....Va savoir comment l'interpréter....

Allah 3Alam!


merci j'en avais jamais entendu parlé mais tu as des sources ?

Je sais que ce qu'on raconte sur "muezza", le chat du prophete, serait issu de contes turque (ottoman), idem pour pour l'apparition du chat par l'éternuement du lion ! (voir début du post)

Certains parles de textes anciens mais j'ai aucune référence donc dans le doute ...

Il faut vraiment chercher pour trouver quelque chose dans la sunna mais j'ai quelques piste ;)
 

arTsilanwi

♥ Maroc ♥
jsuis tombée super malade étant bébé ...au bled

javais meme pas encore 1 an, bon j'ai su ya pas longtemps que enfait cétait peut etre une gastro intestinal sévère enfin bref va savoir

ma température avait tellement chuté que les toubibs ont dit à mes parents,
"elle passera peut etre pas la nuit" (ils ont dit ca en arabe mais en darija jsuis vite fait lol)

ma mère meskina elle est restée avec moi toute la nuit, à coté de moi yavait un autre gamin en galère

lui meskine est mort dans la nuit (ca fait tout bizarre allah i rahmo)

ma mère s'est endormie, et quand elle s'est reveillé, sur moi, yavait un gros chat qui me couvrait presque tout le corps

au début ma mère à pété un cable, elle a fait un scandale (elle devait etre vraiment énervée parce que franchement jai jamais vu ma mère taper un scandal)
normal quelle sénerve cétait pas super hygienique et javais quand meme plains de fils sur moi donc dangereux tout ca

le truc cest que javais repris des couleurs, et que ben enfait jai guéris tout de suite après
enfait le gros matou mavait réchauffé durant la nuit

depuis la légende du chat me suit

bah franchement :eek:

j'imagine pas q'un chat puisse sauver quelqu'un :D il devait etre bien balèze parce que voilà quoi lol surtout pour une chat du bled meskine
 
jsuis tombée super malade étant bébé ...au bled

javais meme pas encore 1 an, bon j'ai su ya pas longtemps que enfait cétait peut etre une gastro intestinal sévère enfin bref va savoir

ma température avait tellement chuté que les toubibs ont dit à mes parents,
"elle passera peut etre pas la nuit" (ils ont dit ca en arabe mais en darija jsuis vite fait lol)

ma mère meskina elle est restée avec moi toute la nuit, à coté de moi yavait un autre gamin en galère

lui meskine est mort dans la nuit (ca fait tout bizarre allah i rahmo)

ma mère s'est endormie, et quand elle s'est reveillé, sur moi, yavait un gros chat qui me couvrait presque tout le corps :

au début ma mère à pété un cable, elle a fait un scandale (elle devait etre vraiment énervée parce que franchement jai jamais vu ma mère taper un scandal)
normal quelle sénerve cétait pas super hygienique et javais quand meme plains de fils sur moi donc dangereux tout ca

le truc cest que javais repris des couleurs, et que ben enfait jai guéris tout de suite après
enfait le gros matou mavait réchauffé durant la nuit

depuis la légende du chat me suit :D

coîncidence ou pas ... c'est noté :D

je la raconterais peut être un jour cette histoire, inspirée de faits réels ;)
 

waRm

Use with caution
bah franchement :eek:

j'imagine pas q'un chat puisse sauver quelqu'un :D il devait etre bien balèze parce que voilà quoi lol surtout pour une chat du bled meskine

d'après ma mère ya des gros matous qui rodent défois près des hopitaux du bled :eek:

mais jétais encore qu'un bébé lol

ce qui est étonnant cest qu'il soit venu dormir sur moi, et qu'il nai pas fait de mouvements brusques, avec les fils et tout ca
 

arTsilanwi

♥ Maroc ♥
d'après ma mère ya des gros matous qui rodent défois près des hopitaux du bled :eek:

mais jétais encore qu'un bébé lol

ce qui est étonnant cest qu'il soit venu dormir sur moi, et qu'il nai pas fait de mouvement brusque, avec les fils et tout ca

c'était pas ton heure ;)


waaaouw ambiance x files lol
 

waRm

Use with caution
coîncidence ou pas ... c'est noté :D

je la raconterais peut être un jour cette histoire, inspirée de faits réels ;)

autrement tu connais l'histoire du chat qui prédit la mort des patients dans un hopital aux usa ou en angleterre enfin un pays anglosaxon?

à chaque fois qu'il se dirige dans la chambre d'un malade et qu'il y reste, le patient meurt :eek:

c'est flippant quand meme
 
autrement tu connais l'histoire du chat qui prédit la mort des patients dans un hopital aux usa ou en angleterre enfin un pays anglosaxon?

à chaque fois qu'il se dirige dans la chambre d'un malade et qu'il y reste, le patient meurt :eek:

c'est flippant quand meme

oui celle là j'en ai entendu parlé, je crois même qu'il a un film la dessus !

Yen a tellement c'est pour ça que j'ai précisé le titre, par exemple en Inde on raconte que le chat est le seul animal à ne pas avoir pleuré la mort de Boudha comme s'il savait pour sa réincarnation :D
 

laeila2004

Laeila
tu sais bien que non ...

c'est une question d'interprétation... ces hadith se réfèrent au chat comme elles auraient pu se référer à un autre animal mais bon c'est sur le chat que le choix s'est porté ;)

Mais incontestablement il y a une morale dans tous ça ...

oui la morale c que à l"époque vu q"il y avai d bestiole valai mieu avoir un chat pr s"en débarasser :D
c ça?!!lol:langue:
 
comme j'adore les chats je me suis un peu renseigné sur ces créatures et sur ce qu'en dit le coran et voilà un avis que j'ai trouvé sur le net :

"pour les musulmans, le chat est né sur l'arche de noé, le lion, alors que l'arche était infestée de rats, se serait gratté le museau. Celui-ci éternua et fit naitre un couple de chats (l'expression avoir un chat dans la gorge viendrait de cette histoire). Si le chat n'aime pas la pluie, cela viendrait aussi de noé qui aurait puni le chat en l'envoyant sur le pont supérieur de l'arche parce que l'animal aurait fait ses griffes sur le bois du bateau.

Dans le coran, il est dit que le prophète mahomet aurait préféré abandonner un morceau de son vêtement plutôt que réveiller sa chatte "muezza" qui dormait dessus. Elle le remercia alors par une révérence et mahomet accorda aux chats le don de toujours retomber sur leurs pattes, on prétend mêlme que mahomet "aimait" tellement sa chatte qu'il la prenait dans ses bras pour aller prier à la mecque. L'islam interdit de tuer les chats et ces animaux sont d'ailleurs libres d'entrer dans les mosquées et sont très respectés des musulmans. Le chat est assuré de trouver sa place au paradis musulman."

il paraît même que le reste de l'eau bue par un chat reste pure !

Qu'en pensez-vous ?

Si vous connaissez des hadîths sur ce sujet ou des références au chat dans le coran merci de l'indiquer ça m'interresse !

Est ce que le chat aurait une place privilégiée dans l'islam ?


je sais que le compagnon abou houreyra qui a rapport2 le plus de hadith aimait les chatons

d'ailleurs d'ou son surnom abou houreyra qui veut dire pere des chatons
 
merci

" ils sont doux calins intelligents parresseux et trognons à souhait mash Allah"

c'est mimi

Et ils sont aussi capables de se lécher le derrière avec une souplesse incroyable !

Désormais, tu regarderas ton chat différemment quand il viendra frotter sa frimousse contre ton visage à ton réveil ! :D


(et on dit que le chien est interdit parce que soit-disant sale ?)



Sinon, pour tout ceux et celles qui aiment les petites vidéos drôles ou mignonnes avec des chats, il y en a plein sur youtube ! :D
 
Et ils sont aussi capables de se lécher le derrière avec une souplesse incroyable !

Désormais, tu regarderas ton chat différemment quand il viendra frotter sa frimousse contre ton visage à ton réveil ! : D


(et on dit que le chien est interdit parce que soit-disant sale ?)



Sinon, pour tout ceux et celles qui aiment les petites vidéos drôles ou mignonnes avec des chats, il y en a plein sur youtube ! :D


le chat est très propre bien au contraire .. je t'invite à relire le topic de puis le début ;)

Je n'ai pas de chat mais j'en vois tous les jours ..
 
le chat est très propre bien au contraire .. je t'invite à relire le topic de puis le début ;)

Je n'ai pas de chat mais j'en vois tous les jours ..

Mais je n'ai jamais dit qu'ils étaient particulièrement sales.
En fait ils sont tous les deux aussi propres l'un que l'autre !
(parfois bien plus que certains humains)

En réalité, cette notion de propreté n'est du qu'à l'allure du chat comparé à celle du chien et à sa capacité de discrétion.
 

mmustapha6

私は神の愛の&#
Par contre je sais une chose parmis les djinns il y a ceux capable de metamorphoser en chats noir ...

C'est pas moi qui prendrait dans ma maison un chat noir je courrerai pas se risque ^^lol


PAIX>ISLAM
 
Mais je n'ai jamais dit qu'ils étaient particulièrement sales.
En fait ils sont tous les deux aussi propres l'un que l'autre !
(parfois bien plus que certains humains)

En réalité, cette notion de propreté n'est du qu'à l'allure du chat comparé à celle du chien et à sa capacité de discrétion.

Je suis convaincu qu'un chat est bien plus propre qu'un chien.
Les chats passent leur temps à faire leur toilette, ne mangent pas n'importe quoi ...
Ils sont même propres dans leur manière de se déplacer, d'une élégance parfaite et discrète comme tu dis ;)
 

mmustapha6

私は神の愛の&#
En faite il parrait que quand on enterre un mecreant pendant son enterrement il pousse des cries que tout etre entend sauf les djinns et les hommes .


les ânes voient les djinns en tout cas. J'ai eu un temoignage d'un frere la dessus.


En ce qui concerne les chats et les chiens j'en ai aucune idée si il voit ou non les djinns et les anges , si il percoit les auras ou non .

Mais je pense que aucun animal n'est capable de distinguer les anges ce qui n'est pas le cas des djinns ..


Allah est le plus savant .


PAXI >ISLAM
 
Parce que on dit que lorsqu'un chien aboie la nuit il faut dire la formule contre le diable trois fois; une fois avant quand j'avais un chien il était rentré chez moi à l'intérieur (ya trés longtemps de ca) et il avait aboyé comme si il allait attaquer qqun (crocs, etc) de toutes ses forces, nous on le retenait, mais le truc c'est que y avait personne devant... quand on l'a fais sortir il s'est calmé... J'avais vu aussi dans un film (je dis bien dans un film) que un chat voyait l'ame du mort avant qu'elle monte dans les cieux... Et on m'a toujours dis que les anges voyaient et attiraient les anges chez soi...
 

hennayate

Crunch!
jsuis tombée super malade étant bébé ...au bled

javais meme pas encore 1 an, bon j'ai su ya pas longtemps que enfait cétait peut etre une gastro intestinal sévère enfin bref va savoir

ma température avait tellement chuté que les toubibs ont dit à mes parents,
"elle passera peut etre pas la nuit" (ils ont dit ca en arabe mais en darija jsuis vite fait lol)

ma mère meskina elle est restée avec moi toute la nuit, à coté de moi yavait un autre gamin en galère

lui meskine est mort dans la nuit (ca fait tout bizarre allah i rahmo)

ma mère s'est endormie, et quand elle s'est reveillée, sur moi, yavait un gros chat qui me couvrait presque tout le corps :eeek:

au début ma mère à pété un cable, elle a fait un scandale (elle devait etre vraiment énervée parce que franchement jai jamais vu ma mère taper un scandal)
normal quelle sénerve cétait pas super hygienique et javais quand meme plains de fils sur moi donc dangereux tout ca

le truc cest que javais repris des couleurs, et que ben enfait jai guéris tout de suite après
enfait le gros matou mavait réchauffé durant la nuit:D

depuis la légende du chat me suit :D

Ils sentent quand un humain ou un autre animal est malade. J'avais plusieurs chats qui ne s'entendaient pas toujours très bien, mais quand l'un était malade, les autres dormaient contre lui pour lui tenir chaud.

Mais d'une manière générale, les animaux sentent plus de choses que nous.
 
et comment ça se fait que les chats et les chiens ne sont pas bien traités dans nos cher pays? bc d entre eux errent dans les rues ou servent seulement à courir derriere les souris
 

Tazana

VIB
Comme j'adore les chats je me suis un peu renseigné sur ces créatures et sur ce qu'en dit le coran et voilà un avis que j'ai trouvé sur le net :

"Pour les musulmans, le chat est né sur l'arche de noé, le lion, alors que l'arche était infestée de rats, se serait gratté le museau. Celui-ci éternua et fit naitre un couple de chats (l'expression avoir un chat dans la gorge viendrait de cette histoire). Si le chat n'aime pas la pluie, cela viendrait aussi de Noé qui aurait puni le chat en l'envoyant sur le pont supérieur de l'arche parce que l'animal aurait fait ses griffes sur le bois du bateau.

Dans le Coran, il est dit que le prophète Mahomet aurait préféré abandonner un morceau de son vêtement plutôt que réveiller sa chatte "Muezza" qui dormait dessus. Elle le remercia alors par une révérence et Mahomet accorda aux chats le don de toujours retomber sur leurs pattes, on prétend mêlme que Mahomet "aimait" tellement sa chatte qu'il la prenait dans ses bras pour aller prier à La Mecque. L'Islam interdit de tuer les chats et ces animaux sont d'ailleurs libres d'entrer dans les mosquées et sont très respectés des musulmans. Le chat est assuré de trouver sa place au Paradis musulman."

Il paraît même que le reste de l'eau bue par un chat reste pure !

Qu'en pensez-vous ?

Si vous connaissez des hadîths sur ce sujet ou des références au chat dans le coran merci de l'indiquer ça m'interresse !

Est ce que le chat aurait une place privilégiée dans l'islam ?

:D moi j'aime beaucoup les chatons!!!
 
Haut