Le chat et l'islam

Hé hé, tu viens de trouver la raison pour lapider chat-Zack... Lui-même ne pourra qu'approuver la sentence, légaliste qu'il est... ;)

Des résidus d'amour sommeil encore dans mon coeur pour lui, m'empêchant ainsi de lui affligé la terrible sentence.

PS : hé oui Godless je suis assez fleur bleu ! :D trop bleu même ! un stroumpfs bientot lol
 
Comme j'adore les chats je me suis un peu renseigné sur ces créatures et sur ce qu'en dit le coran et voilà un avis que j'ai trouvé sur le net :

"Pour les musulmans, le chat est né sur l'arche de noé, le lion, alors que l'arche était infestée de rats, se serait gratté le museau. Celui-ci éternua et fit naitre un couple de chats (l'expression avoir un chat dans la gorge viendrait de cette histoire). Si le chat n'aime pas la pluie, cela viendrait aussi de Noé qui aurait puni le chat en l'envoyant sur le pont supérieur de l'arche parce que l'animal aurait fait ses griffes sur le bois du bateau.

Dans le Coran, il est dit que le prophète Mahomet aurait préféré abandonner un morceau de son vêtement plutôt que réveiller sa chatte "Muezza" qui dormait dessus. Elle le remercia alors par une révérence et Mahomet accorda aux chats le don de toujours retomber sur leurs pattes, on prétend mêlme que Mahomet "aimait" tellement sa chatte qu'il la prenait dans ses bras pour aller prier à La Mecque. L'Islam interdit de tuer les chats et ces animaux sont d'ailleurs libres d'entrer dans les mosquées et sont très respectés des musulmans. Le chat est assuré de trouver sa place au Paradis musulman."

Il paraît même que le reste de l'eau bue par un chat reste pure !

Qu'en pensez-vous ?

Si vous connaissez des hadîths sur ce sujet ou des références au chat dans le coran merci de l'indiquer ça m'interresse !

Est ce que le chat aurait une place privilégiée dans l'islam ?

Que l'arche de Noé n'as jamais existé pour des raisons de calcul élémentaire

Bible
6.19
De tout ce qui vit, de toute chair, tu feras entrer dans l'arche deux de chaque espèce, pour les conserver en vie avec toi: il y aura un mâle et une femelle.
6.20
Des oiseaux selon leur espèce, du bétail selon son espèce, et de tous les reptiles de la terre selon leur espèce, deux de chaque espèce viendront vers toi, pour que tu leur conserves la vie.
6.21
Et toi, prends de tous les aliments que l'on mange, et fais-en une provision auprès de toi, afin qu'ils te servent de nourriture ainsi qu'à eux.

Il a commencé par les papillons, et il a fait le tour du monde en un jour

Reptiles, c’est répétition des « il » et des « les » -rePTiles faits partie des comPTes
Coran:
Ce qui comptait c’est surtout c’est les pLanCHes et Les CLous
C’était un obJET du futur
54.11. Nous ouvrîmes alors les portes du ciel à une eau torrentielle
TORrentielle les comme des tores http://fr.wikipedia.org/wiki/Tore
Tout i (des points à très haute vitesse) ce qui est dans ce Ciel, Qui RENd un tiel-le

Le Coran dit: écouter et voire (l’orthographe et le son)

On ta menti, il n’y a qu’un raCHAT dans le Coran, rien de plus.
 
A

AncienMembre

Non connecté
...c'est bizarre, cela veut dire que si le prophète saws avait eu de l'affection pour un chien...et bien le chat l'aurait eu......dans l'os lol ??......on devrait tous (tous les créatures de dieu) être sur un pied d'égalité, non ?? alla8 ou a3lem....

Non, en fait abu Hureira aimait les chats et détestait les chiens... hmm, curieux... louuuul!

Ce qui fait que les chats sont tolérés et les chiens... sont traités comme des chiens quoi...

:cool: :D
 
Haut