Chèque de voyage

Bonjour tout le monde,

Voilà ce matin j'ai reçu un traveller chèque du CANADA en devise EURO.
J'ai jamais utilisé de traveller cheque et donc je ne sais pas du tout comment ça marche pour l'encaisser...ou comment ça marche pour récuperer les sous...

Faut il simplement se rendre dans notre agence bancaire et faire une remise de chèque ordinaire? Se peut il que ma banque "La caisse d'epargne" refuse d'encaisser ce chèque?

Honnetement je sais que ca parait bête mais je sais pas du tout comment proceder... :(

Merci d'avance pour vos infos!!!

tu peux l'encaisser a ta banque (frais 5%)
tu peux l'encaisser chez American Express ou a Thomas Cook (frais 5%)
tu peux faire des achats avec dans les grands magasins (Galerie Lafayette etc...) la monnaie est rendue.

Attention si la signature et la contre signature doit correspondre avec ta signature sinon tu ne peux pas l'encaisser sachant que la contre signature doit se faire devant le caissier et presentation de la carte d'identitee.

tu peux l'encaisser a ta banque (frais 5%)
tu peux l'encaisser chez American Express ou a Thomas Cook (frais 5%)
tu peux faire des achats avec dans les grands magasins (Galerie Lafayette etc...) la monnaie est rendue.

Attention si la signature et la contre signature doit correspondre avec ta signature sinon tu ne peux pas l'encaisser sachant que la contre signature doit se faire devant le caissier et presentation de la carte d'identitee.

Ok donc je peux l'encaisser dans ma banque à condition d'attendre de signer le chèque devant la personne, et ma signature devra correspondre avec celle figurant sur ma carte d'identité et après c'est bon? :cool:

Ok je crois que j'ai compris! Merci!

Quand même 5%...:rolleyes:....

Ok donc je peux l'encaisser dans ma banque à condition d'attendre de signer le chèque devant la personne, et ma signature devra correspondre avec celle figurant sur ma carte d'identité et après c'est bon? :cool:

Ok je crois que j'ai compris! Merci!

Quand même 5%...:rolleyes:....

oui il y'a 2 lignes de signature
la premiere tu la fais avant d'aller a la banque la deuxieme devant le caissier
moi quand j'en ai je vais acheter un truc et je recupere la monnaie comme ca j'ai pas les frais.

Salut Radoudou,

Ca y'est j'ai encaissé le chèque dans ma banque et ils ne m'ont pas retenus de frais... Je l'ai déposé hier et il a été encaissé aujourd'hui!!! Alors que la dame au guichet m'a dit que ca prendrait 10 jours alors :rolleyes::D

Retour