Cheveux frisés et marrons

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nefert
  • Date de début Date de début
Je compatis ! J'ai des fois envie de me raser la tête !

J'ai les cheveux fins et bouclés. Si je les laissent naturels c'est une catastrophe.
C'est vrai que les cheveux bouclés c'est jolie, mais quand les boucles sont belles. Mes boucles sont tous sauf belle ! Sa part dans tous les sens, une mèche qui est lisse naturels, l'autre au dessus qui frizzote .... C'est moche !!

Après c'est chiant de faire le brushing surtout que je suis pas douée, et que dès le lendemain je peux juste recommencer (ça me prend 1 bonne heure) !

Mais bon, c'est la vie.

Bah moi ça a pas duré longtemps en fait ... pendant deux mois à peu près, je les ai détruit (les pauvres :( ) à coup de plaques, c'était la grande mode au collège, et puis je suis tellement flemmarde que j'ai préféré pouvoir dormir 30 minutes de plus chaque matin. :D

Moi aussi. Tu connais, la mode maghrebine du defrisage japonais et le lissage bresilien, pfff ... J'avais les cheveux toujours colorés, et toujours brushingués, refaits regulierement au fer à lisser.

Ils sont de nature bouclée. Avec le temps et les traitement chimiques agressifs, ils sont devenus ternes, ne poussaient plus, comme de la paille, et on arreté de boucler: Une fois secs, ils prenaient un volume a la tina turner, desesperant.

Merci au site (et aux conseils des forumeuses de ce site) de Boucles et Cotons. C'est là que j,ai appris le no-poo, les methodes de retour au naturel. Au fait, la plupart d'entre nous sont découragées de voir l'etat de leurs cheveux quand ils arretent les traitement chimiques. Ce site explique cela, c'est du à quoi et comment traverser cette transition ...
Bref, je t'en avais parlé dans le temps Moroccolicious!!!

http://forumbouclesetcotons.fr/phpBB3/

Moi aussi. Tu connais, la mode maghrebine du defrisage japonais et le lissage bresilien, pfff ... J'avais les cheveux toujours colorés, et toujours brushingués, refaits regulierement au fer à lisser.

Ils sont de nature bouclée. Avec le temps et les traitement chimiques agressifs, ils sont devenus ternes, ne poussaient plus, comme de la paille, et on arreté de boucler: Une fois secs, ils prenaient un volume a la tina turner, desesperant.

Merci au site (et aux conseils des forumeuses de ce site) de Boucles et Cotons. C'est là que j,ai appris le no-poo, les methodes de retour au naturel. Au fait, la plupart d'entre nous sont découragées de voir l'etat de leurs cheveux quand ils arretent les traitement chimiques. Ce site explique cela, c'est du à quoi et comment traverser cette transition ...

Oui ! Je me rappelle d'une conversation avec toi concernant le no-poo !
Perso, ma période complexée des cheveux n'a pas duré longtemps ... mes frères y sont pour beaucoup -_-

Et tes cheveux ont retrouvé leur " santé " ? Ils bouclent comme avant (partiellement du moins) ? Parce que brushings et couleurs, ça arrache ! J'ose pas franchir le pas concernant le no-poo ... T'as des arguments ? :D

Toi aussi t'as râtissé tout le net à la recherche de sites consacrés aux cheveux bouclés/frisés ... :D

il est super ce site en effet je vais m'inscrire tiens !

Oui ! Je me rappelle d'une conversation avec toi concernant le no-poo !
Perso, ma période complexée des cheveux n'a pas duré longtemps ... mes frères y sont pour beaucoup -_-

Et tes cheveux ont retrouvé leur " santé " ? Ils bouclent comme avant (partiellement du moins) ? Parce que brushings et couleurs, ça arrache ! J'ose pas franchir le pas concernant le no-poo ... T'as des arguments ?
Toi aussi t'as râtissé tout le net à la recherche de sites consacrés aux cheveux bouclés/frisés ... :D

J'ai fais le no-poo environ une année. Au debut, c'était l'enfer. Nous sommes programmés à ressentir la proporeté qu'en voyant une mousse abondante, ce qui n,est pas vrai. La mousse est due a l,ajout de tensio-actifs aux produits capillaires, et n,a vraiment aucun rapport avec le propre.

Quitter les autres choses a été dur aussi: Les teintures, le brushing, et le sechoir a tort et à travers. J'avais des racines horribles (je tenais mes cheveux clairs, blonds parfois), et si je voulais rester fidele, je n,avais pas le droit de les recolorer avec du foncé pour que ca aparaisse moins: Fallait les couper au fur et à mesure qu'ils poussaient, deux, trois centimetres à la fois, environ chaque 6 semaines.

Il fallait elliminer tous les produits (lly dfe3t fi8oum dammi 2albi!!), car ne correpondent pas au principe auquel tu adhere: Tu n'utilise plus de serum mais des huiles ou des baumes faits maison (baumes à base de cire d'abeille bee wax, d'huiles vegetales et huiles essentielles traitantes et parfumantes). Encore la, connaitre la dose exacte prend du temps, il y a des jours ou t,as les cheveux gras tu dois relaver et clarifier au citron, d'autres jours tu n'as pas mis assez donc tu ressemble a tina turner dans son jeune age ...

L'autre chose, ne plus peigner ses cheveux sous l'eau, mais les humidifier avant avec un melange d'eau de source et de demeleur (que tu utilise pour laver aussi), les demeler à l'aide d'un demeloir a grosses dents, et puis les laver delicatement en laissant couler l,eau, ne pas trop y toucher pour laisser les boucles se former.

Ecoute ... Quand tu commence à voir les effets, c'est spectaculaire: Beau ressort, doux, brillants, bouclés à merveille et tout naturellement ... Tu ne veux plus quitter ces methodes!

Cela fait des années que j'ai fais ca. Maintenant je triche souvent; j'utilise un demeleur avec du silicone, un shampooing avec des sls ... mais j'ai gardé certains reflex et le resultat est toujours là :cool: (reflex genre comment les demeler, comment les essorer et les mettre en place sans casser les boucles, faire des gommages reguliers du cuir chevelu, clarifier regulierement les cheveux et cuir chevelu à la mixture au citron, henné, bains d'huile, masques naturels, ghassoul ...).

je t,encourage ...

J'ai fais le no-poo environ une année. Au debut, c'était l'enfer. Nous sommes programmés à ressentir la proporeté qu'en voyant une mousse abondante, ce qui n,est pas vrai. La mousse est due a l,ajout de tensio-actifs aux produits capillaires, et n,a vraiment aucun rapport avec le propre.

Quitter les autres choses a été dur aussi: Les teintures, le brushing, et le sechoir a tort et à travers. J'avais des racines horribles (je tenais mes cheveux clairs, blonds parfois), et si je voulais rester fidele, je n,avais pas le droit de les recolorer avec du foncé pour que ca aparaisse moins: Fallait les couper au fur et à mesure qu'ils poussaient, deux, trois centimetres à la fois, environ chaque 6 semaines.

Il fallait elliminer tous les produits (lly dfe3t fi8oum dammi 2albi!!), car ne correpondent pas au principe auquel tu adhere: Tu n'utilise plus de serum mais des huiles ou des baumes faits maison (baumes à base de cire d'abeille bee wax, d'huiles vegetales et huiles essentielles traitantes et parfumantes). Encore la, connaitre la dose exacte prend du temps, il y a des jours ou t,as les cheveux gras tu dois relaver et clarifier au citron, d'autres jours tu n'as pas mis assez donc tu ressemble a tina turner dans son jeune age ...

L'autre chose, ne plus peigner ses cheveux sous l'eau, mais les humidifier avant avec un melange d'eau de source et de demeleur (que tu utilise pour laver aussi), les demeler à l'aide d'un demeloir a grosses dents, et puis les laver delicatement en laissant couler l,eau, ne pas trop y toucher pour laisser les boucles se former.

Ecoute ... Quand tu commence à voir les effets, c'est spectaculaire: Beau ressort, doux, brillants, bouclés à merveille et tout naturellement ... Tu ne veux plus quitter ces methodes!

Cela fait des années que j'ai fais ca. Maintenant je triche souvent; j'utilise un demeleur avec du silicone, un shampooing avec des sls ... mais j'ai gardé certains reflex et le resultat est toujours là :cool: (reflex genre comment les demeler, comment les essorer et les mettre en place sans casser les boucles, faire des gommages reguliers du cuir chevelu, clarifier regulierement les cheveux et cuir chevelu à la mixture au citron, henné, bains d'huile, masques naturels, ghassoul ...).

je t,encourage ...

Ca a l'air super ... j'ai déjà quelques méthodes que j'applique (notamment pour les démêler avec un peigne à grosses dents, les sécher en pressant légèrement, sans frotter et sans enrouler les cheveux dans la serviette, éviter sls et silicone ... etc), mais je suis dans un entre-deux quand même ... je fais des préparations maison (huile d'argan, beurre de karité, citron...) mais trop peu souvent ... Pour la cire d'abeille, c'est efficace aussi pour les cheveux ? Moi je l'utilise mais dans une crème pour mains maison que je prépare, j'ai jamais pensé aux cheveux ...

Je vais m'y pencher plus sérieusement ... je ferai un essai pendant les vacances de Pâques, sûrement ;)

Quand tu dis frisé nefert?! tu veux dire cheveux africain, cheveux type mouton ou alors les cheveux type chataba harcha!???

les deux premiers ça va! c'est beau! le dernier! c'est moche! sic 'est ton cas! je compatis à ta douleur!!!! :(

je t,encourage ...

C'est seulement pour les cheveux bouclés/frisés?

salam,

Ma mère a des cheveux d'Indienne: noir et lisse.
Ma fille a des cheveux lisses et châtain clair.

Et moi des cheveux frizés et marrons!

C'est quoi ce binz:D

C'est chiant à coiffer, je me fais lisser les cheveux snif
Salam,

Justement :eek: l'avantage c'est que tu n'as pas besoin de les coiffer.
Juste passer la main ou un produit adapté pour enlever les noeuds et parfaire les boucles.
Quelle chance tu as.

Ca a l'air super ... j'ai déjà quelques méthodes que j'applique (notamment pour les démêler avec un peigne à grosses dents, les sécher en pressant légèrement, sans frotter et sans enrouler les cheveux dans la serviette, éviter sls et silicone ... etc), mais je suis dans un entre-deux quand même ... je fais des préparations maison (huile d'argan, beurre de karité, citron...) mais trop peu souvent ... Pour la cire d'abeille, c'est efficace aussi pour les cheveux ? Moi je l'utilise mais dans une crème pour mains maison que je prépare, j'ai jamais pensé aux cheveux ...

Je vais m'y pencher plus sérieusement ... je ferai un essai pendant les vacances de Pâques, sûrement ;)

La cire d'abeilles est utilisé comme émulsifiant, si ta préparation pour cheveux contient eau+huile (eau c'est dire macerat de fleurs, eau de source sans calcaire, eau distillée ...). Vu que ce genre de préparation ne durait pas longtemps et prenait du temps pour etre preparés, j'ai commencé à l'utiliser comme support si je veux par exp faire un baume juste à base d'huiles: argan, jojoba, germe de blé ... Je fais fondre le bee wax sur un doux bain-marie, et j,ajoute mes huiles. Comme tu le sais, ca ne doit pas chauffer mais à peine tiedir pour garder toutes les propriétés de ces huiles. le bee wax donne une bonne texture pas liquide!

Mora ... Je ne fais que te parler de pleins de choses que tu connais si bien bordel :D

salam,

Ma mère a des cheveux d'Indienne: noir et lisse.
Ma fille a des cheveux lisses et châtain clair.

Et moi des cheveux frizés et marrons!

C'est quoi ce binz: D

C'est chiant à coiffer, je me fais lisser les cheveux snif
3aleykum assalam

Ma mère a de beaux cheveux bouclés et moi lisses! Je donnerais tout pour avoir les cheveux bouclés :rouge:

Là ils sont trop courts je ne les boucle plus, j'ai également arrêté les permanentes. Ca me change un peu de me revoir avec les cheveux lisses mais dès qu'ils poussent à l'attaaaaaaaaaaque pour les boucler :D

Et sinon pour les yeux je me suis faite arnaquer: papa a les yeux bleus, maman noisette, et moi marron :-(

moi je te trouve vulgaire .... :prudent:

Va te faire foutre! mdr

Toi tu cherches la *****! ça parle de cheveux ici et de rien d'autre!: fou:

hé ho c'est sujet bladinettes!
Quand tu dis frisé nefert?! tu veux dire cheveux africain, cheveux type mouton ou alors les cheveux type chataba harcha!???

les deux premiers ça va! c'est beau! le dernier! c'est moche! sic 'est ton cas! je compatis à ta douleur!!!! :-

Non, pas des cheveux de black, mais très volumineux! lol

Compatis, ma soeur mdr
C'est seulement pour les cheveux bouclés/frisés?

ben attends prends mes cheveux, tu verras!
Salam,

Justement :eek: l'avantage c'est que tu n'as pas besoin de les coiffer.
Juste passer la main ou un produit adapté pour enlever les noeuds et parfaire les boucles.
Quelle chance tu as.

Merci, c'est gentil, mdr, lol

va trouver un pou dans ma tignasse!

3aleykum assalam

Ma mère a de beaux cheveux bouclés et moi lisses! Je donnerais tout pour avoir les cheveux bouclés :rouge:

Là ils sont trop courts je ne les boucle plus, j'ai également arrêté les permanentes. Ca me change un peu de me revoir avec les cheveux lisses mais dès qu'ils poussent à l'attaaaaaaaaaaque pour les boucler :-D

Et sinon pour les yeux je me suis faite arnaquer: papa a les yeux bleus, maman noisette, et moi marron :-(

Tes enfants auront les yeux bleus, si tu transmets le gêne récessif, ainsi que ton homme ;)

Une question:
Une chanson que j'arrive pas à trouver:

Une histoire de boucher, que mon père me racontait:

ah 8iya tabakh aji dabr 3ilanya
na7nou douyouf

a la fin, c'est:
Khoubiz oul 7ama m'chouya

La cire d'abeilles est utilisé comme émulsifiant, si ta préparation pour cheveux contient eau+huile (eau c'est dire macerat de fleurs, eau de source sans calcaire, eau distillée ...). Vu que ce genre de préparation ne durait pas longtemps et prenait du temps pour etre preparés, j'ai commencé à l'utiliser comme support si je veux par exp faire un baume juste à base d'huiles: argan, jojoba, germe de blé ... Je fais fondre le bee wax sur un doux bain-marie, et j,ajoute mes huiles. Comme tu le sais, ca ne doit pas chauffer mais à peine tiedir pour garder toutes les propriétés de ces huiles. le bee wax donne une bonne texture pas liquide!

Mora ... Je ne fais que te parler de pleins de choses que tu connais si bien bordel :-D

LOL c'est faux, tu m'apprends plein de trucs :mignon:

Oui, bah en fait, tu viens sensiblement de décrire ma recette de crème pour les mains :D

Macérât de menthe dans huile d'olive + huile de germe de blé + huile d'amande douce + beurre de karité + infusion de thym/verveine dans eau distillée + huiles essentielles + Beewax (+ éventuellement cire de riz, mais j'ai plus de mal à en trouver) ... prodigieux!

Je te le conseille !

PS : merci les cours de Chimie ! lol

Oui et rien d'autres!

Nassou, t,as repris le volant et tu prefere rouler sur d'autres asphaltes que celui de Bladi? Tu nous manques! : rouge: : love:

Vous me manquez aussi ma belle, paraît que vous vous amusez bien ailleurs:langue: Si je continue à venir ici c'est bien pour vous ma bande de potes;)

Sinon concernant les cheveux, je dirais l'astuce à la seule de mes enfants qui a des beaux cheveux bouclés!

Tes enfants auront les yeux bleus, si tu transmets le gêne récessif, ainsi que ton homme ; )

Une question:

na7nou douyouf

a la fin, c'est:
inchaAllah :D

Je vois pas du tout pour la chanson!

Moi, c'est limite jackson five, trop épais; quand on me coupe les cheveux, faut plusieurs sacs!

On m'enlève même des cheveux, avec leur ciseau magique, c'est dingue :D

C'est plutôt une question de se coiffer rapidement, attends, je te raconte même pas quand ma fille me file ses poux :D

Khooooooooo la misère t'as essayé le pento?

Ma mère a les cheveux fins noirs et lisses, mon père assez épais et noirs.
J'ai les cheveux ondulés et très fins (on dirait pas des cheveux de maghrébine) de couleur châtain, ma soeur épais et bouclés noirs, mon frère noirs, lisses et fins

****** t'as fais la généalogie de toute ta famille et doit répondre quoi...hum interessant...:prudent:

3aleykum assalam

Ma mère a de beaux cheveux bouclés et moi lisses! Je donnerais tout pour avoir les cheveux bouclés : rouge:

Là ils sont trop courts je ne les boucle plus, j'ai également arrêté les permanentes. Ca me change un peu de me revoir avec les cheveux lisses mais dès qu'ils poussent à l'attaaaaaaaaaaque pour les boucler : D

T'es la 1ère que j'entends dire ça, en ayant les cheveux raides je parle!

moi mon père les avait verts:love: et moi non:pleurs: j'ai presque tout pris de ma mère, de mon père j'ai juste hérité de son nez:loveee: et de son teint!

Tes enfants auront les yeux bleus, si tu transmets le gêne récessif, ainsi que ton homme ; )

Une question:

na7nou douyouf

a la fin, c'est:

C'est pas toujours vrai je trouve! aucun de mes enfants ne les as verts ou bleus alors que mon père les avaient verts et les grands-mère de mes enfants verts pour les grands et bleus pour celle du dernier.

Les petits de mon frère aîné ont les yeux bleus pour ses 2 aînés et verts pour le dernier:love:

C'est pas toujours vrai je trouve! aucun de mes enfants ne les as verts ou bleus alors que mon père les avaient verts et les grands-mère de mes enfants verts pour les grands et bleus pour celle du dernier.

Les petits de mon frère aîné ont les yeux bleus pour ses 2 aînés et verts pour le dernier:love:

Ce sont, je crois des gênes récessifs, le père et la mère doivent transmettent, il me semble ;)

Il m'est impossible d'avoir des enfants aux yeux bleus.

Ma fille a des ascendants blonds aux yeux bleus et verts, encore faut il qu'elle ait leurs gênes récessifs ^^

Retour