Cheval de troie : Javak/Exploit.alc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion numidie
  • Date de début Date de début
c'est un programme (exploit) qui cible une faiblesse (vulnérabilité) dans un programme (le JVM "Java virtual machine" dans votre cas) pour attaquer une machine sans l'intervention humain pour exécuter des programmes méchants ;).

tu utilise AVG :D??

Un cheval de Troie est une sorte de virus informatique dont l'objectif est en général d'ouvrir une brèche dans ton système informatique afin de permettre à une personne malintentionnée d'y entrer à l'avenir.

Quant à JAVAL/EXPLOIT.ALC c'est une sorte de nom donné au programme malveillant par les éditeurs d'antivirus, afin de différencier les différentes variantes, versions, etc.

JAVAL/EXPLOIT.ALC c'est un programme utilisé par un autre programme malveillant (virus, cheval de troie etc..) pour se propager :)
dieu merci que AVG l'a détecté
ma solution c'est de faire une mise à jour pour ton AVG puis examine votre pc (clé usb, carte mémoire téléphone, disc dur externe ou interne).

Salam ma soeur Numidie

Je te conseille d'enregistrer tout tes documents, photos et ensuite de formater complétement ton ordinateur et ensuite change tes mots de passe, msn, facebook, paypal etc...

moi j'ai du bazarder mon pc a cause de ce virus, rien a faire pour s'en debarassé

il m'a fait d'énorme degats, meme un pro a été traumatisé en voyant l'état de mon pc

avant c'était ton pc royal, mais ca c'etait avant :-D

ps : bonjour ma princesse kabyle :rolleyes:
Dans le pire des cas, un formatage suffit. Si on changeait de PC pour un virus, ça ferait mal aux fesses chaque fin de mois :D.

moi j'ai du bazarder mon pc a cause de ce virus, rien a faire pour s'en debarassé

il m'a fait d'énorme degats, meme un pro a été traumatisé en voyant l'état de mon pc

avant c'était ton pc royal, mais ca c'etait avant

ps : bonjour ma princesse kabyle :rolleyes:

Le virus a été détruit...Il y a toujours des remèdes à tout

ps : bonjour :love: rochival diali

Le virus a été détruit...Il y a toujours des remèdes à tout

ps : bonjour :loove: rochival diali

enfin tes de retour :fouuuuuuuuuu:

numidie la déesse kabyle, reine du bricolage, content pour ton PC :D

regarde-moi, touche-moi, effleure-moi, possède-moi, contrôle-moi, exalte-moi, ressens-moi, protège-moi, déteste-moi, quitte-moi, aime-moi, retiens-moi... Je suis Rochival, mieux que des mots, essaie-moi :rolleyes:

Dans le pire des cas, un formatage suffit. Si on changeait de PC pour un virus, ça ferait mal aux fesses chaque fin de mois :D.

j'avais meme plus acces a la page windows, que des formules qui defilaient quand je l'allumai, une vrai cata, impossible de le formater, aucun moyen de le controler ce PC, il a rendu son ame aprés 5ans de loyaux services :(

enfin tes de retour :fouuuuuuuuuu:

numidie la déesse kabyle, reine du bricolage, content pour ton PC

regarde-moi, touche-moi, effleure-moi, possède-moi, contrôle-moi, exalte-moi, ressens-moi, protège-moi, déteste-moi, quitte-moi, aime-moi, retiens-moi... Je suis Rochival, mieux que des mots, essaie-moi

Je suis revenue car j'ai eu des messages et par respect j'ai répondu
sinon au vu des horreurs que je viens de lire ça ne me donne plus envie de revenir.:malade:

Et pour le reste :rouge:

j'avais meme plus acces a la page windows, que des formules qui defilaient quand je l'allumai, une vrai cata, impossible de le formater, aucun moyen de le controler ce PC, il a rendu son ame aprés 5ans de loyaux services :(
Tout est récupérable, du moment que le problème n'est pas matériel. Mais en effet, ça avait l'air d'être un gros problème que t'as eu :D.

Et qui te dis qu'il n'y a pas un keylogger 100% fud ???? Tu penses que ton anti-virus fera l'affaire???

Explique moi un peu comment tu as reçu le virus s'il te plait

Olala c'est du Chinois pour moi tout ça...Tu commences à me faire peur :(

par contre, je ne sais pas comment est arrivé le virus.

Olala c'est du Chinois pour moi tout ça...Tu commences à me faire peur :(

par contre, je ne sais pas comment est arrivé le virus.

100% fud ça veut dire que le virus n'est pas détecter par ton anti-virus. On utilise alors un crypter ça coute environ 40$ dollar pour un mois.

Keylogger c'est un petit programme espion qui va enregister tout ce que tu tapes sur ton clavier, donc tu peux modifier ton mot de passe le hackeur l'aura toujours...

Si j'étais toi je formaterais mon pc et à partir de ce moment tu modifies tes passes...

Encore un petit conseil si un ami te demande d'essayer ça souris usb sur ton pc n'essaye surtout pas il va asspiré tout tes passes...

De nos jours c'est trop facile de hacker! Faut juste avoir un peu d'imagination... Moi j'ai déjà hacké plusieurs comptes facebook, msn juste pour apprendre à me protéger.

100% fud ça veut dire que le virus n'est pas détecter par ton anti-virus. On utilise alors un crypter ça coute environ 40$ dollar pour un mois.

Keylogger c'est un petit programme espion qui va enregister tout ce que tu tapes sur ton clavier, donc tu peux modifier ton mot de passe le hackeur l'aura toujours...

Si j'étais toi je formaterais mon pc et à partir de ce moment tu modifies tes passes...

Encore un petit conseil si un ami te demande d'essayer ça souris usb sur ton pc n'essaye surtout pas il va asspiré tout tes passes...

De nos jours c'est trop facile de hacker! Faut juste avoir un peu d'imagination... Moi j'ai déjà hacké plusieurs comptes facebook, msn juste pour apprendre à me protéger.

Ok...et si je formate mon pc, je perds tous les docs ?

Ok...et si je formate mon pc, je perds tous les docs ?

Oui tu enregistres uniquement tes docs et photos ne transfert rien d'autres pour éviter justement que tu gardes ton virus.

Tu sais avec mon voisin je prennais 5 secondes à hacker son compte facebook sans virus je suis rentré sur son réseau wifi et j'ai piqué tout son historique!

Il peut changer son passe autant de fois qu'il veut !!!

Oui tu enregistres uniquement tes docs et photos ne transfert rien d'autres pour éviter justement que tu gardes ton virus.

Tu sais avec mon voisin je prennais 5 secondes à hacker son compte facebook sans virus je suis rentré sur son réseau wifi et j'ai piqué tout son historique!

Il peut changer son passe autant de fois qu'il veut !!!

Ok merci c'est ce ke je vais faire.

Merci pour tous ces conseils Sousou
C'est vraiment ce que je vais faire, j'ai tous mes codes d'accès même ceux de la banque.

Tu penses vraiment que personne ne pourra hacker ton compte bancaire??? Arrête d'utiliser ce genre de méthode va plutôt à ta banque...

Avec le logiciel Metasploit très puissant tu peux avoir des surprises pour ton compte bancaire.

Retour