Chelsea Clinton: le mariage de l'année

Ce week-end, Chelsea Clinton, 30 ans, épousera son petit ami de longue date, Marc Mezvinsky, 32 ans. La fille de l'ancien président Bill Clinton et de l'actuelle secrétaire d'Etat Hillary Clinton a choisi la propriété de Astor Courts dans le petit village de Rhinebeck, à 160 kilomètres de New York.

Si Hillary Clinton avait prévu de ne piper mot à propos de la cérémonie, plusieurs détails ont fuité dans la presse. Et pas des moindres, puisque l'on parle ici du coût astronomique de la fête. D'après le Dailymail - qui propose d'ailleurs une photo aérienne du lieu de cérémonie - le mariage de Chelsea est estimé à 2,5 millions d'euros.

La superbe propriété de 20 hectares, située en bord du fleuve Hudson, a été aménagée pour l'occasion. Au moins 477 000 dollars ont été dépensés pour les tentes et les infrastructures. Le service de sécurité engloutit plus de 155 000 euros. Il sera d'ailleurs interdit de survoler Rhinebeck samedi de 3 heures de l'après-midi à 3 h et demie du matin.

On compte 84 000 euros dépensés pour les tables et la vaisselle en porcelaine et près de 382 000 euros en fleurs... C'est beaucoup de fleurs ! Le gâteau à lui seul représente déjà plus de 8 000 euros.

Le couple a loué quatre à six des caravanes très chic dans lesquelles se trouveront les toilettes, pour un total de 12 000 euros.

Pour la mariée, la rumeur persiste que sa robe - signée Oscar de la Renta ou Vera Wang - a coûté 19 000 euros. Chelsea Clinton portera 191 000 euros de bijoux... Il faudra faire attention, pendant la lambada, à ne pas perdre un diam's.

Pour chacun des 500 invités, le couple a dépensé près de 7 600 euros. Au total, ce mariage en coûte 2,5 millions, ce qui est plus cher qu'un mariage de star. Lorsque Liza Minnelli épousa David Gest, elle en dépensa deux, tandis que Tom Cruise et Katie Holmes se passèrent la bague au doigt en Italie pour 1,4 million.

Ce mariage est déjà considéré comme l'événement de l'année dans la haute société américaine. Parmi les invités, on ne comptera pas l'oncle du marié, fâché avec sa famille. Norton Mezvinsky s'est déclaré "blessé, mais pas surpris".

Enfin, le président Barack Obama a indiqué ce matin dans l'émission The View qu'il ne serait pas non plus de la fête. Avec humour, il a lancé : "Vraiment, vous ne voulez pas deux présidents au même mariage. Avec les services secrets, les invités qui passent sous des détecteurs de métaux et puis tous les cadeaux fouillés..."

http://fr.news.yahoo.com/51/20100729/ten-chelsea-clinton-son-mariage-est-bien-0111c6b.html
 
Alors que la crise sévit encore aux usa, un mariage aussi bling bling risque de mal passer auprés de la population...

En tout cas si hillary Clinton voulait se présenter aux prochaines présidentielles, elle vient de tuer toutes ces chances.
 
Le mariage de Chelsea Clinton passionne les Etats-Unis
Par Anne-Laurence Gollion, publié le 28/07/2010 à 08:00


La fille de l'ancien président américain épouse un ami d'enfance ce samedi. Et la presse n'en finit plus de spéculer sur la robe de la mariée et la liste des invités.

Hillary Clinton l'a promis: elle ne "pipera mot" sur les détails du mariage de sa fille unique Chelsea. Pourtant, la noce enflamme la presse people aux Etats-Unis. La jeune femme de 30 ans épousera ce samedi 31 juillet son promis, Mark Mezvinsky, un banquier d'investissement et elle tient à ce que les détails de la cérémonie restent secrets.

Faut-il voir dans le silence de la jeune femme une séquelle du tourbillon médiatique qui a entraîné ses parents au moment de l'affaire Lewinsky? Mezvinsky n'a pas non plus été épargné par la violence médiatique: son père, un ancien élu démocrate a passé cinq ans en prison pour fraude. Mais alors que le futur marié a joui d'une certaine tranquillité lors de son adolescence, Chelsea a grandi avec les yeux du monde entier braqués sur elle. Les deux jeunes gens se sont connus adolescents à l'occasion d'un festival puis ont fréquenté ensemble la prestigieuse université de Stanford.

"Les invités eux-mêmes ne savent rien!"

Aujourd'hui, leur union passionne le pays, et ce d'autant plus que quasiment rien n'a filtré quant à l'organisation de la fête, comme le rappelle le Washington Post: "Pourquoi ne peut-on pas demander aux invités ce qu'il va se passer? Parce que eux-mêmes n'en savent rien!" Le lieu du mariage est toujours secret même si le nom du luxueux domaine d'Astor Courts revient souvent. Le magnifique bâtiment, inspiré du château de Versailles, est situé dans le nord-est de l'Etat de New York. Quant à l'hôtel où les invités seront logés, son nom ne sera révélé qu'au dernier moment.

Autre énigme de taille: la robe de la mariée. Les observateurs supposent que Chelsea a choisi le créateur Oscar de la Renta, ou peut-être Vera Wang.

La question religieuse est également cruciale. Clinton est chrétienne baptiste alors que Mark Mezvinsky est juif. Un rabbin devrait tenir un rôle au moment de la cérémonie mais à la différence de Jenna Bush, autre fille de président, Chelsea n'a pas désiré organiser une répétition du mariage destinée aux médias, laissant planer le mystère sur la présence ou non d'un pasteur.

Une liste d'invités assez réduite

Mais de toutes les questions en suspens, c'est assurément la liste des invités qui fait le plus jaser. Le Hudson Valley News a laissé filtrer la semaine dernière quelques noms. Barack Obama serait invité et ne viendrait pas, mais Barbra Streisand, Steven Spielberg et Oprah Winfrey seraient de la partie.

En tout, 400 personnes seraient sur la liste avec un critère, comme le révèle le New York Times: connaître personnellement la mariée. Et beaucoup de proches du couple Clinton se plaignent de ne pas avoir été invités, comme ce diplomate: "Je suis assez bien pour qu'on m'emprunte mon avion mais pas pour être invité au mariage".

Comme le note le New York Times, " Washington est une ville qui tourne autour du pouvoir et de l'accès au pouvoir. Cette cérémonie est un bon indice pour savoir où l'on se trouve sur la carte du "clintonworld"". Mais ce n'est pas parce que l'on est convié que l'on bénéficie de la confiance aveugle du clan Clinton: pour éviter que des photos filtrent dans les médias, les invités devront laisser Blackberry et autres téléphones portables à l'entrée.

Malgré tous ces mystères, l'ancien couple présidentiel se répand en déclarations lyriques dans les médias. Bill Clinton a ainsi déclaré son émotion en Afrique du Sud le mois dernier en précisant: "Je vais essayer de ne pas pleurer". Quant à Hillary, elle a affirmé lors d'une visite au Pakistan, que "le mariage de Chelsea est la chose la plus importante pour moi maintenant". Parfois, les affaires de coeur passent avant les affaires d'Etat.
 
je suis ecoeuree de voir ca ! la population pour la plupart vit en dessous de seuil de pauvreté et ca ne les derange pas d afficher leurs caprices !
 
waouh une affaire de religion en vue :eek:...........la crise aux usa, mais c'est la fille d'un ex president, normale qu'elle investissent autant ;) !

si elle a las moyen tant mieux pour elle, le mariage c'est pour tout le monde sacrée et normalement unique .
 
waouh une affaire de religion en vue :eek:...........la crise aux usa, mais c'est la fille d'un ex president, normale qu'elle investissent autant ;) !

Ba non ce n'est pas parce que tu es la fille d'un ex président que tu dois investir autant(surtout si à côté sévit une crise qui touche une majorité de la population)

c'est du bon sens!

faire pipi sur la cuvette des toilettes n'est pas interdit, mais ça reste quand mm dégueulasse.

là c'est pareil, ils ont le droit, mais le bon sens voudrait qu'en ce moment et par solidarité avec les millions d'américains qui ont perdu maisons et boulots ils soient plus discrets, d'autant plus qu'il s'agit d'un ex président.

ça aurait été une star hollywodienne on s'en fiche mais justement parce qu'il s'agit d'un ex président que ça choque(du moins ça surprends)
 
Alors que la crise sévit encore aux usa, un mariage aussi bling bling risque de mal passer auprés de la population...

En tout cas si hillary Clinton voulait se présenter aux prochaines présidentielles, elle vient de tuer toutes ces chances.


salam shivvah,
pour la premiere fois que je ne suis pas d'accord avec toi:langue:
c'est leur fille unique ils ont droit de la gater,non?..et les clintons sont pas reponsable de la crise,quand meme.

felicatations a Chelsea et Mark.
 
Retour
Haut