Cheikh a 2 centimes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Herbman
  • Date de début Date de début

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Voici une video d'un Cheikh soi-disant qui ne connait vraiment pas le sujet:

YouTube- ‪Coranistes ou Satanistes ???!!!‬‎

a la minute 5:57 il fait reference a un verset:

sourate 59:7
Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

Completement hors contexte

Il fait aussi référence au nombre de salat et rakaat, sujet maintes fois débattu ici!

Ensuite erreur du débutant très grave a la minute 8:07, il dit que dans le Coran, il n'est pas "interdit" par exemple de se marier avec sa tante:

sourate 4:23
Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux

Voila pourquoi n'est pas Cheikh qui veut! :D

J'avais déjà visionner cette vidéo et j'avoue qu'elle m'avait bien fait rire, surtout durant les trois premières minutes :D (ridicule), j'avais en effet relever les mêmes erreurs...

Il donne trois types de coranistes:
-l'ignorant: il doit s'ouvrir (lol), apprendre la science (lol, laquelle?)
-celui qui immite la bande (lol), ils suivent comme des brebis (lol), il peut venir à être un égaré, mécréant (lool)
-celui qui veut sapper l'Islam: du koufr pur

Il ne cite pas le verset 59/7 en entier :D

Il cite le verset 16/44, mais il n'est pas dit:... "pour que tu "expliques" clairement"... mais "exposes", il n'est pas dit non plus: ...pour que tu "détailles" clairement..." ou "complète".
voir: 2/219, 2/242, 2/266, 5/89, 43/63, les versets que Dieu nous donne sont clairs, Il le dit, Mohammad se devait de délivrer le message clairement, tel qu'il est, fidèlement.

Le hadith qu'il donne:
-"Le Livre et son semblable", la rien que là c'est aller très loin! C'est une impossibilité: rien n'est semblable: 2/23, 6/93, 7/169, 10/98, 11/13, 16/74, 17/88.
-"un homme repus"??, "prélacer sur son divan"??, "belle prophétie"??

Il doit revoir la notion d'obéissance dans le Coran...

Voici une video d'un Cheikh soi-disant qui ne connait vraiment pas le sujet:

YouTube- ‪Coranistes ou Satanistes ???!!!‬‎

a la minute 5:57 il fait reference a un verset:

sourate 59:7
Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

Completement hors contexte

Il fait aussi référence au nombre de salat et rakaat, sujet maintes fois débattu ici!

Ensuite erreur du débutant très grave a la minute 8:07, il dit que dans le Coran, il n'est pas "interdit" par exemple de se marier avec sa tante:

sourate 4:23
Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux

Voila pourquoi n'est pas Cheikh qui veut! :D

C'est pas ça que l'on appelle un cheik en blanc :D

Ok désolé je sors ---->

Par le lobby coranyste siii influant en France :langue:

Ce type fait plusieurs vidéos de ce genre sur youtube, alors il doit être très bien payé. Qui sait, sa barbe doit être un postiche!

Il a été certainement payé très cher puisqu'il a fait plus de 300 vidéos traitant de la religion et des sujets d'actualité. :D

Par le lobby coranyste siii influant en France :langue:

Ce type fait plusieurs vidéos de ce genre sur youtube, alors il doit être très bien payé. Qui sait, sa barbe doit être un postiche!

Où est ce que tu vois que j'ai qu'il a été payé par les coranistes ?? Déforme pas mes propos stp, il peut être stupide ou payé et ce je ne sais par qui.

Retour