Chevron cherche du pétrole au Maroc

L'américain Chevron a signé trois accords pétroliers avec l'Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM), lui permettant d'explorer les zones de "Cap Rhir Deep", "Cap Cantin Deep" et "Cap Walidia Deep".
Les recherches seront menées par la société Chevron Morocco Exploration, filiale locale de Chevron, qui possède 75% de ce permis, les 25% restants étant détenus par l'ONHYM.
Les zones du permis s'étendent sur 29.200 km² avec des profondeurs allant de 100 à 4500 mètres et situées à une distance (...)

-Economie /États-Unis,Agadir,Office National des Hydrocarbures et des Mines,Pétrole

Chevron cherche du pétrole au Maroc...

L'américain Chevron a signé trois accords pétroliers avec l'Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM), lui permettant d'explorer les zones de "Cap Rhir Deep", "Cap Cantin Deep" et "Cap Walidia Deep".
Les recherches seront menées par la société Chevron Morocco Exploration, filiale locale de Chevron, qui possède 75% de ce permis, les 25% restants étant détenus par l'ONHYM.
Les zones du permis s'étendent sur 29.200 km² avec des profondeurs allant de 100 à 4500 mètres et situées à une distance (...)

-Economie /États-Unis,Agadir,Office National des Hydrocarbures et des Mines,Pétrole

Chevron cherche du pétrole au Maroc...

Surl la carte il est plus au nord qu'Agadir, et Walidia c'est dans Doukkala, c'est pas loin de Sidi Bennour !!

Salam,
Je me disais que je ne m'interviens plus à ce sujet "Pétrole Maroc" mais l'fa9ssa dyal jirane et l'3arab me fait réagir. Pourquoi jusqu'à présent on arrive pas à localiser ou justifier la présence de cette matière qui fait saliver le monde entier? Pourquoi on ne dit pas la vérité de l’existence ou non dans notre territoire? Depuis des années, on nous parlait des découvertes au nord au sud au sahara au gharb au char9 fi l'b7ar fi l'ttelt l'khali ...mais la réalité des choses llah li 3alim biha. J'ai une très grande soif de voir mon bleed exportateur de petrole des les plus prochains mois.
D'autre part, la technologie moderne qu'existe actuellement dans le monde, n'as pas arrivé à décrypter notre sous sol ou quoi? ou les compagnies pétrolières viennent au Maroc pour autre chose! elles cherchaient quoi en réalité.....

ça fait des années et des années que les compagnies cherchent.
Pour l'instant y a pas grand chose.
Et on s'en porte pas plus mal.

Le Maroc vient juste de permettre des recherches et decouvertes des gissements petrol et Gaz dans son maritime et surtout du cote Antlantique.
ce qui est possitif dans cette information est que une grande societe Americaine qui s,interesse et ne pas que pour cette region mais peut etre futurement pour autres au sud.

Retour