ChatGPT a choisi l'islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion de passage
  • Date de début Date de début
ChatGPT Sera t-il accusé de terrorisme ?
De complotisme ?
On se le demande !
@adian, @Ebion, @olma1 et @tajali sont appelé a la barre pour temoigner.
Jésus est une émanation de Dieu
Jésus dit vous êtes des dieux car fils du très haut citant David
un hindou comprendrait très bien cela
Sant Kabir saint musulman, saint hindou et saint Sikh dit qu' il faut tout respecter car tout est Dieu, et qu' il n y a qu' un seul Dieu et que les religions ne sont que des langues

Dernière édition:
tout émane de Dieu !
tu n'as pas compris le message de jesus ; notre jesus le palestinien
en arameen le mot dieux au pluriel veut dire en général témoins
jesus a dit aux juifs vous êtes tous des Dieux ! (témoins )
il a dit aussi que les prophètes avant lui étaient les enfants de Dieux !
toi qui suit les Romains et les grecques , sache qu il y a une autre version des gens du sud , des noirs ...
aucun africain ne va te dire que Hénoch c est idriss !
toi un africain qui s'est égaré , hélas !

Dernière édition:

J'aime pas trop cette tournure.

Jésus est l'Incarnation de la seconde personne de la Trinité, le Fils. Le Fils est éternellement engendré par le Père, mais son incarnation est historique (bien qu'on la saisisse seulement dans la foi).

Sant Kabir saint musulman, saint hindou et saint Sikh dit qu' il faut tout respecter car tout est Dieu, et qu' il n y a qu' un seul Dieu et que les religions ne sont que des langues

Dans ma tête, le mot « émanation » cadre mieux dans les religions gnostiques ou le néoplatonisme. C'est pas un mot très utile pour la théologie chrétienne.

J'aime pas trop cette tournure.

Jésus est l'Incarnation de la seconde personne de la Trinité, le Fils. Le Fils est éternellement engendré par le Père, mais son incarnation est historique (bien qu'on la saisisse seulement dans la foi).
non le fils est le père
l oeuf est la poule
le grain de moutarde est l arbre selon les hindous
AMON l oeuf cosmique est Thot , le Ben Ben le Phénix qui est le pondeur de l oeuf cosmique
ce qui est petit est plus grand (Jésus)
l éternel recommencement

non le fils est le père
l oeuf est la poule
le grain de moutarde est l arbre selon les hindous
AMON l oeuf cosmique est Thot , le Ben Ben le Phénix qui est le pondeur de l oeuf cosmique
ce qui est petit est plus grand (Jésus)
l éternel recommencement

Tu as le droit d'avoir tes idées et tes lectures de la Bible.

Simplement, c'est pas cohérent avec la tradition chrétienne. :desole:

Personne est obligé d'être chrétien... Si les traditions égyptienne ou indienne te parlent davantage, c'est ton affaire. ;)

Dans ma tête, le mot « émanation » cadre mieux dans les religions gnostiques ou le néoplatonisme. C'est pas un mot très utile pour la théologie chrétienne.
Jésus est l Arbre et chaque sarment d après l abbé Mobio André Benoît Aimé de l église Saint Thimothee de Youpougon

Dernière édition:
Tu as le droit d'avoir tes idées et tes lectures de la Bible.

Simplement, c'est pas cohérent avec la tradition chrétienne. :desole:

Personne est obligé d'être chrétien... Si les traditions égyptienne ou indienne te parlent davantage, c'est ton affaire. ;)
Jésus est l Arbre et chaque sarment d après l abbé Mobio André Benoît Aimé de l église Saint Thimothee de Youpougon

Toutefois les juifs croient en Thot alias Hermès le prophète Enoch, les chrétiens coptes et éthiopiens croient en Thot alias Hermès le prophète Enoch , les musulmans croient en Thot alias Hermès le prophète Idriss de l islam, les sabeens de Harran croient en Thot le prophète Idriss Hermès
les Hindous croient en Bouddha avatar de Vishnou qui est Brahma, Rama et Shiva qui sont le Dieu unique des hindous le Eka Onkara , le Brahman , et Bouddha en sanskrit signifie Hermès et Hermès c est Thot
les Bouddhistes croient en Bouddha avatar de Vishnou et Bouddha signifie Hermès en sanskrit et Bouddha est Baarlam et Josaphat du christianisme et Balavariani des géorgiens, Bilawahr water Judasaph de l islam

tout émane de Dieu !
tu n'as pas compris le message de jesus ; notre jesus le palestinien
en arameen le mot dieux au pluriel veut dire en général témoins
jesus a dit aux juifs vous êtes tous des Dieux ! (témoins )
il a dit aussi que les prophètes avant lui étaient les enfants de Dieux !
toi qui suit les Romains et les grecques , sache qu il y a une autre version des gens du sud , des noirs ...
aucun africain ne va te dire que Hénoch c est idriss !
toi un africain qui s'est égaré , hélas !
les chrétiens éthiopiens vénèrent Enoch
Enoch est un terme juif
Il est lié à la parole , au récit et au chant
En sumerien langue australoide En signifie chanter, parler
En Dravidien En signifie chanter
En hongrois Enok signifie chanter , chanson, saga
Rien a voir avec les Romains et l Église catholique

Toutefois les juifs croient en Thot alias Hermès le prophète Enoch, les chrétiens coptes et éthiopiens croient en Thot alias Hermès le prophète Enoch , les musulmans croient en Thot alias Hermès le prophète Idriss de l islam, les sabeens de Harran croient en Thot le prophète Idriss Hermès
les Hindous croient en Bouddha avatar de Vishnou qui est Brahma, Rama et Shiva qui sont le Dieu unique des hindous le Eka Onkara , le Brahman , et Bouddha en sanskrit signifie Hermès et Hermès c est Thot
les Bouddhistes croient en Bouddha avatar de Vishnou et Bouddha signifie Hermès en sanskrit et Bouddha est Baarlam et Josaphat du christianisme et Balavariani des géorgiens, Bilawahr water Judasaph de l islam

Je suis pas d'accord avec la plupart de tes théories. Tu fais trop de liens artificiels sortis de ton imagination.

Mais bon, chacun son idée. Tu peux bien continuer tes recherches.

Bonjour @Ebion !

Oui, ou autrement dit en théologie chrétienne on pourrait dire je pense que toute "émanation" de Dieu est une incarnation, c'est l'originalité / l'apport du monothéisme chrétien (cohérent avec la philosophie platonicienne).

Bonjour @Ebion !

Oui, ou autrement dit en théologie chrétienne on pourrait dire je pense que toute "émanation" de Dieu est une incarnation, c'est l'originalité / l'apport du monothéisme chrétien (cohérent avec la philosophie platonicienne).

Bonjour,

Je suis pas certain d'avoir compris ton idée. 🤔

Bonjour,

Je suis pas certain d'avoir compris ton idée. 🤔

Dans la philosophie platonicienne le logos est de nature divine , et non pas une émanation de Dieu ou un intermédiaire.

Pour le monothéisme chrétien, les "émanations" perçues de Dieu, via Jésus ou l'Esprit, sont Dieu (c'est la Trinité). Depuis le buisson ardent et toutes les autres théophanies, je ne pense pas qu'il puisse y avoir une émanation qui ne soit pas de nature divine.

Dans la philosophie platonicienne le logos est de nature divine , et non pas une émanation de Dieu ou un intermédiaire.

Pour le monothéisme chrétien, les "émanations" perçues de Dieu, via Jésus ou l'Esprit, sont Dieu (c'est la Trinité). Depuis le buisson ardent et toutes les autres théophanies, je ne pense pas qu'il puisse y avoir une émanation qui ne soit pas de nature divine.

Bon... Le mot « émanation » dans ce cas me plaît pas trop...

Tu sembles plutôt parler de manifestations de Dieu ou d'interventions spéciales de Dieu auprès des humains, par des miracles, des révélations, la grâce, dont parle la Bible et dont ont témoigné plusieurs chrétiens.

À moins que je me trompe, dans ma tête, le mot « émanation » renvoie plutôt à la cosmologie païenne ou celle du gnosticisme, ou des philosophies modernes, postchrétiennes, Spinoza, etc. C'est associé à une divinité impersonnelle qui peut pas faire autrement que de produire des effets ou des dérivés, comme le soleil émet de la lumière par sa propre essence d'étoile...

C'est différent de la métaphysique chrétienne de la création, qui est fondée sur la liberté et la transcendance de Dieu.

On pourrait toujours dire que les attributs de Dieu émanent de son essence, mais avec certaines précisions pour éviter les malentendus.

Tu sembles plutôt parler de manifestations de Dieu ou d'interventions spéciales de Dieu auprès des humains, par des miracles, des révélations, la grâce, dont parle la Bible et dont ont témoigné plusieurs chrétiens.

À moins que je me trompe, dans ma tête, le mot « émanation » renvoie plutôt à la cosmologie païenne ou celle du gnosticisme, ou des philosophies modernes, postchrétiennes, Spinoza, etc. C'est associé à une divinité impersonnelle qui peut pas faire autrement que de produire des effets ou des dérivés, comme le soleil émet de la lumière par sa propre essence d'étoile...

C'est différent de la métaphysique chrétienne de la création, qui est fondée sur la liberté et la transcendance de Dieu.

On pourrait toujours dire que les attributs de Dieu émanent de son essence, mais avec certaines précisions pour éviter les malentendus.

C'est ce que j'essaie de dire ... C'est pour ça que je l'ai mis entre guillemets, la différence entre ce que certains peuvent penser percevoir (une émanation ou une manifestation) et la théologie chrétienne (pour laquelle le mot "incarnation", radicalement différent, convient mieux)

les chrétiens éthiopiens vénèrent Enoch
Enoch est un terme juif
Il est lié à la parole , au récit et au chant
En sumerien langue australoide En signifie chanter, parler
En Dravidien En signifie chanter
En hongrois Enok signifie chanter , chanson, saga
en français , en Russe , en allemand , en malgache ...
ok mais en Égyptien ?
Rien a voir avec les Romains et l Église catholique
Qui a parlé de l’église catholique Romaine ?
j'avais deja dit: Hénoch selon la conception grecque !

tu dis dieu thot c est Vizir !
vizir d 'Amon , vizir d'adonai
c'est qui Vizir ?
Vizir veut dire haut fonctionnaire en turque , ou ministre ou conseiller du calife (bab al ali) à l'époque ottoman .

le coran parle effectivement de Uzair qui a été vénéré par des tribus des enfants d'israel

sourate al-Tawba verset 30

"

Les Juifs disent: «'Uzayr est fils d'Allah» et les Chrétiens disent: «Le Christ est fils d'Allah».​

"

idriss pour les égyptiens c est uzir
certains disent que uzir serait uzayr ?
on ne sait pas !

Dernière édition:

païen est un terme raciste , dis plutôt traditionnelle ou primordiales
Tout appartient à Dieu
Tout est une émanation de Dieu pour le saint Sant Kabir du Pakistan et de l Inde aussi bien musulmane qu hindoue
Jésus et David expriment la même réalité quand il disent vous êtes des dieux
Tout est Dieu , Dieu est Tout, Dieu est Un
le Eka Onkara des hindous, le Ik Onkar des Sikhs, le Atoum /Amon / Kneph/Khnoum/Ptah/ Aton des Égyptiens anciens .

le coran parle effectivement de Uzair qui a été vénéré par des tribus des enfants d'israel

sourate al-Tawba verset 30

"

Les Juifs disent: «'Uzayr est fils d'Allah» et les Chrétiens disent: «Le Christ est fils d'Allah».​

"

c surtout un mensonge de la part de l'auteur du coran
et la preuve que le coran n'est pas divin
car les juif n'ont jamais dit que 'uzayr est le fils d'allah

autrement apporté vos preuves

16v105 إِنَّمَا يَفْتَرِي الْكَذِبَ الَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ بِآيَاتِ اللَّهِ وَأُولَئِكَ هُمُ الْكَاذِبُونَ
Seuls forgent le mensonge ceux qui ne croient pas aux signes d'Allah;
et tels sont les menteurs.

Dernière édition:
c surtout un mensonge de la part de l'auteur du coran
et la preuve que le coran n'est pas divin
car les juif n'ont jamais dit que 'uzayr est le fils d'allah

autrement apporté vos preuves

16v105 إِنَّمَا يَفْتَرِي الْكَذِبَ الَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ بِآيَاتِ اللَّهِ وَأُولَئِكَ هُمُ الْكَاذِبُونَ
Seuls forgent le mensonge ceux qui ne croient pas aux signes d'Allah;
et tels sont les menteurs.

tu etais Dajali maintenant tu es devenu Dajalyahou :D
tu dis que le coran ment et tu cites des versets du coran pour argumenter ! Est ce normal ?
tu connais ni le prophète Uzayr ni l'histoire du judaïsme !
tu fais juste le perroquets
inutile de discuter avec toi car tu ne connais rien mais tu as quand même toujours raison !
peut-erre quand tu finiras ton traitement et tu retrouveras ,inchallah, toutes tes capacités cognitives !

tu etais Dajali maintenant tu es devenu Dajalyahou :D
tu dis que le coran ment et tu cites des versets du coran pour argumenter ! Est ce normal ?
tu connais ni le prophète Uzayr ni l'histoire du judaïsme !
tu fais juste le perroquets
inutile de discuter avec toi car tu ne connais rien mais tu as quand même toujours raison !
peut-erre quand tu finiras ton traitement et tu retrouveras ,inchallah, toutes tes capacités cognitives !

le seul dajal que je voit pour l'instant c l'auteur du coran

c à toi d'apporter la preuve que les juif ont dit que uzayr est le fils de dieu
autrement tu peux demandé à chatgpt tu verra ce qu'il te repondra

2v111 قُلْ هَاتُوا بُرْهَانَكُمْ إِن كُنتُمْ صَادِقِينَ
Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».

autrement c la preuve que l'auteur du coran ments
les juif n'ont jamais dit que uzayr ou un autre est le fils de dieu
est ce qu'un dieu ment et calomnie ?
non seule un satan et un dajal le fait

c simple de me dementir il suffit apporter la preuve que les juif disent bien que uzayr est fils de dieu
voila un argument qui suffit a demonter l'origine divine du coran

Dernière édition:
reponse de chatgpt :
Aucune source juive ne dit qu’Uzayr ou un autre homme est littéralement fils de Dieu.

donc l'auteur du coran est malhonnete ou ments
donc cela refute l'origine divine du coran

très bonne analyse en se basant sur de nombreuse source sunnite :

Retour