Cheikh mohammed ibn abdelwahab ou la renaissance du tawhid

Cheikh Mohammed Ibn Abdelwahab est considéré comme l’un des plus grands savants érudits de l’Islam de l’époque moderne.Il se situe dans la lignée des Cheikhs Ibn Taymiya, Ibn Al Jouzi,l’imam Al Ghazali et de tous ceux qui appellent à l’Unicité d’Allah et combattent avec acharnement l’idolâtrie sous toutes ses formes.
Les ennemis de l’Islam et les sectes idolâtres ont fabriqué et fabriquent toujours des mensonges à son encontre et ont inventé une secte qu’ils appellent « wahabisme ».Cette secte imaginaire,fabriquée de toute pièce, n’est en fait qu’un moyen pour jeter le discrédit sur l’œuvre de Cheikh Mohammed Ibn Abdelwahab et mettre un frein à sa da’wa au tawhid (1) qui n’admet pas l’associatisme et l’idolâtrie,comme le montre sa biographie.
 

Pièces jointes

  • 7784667f4c57f4e26c4beef84e1860bc.jpg
    7784667f4c57f4e26c4beef84e1860bc.jpg
    247.4 KB · Affichages: 7
Dernière modification par un modérateur:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Désolée mais faut pas changer le cours de l'histoire..... Sheykh Mohammed Ibn Abdelwahab fait partie mais n'est pas le seul des plus grands savants sunnites contemporains....il y en a beaucoup d'autres et pas des saoudiens quand à ses suiveurs ce sont des wahabis...

Ceux qui suivent l'Imam Mâlik l'Imam de Médine sont des malikis, ceux qui suivent l'Imam Ahmad sont des hambalis etc....

Par contre le wahabisme a été installé par l'Occident avec la lignée Saoud....

On ne met pas au même rang L'Imam Ghazali le Hudjat Al-Islâm et le sheykh Abdelwahab....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Commence pas à dérailler toi tu es imamite laisse nous régler ça entre sunnites hein.....c'est déjà assez compliqué....:D
Ce chikh a rénové l'extrémisme, le faux islam et aussi il a introduit le sionisme dans l'islam
Mordokhai, Sabbatei zevi ... mohammed ibn abdelwahhab représente le faux islam sioniste
 
Ce chikh a rénové l'extrémisme, le faux islam et aussi il a introduit le sionisme dans l'islam
Mordokhai, Sabbatei zevi ... mohammed ibn abdelwahhab représente le faux islam sioniste
Il n'y a que les sectes déviées et leurs disciples qui n'aiment pas le tawhid, qui est le dogme central de l'Islam.Elles ont un faible pour "sidna"et les zerdates en son nom,ce qui va à l'encontre des enseignements de l'Islam
 
Commence pas à dérailler toi tu es imamite laisse nous régler ça entre sunnites hein.....c'est déjà assez compliqué....

Vous ne voulez pas savoir les origines des saouds et de mohammed ibn abdelwahab
sabbatei zevi , mordokhai ...
c'est pas sunnite ou chiite
pour ma part je suis contre tout les mardj'a chiisés c'est des usurpateurs
mais les 12 IMAMS (as) ce lui qui ne les aime pas et ne les étudit pas, varimen il n'ai pas MOHAMMED pslf
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ce débat ne concerne pas les shias mais les sunnites alors va balancer ta salade de fruits sur un forum d'imamites....

Vous ne voulez pas savoir les origines des saouds et de mohammed ibn abdelwahab
sabbatei zevi , mordokhai ...
c'est pas sunnite ou chiite
pour ma part je suis contre tout les mardj'a chiisés c'est des usurpateurs
mais les 12 IMAMS (as) ce lui qui ne les aime pas et ne les étudit pas, varimen il n'ai pas MOHAMMED pslf
 
Ce débat ne concerne pas les shias mais les sunnites alors va balancer ta salade de fruits sur un forum d'imamites....

Je suis sunnite ma sœur et al hamdoulillah rabbi al 'alamine
et je refuse la sounna des 3 gouverneurs et des omeyyades et abbassides
ou bien voulez vous me faire sortir de la miséricorde d'Allah
qu'Allah soubhanahu wa ta'ala te pardonne notre soeur
 
" Attachez-vous donc à ma Sunna et la Sunna des Califes bien guidés après moi. Accrochez-vous y et mordez-y avec vos molaires ! Et prenez garde aux choses nouvelles [dans la religion], car toute chose nouvelle est une innovation et toute innovation est un égarement [Et tout égarement est dans le Feu] ". [Rapporté par At-Tirmidhi].
 
Ibn abdelwahab n'a pas restauté le Tawhid d'Allah , mais le Tawhid sataniste
comme quoi Allah a des mains et des pieds et s'assoit et bouge et c'est du sionisme qui a infiltré l'Islam
 
" Attachez-vous donc à ma Sunna et la Sunna des Califes bien guidés après moi. Accrochez-vous y et mordez-y avec vos molaires ! Et prenez garde aux choses nouvelles [dans la religion], car toute chose nouvelle est une innovation et toute innovation est un égarement [Et tout égarement est dans le Feu] ". [Rapporté par At-Tirmidhi].
Ton hadith est en lui même une inovation,:bizarre:
 
Ces quoi le tawhid des satanique

les wahhabites disent que Allah est dans le ciel sur un trone et il monte et descend , ils l'imaginent

alors que ALLAH est Absolu Abstrait gloire à LUI

l'islam des sionistes c'est que les saouds et les wahhabites ont infiltré l'islam et enseignent autre chose

les saouds et wahhabites sont les descendants de Mordokhai et Sabbatei Zevi
 
Ibn abdelwahab n'a pas restauté le Tawhid d'Allah , mais le Tawhid sataniste
comme quoi Allah a des mains et des pieds et s'assoit et bouge et c'est du sionisme qui a infiltré l'Islam
Tu dis n'importe quoi.D'abord il n'existe pas de "tawhid satanique", ensuite le sionisme ou autre idéologie ne peuvent infiltrer l'Islam,le Noble Coran étant protégé par Allah et la Sunna du Prophète salla Allah aleyh wa sallama est claire et nette comme l'eau de roche.Cheikh Mohammed Ibn Abdelwahab ne snest jamais départi de ces deux références. Il a toujours combattu l'idolâtrie et les sectes qui ont dévié de l'Islam .C'est cela le tawhid prêché par le Cheikh et tous les savants reconnus par la majorité des musulmans.
 
Tu dis n'importe quoi.D'abord il n'existe pas de "tawhid satanique", ensuite le sionisme ou autre idéologie ne peuvent infiltrer l'Islam,le Noble Coran étant protégé par Allah et la Sunna du Prophète salla Allah aleyh wa sallama est claire et nette comme l'eau de roche.Cheikh Mohammed Ibn Abdelwahab ne snest jamais départi de ces deux références. Il a toujours combattu l'idolâtrie et les sectes qui ont dévié de l'Islam .C'est cela le tawhid prêché par le Cheikh et tous les savants reconnus par la majorité des musulmans.

La torah et l'évangile étaient tout les deux aussi clairs
Pourquoi il y'a eu division des communautés respectives?
Tu vois bien que c'est à cause des GENS, des savants religieux

La communauté islamique c'est pareil, et à plus grand échelle encore
et le wahhabisme, de meme que le faux chiisme des mardji' et ayato en sont le meilleur exemple
Mon frère, l'Islam a commencé étranger, et re deviendra étranger, alors bienheureux les étrangers
 
Détracteur de ton islam peut être,pour le reste je laisse Dieu d'en juger.
N'es ce pas la vie n'es qu'un clin d’œil on a vite fait de se retrouver de l'autre coté.
Je suis fier d'être musulman al hamdoulillah.
"Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit: "Je suis du nombre des Musulmans?"(Coran 41:33).
 
Je suis fier d'être musulman al hamdoulillah.
"Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit: "Je suis du nombre des Musulmans?"(Coran 41:33).
49.17.يَمُنُّونَ عَلَيْكَ أَنْ أَسْلَمُوا قُل لَّا تَمُنُّوا عَلَيَّ إِسْلَامَكُم بَلِ اللَّهُ يَمُنُّ عَلَيْكُمْ أَنْ هَدَاكُمْ لِلْإِيمَانِ إِن كُنتُمْ صَادِقِينَ
49.18.إِنَّ اللَّهَ يَعْلَمُ غَيْبَ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَاللَّهُ بَصِيرٌ بِمَا تَعْمَلُونَ
 
Oui,on sait d'où vient cette assertion.Pas la peine de po
Les ennemis de l’Islam et les sectes idolâtres ont fabriqué et fabriquent toujours des mensonges à son encontre et ont inventé une secte qu’ils appellent « wahhabisme ».Cette secte imaginaire,fabriquée de toute pièce, n’est en fait qu’un moyen pour jeter le discrédit sur l’œuvre de Cheikh Mohammed Ibn Abdelwahab et mettre un frein à sa da’wa au tawhid qui n’admet pas l’associatisme et l’idolâtrie,comme le montre sa biographie.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Cheikh Mohammed Ibn Abdelwahab est considéré comme l’un des plus grands savants érudits de l’Islam de l’époque moderne.Il se situe dans la lignée des Cheikhs Ibn Taymiya, Ibn Al Jouzi,l’imam Al Ghazali et de tous ceux qui appellent à l’Unicité d’Allah et combattent avec acharnement l’idolâtrie sous toutes ses formes.
Les ennemis de l’Islam et les sectes idolâtres ont fabriqué et fabriquent toujours des mensonges à son encontre et ont inventé une secte qu’ils appellent « wahabisme ».Cette secte imaginaire,fabriquée de toute pièce, n’est en fait qu’un moyen pour jeter le discrédit sur l’œuvre de Cheikh Mohammed Ibn Abdelwahab et mettre un frein à sa da’wa au tawhid (1) qui n’admet pas l’associatisme et l’idolâtrie,comme le montre sa biographie.
c'est bien d’être un savant, mais qu'est ce qu'il sait d'important au fait ? quand il lit le coran il sait de quoi il parle ? par exemple le royaume de sulaymane , la route connu de tous de lot, des trucs important pour savoir de quel ahl beyt on parle ...
 
Ce chikh a rénové l'extrémisme, le faux islam et aussi il a introduit le sionisme dans l'islam
Mordokhai, Sabbatei zevi ... mohammed ibn abdelwahhab représente le faux islam sioniste


Assalam 3alaikoum,

je ne comprends pas très bien vos allusions, un brin surréalistes, au sionisme ou au sabatthéisme. 3omouman.

Deux choses.

Primo: La judaïsation de l'islam cela date d'Abou Bakr et plus encore de l'époque d'Omar ou d'Othman qui permirent et encouragèrent le rabbin ka3ab al a7abar (et d'autres comme wahb ibn monabbih et tamim aldaari) de noyer et d'adultérer l'islam authentiques sous une tonne d'israiliyaat et de nasraniyaat.

Secundo: Il y a pas de grosse différence entre un salafiste ou un wahabbite d'avecun matouridite, un achaari ou un soufi. Ils ne sont pas dissociés des ennemis du prophète et d'ahl al bait (salawat allah 3alayhim) et ont fait allégeance à eux, mais se sont réclamés des sa7abas et y ont puisé leur religion. Donc fiqh, i3badaat, taw7id, 3a9ida: presque tout est faux, baa6il dans les bases chez eux.

wa alahou a3alam.
 
Cheikh Chemss-Eddine al-Dhahabî rapporte à propos de Ka'ab Al Ah'bar dans son livre Siyar A’lâm al-Nubalâ ce qui suit :« Il se nomme Ka’b ibn Mâti’ al-Himyarî al-Yamânî. C’était un grand savant et un érudit. Il était juif et a embrassé l’Islam après le décès du Prophète . Il se rendit à Médine depuis le Yémen à l’époque du califat de ‘Omar,qu'Allah l'agrée . Il s’asseyait auprès des Compagnons du Prophète et leur narrait ce qui se trouve dans les livres israélites, mémorisait les choses extraordinaires et prenait l’exemple des compagnons. Il pratiquait bien sa religion, était fortement attaché à celle-ci et il faisait partie des nobles oulémas.
Il rapporta des hadiths de ‘Umar, de Suhayb et d’autres.
Abû Hurayra, Mu’âwiya et Ibn ‘Abbâs ont rapporté de lui. Cela fait partie des narrations rapportées par un compagnon selon un tâbi’î (disciple de compagnon), ce qui est une chose rare et noble.
Parmi ceux qui ont également rapporté de lui figurent : Aslam le serviteur de ‘Umar, Tubay’ al-Himyarî qui était le fils de la femme de Ka’b et Abû Sallâm al-Aswad. Plusieurs Tâbi’îs ont rapporté de lui comme ‘Atâ Ibn Yasâr et d’autres sans l’avoir directement rencontré.
Il était un parfait connaisseur des livres des juifs et il avec une bonne connaissance globale de leurs vrais et faux livres.
On le trouve dans la chaîne de transmission de certains hadiths figurant dans les Sunan d’Abû Dâwûd, d’al-Tirmidhî et d’al-Nasâ'î.
Il habita au Cham à la fin de sa vie et il combattit avec les Compagnons.
Khâlid Ibn Ma’dân a rapporté que Ka’b al-Ahbâr a dit : ‘Le fait que je pleure par crainte d’Allah m’est plus agréable que de dépenser en aumône mon poids en or’.
Ka’b est décédé à Hims sur le chemin du Djihad pendant la fin du califat de ‘Othmân ,qu'Allah l'agrée. Il faisait partie des savants »
Que celui qui veut plus de détails consulte les livres d’Histoire et de biographies et parmi ceux-ci figure al-Isâbah d’Ibn Hadjar, Tahdhîb al-Kamâl d’al-Mizzî entre autres livres.
(source : islam.web)
Ka'ab est intensément mentionné dans les sources juives en tant que rabbin qui avait une influence sur l'Islam pour véhiculer le mythe de son origine judaïque.
Liran Yagdar de Yale University a dit que "les chrétiens et les juifs citent Ka'ab Al Ah'bar dans leurs légendes sur l'émergence de l'Islam pour réfuter la crédibilité du Coran en se référant aux convertis juifs tels comme Ka'b qui a corrompu les Écritures de Muhammad de l'intérieur ".
 
Assalam 3alaikoum,

je ne comprends pas très bien vos allusions, un brin surréalistes, au sionisme ou au sabatthéisme. 3omouman.

Deux choses.

Primo: La judaïsation de l'islam cela date d'Abou Bakr et plus encore de l'époque d'Omar ou d'Othman qui permirent et encouragèrent le rabbin ka3ab al a7abar (et d'autres comme wahb ibn monabbih et tamim aldaari) de noyer et d'adultérer l'islam authentiques sous une tonne d'israiliyaat et de nasraniyaat.

Secundo: Il y a pas de grosse différence entre un salafiste ou un wahabbite d'avecun matouridite, un achaari ou un soufi. Ils ne sont pas dissociés des ennemis du prophète et d'ahl al bait (salawat allah 3alayhim) et ont fait allégeance à eux, mais se sont réclamés des sa7abas et y ont puisé leur religion. Donc fiqh, i3badaat, taw7id, 3a9ida: presque tout est faux, baa6il dans les bases chez eux.

wa alahou a3alam.

Wa alaykoum salam wr Allah wb, hayakoum Allah wa bayakoum
Au fait il y'a UN chemin droit et plusieurs chemins tortueux
Le chemin droit a été montré par Allah et son Messager
et c'est Ali et les Imams héritiers testamentaires et les Mahdis à la fin
Si on est lié à eux, avec eux, envers eux, nous sommes sauvés
Faire les choses en dehors d'eux c'est l'égarement évident et être dehors
 
Haut