Cheikh Yassine est décédé ce matin à l'age de 84 ans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youness91
  • Date de début Date de début
Le fondateur du mouvement islamiste marocain Al Adl Wal Ihsane est décédé ce jeudi matin à l'age 84 ans , il seras inhumé demain le vendredi.

Abdessalam Yassine était un opposant de la monarchie, célèbre pour sa lettre (L'Islam ou le déluge) envoyé à Hassan II qui lui a valu un passage forcé par un asile psychiatrique et une assignation à résidence.

Le cheikh était en faveur de l'établissement d'un régime islamique , et il était connu pour ses "visions" mystiques.

http://hespress.com/politique/68083.html

Allah y rahmo, il en faudrait plus des comme lui.
Honte à tous les religieux monarchistes qui commencent leurs prières en louant la dictature.

tu ne remettrai quand meme pas en doute la filiation entre le prophete muhammed et le roi mohamed 6
tu nirais pas si loin quand meme

ah tu mas fait peur parce que sinon c tres grave
et la matraque nest pas loin pour corriger la deviance , tu le sais ca hein

tu ne remettrai quand meme pas en doute la filiation entre le prophete muhammed et le roi mohamed 6
tu nirais pas si loin quand meme

ah tu mas fait peur parce que sinon c tres grave
et la matraque nest pas loin pour corriger la deviance , tu le sais ca hein

Je me demande si t'es dans la dérision permanente ou si t'es vraiment sérieuse, la science pourrait nous le confirmer avec un test ADN.
Des reliques du prophète c'est pas ce qu'il manque.

Je me demande si t'es dans la dérision permanente ou si t'es vraiment sérieuse, la science pourrait nous le confirmer avec un test ADN.
Des reliques du prophète c'est pas ce qu'il manque.

je te prierai de ne plus me repondre sil te plait
car je ne souhaite pas etre associe de pres ou de loin a des propos qui sont de la haute trahison .
jespere que tu guerira un jour
cordialement
mandaline basri

Honte à tous les religieux monarchistes qui commencent leurs prières en louant la dictature.

Plus d'opposants oui, mais pas du style Abdessalam Yassine.

J’espère que si (et avec un grand S ) le mouvement survit , ils adopterons une politique un peu plus sérieuse que le Tofane et présenterons leur vison du Maroc qui soit réaliste .

Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oune...

qu'Allah lui ouvre Les Portes de Sa Miséricorde et lui accorde Son Pardon...

Alors tu n a qu a aller voir comment les partisans de ce sheikh (allah yrhamou) le considerent ..pour avoir une idée de ce que aurrait été les prieres dans un maroc dirigé par lui...
ya sidi pour les partisans de yacine ...ce dernier est le Maitre de son temps ..un de ceux que Dieu envoie tous les 100 ans pour guider la nation islamique...

Le fondateur du mouvement islamiste marocain Al Adl Wal Ihsane est décédé ce jeudi matin à l'age 84 ans , il seras inhumé demain le vendredi.

Abdessalam Yassine était un opposant de la monarchie, célèbre pour sa lettre (L'Islam ou le déluge) envoyé à Hassan II qui lui a valu un passage forcé par un asile psychiatrique et une assignation à résidence.

Le cheikh était en faveur de l'établissement d'un régime islamique , et il était connu pour ses "visions" mystiques.

http://hespress.com/politique/68083.html

Allahi rahmou.

J ai l impression que sa tombe sera plus visité que disneyland & plus eclairé que las Vegas...

ça sonne la fin de ce mouvement .... bâti lui même autour d'un seul "personnage" et d'une idéologie brouillon.

Ayant tout de même connu l'homme et sa famille ...j'en suis triste. Allah yrahmo.

Allah yarhamou....il avait du courage (coté caractere).
Sa vision des choses est fatale pour le Maroc !!! Heureusement, nous sommes plus de 32 millions et la majorité ne pensent pas comme lui.
en terme de democratie, ca prend des gens comme lui pour challenger et soulever des reflexions, ca vaut la peine. il a certainement changé quelque chose, pas grande chose, mais juste sortir des rangs et dire je ne suis pas d'accord avec ca meme en etant en erreur ca fait reflechir !!!

toujours à côté de la plaque .la mort devrait te donner àreflechir et arrêter de dire n'importe quoi et t'occuper des choses auxquelles tu peux comprendre quelque chose .

Pourquoi autant d'anomosité? Je t'énerves à ce point?

Tu ne respectes pas les morts avec tes mots de vieille femme aigris : "bon debarras". Tu devrais avoir honte.

je te prierai de ne plus me repondre sil te plait
car je ne souhaite pas etre associe de pres ou de loin a des propos qui sont de la haute trahison .
jespere que tu guerira un jour
cordialement
mandaline basri

Etant courtoise, je réponds quand on me cite, je vais pas rentrer dans le fond avec toi car t'es souvent dans la dérision, les gens dont tu te moques ne s'en rendent même pas compte, ton rôle de clown officiel te va à merveille n'empêche.
bye bye;)

Je suis triste pour l'être humain, mais ravi que finalement on peut dire bon débarras.

On essaie d'etre un pays democratique, et ca prend des gens comme lui pour soulever des idées meme extremes à conditions que les choses se passent d'une facon civilisée (pas de violences), celui qui gagne aux urnes passe à la tete du gouvernement et qu'il sort les plans de ses projets .....
ca ne prend pas juste connaitre des hadites pour diriger un pays en 2013 !!! peut de monde dans le monde musulman comprend ca malheureusement !!!

Retour