Cheikh enhari: aimer avant le mariage est haram

BigBe

Sale garnement
Je suis d'accord, mais je crois que tu exagères aussi en ce qui concerne les intentions du posteur.
Au fait, c'est très simple, c'est un Cheikh qui exprime ses opinions, tout ce qu'il dit ne devrait pas offenser un musulman, normalement, parce qu'il n'est pas une autorité. J'aurais mettre une vidéo de Zemzami où il explique avec des textes religieux que la femme peut se masturber avec des carottes, sans vouloir poter atteinte aux lecteurs musulmans.
Il y a des problèmes dans la compréhension de l'islam et ses pratique, c'est un fait indéniable, ce qu'il faut alors, c'est un débat critique, une confrontation avec des Cheikhs pareils et leurs idées très discutables.

Quelqu'un qui se dit non-musulman, qui rentre dans des débats avec une opinion très tranchée en affirmant que l'islam est une idéologie violente n'a pas uniquement l'intention de dénoncer les dérives de certaines prêches.

Avec le temps on arrive à comprendre les intentions, ce débat aurait pu partir en vrille assez facilement.

Alerter sur les cheikhs qui racontent un peu tout ce qui leurs passe par la tête c'est sain mais à mon sens ce n'est pas a quelqu'un d'anti-islam primaire de le faire !
 
Quelqu'un qui se dit non-musulman, qui rentre dans des débats avec une opinion très tranchée en affirmant que l'islam est une idéologie violente n'a pas uniquement l'intention de dénoncer les dérives de certaines prêches.

Avec le temps on arrive à comprendre les intentions, ce débat aurait pu partir en vrille assez facilement.

Alerter sur les cheikhs qui racontent un peu tout ce qui leurs passe par la tête c'est sain mais à mon sens ce n'est pas a quelqu'un d'anti-islam primaire de le faire !
Je comprends. C'est un procès d'intention encore.
J'espère qu'un jour musulmans et non-musulmans sauront comment mener un débat critique sans s'entre-tuer. C'est vital à mon avis.
 

BigBe

Sale garnement
Je comprends. C'est un procès d'intention encore.
J'espère qu'un jour musulmans et non-musulmans sauront comment mener un débat critique sans s'entre-tuer. C'est vital à mon avis.

Il ne s'agit que de logique, imaginons : je suis réfractaire a une idéologie ou autre, je vais surligner une dérive ou un tord pour quelle raison ?
Pour faire de la prévention, pour aider, pour faire avancer les choses ?
Tu as assez d’expérience pour connaitre la réponse.

Réponse qui se dessine clairement quand le posteur cite le coran pour le dénigrer, parle de la relation du prophète (sws) avec une de ses femmes pour la dénigrer, parle de ce qui pourrait s’apparenter à un viol etc ...

Je ne suis pas quelqu'un d'hatif et de militant de nature et par choix, mais je pense que le posteur n'a pas poster ça juste comme ça.

Commencer à parler de l'existence d'une intention ou d'une attaque à ce stade pour moi n'est pas infondé.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fond, et je ne me permettrai jamais de manquer de respect à une personne car je n'adhère pas à ses idées.
 
Il ne s'agit que de logique, imaginons : je suis réfractaire a une idéologie ou autre, je vais surligner une dérive ou un tord pour quelle raison ?
Pour faire de la prévention, pour aider, pour faire avancer les choses ?
Tu as assez d’expérience pour connaitre la réponse.

Réponse qui se dessine clairement quand le posteur cite le coran pour le dénigrer, parle de la relation du prophète (sws) avec une de ses femmes pour la dénigrer, parle de ce qui pourrait s’apparenter à un viol etc ...

Je ne suis pas quelqu'un d'hatif et de militant de nature et par choix, mais je pense que le posteur n'a pas poster ça juste comme ça.

Commencer à parler de l'existence d'une intention ou d'une attaque à ce stade pour moi n'est pas infondé.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fond, et je ne me permettrai jamais de manquer de respect à une personne car je n'adhère pas à ses idées.
Hmm je comprends. Nous ne parlons pas de la même chose.
Pour ces arguments, tout le monde a le droit de les utiliser, ces justement ces points avec lesquelles la communauté islamique doit avoir des confrontation pour tirer au clair certaines choses. Beaucoup ne savent pas que presque toutes les femmes du prophète ont été plus âgées et/ou consommées dans un autre mariage. Beaucoup me savent pas que le mariage à des 'enfants' était communément admis à cet époque, donc il est injustifié de parler d'un prophète pédophile. Qui veut traiter Mouhammed de pédophile doit traiter Socrate de pédophile. Je dis que les musulmans doivent apprendre à réagir à ces arguments avec des arguments, et pas avec des attaques comme: 'T'es un islamophobe'. Oui, il y a des islamophobes qui utilisent ces mêmes arguments, mais est-ce que parce que je critique avec ferveur le système de création monétaire je deviens un nazi comme Hitler, parce que lui il le faisait?
Lorsque on ramène le débat à la personne, et on quitte l'échange pure des idées, on retombe souvent dans des attaques personnelles. Crois-moi, dans ce forum, en tant que non-musulman, je suis souvent 'victime' de faits personnels soulevés d'un autre thread.
J'ai été traité de 'raciste', d'islamophobe, de fils de p*utes et beaucoup d'autres choses.
Jusqu'au jour, je n'ai vu, dans ce forum, aucun non-musulman s'adresser à un soi-disant musulman de cette manière. Il s'agit à mon avis d'une allergie culturelle.
 

BigBe

Sale garnement
Hmm je comprends. Nous ne parlons pas de la même chose.
Pour ces arguments, tout le monde a le droit de les utiliser, ces justement ces points avec lesquelles la communauté islamique doit avoir des confrontation pour tirer au clair certaines choses. Beaucoup ne savent pas que presque toutes les femmes du prophète ont été plus âgées et/ou consommées dans un autre mariage. Beaucoup me savent pas que le mariage à des 'enfants' était communément admis à cet époque, donc il est injustifié de parler d'un prophète pédophile. Qui veut traiter Mouhammed de pédophile doit traiter Socrate de pédophile. Je dis que les musulmans doivent apprendre à réagir à ces arguments avec des arguments, et pas avec des attaques comme: 'T'es un islamophobe'. Oui, il y a des islamophobes qui utilisent ces mêmes arguments, mais est-ce que parce que je critique avec ferveur le système de création monétaire je deviens un nazi comme Hitler, parce que lui il le faisait?
Lorsque on ramène le débat à la personne, et on quitte l'échange pure des idées, on retombe souvent dans des attaques personnelles. Crois-moi, dans ce forum, en tant que non-musulman, je suis souvent 'victime' de faits personnels soulevés d'un autre thread.
J'ai été traité de 'raciste', d'islamophobe, de fils de p*utes et beaucoup d'autres choses.
Jusqu'au jour, je n'ai vu, dans ce forum, aucun non-musulman s'adresser à un soi-disant musulman de cette manière. Il s'agit à mon avis d'une allergie culturelle.

Dans le cadre d'un débat, verser dans les attaques personnelles au détriment des arguments est une marque de faiblesse et de manque de répartie effectivement.

Cependant lorsque l'on rentre dans des questions de croyances, de religion, de spiritualité, il convient d'avoir un minimum d'égard pour la foi de l'autre arriver sur un post de 8 lignes a évoquer l'islam comme une religion ou serai admis et même prôné pèle-mèle la violence faite aux femmes, la pédophilie, le viol et le mariage forcé n'est pas un débat d'idée, il s'agit seulement d'une vil provocation dans le but d'heurter son interlocuteur.

Pour le parallèle avec le nazisme et Hitler je suis d'accord mais s'il s'agissait de savoir si une personne qui est pour les chambres à gaz, pour la promotion de la race aryenne et l’expansion du territoire germanique est nazi, on aurai beaucoup plus de mal à répondre (ou pas).

Je n'ai traité personne d'islamophobe, je n'aime pas ce mot mais je ne comprends pas comment ceux qui souffrent d'un manque d'ouverture et de tolérance peuvent devenir à leurs tours intolérant et fermé.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je ne pense pas qu'il parlait d'amour mais plutôt d'affinité....tu peux croiser une personne, au premier abord elle peut te plaire alors le garçon s'il est d'une religiosité et a un comportement irréprochable ne doit pas tarder à la demander en mariage...si les parents par exemple refuse pour X raisons qui leur incombe alors le hadith parle de la propagation de la corruption sur terre...

l'amour ne vient pas avant, une inclinaison oui, se plaire oui mais c'est pas encore de l'amour à mon humble avis...faut partager des choses en couple pour que l'amour vienne...

wallahou 'alam

Salam alaykum wa rahmatoulah

Notre Prophète Muhammed n'a t'il pas dit de marier 2 personne qui s'aime? Donc par la logique, on peut s'aimer avant le mariage.
Oui?
 

memoLi

Bladinaute averti

Selon le cheikh marocain, Dr. Enhari, aimer avant le mariage est haram.
devons-nous se marier sans amour? marier quelqu'un qu'on aime pas?

Cheikh Enhari continue sa khotba aux croyants, on aime que dieu et son prophète.

Faut-il aimer quelqu'un qu'on ne connait pas pendant qu'on a pas le droit d'aimer une fille qu'on connait et apprécie?
Est-ce qu'un musulman a des sentiments différents des autres êtres humains?
Il a raison...vive shaykh Enhari Qu'Allah le préserve...
 
La magie existe toujours, à un autre niveau, celui du psychisme. Ce n'est parce qu'on peut expliquer l'origine du
sentiment amoureux qu'il en est moins déstabilisant ou moins bouleversant. Cà reste un sentiment. L'histoire des
3 ans est à mon avis une légende stupide.
Au niveau psychique, je pense que c'est finalement très prévisible aussi.
 

insatis

insatise
surement il est impuissant , les barbus impuissants , sont contre toutes relations avant mariage
même pour une voilée intégrale , on ne douit pas lui demander d'ôter son camouflage , pour voir si elle femme ou homme
 
Haut