Chemin vers l'Islam

Bonjour à tous et a toute!

je suis suisse et n'est pas de religion, je vi avec ma famille qui ne croit pas en Dieu et je dois dire qu'avant moi non plus je n'était pas intéressée et me posai pas la question puis il y a 2ans je me suis mise avec mon copain (que je conai depui environ 6-7ans), c'est un algérien qui vit en france au départ il coyait en Dieu mais avait certain doute puis il y a plusieurs mois il a commencer à se rapprocher de sa religion et à lire le coran, ensuite nous avons eu une mauvaise passade à cause de moi je lui ai fait beaucoup de mal..enfin bref.. J'ai moi aussi commencer à me poser des question et à croire en Dieu suite à
certaine serie que jai pu voir pour mon copain tout à été très vite le declic de la revelation les signe...etc entre temps je me suis intéressée à l'Islam et j'ai commencer à lire le coran sauf que voilà..J'ai beaucoup de peine à comprendre, je n'ai pas eu cette revelation en moi pour le moment je n'sais pas si je doi continuer à le lire ou si sa serre a rien puisque je comprend très peu j'ai vraiment envie de me convertir à l'Islam...quel pureté!
j'admire beaucoup votre culture, votre richesse, vos valeurs!

Je pleurs beaucoup ses temps car j'aimerai vraiment avoir cette revelation, cel qui fera que j'arriverais a comprendre
le coran et à l'analysé..etc

d'apres vous que dois-je faire?

que Dieu ouvre mon esprit, libère mon coeur et me guide!

Merci à tous les lecteurs d'avoir prit le temps pour moi

Salam,

Moi aussi je suis suisse ;) et convertie. Je comprend que ça ne puisse pas être très évident au début, on se pose plein de questions, mais on ne trouve pas forcément tout de suites les réponses, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en ait pas. Le coran est très complet et il faut du temps pour tout lire et tout comprendre.

Sans parler de tout ce que les gens racontent sur l'islam est qui en vrai n'est que mensonge. Faut pas croire à tout ce qu'on raconte. Il y a même des muslumans qui affirment, par ignorance de leur propre religion, que telle ou telle chose est dans le coran, ou qu'il est obligatoire (ou interdit) de faire ceci ou cela, et enfait il n'y a rien de tel. En gros faut trier et tout vérifier.

Si tu as des questions n'hésite pas, ma messagerie est ouverte!

Merci pour ta réponse ambrine!

Pour toi aussi ça été comme pour moi?

Ne t'inquiète pas je me mefie de se que l'on peut me raconter! Meme mon copain le dit et lui pareil il chercher les réponse dans le coran par lui même.

Bonne journée =)

Merci pour ta réponse ambrine!

Pour toi aussi ça été comme pour moi?

Ne t'inquiète pas je me mefie de se que l'on peut me raconter! Meme mon copain le dit et lui pareil il chercher les réponse dans le coran par lui même.

Bonne journée =)

Oui moi aussi c'était pas très évident au début, j'ai du faire confiance à ce qu'on me disait parce que j'étais incapable de rechercher par moi-même à l'époque, je ne connaissais absolument rien de l'islam et je ne connaissais encore moins ce qu'était le coran, et quand je le lisais, je ne savais pas par où commencer, je pataugeais un peu lol. Après quand on le lit régulièrement, on se rend compte au fil des pages, que certains versets en complètent d'autres et que ça devient plus clair. On commence aussi a s'habitué au style du texte, parce que c'est un peu spécial, et petit à petit ça vient doucement hamdoullah.

Bonne journée à toi aussi ;)

oh merci!!

merci beaucoup de ta réponse je me sens nettement plus rassurée!
je suis exactement comme tu l'étai et je commencais a avoir peur je doi dire...

Est-ce que je peut encor te poser des question peut-être indiscrète :$

tu était croyante avant ta converstion?

qu'est ce qui à fait que tu te penche sur l'Islam?

en gros quel est ton histoire à toi?

désolée de toute ses questions je comprendrais très bien que tu ne veuille pas y répondre mais j'ai parcouru plusieur forum pour lire les histoire de converstion de personne et toute était loin de la mienne et tu es la seule que j'ai pu trouver qui à aussi patauger comme moi...

Je vien de m'inscrire sur le forum je ne peut donc pa t'ecrire en privé pour le moment mais je crois que je les reçois... au cas ou tu préfererais me répondre en priver :$

Bonne après-midi et merci de prendre le temps pour moi :)

oh merci!!

merci beaucoup de ta réponse je me sens nettement plus rassurée!
je suis exactement comme tu l'étai et je commencais a avoir peur je doi dire...

Est-ce que je peut encor te poser des question peut-être indiscrète :$

tu était croyante avant ta converstion?

qu'est ce qui à fait que tu te penche sur l'Islam?

en gros quel est ton histoire à toi?

désolée de toute ses questions je comprendrais très bien que tu ne veuille pas y répondre mais j'ai parcouru plusieur forum pour lire les histoire de converstion de personne et toute était loin de la mienne et tu es la seule que j'ai pu trouver qui à aussi patauger comme moi...

Je vien de m'inscrire sur le forum je ne peut donc pa t'ecrire en privé pour le moment mais je crois que je les reçois... au cas ou tu préfererais me répondre en priver :$

Bonne après-midi et merci de prendre le temps pour moi :)

Non je ne peux pas t'envoyer de messages mais ça ne fait rien.

Avant ma conversion, il y a 5 ans, j'étais chrétienne. J'ai eu cette éducation de part ma mère (décédée maintenant), et mon père étant athé, n'a jamais vraiment approuvé la religion au sein de notre famille mais bon il laissait faire.

Quand j'ai eu 17-18 ans, j'ai commencé à me poser plein de questions sur la religion, j'avais déjà cessé de croire que jesus était Dieu, ce qui n'était absolument pas logique pour moi, et du coup dans mes prières j'avais "oser" parler à Dieu directement. Parce qu'à l'époque on me disait faut passer d'abord par jesus, mais pourquoi? Dieu n'est-il pas assez puissant pour tout entendre? et là j'avais des doutes sur le christianisme. Je lisais la bible pour mieux comprendre mais ça m'enfonçait encore plus parce qu'elle est bourrée de contradictions.

Et ma mère qui était très malade à ce moment là (cancer), s'est alors interessée à l'islam, elle avait vu un reportage dessus à la télé et du coup elle a commandé plein de cassettes vidéo sur l'islam, et elle les passait en boucle, je la voyait tout le temps devant mais je ne m'y interessais pas pour autant. Et un jour elle me dit, tout en regardant les cassettes, "sache que l'islam est la meilleure des religions!". Sur le coup j'avais pas compris, mais ça m'est resté. Et avant qu'elle ne soit dans cet état critique, je la voyait passer ses nuit prosternée par terre, je comprenais pas pourquoi elle priait comme ça. En plus avec un voile.

Et puis elle est partie. Ensuite je repensais à ce qu'elle me disait et là je réalisais que j'était complètement perdue. Ma vie était du n'importe quoi. Je me suis dis faut vraiment que je me guide. J'ai donc prié en demandant à Dieu de me guider, parce que je voyais bien que je n'étais pas du tout dans le bon chemin. Je lui ai demandé de me faire rencontrer quelqu'un qui va m'apprendre la religion de Dieu, et le rencontrer dans les deux mois, et qu'il ait 25 ans (c'était pour être sûr que c'est bien cette personn). Presque deux mois plus tard, j'ai rencontrer un musulman de 25 ans qui m'a fait découvrir l'islam. J'en ai pleuré de joie tellement j'en revenais pas. Et voila après je me suis convertie.

salam ;)

bienvenu dans la communauté tu as fais le bon choix et Allah t'a guidé vers la VRAIE voie!

je tenais juste a te dire que les forums ne doivent pas être pour toi une source de guidée , on y li un peu tout et n'importe quoi
tu sera encore plus perdu que tu ne l'es deja

de ce fait le mieux et que tu te rendent en librairie que tu achetes des livres qui correspondent aux nouveaux converti(pour ne pas t'y perdre) et ensuite petit a petit tu verra qu'allah te fera comprendre rapidement les choses et tu te sentira beaucoup mieux
tu peux aussi demander l'aide a des soeurs dans les mosquées ;)
encore hier une convertie mashallah a posé une question par rapport a la salat
en tt les cas sache que nous somme une communauté soudé et que malré les divergences nous partageons au moins une chose: notre amour pour Allah

ps qu'allah te guide

wa salam

magnifique histoire! très touchant! Merci beaucoup

je suis vraiment désolée pour ta maman =S (la mienne à aussi connu la maladie..)

Merci encor de prendre le temp de me répondre c'est très gentil

ah we nos

merci pour tes précieux conseil, je vais aller en librairie dès que je peux pour acheter ces livres! De se qui est pour aller à la mosquée je suis jamais allée et toute seule je dois dire que je n'ose pas..au tout cas pour le moment!

Je venais justement sur ce forum pour pouvoir parler avec vous car dans mon entourage je connais aucun(e) musulman(e) mis à part mon patron et mon copain!

Encor une fois merci de vos précieuse réponse et soutien!

ah we nos

merci pour tes précieux conseil, je vais aller en librairie dès que je peux pour acheter ces livres! De se qui est pour aller à la mosquée je suis jamais allée et toute seule je dois dire que je n'ose pas..au tout cas pour le moment!

Je venais justement sur ce forum pour pouvoir parler avec vous car dans mon entourage je connais aucun(e) musulman(e) mis à part mon patron et mon copain!

Encor une fois merci de vos précieuse réponse et soutien!

de rien ma soeur

inchallah allah va te faciliter

et essaye de franchir le pas de la mosqué je comprend ta gène et ta peur moi aussi la première fois ou j'y suis rentré ca m'a fait bizarre j'avais peur de mal faire les choses mais je t'assure que cela va t'aider et installer un climat d'apaisement et de confiance en toi ;)

ma boite MP est ouverte aussi si tu as de questions personnelles ;)

ah ok desoler car j'avai entendu comme quoi ils n'avaient pas le droit d'en mettre en suisse desoler peut etre que c'est une vielle vielle infos :p

La suisse est contre les minarets, ce n'est pas la même chose. Une mosquée n'a pas forcément de minaret. Les suisses veulent que ça reste discret car l'islam, ça les dérangent, ils préfèrent voir des églises gigantesques ou des cathédrales immenses plutot que des minarets qui leur rappellent cette religion qu'ils détestent. En plus ils ne le cachent pas, ils le disent clairement!

La suisse est contre les minarets, ce n'est pas la même chose. Une mosquée n'a pas forcément de minaret. Les suisses veulent que ça reste discret car l'islam, ça les dérangent, ils préfèrent voir des églises gigantesques ou des cathédrales immenses plutot que des minarets qui leur rappellent cette religion qu'ils détestent. En plus ils ne le cachent pas, ils le disent clairement!

ah ok merci pour les informations.
c'est chaud en suisse vous avez beaucoup de courage pour vous convertir masha allah que dieu vous facilite

ah ok merci pour les informations.
c'est chaud en suisse vous avez beaucoup de courage pour vous convertir masha allah que dieu vous facilite

Oui d'ailleurs je me suis installée en france pour ça, je n'arrivais plus à supporter, on m'a agressé, insulté, craché dessus, et même brûler mon voile!!! heureusement ma tête n'a pas pris feu hamdoullah! c'était horrible.

Bonjour tout le monde ;)

Au faite auriez-vous une liste de livre pour moi?

Merci d'avance bone fin de dimanche :)

Désolé je n'ai rien a te proposé, en fait, j'ai du lire que 2 livres depuis ma conversion lol. Sinon c'est le coran, pour moi ya rien de mieux. Mais bon aussi j'avais des gens autour pour m'expliquer les choses, maintenant je me débrouille toute seule où sinon je pose les questions dans le forum.

Mais tu sais le libraire, lui, saura quoi te donner je pense. Il connait ses livres et il sait lesquels sont mieux adapter pour ceux qui ne connaissent pas encore l'islam.

Ya aussi des livres pas mal sur la science en rapport avec le coran. C'est interessant, on voit que certaines lois naturelles étaient deja expliquées dans le coran mais la science les découvre qu'aujourdui. Ca montre vraiment le côté divin de ce livre.

Sinon si tu veux "apprendre" vraiment l'islam tu peux acheter un livre sur les 5 pilliers de l'islam par exemple pour commencer.

Et tu es de quelle ville? Moi je connait un magasin musulman à genève, en parallèle à la rue de lausanne (vers la gare), c'est derrière l'église en forme de grosse boule (bizarre le design lol). Et là ya tout, c'est en même temps une librairie, en même temps un magasin d'alimentation, d'habit, etc.

Bonne soirée

aaah super merci pour les infos!!

Je suis régulièrement sur genève mais les magasins sont fermer lol vu que je suis aussi dans la vente à lausanne les horraires :S

je chercherais un magasins sur lausanne! sinon j'habite a côté d'yverdon :/ (je sais pas si tu vois..)

Bonne soirée!!

aaah super merci pour les infos!!

Je suis régulièrement sur genève mais les magasins sont fermer lol vu que je suis aussi dans la vente à lausanne les horraires :S

je chercherais un magasins sur lausanne! sinon j'habite a côté d'yverdon :/ (je sais pas si tu vois..)

Bonne soirée!!

oui je vois où c'est yverdon, j'y suis déja allé. Mais à Lausanne il doit surement y avoir un magasin qui fait ça. Tu peux même demandé dans la rue quand tu vois une femme voilée, tu te renseigne, moi c'est comme ça que j'ai fais la première fois, je suis allée vers une musulmane et j'ai demandé où est-ce qu'il y avait un magasin et elle m'y a directement emmené!

Des fois faut oser au culot lol

Sinon je viens de trouver cette adresse: Passage de Montriond 14, à lausanne

Il y aurait une librairie islamique las-bas, j'ai trouvé ça dans un forum. Va jeter un coup d'oeil!

Et n'hésite pas à demander à des gens sur place, même si t'as l'air perdue lol, c'est pas grave, ils se feront un plaisir de t'aider!

Merci pour l'adresse en faite c'est dans la mosquée ce que tu ma donner j'ose vraiment pas y aller

A ok, alors ça doit être pour ça que je ne trouvais pas de librairie proprement dite à cette adresse dans l'annuaire. Je comprend que tu n'ose pas, moi c'était pareil. J'avais trouvé cette info dans un forum. Mais alors si tu as la possibilité, va dans le magasin à genève que je t'es dis, là c'est pas une mosquée, j'y suis déjà allée, en plus ya des suisses non musulmans qui y vont pour faire leur courses lol, donc tu n'as pas à t'inquièté, ce magasin est ouvert à tous, ya juste le monsieur qui tient le magasin, c'est un gros barbu lol, ça surprend un peu, mais il est gentil ;) .

Est-ce que tu pourrais activer ta messagerie privée s'il te plait? j'aimerais t'envoyer un mp.

Bonjour à tous et a toute!

je suis suisse et n'est pas de religion, je vi avec ma famille qui ne croit pas en Dieu et je dois dire qu'avant moi non plus je n'était pas intéressée et me posai pas la question puis il y a 2ans je me suis mise avec mon copain (que je conai depui environ 6-7ans), c'est un algérien qui vit en france au départ il coyait en Dieu mais avait certain doute puis il y a plusieurs mois il a commencer à se rapprocher de sa religion et à lire le coran, ensuite nous avons eu une mauvaise passade à cause de moi je lui ai fait beaucoup de mal..enfin bref.. J'ai moi aussi commencer à me poser des question et à croire en Dieu suite à
certaine serie que jai pu voir pour mon copain tout à été très vite le declic de la revelation les signe...etc entre temps je me suis intéressée à l'Islam et j'ai commencer à lire le coran sauf que voilà..J'ai beaucoup de peine à comprendre, je n'ai pas eu cette revelation en moi pour le moment je n'sais pas si je doi continuer à le lire ou si sa serre a rien puisque je comprend très peu j'ai vraiment envie de me convertir à l'Islam...quel pureté!
j'admire beaucoup votre culture, votre richesse, vos valeurs!

Je pleurs beaucoup ses temps car j'aimerai vraiment avoir cette revelation, cel qui fera que j'arriverais a comprendre
le coran et à l'analysé..etc

d'apres vous que dois-je faire?

que Dieu ouvre mon esprit, libère mon coeur et me guide!

Merci à tous les lecteurs d'avoir prit le temps pour moi

Bonjour et bienvenue parmi nous,

Je vois que grâce à Dieu, tu as reçu de bons conseils de Ambrine, et je m'en réjouis.

http://www.bladi.info/241460-adam-dechus-quoi-quil-arrive/index7.html
http://www.bladi.info/242069-gloire-purete-coran/#post7445141

Que Dieu nous guide tous.

Salam,

Moi aussi je suis suisse ;) et convertie. Je comprend que ça ne puisse pas être très évident au début, on se pose plein de questions, mais on ne trouve pas forcément tout de suites les réponses, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en ait pas. Le coran est très complet et il faut du temps pour tout lire et tout comprendre.

Sans parler de tout ce que les gens racontent sur l'islam est qui en vrai n'est que mensonge. Faut pas croire à tout ce qu'on raconte. Il y a même des muslumans qui affirment, par ignorance de leur propre religion, que telle ou telle chose est dans le coran, ou qu'il est obligatoire (ou interdit) de faire ceci ou cela, et enfait il n'y a rien de tel. En gros faut trier et tout vérifier.

Si tu as des questions n'hésite pas, ma messagerie est ouverte!

http://www.bladi.info/241460-adam-dechus-quoi-quil-arrive/index7.html
http://www.bladi.info/242069-gloire-purete-coran/#post7445141

A ok, alors ça doit être pour ça que je ne trouvais pas de librairie proprement dite à cette adresse dans l'annuaire. Je comprend que tu n'ose pas, moi c'était pareil. J'avais trouvé cette info dans un forum. Mais alors si tu as la possibilité, va dans le magasin à genève que je t'es dis, là c'est pas une mosquée, j'y suis déjà allée, en plus ya des suisses non musulmans qui y vont pour faire leur courses lol, donc tu n'as pas à t'inquièté, ce magasin est ouvert à tous, ya juste le monsieur qui tient le magasin, c'est un gros barbu lol, ça surprend un peu, mais il est gentil ;) .

Est-ce que tu pourrais activer ta messagerie privée s'il te plait? j'aimerais t'envoyer un mp.

a oui effectivement tu allais pas la trouver hihi j irais a genève alor c'est mieux et si j serais pa la seul suisse pas musulmane a y aller alor cava pas de quoi s inquiéter come tu dit!

et pour ma messagerie je sais pas comment faire...je cherche je cherche mais jtrouve aucun truc pour l activé... aah ca fait tout juste 10jours d inscription aujourdhui c'est peut etre pour ca?!! peut etre que demain je pourrais?

a oui effectivement tu allais pas la trouver hihi j irais a genève alor c'est mieux et si j serais pa la seul suisse pas musulmane a y aller alor cava pas de quoi s inquiéter come tu dit!

et pour ma messagerie je sais pas comment faire...je cherche je cherche mais jtrouve aucun truc pour l activé... aah ca fait tout juste 10jours d inscription aujourdhui c'est peut etre pour ca?!! peut etre que demain je pourrais?

Pour la messagerie, tu vas d'abord dans "Mes options" c'est une page avec plein d'options pour différents trucs et quand tu vois celles de la messagerie privée il faut que tu coches pour l'activer. ;)

Retour